Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 16:07

Tout est dans le titre Smile
C'est une question que je me pose.
Voici les passages : Genèse 25:22-26

Du moins serait-elle la première femme à avoir eu des jumeaux mentionnés dans les Écritures ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:02

Salut !

Peut-être que oui, peut-être que non (xD ok je sors)
Bin je crois pas qu'on parle de femmes qui aient eu des jumeaux avant elle.
Mais si on en parle pas, ça veut pas dire que y'en a pas eu ! On parle pas de tous les humains que y'avaient sur terre, dans l'Ancien testament c'est surtout l'histoire du peuple d'Israël et parmi ce peuple on parle pas de toutes ses personnes le composant. Donc on peut rien en déduire.

Je pense !

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:45

minami a écrit:

Mais si on en parle pas, ça veut pas dire que y'en a pas eu !

Oui, c'est ce que je me suis dit justement good En soi, on ne peut pas vraiment le savoir finalement.
Salut au passage !
En tout cas merci pour ton message, ミナミ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:12

Ces deux enfants représentent quelque chose de bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 8:16

@Anthony : Pas de quoi Wink, ça veut dire quoi les caractères japonais ??

@Maxime : Tu veux dire quoi par "ces deux enfants représentent quelque chose de bien précis", tu veux dire leur histoire ? Car il y en a qu'un qui a été choisi par Dieu, c'est Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 12:44

ミナミ = Minami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:00

Surprised, je savais même pas ! x)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 15:39

Au plaisir de te l'apprendre Minami Razz

Ce que Maxime voulait dire je pense, c'est par rapport au verset 23, non ?

"Et l'Éternel lui dit: deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront en sortant de tes entrailles; et un peuple sera plus fort que l'autre peuple, et le plus grand sera asservi au plus petit." -Genèse 25:23

Je peux me tromper, attendons sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 17:38

C'est ça Anthony, le dévoilement est dans Romains 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 15:52

Bonjour Anthony,

Comme le souligne si bien minami, la bible ne parle que des passages essentiels qui amènent à la compréhension des choses de Dieu, donc il n'est pas impossible qu'il y ait eu d'autres jumeaux avant, mais ces derniers n'ont pas eu un "impact" aussi grand. Smile

Et comme te le souligne Maxime, tu as des révélations des choses cachées de l'AT dans le NT. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:45

Tenrou a écrit:
il n'est pas impossible qu'il y ait eu d'autres jumeaux avant.

Bonjour/Bonsoir Tenrou.
Oui, c'est ce que je me suis dit en fait, il y a certainement eu d'autres jumeaux, mais ce sont les seuls à être mentionné, car il y avait une raison précise derrière. Puis la Bible va toujours à l'essentiel.

En tout cas, je vous remercie tous d'avoir répondu au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:25

Il faut savoir que depuis le commencement il y a deux esprits qui s'affrontent. L'esprit de la loi et l'esprit de la grâce.

Étudiez les Écritures avec le dévoilement de Christ les amis. J'ai la grâce de cautoyer un frère vraiment affermi, c'est impressionnant et très révélateur de à quels points nous négligeons les Écritures, et à quel point la religion est à côté de la plaque puissance mille sur la compréhension de la Bible.

Que votre coeur s'attache à Christ vraiment, le dévoilement de l'Écriture ne se produit que sur un coeur converti à Christ. 2 CORINTHIENS 3:14-16

On ne lit pas la Bible pour chercher des histoires, pour chercher des lois, une bonne morale, ... On doit lire la Bible pour CONNAÎTRE Jésus. La seule chose qui intéresse l'Épouse, c'est son Époux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 7:25

Anthony Le nouveau a écrit:
Tout est dans le titre Smile
C'est une question que je me pose.
Voici les passages : Genèse 25:22-26

Du moins serait-elle la première femme à avoir eu des jumeaux mentionnés dans les Écritures ? Qu'en pensez-vous ?
La bonne question c'est pourquoi on parle de ces jumeaux là et pas d'autres. .. que ce que la bible veut nous enseigner au travers eux , cela nous apprend quoi sur Dieu , ...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:09

Oui, Ferlay il y a eu des réponses Wink D'ailleurs si un modo ou admin peut fermer le sujet si vous le voulez bien, bien sûr, parce que je pense que tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Empty
MessageSujet: Re: Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?   Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première depuis 500 ans : la cathédrale luthérienne de Lund ouverte pour la messe catholique
» la femme chrétienne et ses cheveux
» Journée de la femme et éléctions
» Questions concernant la femme
» La femme, le dragon et l'enfant (Apocalypse 12.1-18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: