Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 AT: un Dieu violent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HeartsWord01234
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 31
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2017

AT: un Dieu violent ? Empty
MessageSujet: AT: un Dieu violent ?   AT: un Dieu violent ? Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:48

Bonjour à tous,

Ayant discuté récemment avec des non-croyants, ils m'ont plusieurs fois rétorqué que Dieu était un "meurtrier" car il avait décimé les hommes de l'ancien monde (genèse) et pendant la guerre sainte (exode).
Ils me disent que "si Dieu est omnipotent, il aurait trouvé une autre solution que celui de tué toutes ces personnes"...

J'ai essayé de leur expliqué que les décisions de Dieu étaient justifiées en raison du niveau de violence des hommes à cette époque là...

Voici ma question:

=> Comment leur expliquer que Dieu n'est pas un "meurtrier" ? Quels arguments et pourquoi ? Que dit la Bible à ce sujet ?

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

AT: un Dieu violent ? Empty
MessageSujet: Re: AT: un Dieu violent ?   AT: un Dieu violent ? Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 4:23

Si un voleur entre dans ta maison tue ta mère , ta femme et tes enfants en saccageant ta maison. Puis après enquête le voleur est arrêté puis traduit en justice. Devant la cours il est condamné à la peine capitale.

Alors veux -tu avoir affaire à un juge juste ou corrompu ?

Alors demande à celui qui t'écoute " diras-tu après cette sentence que ce juge est juste ou un meurtrier ?" S'il est juste alors pourquoi n'accepte tu pas la justice divine ? La justice des hommes serait elle plus parfaite et acceptable comparer à celle de Dieu ? Et si ce juge dit à ce voleurs je te pardonne malgré ton crime .quelle sera ta réactions ? Traiteras-tu ce juge detre juge ou tu seras en colère contre la decision et tu diras c'est injuste?

Voici on est dans cette configuration aujourd'hui Homme tu es pecheur, tu as mis à mal ce que Dieu avait mis sous ta responsabilité, tu as détruit l'écosysteme, tuer ton frère, ... Voici pourquoi tu es condamné mais Dieu dans son amour a trouvé une solution pour toi tout en restant juste juge .il a fait mourir ce qu'il avait de plus précieux, sa parole faite chaire en la personne de Jésus sur qui la sentence de la peine de mort est tombé enfin de retour sauver toi.

Alors dirons nous que ce Dieu est un meurtrier ? Si oui quel est ce juge qui serait capable de donner en sacrifice pour sauver un assassin condamné ?

Ecoûte alors leur réponse.
J'espère avoir répondu à une partie de ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

AT: un Dieu violent ? Empty
MessageSujet: Re: AT: un Dieu violent ?   AT: un Dieu violent ? Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:44

Bonjour HeartsWord01234 et sois le bienvenu sur le forum,

N'hésite pas à te présenter dans le topic adapté.

Pour répondre à ta question, je crois qu'il est important de remettre les choses dans leur contexte...

Dieu est créateur, on peut donc dire qu'Il est "propriétaire" de la terre et de ses habitants... Il les a créé et enseigné à vivre comme il fallait (respect de la vie, des valeurs morales, du prochain), mais malheureusement l'Homme a tendance à rechercher son bien être au détriment des autres choses (voir des autres êtres vivants)... L'Homme est donc malade...

Maintenant je vais te prendre une comparaison... Tu es propriétaire d'un chien, mais celui-ci se fait mordre et attrape la rage... Non seulement ton chien est malade, mais en plus il devient agressif et se met à mordre tout le monde... Sans compter qu'il est vecteur de la maladie et contamine à chaque morsure... Quels choix s'offre à toi?
- Laisser vivre le chien, qui va continuer à souffrir (même si il ne le manifeste pas). Qui va contaminer les êtres vivants qu'il mord, ce qui entraîne la mort de tous ces êtres...? On dira surement de toi que tu es un fou de laisser ce chien dans cet état.
- ou peut être laisser vivre ton chien en cage afin qu'il ne contamine personne? Mais sans compter que le chien souffrira de la maladie, il sera également malheureux derrière des barreaux, et tout le monde dira que tu n'as pas de coeur et que tu es un tortionnaire.
- ou vas tu l'euthanasier afin éradiquer la source de la maladie et éviter qu'elle ne se répande dans tout ton entourage?

Tout le monde sera d'accord, que même malgré l'amour que tu portes à cet animal, malgré le fait que c'était un gentil chien avant, la meilleure solution c'est la mort...


Il en est de même avec l'Homme... Nous sommes contaminé par le péché à une certaine "dose" je dirais, qui est létale pour nous même, mais qui peut ne pas l'être pour notre entourage si je peux m'exprimer comme ça... Maintenant mets y un homme qui fait ce que bon lui semble, vol, viol, meurtre, etc... Sans rien ni personne pour l'arrêter... Ne crois tu pas que cela va inciter d'autres personnes à en faire de même...? Car le mal restant impuni, il n'y a plus de justice, et du coup l'Homme va tenter de se faire justice (même si sa justice devient injustice pour autrui).

Je te donne un exemple simple... Regarde ce qui se passe quand il y a une catastrophe... Combien de personnes vont respecter leur prochain et combien vont tout faire pour survivre au détriment d'autrui (voir même faire du pillage pour gagner de l'argent une fois la catastrophe endiguée)...?


Le coeur de l'Homme est mauvais, et justement Dieu l'a démontré à plusieurs reprises...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT: un Dieu violent ? Empty
MessageSujet: Re: AT: un Dieu violent ?   AT: un Dieu violent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT: un Dieu violent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est bon
» l'amour de DIEU
» Dieu est bon, toutefois...
» L'amour de dieu
» La crainte de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: