Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La science peut-elle définir ce que c'est la mort ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Empty
MessageSujet: La science peut-elle définir ce que c'est la mort ?   La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 13:40

Salut tout le monde
Je m'interroge sur une question qui peut semblé banale .c'est quoi la mort en faite et je parle pas que de la mort pour l'Homme mais c'est quoi comment definir la mort pour un être vivant animal comme végétal. Et qu'est ce qui peut être considéré comme vivant .

C’est pourquoi, de même que par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché  …
Romains 5:12 BDS

Quand je me refaire à ce passage la mort et le résultat d'un événement ,la conséquence dont l'origine est le péché.
Alors ici parle t-on d'une mort spirituel car l'âme qui pêche c'est celle qui moura .
Ezechiel 18:20

donc mort consequence du péché donc mort spirituelle comme dit-on mourir en christ mais ma chaire elle est bien en vie .
Considérant la mort comme quelque chose provoquer par le péché ou désobéissance de l'Homme pourrais je dire qu'elle n'existait pas avant l'acte de la désobéissance ou elle existait mais n'avait aucun effet sur l'être vivant ?
Si tel est le cas je considère que l'homme se nourrissait bien des tout ce qui était dans le jardin (plante ,fruit )considérant bien-sur la plante ,fruitcomme étant être vivant qui du reste doit se détacher de son existence pour nourrir l'homme est vu comme morte .
Dirais je que la mort existait déjà ? Et que la mort dont parles Romain s'agit d'une mort spirituelle car y'a certains enseignement qui disent que l'homme était destiné à être immortel cad dans sa chaire même .

Bon je me perds peut être dans mes questions mais j'espère que vous allez comprendre au moins ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Juinin
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 26
Ma localisation : Arras
Date d'inscription : 12/02/2017

La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La science peut-elle définir ce que c'est la mort ?   La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:09

Salut à toi !

Bien entendu je ne peux pas te répondre avec conviction, mais par exemple, je pense à Noé le patriarche à qui on a donné une vie de 950 ans. Est-ce parce que c'est une personne spéciale ? Une personne qui n'a pas péché pendant tant d'années ? Et qui aurait donc péché notamment en devenant ivre ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La science peut-elle définir ce que c'est la mort ?   La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:10

La mort physique est la conséquence directe du péché, et tout Homme (à part les quelques élus cités dans la bible qui ne l'ont pas connu et qui ne la connaîtront pas lors de l'avènement de Jésus) est destiné à passer par elle.

La mort spirituelle (souvent appelée la seconde mort, ou la mort de l'âme), est la séparation de Dieu, elle résultera d'une vie de rébellion qui n'aura pas accepté le sacrifice de Jésus et agit en conséquence.

La mort du "moi" dont parle souvent l'apôtre Paul, est en fait la résultante de la conversion d'une personne.
Avant de se convertir, l'Homme s'identifie au "moi", et d'ailleurs c'est ce "moi" (la chair) qui dirige sa vie.
Lorsque nous nous retrouvons face à la croix et que nous acceptons notre état de pécheur (l'état pécheur notre chair), nous prenons alors, par la foi, connaissance et conscience de notre nouvelle nature (celle de Jésus), bien que si on devait se fier à nos yeux terrestres, nous ne voyons encore que notre chair et ses actions (ses péchés). C'est la dualité qui se joue dans la vie du chrétien durant toute sa vie... Mais au fur et à mesure de notre avancée dans la foi, notre nouvelle nature se voit de plus en plus (jusqu'à ce qu'on puisse la discerner de nos propres yeux), et notre ancienne nature (notre ancien "moi") est amenée a être crucifiée chaque jour (nos désirs, nos convoitises, notre sale caractère etc... ), et à côté on est amené à réaliser que c'est une mise à mort à soi même, mais à une ancienne nature, à la chair.

Au final, le corps physique, la chair corrompue par le péché, meurt (car le péché a été scellé dans la chair par Jésus), et notre corps sera transformé, glorifié (sa nature changera) lors de l'avènement de Jésus.

Pour répondre à Juinin, si tu lis la bible à la Genèse tu verras que les premiers Hommes vivaient extrêmement vieux (aux environs de 1000 ans) mais ça n'en faisait pas des "sages" pour autant, c'est pour cela que Dieu a limité par la suite l'âge des hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La science peut-elle définir ce que c'est la mort ?   La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 0:53

Merci pour vos réponses à toi juinin et Tenrou. Bien que j'aurais toujours des questions sur ce sujet mais c'est un peu plus clair dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Empty
MessageSujet: Re: La science peut-elle définir ce que c'est la mort ?   La science peut-elle définir ce que c'est la mort ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La science peut-elle définir ce que c'est la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chrétien peut il avoir des amis?/un chrétien peut il être ami avec une personne mariée?
» Qu'est-ce que la mort?
» Revenus inférieurs à elle
» J'ai la pêche d'où me vient-elle ?
» Marie serait-elle notre mère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: