Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

caractteristique de la FOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riane
Ange serviable
Ange serviable

Féminin Nombre de messages : 40
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante

MessageSujet: caractteristique de la FOI   Jeu 1 Déc 2016 - 5:58

Qu’est ce  réellement la foi? La bible nous dit dans Hébreux 11:1:la foi est la ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas”. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette definition est aussi simple est en effet plus profonde et complexe qu’elle en a l’air.

La foi est un élément essentiel dans la relation avec DIEU car l’un des faits sur lequel se base régulièrement la parole de DIEU  est la foi.  Marc 11:22: “Jésus prit la parole et leur dit: Ayez foi en Dieu”. Luc 17.5-6, Romains 10.17, 2 Corinthiens 5.7, Luc 17.5-6 etc… . Nous verrons plusieurs versets parler de  foi.

Mais comment doit être notre foi? En effet, la foi en DIEU doit être absolue car si nous avons une fois absolue en DIEU nous recevons aussi une sécurité absolue de DIEU Psaume 125:1-2. Nous avons besoin de cette foi  pour être exaucé, car la foi est en fait la confiance que nous avons en DIEU, une confiance aveugle que nous lui vouons, une confiance totale, sans retenue et sans réserve.

On ne peut pas parler de foi en DIEU si on ne le connaît pas he oui!  pouvons-nous avoir une confiance  absolu en quelqu’un qu’on ne connaît pas? avant d’avoir foi en DIEU faudrait d’abord le connaître,  savoir qui il est exactement savoir comment il agit, ses intentions envers nous etc… .

Ensuite nous ne pouvons pas prétendre avoir une confiance absolue en quelqu’un qu’on aime pas he oui! l’amour qui est le fondement de la bible L’AMOUR… Faudrait aimer DIEU  de tout son être, son coeur, son âme et son esprit pour pouvoir avoir cette confiance absolue en lui . Pour pouvoir avoir cette foi absolue nous devons aimer aimer DIEU de toute notre coeur d’un amour vrai.

Avoir foi en DIEU c’est avoir déjà eu une relation personnelle avec lui, nous parlons ici d’avoir vécu une experience particuliere c’est à dire avoir été en communion avec lui, avoir déjà ressenti sa présence près de nous et se sentir rassuré, aimé sans conditions. Ce sentiment inexplicable, cette paix intérieure qui nous envahit et qui nous rassure.

La foi en DIEU ne se résume pas seulement à dire j’ai la foi mais à réunir certaines conditions pour parler de foi en DIEU. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R.A.D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org
Danielroland
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: caractteristique de la FOI   Ven 9 Déc 2016 - 16:02

La foi, «vive représentation des choses qu'on espère, sûre démonstration de celles qu'on ne voit point, » nous est partout présentée, dans la Parole de Dieu, comme la main qui saisit d'une ferme étreinte toutes les grâces auxquelles se rapportent les promesses de Dieu. Ces promesses véritables, fidèles, immuables, sont adressées à chacun de nous; chacun n'a qu'à les prendre pour lui, à compter sur elles, et elles s'accomplissent infailliblement à son égard. Mais pour qu'il les prenne pour lui, il faut qu'il y croie, c'est-à-dire qu'il y ait foi; et voilà comment « c'est par la foi qu'on obtient l'effet des promesses. »
minami
Ange bouillant
Ange bouillant

Ma localisation : France

MessageSujet: Re: caractteristique de la FOI   Mer 14 Déc 2016 - 20:24

Amen !
Danielroland, vos écrits m'inspirent !
Cest par la foi que j'obtiens mes promesses... cest beau... Saisir d'une ferme étreinte les grâces auxquelles se rapportent les promesses de Dieu... désolée je répète pour retenir xD xp
En fait j'aurais pu tout réécrire x)
Bon allez j'arrête !
delombreàlaLumière
Ange débutant
Ange débutant

Masculin Nombre de messages : 4
Ma localisation : Nice, France

MessageSujet: Re: caractteristique de la FOI   Sam 4 Fév 2017 - 13:29

La foi est simplement ton Amour pour Dieu Smile
C'est par ton Amour pour Dieu que tu soulèvera des montagnes, que tu guérira des malades et que tu ressuscitera des morts et tellement plus encore ...
C'est pourquoi l'Amour est INDISPENSABLE, car sans Lui, nous ne pouvons rien faire !
Celui qui à l'Amour est de Dieu, celui qui n'a pas l'Amour n'est pas de Dieu.
C'est comme cela que vous reconnaîtrez celui qui est et celui qui n'est pas. Mais je vous dis encore, ne jugez pas, car le jugement n'est pas de Dieu, mais c'est une oeuvre de la chair morte.
Ce que vous devez faire pour hériter la vie Éternelle : Adore ton Dieu, de tout ton cœur, et aime ton prochain PLUS que toi même Smile)
Je vous aime, soyez abondamment bénis par l'Amour Saint de notre Dieu merveilleux !
Peace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caractteristique de la FOI   

caractteristique de la FOI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1