Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarineAlice
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 1
Age : 18
Ma localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2017

MessageSujet: Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..   Lun 9 Jan 2017 - 20:37

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui car j'aimerai répondre à un ami. Après une discussion sur Dieu, il m'a dit y croire quant il était plus jeune et même prier alors que sa foi n'était pas encore forte.
Lors de ses 8 ans, son papa a disparu dans un accident, depuis, "pourquoi croire en un Dieu qui a prit un mari, et un père de trois petits garçons?".
Je ne sais jamais quoi répondre, moi même ne sachant pas quoi penser et ou me trouver dans cela.

J'aurai alors eu besoin d'aide, pour pouvoir lui répondre mais pouvoir m'éclairer aussi..

Merci à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..   Mar 10 Jan 2017 - 0:04

Salut MarineAlice !

La bonne nouvelle c'est que la mort n'est pas une finalité Smile
Et pour ton ami, comme je l'ai dit dans un autre poste : "Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours" Psaume 34v19
On est pas épargné du malheur, au contraire, mais si Dieu permet, c'est parce qu'il a un but ultime... TON BIEN, car dans le malheur, il veut qu'on s'appuie sur lui... c'est une manière pour apprendre à le connaître mieux et s'accrocher à lui... il veut vivre avec toi une relation personnelle et veut te faire découvrir l'Amour immense qu'il te porte et sa joie et sa paix en toutes circonstances

Ton ami, je ne pense pas qu'il ne croit plus en Dieu, mais qu'il est en colère et ne veut plus le croire... mais les plans de Dieu sont au-dessus des plans des hommes... souvent nous ne comprenons pas pq certains évènements surviennent cependant dans la Bible, Dieu nous dit : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" Romain 8v28
Cest à dire que quoiqu'il arrive Dieu ne t'abandonnera pas et sera tjrs là pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..   Lun 23 Jan 2017 - 13:20

Bonjour MarineAlice,

C'est le type de question basique pour accuser Dieu. "si Dieu existe, pourquoi des enfants meurent" ou "si Dieu existe, pourquoi il y a tant de malheur"... Et il y en a des tas comme cela...

Je te laisse regarder ces deux courtes vidéos:





La réponse est que l'Homme s'acharne de plus en plus à faire sortir Dieu de sa vie, de sa conscience, et Dieu en bon gentleman, ne s'impose pas... Ce qui implique malheureusement qu'en Son absence, l'Homme se retrouve soumis à faire de mauvaises oeuvres qui ne le comblent pas...

Cette déchéance ne s'est pas faite du jour au lendemain, si tu regardes l'état moral du peuple hébreux, il a décliné avec le temps (malgré plusieurs piqûres de rappel).
C'est pour ça que Dieu a "changer de stratégie" en envoyant Son Fils Jésus, non pas pour sermoner, et tirer les oreilles au peuple récalcitrant, mais simplement pour vivre selon la volonté de Dieu...

Je me permets de te copier coller un texte que j'ai écris dernièrement sous le fond de Actes 2:38-39
Citation :
Nous n'avons pas besoin de "sortir" littéralement d'une personne pour être appeler son enfant, il suffit simplement de passer par elle pour qu'elle devienne un père, ou une mère. C'est par son impact, son exemple, dans notre vie que nous développons cet amour pour cette personne, que nous nous mettons à la suivre et à pratiquer les mêmes œuvres qu'elle.

Jésus est venu pour sauver le monde... Non pas en le forçant ou en lui imposant une idée (bien qu'Il en avait le pouvoir) mais en lui montrant l'exemple et en lui révélant les miracles qui découlent d'une vie vécue selon la volonté de Dieu. Et ce sont de simples hommes qui, impactés par cet exemple, ont fait ce choix en toute liberté de passer par Jésus.... Ce qui leur a octroyé le pouvoir de devenir enfants de Dieu et de pouvoir eux même enfanter en pratiquant Sa volonté.

La foi en Jésus-Christ est la seule foi basée sur un exemple qui a été manifesté en chair avec puissance et force, et dont l'impact se mesure encore aujourd'hui par le témoignage de personnes qui décident de passer par Lui parce qu'elles ont vu, parce qu'elles ont cru, et parce qu'elles ont été appelées Ses enfants.

Aujourd'hui il y a également ce problème de déchéance de la foi et du rejet de Dieu dans toute la société. De plus nous perdons rapidement que tout en ce monde est soumis a des lois, et bien souvent les choses sont des conséquences d'actes (que nous choisissons de faire, ou encore que nous subissons de part l'environnement qui nous entoure).

Exemple tout basique: l'accident de voiture... N'importe quel homme sait qu'une voiture lancée à 130 km/h ne s'arrête pas comme ça, et qu'il peut y laisser la peau avec un peu d'imprudence... Pourtant combien vont rouler à cette vitesse sur des petites routes de campagnes, ou même sur autoroute alors que les conditions météorologiques ne sont pas bonnes...? Tout ça pour gagner 10 minutes...? Lorsque l'accident survient, et que la mort ou l'handicap à vie frappe, on a vite fait d'accuser Dieu, et de dire "pourquoi as tu permis ça Seigneur", mais peut être que l'on ne l'a pas écouté lorsqu'Il nous demandait de lever le pied..

Tout cela pour dire qu'il y a parfois des drames que nous vivons, dont nous sommes nous mêmes les initiateurs. Et d'autres où nous subissons (par exemple l'accident suite à l'inconscience d'un autre), mais nous ne connaissons pas toutes choses comme Dieu, et là je crois qu'il faut, comme le souligne minami, s'appuyer sur Sa sagesse et Sa connaissance afin de passer l'épreuve... De notre côté, tâchons simplement de vivre en se rapprochant le plus de Sa volonté afin d'éviter justement des bêtises typiquement irresponsables.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Ange serviable
Ange serviable
avatar

Nombre de messages : 44
Age : 22
Ma localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..   Mar 24 Jan 2017 - 20:10

Je ne vais pas défendre un autre point de vue que celui de Tenrou, car je trouve sa réponse très bien formulée. Je souhaitais juste te dire qu'étant petite, j'ai perdu pas mal de personnes et j'en avais voulu très fort à notre Père. Je me disais qu'il était coupable, je pensais même qu'il était sadique et jouait avec nous comme des poupées. Mais le Seigneur nous a laissé notre libre arbitre et qui dit libre arbitre dit qu'il ne peux ainsi pas toujours intervenir de la manière que nous voulons alors que ce libre arbitre est en exercice. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais ce que je souhaite partager, c'est qu'un jour quelqu'un a croisé ma route et m'a raconté une histoire véridique.

Un pasteur prenait l'avion et s'est retrouvé à côté d'une dame visiblement mal à l'aise car ce dernier l'a interpellé en parlant de Dieu et de Jésus. Cette dame lui a dit " Comment pouvez vous croire en Dieu encore aujourd'hui ? Hier j'ai vu à nouveau des images qui montrait des enfants qui mourraient de faim". Et le pasteur lui a répondu " On a pas du regarder la même chaîne mais moi j'ai vu des personnes qui protestaient à une manif en jetant des tonnes de légumes dans la rue et des industriels qui gâchaient sans scrupules. Vous ne pensez pas qu'il y a un soucis ? Dieu doit il réparer ce que nous nous infligeons entre nous ? Nous sommes libres, nous voulons à la fois le rester tout en souhaitant une intervention divine en notre faveur à chaque fois que cela tourne mal". Un peu paradoxal tout ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..   Mer 25 Jan 2017 - 6:27

C'est exactement ça... L'Homme libre a fait et fait toujours des choix qui parfois seront lourd de conséquences sur des générations futures (et pas forcément la sienne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour identifier des pierres
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» SOS, besoin d'aide pour répondre à un appel d'offre
» Besoin d'aide pour arriver a faire ce style de make up
» Besoin d'aide pour une orientation.. très floue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: