Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rose04
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Ma localisation : France
Mon humeur : Si ça ne va pas, Ça va aller
Date d'inscription : 26/04/2017

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 21:20

Je suis désolé si l'histoire est assez longue je vais essayer d'aller à l'essentiel. ( J'ai supprimé une grande partie car c'était trop long )

Voilà Il est en couple et amoureux d'elle mais en même temps il est également toujours amoureux de moi on s'est vu dernièrement pour en parler car je suis également toujours amoureuse de lui et d'après lui s'il avait été à ma place ça ne l'aurais pas déranger de se mettre entre moi et la personne (triangle amoureux) en gros de ce que j'avais compris je devrais faire pareil car il ne peut pas juste la quitter comme ça étant donné qu'ils habitent ensemble etc etc et moi je ne peux et ne veux lui demander ça car c'est contre mes principes et également contre mes croyances Ça fait maintenant presque 2 ans que je me consacre plus que tous à ma fois. (J'ai toujours été chrétienne mais j'ai eu des moments de haut et de bas ou ma fois était souvent mise à l'épreuve.) Et toute cette histoire me laisse sans mots je suis complètement perdu sachant ce que la bible dit dans Matthieu 5:28.

Mais que suis je sensé représente et ressentir, moi qui regarde un homme qui autre fois était miens mais qui aujourd'hui est avec une autre ? Comment je dois considéré ça ? Me considéré ?  Le considéré sachant que lui aussi à toujours des sentiments amoureux malgré la situation...

Quelques part au fond de moi je sais que c'est un péché et tous ça ne peu que mal finir mais de l'autre je me dis que si malgré toutes ses années ont à toujours des sentiments l'un envers l'autre peut être que c'est un signe ? Je ne crois pas vraiment au destin mais il y a des jours comme ça ou je m'interroge.

Je ne veux pas être selle qui vole l'homme d'une autre mais en même temps je ne peux m'empêcher de continuer de l'aimer.

Je ne sais plus quoi faire est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 5:32

Bonjour Rose et sois la bienvenue sur le forum,

Ce genre de situation est un classique dans le genre humain... Et malheureusement ça tiraille et comme tu le dis si bien, si cela persiste, cela ne peut finir que mal...

Ce que je vais te dire va peut être te sembler trop strict, trop sévère, mais c'est ce que je crois, et c'est, à mon avis, ce que la bible enseigne également...

Si un Homme dit aimer deux femmes, je crois que malheureusement il n'en aime réellement aucune... Il peut en convoiter une pour son physique, et une autre pour sa mentalité (ces critères peuvent être d'autres choses comme par exemple la richesse, ou même une situation...) mais ce n'est pas de l'amour, il s'agit là malheureusement que d'un sentiment égoïste. A savoir rechercher son bonheur au travers de l'autre et non rechercher le bonheur de l'autre au travers de soi (ce qui est le sens de l'amour).

La bible parle de la relation que l'on doit avoir avec Dieu et fait une comparaison avec mamon (dieu de l'argent):
Matthieu 6:24 a écrit:
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Concrètement on peut aimer plusieurs personnes dans le sens "apprécier" mais on ne peut réellement aimer qu'une personne...

L'amour est l'aboutissement "total" du service. Un service que l'on effectue envers une personne que l'on prend pour ses qualités comme ses défauts... La définition de l'amour tu l'as concrètement dans 1 Corinthiens 13. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 19:17

Totalement d'accord avec Tenrou, et selon mon expérience perso, un seul conseil : FUIS
xD
Vraiment c'est un conseil d'ami, coupe tous liens avec lui

C'est dur je sais, je le sais très bien vu que je l'ai vécu, et la seule chose qui m'a aidé c'est la prière, et d'en parler à mes proches chrétiens qui sont des modèles pour moi qui ont su m'écouter, me conseiller et surtout prier
Car ce n'est pas par mes propres forces que j'ai réussi à couper les liens mais grâce à Dieu

Il me reste quelques liens d'attachement qui m'énervent mais le plus dur a été fait : couper tout contact

Pareil, pour moi, j'ai eu comme toi, cette alarme que ce n'était pas qqchse de bien, rien que de vouloir être avec lui, et cette alarme qui me disait que jamais je ne pourrais lui faire confiance et ce, depuis le début
Cette alarme, c'est l'Esprit Saint qui est en toi, et je ne l'ai pas encore vécut mais je saurais que ce sera le bon, si j'ai la paix

Or si l'alarme sonne c'est qu'il n'y a pas la paix et c'est que ce n'est pas le bon

Les sentiments sont humains mais parfois le senti -ment
Aussi j'aimerais dire que dans mon cas, Dieu m'a clairement montré que la personne que je croyais aimer, était un manipulateur, j'avais dès le début remarqué qu'il était très malin mais c'est seulement après avoir pris la ferme décision de tout arrêter avec lui, que Dieu m'a complètement ouvert les yeux sur sa personne
C'est pourquoi je dis plus haut que ces soit disant sentiments qu'il me reste m'énervent BREF xD
Un manipulateur c'est un menteur mais attention, ses mensonges sont subtils...
Si quelqun use sur vous : omission, demi-vérité, double langage, approximation, flatteries, invention, exageration, menaces, séduction... Il vous MANIPULE

Et j'ai compris que ses sentiments n'étaient pas des sentiments amoureux mais c'était de l'emprise

Sans me vanter, (bon si un peu xD), heureusement que j'ai respecté mes valeurs jusqu'au bout et grâce à Dieu
-mettre ma relation en lumière devant mes parents enfin j'avoue que ma mère mais croyez moi c'est la pire des deux XD même si je sortais pas avec lui
-justement ne pas sortir avec lui 1) car il n'était pas chrétien et 2) car même s'il l'était si c'était pas dans une optique sérieuse alors nan 3) car on avait pas les mêmes valeurs de bases
-écouter mes parents quand ils m'ont dit de le voir que si j'étais avec d'autres personnes
-etc

Et ENFIN, désolé de raconter ma vie xD
Le précieux conseil que m'a donné ma soeur et qui m'a permis de prendre ma décision :
"S'il n'est pas chrétien, je te conseille d'arrêter, soit tu as des sentiments pour lui et tu n'envisages même pas l'amitié, soit tu n'as pas de sentiments et tu peux envisager l'amitié, si vraiment c'est lui, qui sait peut etre dans 1 an, il reviendra, dans tous les cas, c'est pas à toi de lui faire connaître Dieu car le double piège c'est que 1)tu crois que tu peux le convertir et 2)lui peut essayer de suivre tes convictions simplement pour être avec toi mais pas par réelle conversion''

Bon elle m'a pas dit exactement ça mais voilà, même le stade amitié est dangereux si les sentiments sont ambigus

Mon histoire est trop longue pour vous la racontez et pour vous dire tout ce que Dieu m'a appris à travers ce passage de ma vie

Bien sûr, il y a des milliard de situations différentes

Que Dieu nous protège !

Et l'ultime conseil : la PRIERE Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire...   Je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire de ma vie ?!
» Je ne sais plus quoi faire !
» Les Eglises et le n'importe quoi.
» La Bonne Nouvelle, c'est quoi?
» Pour vous c'est quoi la période de Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: