Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur est grand !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aliciay
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 22
Ma localisation : Chalon Sur Saône
Date d'inscription : 19/01/2017

Le Seigneur est grand ! Empty
MessageSujet: Le Seigneur est grand !   Le Seigneur est grand ! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 20:41

Bonsoir ! J'avais envie vous parler de l'appel de Dieu. Tout d'abord je me présente, je m'appelle Alicia comme l'indique mon pseudo et je suis lycéenne.
Je ne sais pas si utiliser le mot conversion est une bonne chose étant donné que j'ai grandi dans une famille " chrétienne". J'ai mis chrétienne entre guillemets parce que mes parents ne pratiquaient pas vraiment, ils ne faisaient que prier (ce qui est déjà bien, évidemment) mais nous n'allions jamais à l'église et nous étions dans une forme d'ignorance : on ne savait pas énormément de chose sur le Seigneur, on le priait seulement.
Lors de la mort de mon grand-père, quand j'avais 9 ans (je ne suis pas sûre), le pasteur qui est venu faire la cérémonie nous a vraiment touché, ses paroles étaient magnifiques. C'était un enterrement mais il avait de belles paroles d'encouragement et nous disait que peu importe la situation, le Seigneur était avec nous. À partir de cet événement, nous avons commencer à aller à l'église tous les dimanches. Bien entendu, j'en apprenais de plus en plus sur Dieu et j'aimais ça. Malheureusement, j'ai bien vite arrêter d'aller à l'église. De 11 ans jusqu'à 13 ans, je n'allais plus dans ce lieu saint, je n'avais plus aucune connexion avec le Seigneur, je ne priais plus et je ne lisais plus la Bible. Je parlais mal, j'avais de mauvaises fréquentations, de mauvaises influences partout autour de moi. Mais Dieu est grand et il nous rappelle toujours à lui ! Un jour j'ai recommencé à aller à l'église avec ma mère et ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti la présence de Dieu ! J'en est même pleuré ! Entendre tous mes frères et soeurs prier et élever leurs voix était un sentiment indescriptible. Je sentais que Dieu m'appelait, qu'il tenait à moi. Puis un message s'est élevé par mis les autres, il disait "Si tu te sens perdue, si tu es dans l'incompréhension, sache que Dieu est là, qu'Il veille sur toi et qu'Il a déjà des plans pour toi et ta vie. Tout est déjà écrit, le Seigneur ne veut que ton bien, Il est la meilleure chose pour toi". Depuis ce jour, je me suis décidée à venir tout les dimanches à l'église, je me suis remise à prier et à lire la Bible, je me sentais vivante et heureuse. Qu'on soit dans le plus profond des trous, la pire situation possible ou le malheur absolu, Dieu est là, Il est toujours là. Il est fidèle et ne nous abandonne jamais, Il est bon et aimant. Il nous rappelle à lui lorsqu'on s'éloigne, Il nous tire vers le haut lorsqu'on tombe. Mais par-dessus tout, Il pardonne et nous aime malgré nos péchés.
Des amies musulmanes ont essayé de me convertir à l'Islam, Dieu m'a aidé à résister. Des amis athés ont voulu me prouver que Dieu n'existait pas, Il m'a prouvé le contraire.
Il faut avoir confiance en Lui car c'est grâce à Lui que nous sommes forts et c'est grâce à Lui que nous sommes dans le bon chemin !
Soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Seigneur est grand ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur est grand !   Le Seigneur est grand ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:37

Amen, merci pour ton témoignage...
Que Dieu continue de te protéger, te garder ! Qu'il te bénisse abondamment !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Seigneur est grand ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur est grand !   Le Seigneur est grand ! Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 12:49

Bonjour Alicia et sois la bienvenue sur le forum,

Pour répondre à ton message, oui tu peux bien dire "conversion" pour toi aussi... Car même si tu née dans un foyer chrétien, ce n'est pas ça qui fait que tu l'es également... Smile Ce n'est pas un "caractère héréditaire". Le salut est personnel et il découle d'une rencontre avec Jésus.

Gloire à Dieu pour ta vie, et pour le fait que tu te sois tournée vers Lui aussi jeune. Ne doute pas de Son impact dans ta vie, et de ce qu'Il va pouvoir accomplir à travers toi dans ton entourage.

Sois bénie!
Revenir en haut Aller en bas
Letoile971
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 37
Age : 28
Ma localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/01/2017

Le Seigneur est grand ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur est grand !   Le Seigneur est grand ! Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:35

Amen que Dieu sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur est grand ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur est grand !   Le Seigneur est grand ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur est grand !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je remercie le seigneur
» seigneur permet moi
» les blogs aux service du Seigneur
» Pourquoi le seigneur ne m'aide pas?
» Témoignage : Le Seigneur Jésus-Christ est venu vers moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: