Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Questions sur la Religion Catholique

Aller en bas 
+4
gloiradieu
Danilson
cedriku
Kaori91
8 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 17:15

Bonjour,
Il s'agit bien de questions sur la Religion catholique et non sur les catholiques en tant qu'individu. Je suis consciente d'aborder un sujet épineux et je veux avant tout dire que mes questions ne sont pas matière à lapider les cathos. Elles sont surtout là pour inciter à lire la Parole de Dieu avec attention. J'aimerais savoir si ceux qui se disent chrétiens de religion catholique, adhèrent à tous les principes de cette confession et si oui, alors
Pourquoi:

- prier Marie (ou autres saints) et en faire une/des médiateurs/trice?
Puisqu'il est écrit:
1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme.
Mon point de vue:
°Marie dans la Bible est décrite en tant que mère de Jésus et elle aussi considérait Jésus comme son sauveur et Seigneur. De plus la Bible nous enseigne à prier Dieu dans le nom de Jésus-christ, donc je ne prie pas Marie du tout, c'était un être humain comme moi. Seul Jésus est mort pour mes péchés.
- interdire le mariage des prêtres?
Puisqu'il est écrit:
1Timothée 3:2
Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
Mon point de vue:
° Le premier commandement que Dieu donna à L'Homme fut:
Genèse 1:28 " Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, et soumettez-la.
- croire que l'on va en enfer si l'on n'est pas baptisé?
Puisqu'il est écrit:
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Mon point de vue:
°Le baptême d'eau ne sauve pas, il est un acte d'obéissance qui marque de façon visible que tu veux t'engager avec Christ. D'ailleurs Jésus a dit à l'un des malfaiteurs sur la croix de Golgotha "aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis".
-baptiser les bébés?
Puisqu'il est écrit:
Matthieu 19:14
Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Mon point de vue:
° Si le royaume de Dieu appartient aux enfants, un bébé ou un jeune enfant qui meurt, il va auprès de Dieu et n'ira pas dans le feu éternel. Le Salut étant un acte de foi personnelle, je ne vois pas comment un bébé pourrait décider de lui-même de suivre Christ ni pourquoi quelqu'un peut penser qu'on peut décider du salut de son voisin.

- toutes ces statues et ces icônes dans les églises?
Puisqu'il est écrit:
Lévitique 26:1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue,
et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures,
pour vous prosterner devant elle ; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
Au pire, voilà ce qui risque d'arriver:
Michée 5:13
(5 :12) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains.
Mon point de vue:
° Valable à mon avis pour toute sorte d'objet. Le fétichisme est à bannir (alors fioles, chapelets ou autres... pas besoin de ça pour prier).
Conclusion:
1 Lisez régulièrement la Bible, ça vous permettra de la connaitre suffisemment pour déceler les pratiques qui n'en font pas partie.
2 N'avalez pas systématiquement ce que votre prêtre, pasteur, évêque ou même votre voisin peut vous raconter. Je le répète, instruisez-vous en lisant la Bible>"mon peuple périt faute de connaissance". Osée 4.6
3 Je suis sure qu'il y en a plein qui croient encore que le fruit dans lequel Adam et Eve ont croqué était une pomme. Alors que la Bible nous dit simplement qu'il s'agissait du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
cedriku
Ange débutant
Ange débutant
cedriku


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : en recherche d'emploi
Mon humeur : ça dépend des jours ^_^
Date d'inscription : 11/09/2007

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 21:19

J'approuve totalement ton raisonnemen kaori mais j'ajoute juste le fait que les catholiques accordent aussi trop d'importance au culte de leur morts comme avec la fête de la Toussaint.

"Matthieu 8 : 22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts."

De plus s'exagère ou je généralise peut-être mais les catholiques prient pour le salut de l'âme de leur défunts également, alors que chacun est responsable du fardeau de ses péchés durant sa vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Danilson
Ange débutant
Ange débutant
Danilson


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Ma localisation : Etampes (ILE DE FRANCE)
Mon emploi/loisirs : ETUDIANT / LISTEN TO MUSIC
Mon humeur : JOYCEFUL
Date d'inscription : 01/09/2007

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 7:56

D'abord je vais feliciter kaori pour ce forum formidable clap et très riche cheers !

Je tiens à t'informer que je vais mettre le lien de ce forum dans le site du groupe de jeunes d'Etampes parce qu'il est vraiment superbe Shocked !

Je suis émerveillé et touché par ce que t'a dit sur le sujet de la religion catholique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi good ! C'est avec la Parole qu'il faut confontrer tout ce qu'on entend et qu'on voit autour de nous !

On a besoin de connaitre la Bible, sinon on se conduira souvent avec nos pensées et pas les siennes (celles de Dieu).

Donc Kaori, Continue de lancer des sujets aussi interessants, répondre à des questions qu'on se posent tous et interpréter de choses, des situations qu'on voit autour de nous selon la Parole de Dieu Very Happy !
On apprend beaucoup de choses dans ce forum, c'est un vrai régal sunny !
QUE DIEU TE BENISSE DANS LA GESTION DE CE FORUM ET TOUTES TES ENTREPRISES. Continue de Le servir de cette façon ou d'une autre Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/gjpe
gloiradieu
Ange serviable
Ange serviable
gloiradieu


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 72
Ma localisation : FRANCE
Mon emploi/loisirs : La Parole de DIEU
Mon humeur : Le Seigneur est ma joie
Date d'inscription : 09/09/2007

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:00

Je vous donne ci-dessous, 2 liens très intéressants et complets, sur ce sujet :

http://www.bibleetnombres.online.fr/falsifca.htm#traditionhum

http://www.sommet.net/moto/Marie.html

bien à vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 8:14

J'ai été voir les deux sites que tu as indiqué. Le premier site relate les fausses doctrines mises en parallèle avec la Bible et c'est extrêmement enrichissant.
J'ai d'ailleurs relevé ce verset qui me parle beaucoup par rapport à ça:

" [...] Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables ".(2 Tim 4/3-4)
Le deuxième site est une correspondance entre une abbesse et un frère religieux. Témoignage d'une ancienne adoratrice de Marie Surprised qui s'est penchée plus attentivement sur ce que disait la Bible. On le comprends surtout en lisant la fin de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Printemps
Ange serviable
Ange serviable
Printemps


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Mon humeur : Sereine
Date d'inscription : 19/03/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:58

j'approuve totalement, d'ailleurs j'ai une coppine de la fac qui est catho et qui ne croit à aucune de ses choses, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne va plus dans son église. Cependant elle m'a dit qu'elle lisait sa Bible et priait tout les jours.
De mon coté je prie pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:52

J'espère que c'est pas la même copine que dans l'autre sujet dans "vie sociale" en tout cas... Questions sur la Religion Catholique Icon_wink

Tu fais bien de prier pour elle, c'est si puissant la prière ! Un jour je vous témoignerai ici des choses que j'ai vu changer par ce moyen, grâce à notre Seigneur tout puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Printemps
Ange serviable
Ange serviable
Printemps


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Mon humeur : Sereine
Date d'inscription : 19/03/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 12:26

Non non ce n'est pas elle, l'autre elle est "anti-Dieu" on s'étaient même disputé sur facebook un jour à cause de cela, enfin un jour, non c'est tout récent. Elle a dit trop de choses mauvaises sur Dieu, sa c'est un truc que je ne supporte pas donc je l'ai carrément sup de msn et face. Elle sait que je suis chrétienne mais elle vient me balancer n'importe quoi à la figure. =.=


C'est bien vrai que la prière est puissante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:53

Tout vient du problème de ce que l'on nomme la religiosité. C'est un soucis pour pas mal de chrétiens (comme j'ai pu le voir sur certains poste de ce forum qui ne sont pas dans cette catégorie, où certains traite du comportement des chrétiens hors église). Mais étant moi même pécheur, et donc par conséquent idem à celui qui vole tue commet l'adultère et j'en passe, je sais que je fais et dit des choses contraires à la parole de Dieu (situation critique, mal luné etc). Mais cela n'empeche pas pour autant qu'une fois que la crise, que l'on pourrait nommer "charnelle", est passée on en éprouve pas un sentiment de honte et de mépris envers nous même.

Nous ne pouvons juger des actes et des décisions de chacun, ne connaissant ni le vécu, ni la situation traversée. Pour en revenir à ce soucis de religiosité, on ne peut que se condamner soit même, et c'est seulement par notre attitude que l'on peut amener amis ou même chrétiens à se poser certaines questions.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:21

Tenrou a écrit:
Nous ne pouvons juger des actes et des décisions de chacun, ne connaissant ni le vécu, ni la situation traversée.

Bien dit !

Ah, si le jugement et les médisances pouvaient disparaître de nos églises, ce serait un merveilleux pas en avant...

...même si d'un autre côté, ne perdant pas de vue que nous sommes de corruptibles et imparfaits êtres humains, il est formateur d'apprendre à ne pas attendre trop de notre nature pécheresse, et à ne pas être effondrés en cas de déceptions diverses liées directement à cette nature.

[ceci dit j'éloigne un peu le sujet de son titre initial...]
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Tout en délicatesse...   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:22

On a fait un bond entre le sujet sur la Religion Catholique et le fait de ne pas juger son prochain. En conclusion peut-on dire alors qu'il ne faut pas juger les pratiques religieuses non bibliques de nos frères et soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:04

Navré si mon message parait quelque peu "hors sujet" mais il s'agissait réellement d'une façon de traiter ce thème (ou du moins ma façon). Par le fait que je pense que l'on ne puisse juger une personne pratiquant une religion différente, ou la même religion avec des manières différentes (même si il y a contradiction avec certains commandement).

N'est-il pas écrit dans Mathieu 7: 2-3 :
Citation :
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Je pense que la seule manière de rediriger une personne, c'est l'amour de Dieu, on n'est maitre de rien. Si ce n'est l'application de la Parole de Dieu dans notre vie... Et je pense sincèrement que c'est en voillant un homme/une femme vivant sa foi pleinement et en règle avec Dieu (sans pourtant paraitre sous un comportement de "je me force car c'est écrit"), là il y aura des questionnements de cette personne... Et la seule chose qui restera à faire, c'est d'ouvrir la bouche pour que Dieu parle par vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:16

Je n'ai rien à ajouter, sinon que la transition de Kaori est bien pensée puisqu'elle sauve nos derniers posts du hors-sujet Questions sur la Religion Catholique Icon_wink tout en ciblant bien la problématique de ceux-ci, et que toi Tenrou je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message qui m'apparaît comme une super conclusion à ce topic ! Questions sur la Religion Catholique Icon_cheers

Bonne soirée à vous,

Rescued
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 16
Age : 38
Ma localisation : IDF
Date d'inscription : 10/04/2012

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:46

Tenrou a écrit:
Navré si mon message parait quelque peu "hors sujet" mais il s'agissait réellement d'une façon de traiter ce thème (ou du moins ma façon). Par le fait que je pense que l'on ne puisse juger une personne pratiquant une religion différente, ou la même religion avec des manières différentes (même si il y a contradiction avec certains commandement).

N'est-il pas écrit dans Mathieu 7: 2-3 :
Citation :
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Je pense que la seule manière de rediriger une personne, c'est l'amour de Dieu, on n'est maitre de rien. Si ce n'est l'application de la Parole de Dieu dans notre vie... Et je pense sincèrement que c'est en voillant un homme/une femme vivant sa foi pleinement et en règle avec Dieu (sans pourtant paraitre sous un comportement de "je me force car c'est écrit"), là il y aura des questionnements de cette personne... Et la seule chose qui restera à faire, c'est d'ouvrir la bouche pour que Dieu parle par vous.

Hum... Je suis un peu dérangée par ta réaction... Tu soupçonnes directement de juger le prochain... Je ne pense pas qu'il faut le prendre ainsi. Tu sais, montrer à son frère chrétien son erreur, c'est exactement la même chose que d'annoncer l'évangile à un paien. Sauf que dans un cas c'est pour sa sanctification, et dans l'autre c'est pour qu'il accepte le Salut offert par Christ. Dans tous les cas, l'objectif est que les deux ne manquent pas le but : la vie éternelle... Pourquoi dans le cas du paien, ne verrais tu pas aussi un jugement sur sa personne dans le fait de lui annoncer la bonne nouvelle?

Ne nous y trompons pas, pour celui qui a connu la vérité mais qui s'en est détourné, il n'y a plus aucun autres moyen de salut... Dans tout le nouveau testament, les apôtres et disciples nous exhortent à veiller sur nos coeurs, à veiller sur ce qu'on reçoit comme parole, à veiller sur l’objet de notre foi, car il viendra de faux prophètes avec des doctrines démoniaques. Nous devons également veiller les uns sur les autres... que chacun soit le gardien de son frère. Donc si quelqu'un vient te dire "tu te trompes", au lieu de s'offusquer directement et de se sentir jugé, ne faut-il pas plutôt ouvrir humblement sa Bible et vérifier si ce qu'on nous dit est vrai? Si tu y vois un jugement dans le fait de montrer son erreur à quelqu'un, alors moi j'y vois de l’orgueil que de refuser toute remise en question de ses habitudes et dogmes...

Après, bien évidement beaucoup le font par esprit de jugement, et là je te rejoins, ce n'est pas la bonne manière. Surtout si à côté de ça, nous même nous avons nos propres égarements (et Dieu sait que nous en avons toujours...). Mais dans le cas précis de ce sujet, je n'y voyais pas un jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 6:49

[Aparté : 1h46 du matin ! Mais faut faire dodo à cette heure-là Elodie !!! Razz ]

Blague à part, ton message est très intéressant. Je pense que cette question-là se résout vraiment au cas par cas, en fonction de ce que le saint-esprit nous donne comme conviction par rapport à telle personne dans l'erreur. Certains ont besoin d'être repris dans l'amour et même nous le demandent, d'autres ont besoin d'abord de nous observer faire et de se dire "wahou, en fait je pense être largué là-dessus...".
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:22

Elodie a écrit:

Hum... Je suis un peu dérangée par ta réaction... Tu soupçonnes directement de juger le prochain... Je ne pense pas qu'il faut le prendre ainsi. Tu sais, montrer à son frère chrétien son erreur, c'est exactement la même chose que d'annoncer l'évangile à un paien. Sauf que dans un cas c'est pour sa sanctification, et dans l'autre c'est pour qu'il accepte le Salut offert par Christ. Dans tous les cas, l'objectif est que les deux ne manquent pas le but : la vie éternelle... Pourquoi dans le cas du paien, ne verrais tu pas aussi un jugement sur sa personne dans le fait de lui annoncer la bonne nouvelle?

Ne nous y trompons pas, pour celui qui a connu la vérité mais qui s'en est détourné, il n'y a plus aucun autres moyen de salut... Dans tout le nouveau testament, les apôtres et disciples nous exhortent à veiller sur nos coeurs, à veiller sur ce qu'on reçoit comme parole, à veiller sur l’objet de notre foi, car il viendra de faux prophètes avec des doctrines démoniaques. Nous devons également veiller les uns sur les autres... que chacun soit le gardien de son frère. Donc si quelqu'un vient te dire "tu te trompes", au lieu de s'offusquer directement et de se sentir jugé, ne faut-il pas plutôt ouvrir humblement sa Bible et vérifier si ce qu'on nous dit est vrai? Si tu y vois un jugement dans le fait de montrer son erreur à quelqu'un, alors moi j'y vois de l’orgueil que de refuser toute remise en question de ses habitudes et dogmes...

Après, bien évidement beaucoup le font par esprit de jugement, et là je te rejoins, ce n'est pas la bonne manière. Surtout si à côté de ça, nous même nous avons nos propres égarements (et Dieu sait que nous en avons toujours...). Mais dans le cas précis de ce sujet, je n'y voyais pas un jugement...

C'est ce que je sous entend par mes derniers mots " Et la seule chose qui restera à faire, c'est d'ouvrir la bouche pour que Dieu parle par vous."

Il y a une différence entre jugement charnel et spirituel, parfois cela peut être les mêmes mots (la même réprimande) mais dit sur un ton, à un moment précis qui change tout... Il y a une différence à juger son prochain en disant à son ami ou son parent "t'as vu celui ci ce qu'il fait ou est" et juger son prochain selon la parole de Dieu, c'est à dire lui en toucher deux mots en apartés au bon moment, et ça je pense que c'est Dieu qui nous pousse en laissant sur nos coeurs un poids de compassion et d'amour inconditionnel envers cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la Religion Catholique Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Religion Catholique   Questions sur la Religion Catholique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la Religion Catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catholique ou Protestante
» Quelle est votre religion ?
» Simplicité, religion, foi... partage à l'arrache
» Sarkozy:la religion au cœur de la vie de la cité
» Catholique ou protestant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: