Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la haine me détruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luffysan95
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 7
Age : 20
Ma localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: la haine me détruit   Dim 26 Mar 2017 - 18:43

bonsoir;je suis un chrétien qui vie en banlieue parisienne.De la primaire jusqu'au lycée j'ai été harcelé physiquement et moralement(coup et étranglement,coup de pied dans la tête ,insulte envers mes parents et moi...,rabaissé par les profs car j'étais seul en classe ;ils était tous musulmans) .En première scientifique j'ai fait une dépression.J'ai imploré l'aide de jésus mais il ne m'as jamais aidé.malgré une grande chute de résultats scolaire,j'ai pu tenir le coup jusqu'au bac .je l'ai finalement eu et je suis rentré à l'université mais j'approuve une grande haine envers ces gens là qui me détruit à petit feu.j'ai perdu la foi ,je ne crois plus en Dieu.
Si je n'aurais pas écoutez les commandement de Dieu j'aurais jamais eu à subir ce calvaire ,j'aurai eu le comportement d'une racaille mais j'aurais survécu sans séquelle.

Pourquoi dieu n'as rien fait lorsque je me faisais agressé pendant ma scolarité?
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 529
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Lun 27 Mar 2017 - 10:32

Coucou luffy Smile
Mais tu n'en as pas parlé à tes parents pour qu'ils t'aident ?
Dieu t'a donné des moyens de t'en sortir, c'est pas forcément un miracle ou un claquement de doigts,(qu'il va changer le coeur de tes ennemis ou je ne sais quel miracle) mais si la solution c'était simplement de changer d'établissement ?

Pour la haine que tu as dans ton coeur, je te comprends, c'est dur d'aimer ceux qui nous ont fait du mal, mais comme je l'ai dit dans un autre sujet : La volonté de Dieu c'est que nous entrions dans son repos, si c'est trop dur d'aimer dis lui : je n'arrive pas à les aimer, c'est trop dur pour moi, je les hais, je les déteste, j'ai envie de les étripper x) mais Seigneur toi qui est dans mon coeur, je te laisse les aimer à ma place, les pardonner à ma place car je n'en suis pas capable.
Dis à Dieu tout, tout ce que tu as dans le coeur, même si tu crois que c'est la faute de Dieu, dis lui : Seigneur, j'ai l'impression que tu ne m'as pas aidé, que tu n'as jamais été là

Pour moi, le Seigneur t'a gardé car par sa grâce, tu as tout de même pu tenir l'année et obtenir ton bac

Que Dieu te réponde, t'encourage et te guide, ne perds pas foi en lui car il veut te donner, quoiqu'il en soit sa main sera toujours tendu vers toi

Et juste, avant d'écouter les commandements de Dieu, il faut comprendre l'Amour qu'il a pour toi et la relation authentique et personnelle qu'il veut avoir avec toi, que Dieu ouvre les yeux de ton coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
luffysan95
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 7
Age : 20
Ma localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Lun 27 Mar 2017 - 12:59

Bonjour minami, merci de m'avoir répondu,concernant ta remarque j'en ai parlé avec mes parents ;il m'ont fait changer de collège mais c'était le même cas dans les autres établissement,celui qui respecte les commandement de Dieu est un être faible ,si on n'écoute pas du rap "vulgaire",si on utilise pas d'insultes;si on ne parle pas lelangage (wesh-wesh),si on ne regarde pas la pornographie; on devient une cible pour ces gens là.

J'ai fait 4 ans de ma scolarité (maternelle jusqu'en CE1 au canada),j'ai jamais eu ce problème ,les professeur sont sympathique,les élèves respectueux,plus de la majorité de la population est croyante alors qu'en France la situation c'est le contraire en banlieue parisienne.

En France l'athéisme est devenu en quelque sorte la religion de l'état,les gens sont devenu sans cœur;les jeunes désertent l'église;plus on est vicieux plus on a d'amis et la gloire;si on est pas vicieux on se fait persécutés.la France a également ouvert sa porte aux musulmans maintenant elle se fait détruire de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 529
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Lun 27 Mar 2017 - 18:17

Tu sais tu n'es pas obligé d'afficher ta chrétienneté, sil te pose des questions par rapport à ce monde, tu n'as juste qu'à dire que ce sont des choses qui ne t'intéresse pas
Le plus important c'est que tu ne fasses pas ce qu'ils font

Tu as déjà du mal à t'occuper de toi par rapport à Dieu, pourquoi tu vas regarder ce que les autres font de mal, demande à Dieu de t'aider et apprendre à les pardonner

En attendant voici un lien pour toi : https://www.topchretien.com/topmessages/texte/mon-dieu-ne-soccupe-plus-de-moi/
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Mer 29 Mar 2017 - 8:48

Par manque de confiance en soi ou par peur de ne pas être aimés, nous craignons souvent d'affirmer notre manière de voir les choses et nos choix de vie. Cela nous conduit alors à effacer notre personnalité pour rechercher l'approbation des autres.

Sortir de notre dépendance

Mais, lorsque cette recherche de l'approbation de l'autre devient constante, elle conditionne notre façon d'être et nous pousse à nous conformer à sa volonté. Nous en devenons donc dépendants.
Nous avons tous besoin d'être conseillés par notre famille, notre pasteur, nos amis, etc. Mais, nous ne devons pas pour autant rechercher leur approbation dans ce que nous faisons.

Galates 5 : 1
1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
La recherche de l'approbation des autres est une servitude dont Jésus nous a libérés. Dans notre manière de vivre, devenons libres de ce que les autres pensent !

Pour plaire à Dieu

« On ne peut pas plaire à tout le monde ! » Voilà une remarque que nous avons tous déjà entendue ! Non seulement c'est juste mais surtout nous pourrions dire : « on ne doit pas plaire à tout le monde ! » En effet, nous éteindrions le potentiel que Dieu a mis en nous et nous prendrions surtout le risque de nous éloigner de Lui. Dieu a une destinée pour chacun et notre priorité est de l'accomplir, ce qui peut nous pousser, parfois, à aller à l'encontre de ce que pensent les autres.

Galates 1 : 10
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Puisque nous voulons suivre Dieu, cherchons à être agréables à Lui seul !

Et chercher son approbation

Jésus était approuvé par Dieu et c'est tout ce qui comptait pour lui. Il fut rejeté de tous mais il accomplit la volonté du Père jusqu'au sacrifice à la croix. Le livre de Jérémie nous enseigne également à ce sujet.

Jérémie 10 : 23
23 Je le sais, ô Eternel ! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas.

Si nous le savons, agissons en ce sens ! Chercher l'approbation de Dieu signifie que nous remettons nos vies entre ses mains afin d'agir chaque jour selon Sa volonté. Et si nous faisons Sa volonté, alors Dieu nous approuve.

Briser une dépendance est un processus douloureux mais qui mène à la victoire. La victoire, c'est vivre cette liberté que Christ nous donne : être libéré du regard et de l'approbation des autres pour suivre la volonté du Père !

Jean 8 : 36
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Pasteur Bernard Emekeyes .

Pour le préjudice que tu as subi je n'ai pas d'explication sur le pourquoi tu n'as pas vu Dieu agir ou le pourquoi tu n'as pas vu sa main comme tu l'aurais souhaité. Y'a des choses dont on ne peut expliquer sur le coup comme la soeur de Lazare qui dit Seigneur si tu étais là mon frère ne serait pas mort, je ne puis expliqué sur le coup l'effet que j'ai eu à traverser des rudes épreuves dans ma propre vie, je ne puis expliquer pourquoi ma cousine si proche est morte et Dieu ne l'a pas secouru .mais je sais que chaque chose concours aux bien des ceux qui l'aiment et voici un passage dont je voudrais que tu médite et partager avec nous si tu désire

Job 23:8-10

8.Mais, si je vais à l'orient, il n'y est pas; Si je vais à l'occident, je ne le trouve pas; 9 Est-il occupé au nord, je ne puis le voir; Se cache-t-il au midi, je ne puis le découvrir. 10 Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie; Et, s'il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or. .
Je te conseillerai d'arrêter de te preocuper un temps de ce qui se passe autour de toi et de te concentrer sur ta relation avec Dieu , je sais que c'est difficile mais la grâce de Dieu te suffit il te donnera la force pour y arriver compte sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
luffysan95
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 7
Age : 20
Ma localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Mer 29 Mar 2017 - 18:47

Merci Ferlay pour votre soutien,par exemple les enfants des victimes des attentats comment peuvent ils pardonner aux commanditaire?La haine sera tellement grande qu'ils rejetteront Dieu.Quand je vois toutes les personnes qui ne croient pas en Dieu ou d'une autre religion ,qui détruit la vie de fervents chrétiens en profitant de leur gentillesse,leur pardon,leur aide..
cela me révolte tout ce que je leur souhaites c'est qu'ils brûlent en enfer toute l'éternité,même si Dieu me demande de les pardonner pour qu'ils puissent vivre au paradis après leur mort ,je ne les pardonnerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Mer 29 Mar 2017 - 19:42

Ils peuvent rejetés Dieu oui et c'est de leur droit mais un jour faudra se poser la question si l'homme se contentait d'obéir et respecter la loi de Dieu seront nous là à bombarder les autres pays ? A commettre des attentats ? Je viens d'un pays où j'ai vu des bébés massacrés par des gens dépourvu de sens humaine , des femmes enceintes éventré par un pays voisin , des vieilles mamans violé par ce même pays .j'ai pleuré et demander à Dieu pourquoi mon pays doit subir tout ça. .. J'ai pleuré et j'ai compris que qu'on ne donne que ce qu'on a l'amour j'eprouve pour ces gens là ne vient pas de moi mais parce que j'ai connu quelqu'un qui m'a aimé malgré moi alors je donne aussi ce que j'ai reçu et cet amour là eSt plus fort que la haine .c'est cet amour qui change la nature de l'Homme et mon souhait est que tu connaisses cela .
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Jeu 30 Mar 2017 - 13:47

Bonjour Luffysan et sois le bienvenu sur le forum,

Ton ressentiment est parfaitement normal... d'un point de vue humain. Cependant, Dieu ne nous a t Il pas appelé à être "supérieur" à tout cela...? Notre joie n'est elle pas parfaite en Christ qui a payé le prix pour nous...?

Pour le témoignage de ton enfance, je te répondrai tout simplement par le mien... J'ai moi même été rejeté durant toute ma scolarité et j'en ai également énormément souffert étant mioche... Je ne comprenais pas pourquoi tout cela alors que je cherchais à aimer et à aider les personnes. Ce qui a fait que j'ai vécu la plupart de ma scolarité dans le stress et dans le renfermement sur moi même. Si bien que j'en ai fini comme toi à détester les personnes. L'avantage d'être rejeté (si on peut appeler ça comme ça) c'est que l'on devient vite observateur pour se protéger et on discerne assez bien les personnes et leurs intentions. Si bien que je me suis mis à me servir de ça pour "contre attaquer" en ciblant les faiblesses des personnes qui me cherchaient des poux vers la fin de ma scolarité. Ensuite il y a eu bien entendu un cheminement moral, spirituel et intellectuel qui a fait que je me fichais de ce que l'on pouvait penser de moi, mais j'ai remarqué que j'avais toujours de plus en plus de situations qui se manifestaient à moi où je me retrouvais à faire du "soutien psychologique" ou de l'accompagnement... Voir enlever des envies de suicide etc.... C'est alors que j'ai pris conscience que les épreuves que j'avais traversé gamin m'ont permis de développer un certain sens de l'observation mais également une certaine compréhension de la souffrance (assez pour accompagner l'autre en compatissant avec lui... Ce que l'on appelle être empathique) qui au final sont un équipement précieux pour suivre et accompagner des personnes dans les situations difficiles.

Aujourd'hui je suis toujours un "handicapé social" comme je le dis, car je n'ai pas forcément les mêmes codes que tout le monde, voir j'en ai pas dans certains cas, je ne suis pas du genre à avoir un cercle d'amis que je vois et avec qui je partage des moments... Ce que l'on pourrait considérer comme une "séquelle" de mon enfance, mais je ne veux pas regarder à cela, et je préfère regarder à ce que Dieu arrive à accomplir à travers moi sur les personnes en difficultés...

C'est comme dans toute épreuve... On a le choix de regarder à la souffrance ou aux inconvénients qu'elle nous a apporté, ou alors de regarder à la force qu'elle nous a fait gagné ou la leçon qu'elle nous a apprise...

Comme la bible le dit si bien, l'or est passé au feu pour être épuré et en retirer les scories... Soit tu décides de t'attarder sur la chaleur qui t'a fait fondre et t'a déformé (de ta "forme initiale"), soit tu décides de regarder les impuretés qui ont été retirées de toi, de voir ton nouvel éclat, ta nouvelle "pureté" (sachant qu'on sera épuré tout au long de notre vie afin d'être sanctifié de plus en plus).

Je vais te poser la même question que j'ai posé à Marie sur un autre topic:

As tu seulement pris la peine de recevoir de Dieu? As tu réellement reçu Son amour? As tu réellement reçu Son pardon? As tu réellement reçu la conviction qu'Il vit en toi par Son Esprit...?

Car avant de donner, il faut apprendre à recevoir... Car on ne peut donner ce que nous n'avons pas reçu nous même... Réfléchis bien à ça, je te le dis car c'est généralement un point sur lequel on bute tous (j'y suis moi même encore sur certains points! Notre égo est bien rebelle) et surtout attend toi à Dieu..

Reçois l'amour de Dieu, et tu seras alors capable alors de donner de cet amour... Reçois Son pardon, et tu seras capable de pardonner au delà des capacités humaine...
Revenir en haut Aller en bas
luffysan95
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 7
Age : 20
Ma localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Jeu 30 Mar 2017 - 17:58

oui j'ai pris la peine de recevoir de Dieu . J'ai tellement attendu que j'ai fini par le rejeter,
je n'ai pas reçu son amour,je n'ai pas reçu son pardon,non je ne pense pas qu'il vit en moi par son esprit.
Seulement grâce à mes recherches sur Dieu,sur l'enfer (pour canaliser la haine que j'éprouve pour les autres),la vie après la mort ; les NDE , les miracles de la vierge Marie ,la lecture de la bible et par la prière m'ont aidé à tenir jusqu’à maintenant. j'ai la certitude que Dieu existe mais je n'ai pas envie d'être persécuté comme avant dans cette société où les bons sont rejetés .

Merci pour votre témoignage et votre soutien Tenrou .
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Jeu 30 Mar 2017 - 18:46

La fille d'un prédicateur américain réputé a été interviewée dans un Talk-show télévisé aux Etats-Unis (New York) et l'animatrice lui a demandé « Comment Dieu a pu laisser une telle horreur se produire ? (La dernière tuerie au campus de Virginia tech )
Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace..
Elle déclara: « Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que "'gentleman", Il s'est calmement retiré.
Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ? »
Concernant les récents événements, (attaques terroristes, tuerie dans les écoles, guerres, etc... ) Je crois que cela a commencé avec Madeleine Murray O'Hair (elle fut assassinée ) qui s'est plainte de ne plus vouloir la prière dans les écoles, et nous avons dit OUI.
Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible à l'école la même Bible qui enseigne "Tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même" et, nous avons dit OUI.
Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s'est suicidé).
Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons dit OUI.
Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent sans émotions tuer des étrangers, des parents ou eux-mêmes.
Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que cela a à voir avec le principe de "récolter ce qu'on a semé"!
C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que la Bible dit.
C'est drôle de voir que nous pouvons envoyer des 'jokes' par mail qui se répandent comme un feu de paille mais lorsqu'on envoie des messages à propos de Dieu, les gens y pensent à deux fois avant de les partager.
C'est drôle de voir que des articles impudiques,grossiers, vulgaires et obscènes se propagent si facilement et librement mais des discussions publiques sur Dieu sont supprimées dans des écoles et des entreprises.
C'est drôle de voir que quand vous allez lire ce mail, vous ne l'enverrez probablement pas à beaucoup de gens de votre carnet d'adresse parce que vous ne savez pas en quoi ils croient ou ce qu'ils penseront de vous.
C'est drôle de voir que nous nous préoccupons plus de ce que les gens pensent de nous que de ce que Dieu pense de nous.
Partagez ce message si vous croyez qu'il en vaut la peine, si non jetez-le? Personne ne le saura ! Mais si vous jetez ce processus de réflexion, ne vous plaignez pas du mauvais état du monde dans lequel nous vivons!
Voici un truc qui pourra t'aider.

Tu sais ta situation aurait pu être pire que ça l'est aujourd'hui peut être que tu attends que Dieu t'aide d'une façon mais fais lui confiance et garde ton regard vers lui et non aux circonstances .vas y jusqu'au bout avec lui laisse lui le bénéfice du doute et tu verras. C'est le seul à comprendre ton cas alors donne toi la peine de le connaître tu verras .chercher l'approbation des Hommes ne te paraîtra que éphémère à la fin. A toi de décider nous on sera toujours là si t'as besoin de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Ven 31 Mar 2017 - 6:58

luffysan95 a écrit:
oui j'ai pris la peine de recevoir de Dieu . J'ai tellement attendu que j'ai fini par le rejeter,
je n'ai pas reçu son amour,je n'ai pas reçu son pardon,non je ne pense pas qu'il vit en moi par son esprit.
Seulement grâce à mes recherches sur Dieu,sur l'enfer (pour canaliser la haine que j'éprouve pour les autres),la vie après la mort ; les NDE  , les miracles de la vierge Marie ,la lecture de la bible et par la prière m'ont aidé à tenir jusqu’à maintenant. j'ai la certitude que Dieu existe mais je n'ai pas envie d'être persécuté comme avant dans cette société où les bons sont rejetés .

Merci pour votre témoignage et votre soutien Tenrou .
*

Cher Luffysan95,

Inutile de me vouvoyer Wink

J'ai envie de te demander comment peux tu dire avoir reçu Dieu si tu n'as pas reçu Son amour, Son pardon, si tu ne crois pas qu'Il vit en toi par Son Esprit?? Qu'est ce que tu appelles "recevoir Christ" dans ce cas...?

De ce que tu dis, je suis porté à penser que tu crois en Dieu de manière intellectuelle (à savoir "Dieu existe car c'est logique"), c'est déjà une bonne "base" dans le sens où tu ne doutes pas que Dieu existe. Par contre maintenant, je t'invite vraiment à rechercher Dieu... Car si tu ne Le rencontres pas personnellement, tu ne peux déjà recevoir de Lui ce qu'Il veut te donner, mais également tu resteras bloqué dans une frustration de voir la différence qu'il y a entre la vie de chrétiens vivant les choses de Dieu...

Que Dieu te bénisse et te guide!
Revenir en haut Aller en bas
luffysan95
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 7
Age : 20
Ma localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Sam 1 Avr 2017 - 9:39

Bonjour Tenrou ,
j'ai reçu Dieu mais je n'ai éprouvé aucune joie ou de bonheur.le fait de recevoir Dieu ne veut pas dire que tu seras heureux ou joyeux dans ta vie . cela signifie que tu dois souffrir avec lui et qu'il te t'élevera dans l'autre monde .Pour un chrétien cette vie n'est pas important seulement la vie apres la mort. Selon moi on doit vivre la vie qui nous plait en respectant les commandements de Dieu mais pas vivre la vie selon Dieu .les gens qui vivent la vie selon Dieu seront persécutés car Dieu ne vit pas sur Terre .L'humilité et le pardon sont des défaults pour ce monde mais une sagesse pour Dieu .
Une question .Ta vie est plus importante ou la parole de Dieu?
que ferais -tu si tu te fais capturé par un groupe et te demande de te convertir ou de mourir ?
est tu prêt à souffrir pour le seigneur Jesus ?
moi non je ne veux pas souffrir pour le seigneur car je tiens à ma vie même si je serai élevé au paradis .
c'est mon propre choix j'ai déja assez souffert pendant ma scolarité.

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Sam 1 Avr 2017 - 14:43

Bonjour Luffysan95,

Avant de répondre à ton dernier message, j'aimerai savoir une chose. As tu lu la bible entièrement? Si non, où en es tu exactement...?
Revenir en haut Aller en bas
luffysan95
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 7
Age : 20
Ma localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Sam 1 Avr 2017 - 19:13

non je n'ai pas lu la bible entièrement ,il me reste à lire tout les epîtres de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Dim 2 Avr 2017 - 4:49

Alors je pense que nous reprendrons cette discussion une fois que ça sera fait. La vie et les enseignements de Paul seront toujours plus parlant qu'un débat je pense ☺
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Mar 4 Avr 2017 - 4:31

luffysan95 a écrit:
Bonjour Tenrou ,
. Selon moi on doit vivre la vie qui nous plait en respectant  les commandements de Dieu mais pas vivre la vie selon Dieu .les gens qui vivent la vie selon Dieu seront persécutés car Dieu ne vit pas sur Terre .L'humilité et le pardon sont des défaults  pour ce monde mais une sagesse pour Dieu .
Une question .Ta vie est plus importante ou la parole de Dieu?
que ferais -tu si tu te fais capturé par un groupe et te demande de te convertir ou de mourir ?
est tu prêt à souffrir pour le seigneur Jesus ?
moi non je ne veux pas souffrir pour le seigneur car je tiens à ma vie même si je serai  élevé au paradis .
c'est mon propre choix j'ai déja assez souffert pendant ma scolarité.

Puisque le commandements de Dieu viennent en opposition avec ce qui plaît aux monde comment compte -tu vivre ce qui te plaît  (selon tes désirs charnels)et respecter les commandement de Dieu qui te dit justement de ne pas vivre selon tes désirs charnels?

Si ce commandement te dit "tu aimeras l'Eternel ton Dieu de ton coeur , de tout ton âme et de toute ta pensée " ce qui veut dire chercher à lui plaire .comment lui plaire alors en vivant selon ce qui te plaît qui vient en opposition à ce qui plaît à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
luffysan95
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 7
Age : 20
Ma localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Jeu 6 Avr 2017 - 9:41

je me dis que croire en Dieu est un défault dans ce monde ,il ne vient en aide à personne.d'après-vous où était Dieu pendant la shoah? il a laissé mourir des enfants,des mères et pères.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Jeu 6 Avr 2017 - 13:19

Dieu n'est pas un tyran . Il a donné à l'homme le libre arbitre car le vrai amour est un choix . Imagine si tu étais obligé d'épouser une femme sans ton consentement, ni le choix .Ainsi Dieu dit :Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur,... Mais choisi le bien.

Alors si l'homme a décidé de faire son chemin loin de Dieu 5 loin de sa volonté estimant que c'est la bonne en dépit de ce que Dieu dit.alors Dieu en bon gentleman il a pas forcé l'homme en lui tirant parti les cheveux mais que ces événements te pousse à réfléchir sur la voie que tu as prise et en tirer la leçon pour revenir sur le bon chemin et la tu as un Dieu qui te rejete pas en dépit de ton désobéissance.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 31
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Ven 7 Avr 2017 - 7:50

luffysan95 a écrit:
je me dis que croire en Dieu est un défault dans ce monde ,il ne vient en aide à personne.d'après-vous où était Dieu pendant la shoah? il a laissé mourir des enfants,des mères et pères.

Cher Luffysan95, si tu crois cela c'est que tu n'as pas compris la profondeur du message de la croix, du sacrifice de Jésus...

Dieu était avec l'Homme au commencement, et c'est l'Homme qui l'a évincé de sa vie pour suivre ses propres dieux....

Regarde ces deux vidéos:





Tu verras que l'Homme ne s'attarde à voir que ce qu'il a envie de voir... Mais il y a une différence entre ce que l'on veut, et ce qu'il y a... Sans compter tous les artifices qui gênent notre vision...

Autre exemple bête... As tu déjà vu la voie lactée de tes propres yeux...? Est ce pour autant qu'elle n'existe pas..? Non... C'est toute la pollution lumineuse que nous produisons avec nos équipements qui nous empêchent de voir les lumières de la voûte céleste... De même, ce sont toutes les distractions, les "faux problèmes" que nous insérons dans notre vie qui nous empêchent de nous concentrer sur l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Ven 7 Avr 2017 - 8:19

J'aime beaucoup ton exemple sur la voie lactée. Il est tellement expressif et caractérise ce que nous vivons spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 24
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Dim 11 Juin 2017 - 22:33

ferlay a écrit:

La recherche de l'approbation des autres est une servitude dont Jésus nous a libérés. Dans notre manière de vivre, devenons libres de ce que les autres pensent !
Amen ! Amen je te le dis !

Salut luffy,

Ton histoire m'a touché, particulièrement quand tu dis:

luffysan95 a écrit:
Bonjour Tenrou ,
j'ai reçu Dieu mais je n'ai éprouvé aucune joie ou de bonheur.le fait de recevoir Dieu ne veut pas dire que tu seras heureux ou joyeux dans ta vie . cela signifie que tu dois souffrir avec lui et qu'il te t'élevera dans l'autre monde .Pour un chrétien cette vie n'est pas important seulement  la vie apres la mort.
Je pense savoir ce que tu dis et je peux t'affirmer que Dieu va travailler en toi. Pour m'expliquer je vais rapidement expliquer certains points du parcours que Dieu a eu pour moi.
Après un evenement traumatique qui m'a causé une dépression j'ai recherché Dieu mais purement intellectuellement. Mes prières restaient sans réponses et ma vie ne changeait pas..
Je suis allé très loin dans toutes les questions qu'on peut avoir avec la foi, Dieu, la science etc... Et j'ai accepté que c'était plus logique que Dieu existe et qu'il y avait de bonnes preuves que Jésus était bel et bien Dieu..

Mais, comme toi, rien ne changeait, je n'étais ni triste ni heureux. Je pense qu'un bon mot pour décrire mon état d'esprit était : fade. Tout est fade, neutre, sans gout..

Mais par sa miséricorde Dieu a travaillé en moi. Le Saint Esprit m'a poussé à rechercher qui était vraiment Dieu et ce qu'il attendait de moi..

Maintenant je suis très heureux car j'ai la certitude absolue que Dieu ne m'a pas abadonné et qu'Il m'aime et qu'Il me protége..

Je vais maintenant devoir rentrer dans quelques points théologiques pour répondre à certaines de tes objections..

luffysan95 a écrit:
Dieu ne veut pas dire que tu seras heureux ou joyeux dans ta vie . cela signifie que tu dois souffrir avec lui et qu'il te t'élevera dans l'autre monde .Pour un chrétien cette vie n'est pas important seulement  la vie apres la mort.
C'est complétement faux. Dieu veut que tu sois heureux mais en réalisant tes désirs qui sont charnels et propre au monde.. Quand le Saint Esprit rentre en toi, tu te rends compte que tous tes désirs et tes satisfactions humaines et vaines n'étaient que pertes. Jésus Christ est le gain. Tout le reste est une perte..
La théologie, et tu le liras dans les ecrits de Paul l'apôtre, dit qu'il faut mettre sa satisfaction en Christ et faire mourir les membres du pêchés, c'est a dire laisser son ancien soi derrière. Quand on recoit Dieu =, nous naissons de nouveau et notre esprit se transforme pour voir les yeux sans le filtre du monde.. Ton coeur peut être regénéré comme le miens l'a été..
Crois moi j'ai longtemps était dans ta position.. Je continuais a faire ce que je voulais et je pensais que le but de Dieu était de me rendre heureux mais c'est faux. Dieu il veut qu'on soit heureux dans la seule mesure ou le seul vrai bonheur est en lui. Dieu veut qu'on trouve une satisfaction complèete en lui.. Et non pas en ce que nous voulons nous...

"Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, 9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi" - Philippiens 3:7-9

Ensuite la vite du Chrétien sur Terre est très importante. Ecoute Paul:

"Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. 22Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 23Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 24mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. 25Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi, 26afin que, par mon retour auprès de vous, vous ayez en moi un abondant sujet de vous glorifier en Jésus-Christ." - Philippiens 1:21-26

Aussi nous sommes appelé a partager la bonne nouvelle et a fortifier nos freres et soeurs en Christ.

luffysan95 a écrit:
Selon moi on doit vivre la vie qui nous plait en respectant  les commandements de Dieu mais pas vivre la vie selon Dieu.
Je pense que tu auras compris que ce n'est pas ce que la Bible enseigne, j'ai répondu a cela.
Dieu sait ce qui est mieux pour toi, et j'ai la conviction qu'il travaille en toi puisqu'il t'a gardé jusqu'a maintenant malgré les difficultés.. Tu sais Dieu utilise ce qui Lui semble bon pour mener à bien son plan.. Si cela inclu que tu traverses des tribulations alors remercie Dieu car ceux qui sont dans la détresse trouve souvent un besoin de Dieu très fort..
Je n'adresserai pas dans ce message le problème du mal dans la monde qui est purement philosophique et nous Chrétiens avont des réponses intéressantes..
Mais sache que Dieu est la et qu'il n'est pas une figure distante et froide.
C'est bien un esprit vivant et chaleureux.

luffysan95 a écrit:
les gens qui vivent la vie selon Dieu seront persécutés car Dieu ne vit pas sur Terre.
Ce n'est pas biblique de dire cela. Dieu le Saint Esprit est bel et bien sur Terre et travaille en chacun de nous..

luffysan95 a écrit:
L'humilité et le pardon sont des défaults  pour ce monde mais une sagesse pour Dieu .
Une question .Ta vie est plus importante ou la parole de Dieu?
que ferais -tu si tu te fais capturé par un groupe et te demande de te convertir ou de mourir ?
est tu prêt à souffrir pour le seigneur Jesus ?
moi non je ne veux pas souffrir pour le seigneur car je tiens à ma vie même si je serai  élevé au paradis .
c'est mon propre choix j'ai déja assez souffert pendant ma scolarité.

Mais regarde la vie des apôtres, presque tous se font fait tués par exécution.. Mourir pour Dieu, je le ferai tous les jours si je le pouvais. Ma vie ne m'appartient pas. Elle appartient à Dieu et je L'implore de faire de moi ce qu'Il lui plait. Jamais je ne trahirai le Christ, jamais je ne nierai Dieu. Je n'ai qua faire de ma vie terrestre. La seule utilité que je lui vois c'est ce que j'ai dit plus haut: évangéliser, et communier avec mes freres et soeurs. Faire le bien autour de moi et être un exemple pour ce monde.
J'ai souffert toute ma vie, et je souffre encore, mais Dieu est tellement grand et ma joie toute en Lui que mes tribulations terrestres sont dérisoires et je les accepte avec le sourire..
Pour faire cours je suis malade et cela affecte mon quotidien mais en quoi serait une raison pour rejeter Dieu ?

luffysan95 a écrit:

c'est mon propre choix j'ai déja assez souffert pendant ma scolarité.
Tu ne devrais pas te fier a tes raisonnements et ce que tu veux toi mais te conformer a ce que Dieu veux..
Crois moi, en vérité, je sais que c'est dur. Cela m'a pris plusieurs années avant d'abandonner mes voies pour suivre celle de Dieu. Car Dieu est la Vie, et le Chemin.
Je  ne cherche pas à minimiser les souffrances de quiconque, j'accordre une place importante à mes souffrances mais elles ne sont rien comparées à ce qui nous attend en Christ: un bonheur parfait et absolu..


Je t'invite à prier Dieu chaque soir de la manière suivante, je fais une prière pour toi:

O Père Eternel et Tout Puissant
S'il te plait, recois ma prière
Puisses tu voir en moi un coeur sincère.
O Seigneur j'ai été fou, j'ai voulu suivre mes voies
j'ai voulu suivre mes désirs imparfaits.
Mais Dieu, tu sais que le coeur humain est fourbe et remplis de pêchés
Tu sais que je suis rempli de pêchés
C'est pourquoi je te demande pardon
Fais descendre sur moi ton esprit de sainteté
Saint Esprit, Dieu qui soigne, consolateur et esprit de Vie
puisses tu me laver et créer en moi un esprit nouveau
Accorde moi un coeur nouveau, qui bat pour te chercher
Pour chercher le chemin que Christ nous a montré.
O Seigneur Jésus, tu m'as lavé de mes pêchés,
Tu es morts pour que nous puissons vivre en toi et pour toi.
Seigneur Jésus je confesse par mon esprit et par mon coeur que tu es Dieu
je renonce à mes désirs pour te suivre
Je renonce à tout pour te suivre
Je suis imparfait mais toi tu es parfait et tu sais ce qui est bon pour moi
Je ne sais pas tout, et je ne comprends pas ta Volonté
Mais je sais qu'elle est bonne, car tu es Dieu, tu es juste et tu es amour
Dieu je m'en remets à toi, fais de moi ce qu'il te plaira.

Bon courage Luffy, si tu es sincère, tu verras bien par toi même que ton coeur changera.

A bientôt!

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 529
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Mer 28 Juin 2017 - 20:40

J'aime cette prière, je la fais mienne... j'ai le droit ?

Sonde nous ô Dieu et connais nos coeurs. Eprouve nous et connais nos pensées. Regarde si nous sommes sur la mauvaise voie et conduis nous sur la voie de l'éternité. (Psaume 139 v 23,24)
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 34
Age : 17
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: la haine me détruit   Dim 2 Juil 2017 - 22:31

Le simple faite de venir ici montre que vous voulez toujours au fond de votre coeur croire en Dieu et en ses bontés.

Je veux d'abord vous posez une question êtes-vous né de nouveau ? Ou savez-vous ce que cela signifie ? N'allez pas tout de suite chercher sur Google répondez d'un coeur sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la haine me détruit   

Revenir en haut Aller en bas
 
la haine me détruit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: