Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sexualité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fulhere
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 34
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2017

Sexualité Empty
MessageSujet: Sexualité   Sexualité Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:15

Comment peut-on vivre sa foie avec une sexualité bouleversé?
Je suis fervent croyant et pratiquant. Mais j'ai des énormes troubles dans ma sexualité. Je suis attiré aussi bien par les femmes que par les hommes. J'ai déjà eu des relations amoureuses assez longue avec des femmes mais jamais j'ai été capable de leur dire que ça m'arrive de vouloir plutôt voir un homme de temps en temps.

Je désire vivre une vie de famille, avoir des enfants, les éduquer et leur donner tout mon amour. Mais seulement j'ai parfois besoin de chaleur masculine. C'est très dure pour moi de devoir mener une double vie. Une femme hétéro ne voudra sans doute pas de moi. Je ne m'estime pas homosexuel parce que je me sens beaucoup plus épanouie avec une femme, la seule différence c'est que j'ai parfois plutôt envie de voir un homme pour des moments plutôt brefs. Pourriez-vous m'aider avec des conseils constructifs? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Sexualité Empty
MessageSujet: Re: Sexualité   Sexualité Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 6:20

Bonjour Fulhere et sois le bienvenu sur le forum,

N'hésite pas à te présenter dans le topic adapté pour qu'on en sache plus sur toi.

Pour répondre à ta question, je t'en poserai quelques unes afin que tu puisses méditer sur cela:

Blaise Pascal, philosophe français du 17 ème siècle, a écrit : “Il y a un vide en forme de Dieu dans le coeur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu, le Créateur, qui s’est fait connaître aux hommes par Jésus.”
Ne crois tu pas que ce besoin d'amour et d'affection soit lié a un certain manque de Jésus dans ton coeur?

Crois tu que c'est la volonté de Dieu que l'Homme ait des relations sexuelles avec plusieurs partenaires avant le "mariage"?

Un topic avec des échanges qui pourront peut être t'aider dans ta réflexion:
[url=https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t1074-jusqu-ou-peut-on-aller-entre-potes[/url]

Je t'encourage vivement à chercher la face de Dieu au sujet de ta vie relationnelle et je crois sincèrement que ces penchants s'effaceront quand ton coeur sera comblé de l'amour de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
EnvoyerdeDieu
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 35
Ma localisation : Franceville Gabon
Date d'inscription : 21/03/2017

Sexualité Empty
MessageSujet: Re: Sexualité   Sexualité Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 17:22

Bonsoir Fulhere.

Je peux te dire une chose vraie, c'est que ce n'est que la crainte de DIEU dans ton coeur qui te sortira de ces situations. Mais cela passe par la véritable conversion. Qui dit conversion, parlé de bouleversement. Un bouleversement qui passe par le renouvellement de notre intelligence. Et c'est ce renouvellement qui nous transforme . Celui qui a une intelligence renouvellée sais qu'il n'y a pas de rapport sexuelle hors mariage. Retiens que la crainte de DIEU est le commencement de la sagesse.

Concernant tes rapport avec des hommes voici ce que dit la Bible à ce sujet : Lévitique 18. 22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Et rappelle toi comment Dieu détruisit Sodom à cause de ce péché.

Je ne ferai que te conseiller de rencontrer le Seigneur Jésus en esprit et en vérité. Par dessus tout, sache que Dieu t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Sexualité Empty
MessageSujet: Re: Sexualité   Sexualité Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 7:34

Bonjour EnvoyerdeDieu,

Je te souhaite la bienvenu sur le forum, peut être pourrais tu te présenter dans le topic adapté pour que l'on en sache plus sur toi avant de participer à la vie du forum!

Revenir en haut Aller en bas
 
Sexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: