Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Témoignage DAVID

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Témoignage DAVID Empty
MessageSujet: Témoignage DAVID   Témoignage DAVID Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 7:17

Bonjour,

Je suis une personne qui est empruntée le chemin des ténèbres pour percer le secret de toutes choses.

Mais un jour, j’ai dit ceci « que si le dieu des dieux m’entend qu’il me fasse croire en quelque chose de sûr, de certain et de concret »

Deux semaines ont passée, j’avais quitté mon travail, tout ce que je possédais et je me suis retrouvé à 1000 kms.

J’étais face à un pasteur et un prédicateur évangélique du mouvement de pentecôte, ils m’ont tendu une bible.
J’étais complètement diabolique, j’ai été purifié par le saint esprit, mais rien ne s’est passé comme je l’espérais, j’ai très vite déchanté.

La paix d’une force extrême était en moi. Et la joie, pareil en pleine puissance. Rien qu’avec ces deux phénomènes, il y avais de quoi perdre la raison, sans compter des phénomènes paranormaux, bref je priai Jésus Christ, j’y mettais toute mon espérance. Je lisais les écrits comme une source d’eau vive, à plein régime et plus je lisais et plus la joie et la paix m’envahissaient.

Bref pendant cette période, je croyais être sur le bon chemin, alors j’ai continué de plus belle et les années ont commencées à défiler, des impacts terribles se sont produit dans ma vie, tout a été touché les amis, la famille et surtout le côté psychologique et moral a pris chez moi un gros coup, malgré que je sois très résistant.

Mais un jour, j’ai rencontré un homme témoin de Jéhovah qui me dit ceci : « pourquoi David pries tu Jésus Christ, voici l’enseignement de Jésus Christ sur la prière………LE NOTRE PERE QUI EST …… ». Là j’ai commencé à comprendre, mais plutôt difficilement puisque dans toutes les églises évangéliques, ils prient Jésus Christ. J’ai continué à faire comme eux. Et là encore des impacts à répétitions, des vols, des destructions autours de moi, un entourage de personnes évangéliques peut convainquant de leur foi ou voir déséquilibré. Je n’avais pas compris pourquoi ??? Alors j’ai commencé à chercher et je me suis remis depuis à l’Eternel, le seul et véritable Dieu.

Alors je suis allé encore plus loin, l’apprentissage de versets, des études bibliques et j’ai commencé à y voir un peu plus clair, j’ai demandé à l’Eternel toute la vérité et rien que la vérité et ainsi j’ai pu comprendre beaucoup de choses qui se sont passé dans ma vie.

J’ai un parcours très mouvementé et périlleux qui m'ont permis à voir, à analyser et à comprendre des choses.
Aujourd’hui si je parle aux chrétiens évangéliques, comme je pense, nous sommes en réelle opposition. Alors je continue mon chemin, en proclamant toute la vérité et rien que la vérité, comme ce témoignage par exemple.

Depuis la paix demeure dans ma vie, il y a eu de nombreux miracles et c’est l’ Éternel qui conduit ma vie. L’équilibre de ma vie est revenu, il conduit mes pas et prend soin de moi. Il n’y a plus lieu de persécutions.

Mais une chose est très importante, respecter ce commandement, "tu aimeras, l' Éternel ton Dieu de toute ton cœur, de tout ton âme et de toute ta pensée", c'est ce qui en ressort aujourd'hui dans ma vie.

Mes salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoignage DAVID Empty
MessageSujet: Re: Témoignage DAVID   Témoignage DAVID Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 16:20

Hum, la vérité et rien que la vérité c'est Jésus
Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par lui.
Prier au nom de Jésus c'est la prière qui nous amène au Père.

Pour moi et pour des milliards qui ont déjà témoigné la prière au nom de Jésus, sauve, délivre, guérit, libère...
En Jésus Christ mon Sauveur mais aussi mon Seigneur, j'ai trouvé le trésor de mon coeur

Jésus est Dieu qui s'est fait homme
C'est le plan salvateur de Dieu pour sa création
Il plut à Dieu de se dépouiller de toute gloire et de revêtir l'humanité

Les versets que vous citiez dans le sujet Trinité, ne démontrent en rien et ne nient pas le fait que Jésus soit Dieu
Mais au contraire Dieu est 3 en un
Les versets que vous citiez montrent simplement les 3 fonctions de Dieu et un attribut particulier : le Père a autorité sur le Fils
Ce qui n'a rien d'illogique car Dieu lui-même s'étant fait homme à montrer l'exemple à sa création, c'est à dire en tant qu'homme comment se comporter face à Dieu le Père

Et je ne le répèterai jamais assez Dieu est AMOUR, Jésus est Dieu, c'est Dieu en qui habite corporellement TOUTE LA PLENITUDE DE LA DIVINITE, Dieu nous a tellement aimé qu'il s'est fait homme en se faisant appelé Fils de Dieu car il s'est dépouillé de sa gloire divine

Cependant, notre capacité humaine à comprendre qui est Dieu et comprendre entièrement la Trinité, est limitée


Dieu nous a créé à son image, nous sommes Corps, Ame et Esprit
Le Saint Esprit est appelé Esprit de Dieu, c'est son Esprit, c'est lui même
Des livres théologiques, expliquent très bien la Trinité

Le concept de Trinité n'apparait pas dans la Bible, mais c'est simplement un terme théologique pour décrire Dieu, 3 personnes en une

Comme des époux qui ne sont plus 2 mais une seule chair
Comme les chrétiens qui sont des milliards mais qui forme LE corps du Christ

Mais ce ne sont que des exemples qui n'exprime pas la plénitude de Dieu, car les 3 sont entièrement Dieu

La Bible est la Parole de Dieu, celui qui retranche une seule de ses lettres sera jugé, or le livre des témoins de Jéovah a été réécrit à partir de la Bible Surprised

Ensuite pour les impacts dans ta vie, celui qui veut suivre Dieu ne sera pas exempté de toutes tribulations, au contraire, celui qui veut suivre Dieu est souvent atteint par le malheur mais l'Eternel l'en délivre toujours
Toute la famille de Job a été terrassé, il a tout perdu, même son corps a été atteint et pourtant il n'a pas renié Dieu, le seul vrai Dieu, à la fois Père, Fils et Esprit

Enfin je te laisse avec cette parole : "Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier est sous la puissance du mal, mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu; et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles!'' 1JEAN5v21

Que son Esprit parle à vos esprits si c'est sa volonté
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Témoignage DAVID Empty
MessageSujet: Re: Témoignage DAVID   Témoignage DAVID Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 11:26

Bonjour Minami,

Evite de partir en hors-sujet s'il te plaît. Si tu désires discuter de la trinité avec David je t'invite à le faire par privé. Car si le sujet a été clôturé, ce n'est pas pour l'ouvrir ailleurs

Merci d'avance de votre compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoignage DAVID Empty
MessageSujet: Re: Témoignage DAVID   Témoignage DAVID Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 14:57

Salut Tenrou,

Oups, c'est sur que c'est pas dans le bon topic mais j'trouvais quand même important de le préciser en public
Mais je ne continuerais pas ce débat, c'était la dernière chose que je voulais préciser, si tu l'effaces pas grave mais ce serait dommage Sad

Mais c'est bon j'arrête ! Sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Témoignage DAVID Empty
MessageSujet: Re: Témoignage DAVID   Témoignage DAVID Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 15:31

Je ne supprimerai pas ton poste, il s'agissait simplement d'une remarque Smile

Merci de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoignage DAVID Empty
MessageSujet: Re: Témoignage DAVID   Témoignage DAVID Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 12:47

D'acc Smile

Pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage DAVID Empty
MessageSujet: Re: Témoignage DAVID   Témoignage DAVID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage DAVID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignage
» témoignage
» mon témoignage
» Témoignage
» Mon témoignage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: