Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?

Aller en bas 
+2
ferlay
Anthony Le nouveau
6 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:44

Bonjour/Bonsoir.

Alors, je vais essayer de faire court, en 2016 j'ai eu une vision c'était la première fois que je voyais quelque chose comme ça, j'étais en train de lire la bible dans Jean chap 1 et d'un coup j'ai vu des images défilées, un peu comme si c'était une scène d'un film d'une durée de dix secondes que j'ai vu en une seconde à peine mais non accéléré, vous voyez ? La "vue" que j'avais, était comme dans la vie de tous les jours ou comme dans un rêve, pour les connaisseurs de jeux vidéo, la "vue" que je voyais était comme dans un FPS. Ce que je veux dire c'est que je n'étais pas sortie de mon corps pour voir cette scène. C'est comme si je la vivais vraiment en fait. Comme un rêve mais en étant réveillé et en pleine journée... Bref  Laughing  C'est difficile à décrire comme ça, mais pour les personnes qui en ont déjà reçu des visions vous devez surement me comprendre. Je précise que c'était en pleine après-midi.  

Donc c'était une vision me concernant et une sœur, pour faire simple je me suis vu dans sa chambre nous étions assis côte a côte sur son lit et je me suis dirigé vers elle pour l'embrasser puis la vision c'est coupé, je n'ai pas vu la suite.

On c'est connu en 2015 elle et moi et on continue de discuter encore aujourd'hui, c'est une sœur avec qui je suis proche. Ma question est dans le titre ^^

Sachant que j'ai demandé à Dieu énormément de fois pour savoir si sa venait de lui et je précise que je lui avais demandé après avoir reçu la vision, pleins de fois les semaines et mois qui passait après, même encore aujourd'hui je ne sais toujours pas si ça vient de lui ou pas...
On devait se rencontrer en fin 2016 elle et moi, mais ça ne sait pas fait pour diverse raison mais on compte se rencontrer cette année justement.

Comment savoir si la vision vient de Dieu et si oui, pourquoi finalement ?
Je précise que j'avais demandé une vision a Dieu justement et il me semble que je l'avais reçu le lendemain, mais j'ai quand même un doute parce qu'on sait que Satan est capable de montrer des images lui aussi (Ex : Les voyant(e), les personnes qui voient des "souvenirs" de leurs "ancienne vies" etc)
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:55

Juge les motivations de ton coeur tu es le seul à le savoir, examine toi au regard de la parole de Dieu est ce ta convoitise qui te fait penser et conditionne ta " vision " ou pas .tout chemin qui t'eloigne de Dieu ne vient pas de lui car ce que Dieu veut c'est votre sanctification. La parole de Dieu sonde nos plus profond désire même cacher soit honnête envers toi et prêt à te soumettre et tu sauras quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 14:32

Bonjour Antony,

Moi, je vais être très direct avec toi, du moment ou tu veux une vision de quelque chose ou encore une révélation de quelque chose que tu ignores, tu auras une vision, surtout si tu demandes cela à Dieu (Jésus Christ).

Vois tu d'autres personnes recherchent la présence de Dieu (Jésus Christ), puis d'un coup, ils disent Dieu (Jésus Christ) est présent. C'est tout simplement parce qu'il souhaite une manifestation d'une puissance et ainsi il sente une présence, sinon ils ne le diraient pas.
Le pire dans tout ça s'est qu'ils croient que c'est la puissance de Dieu.

Bien que tu sois sincère, ton dieu s'est qui ??? Jésus Christ
Quand tu pries, tu pries qui ??? Jésus Christ
Et quand tu loues et adores, ton Dieu, tu adores qui ??? Jésus Christ


N'est il pas dit de la part de Jésus Christ
"tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton âme, de tout ton cœur et de toute ta pensée"

C'est le plus grand des commandements que Jésus Christ nous a rappelé, il est dans le nouveau testament, mais il est aussi dans l'ancien testament.

Connais tu vraiment l'enseignement de la prière selon Jésus Christ ??? tu devrais chercher.....ET respecter cet enseignement.

Prier, louer, adorer Jésus Christ ou voir en faire une Idole et un Dieu, comme font les chrétiens évangéliques, n'est pas sans conséquences.

Quand on se met face un commandement qu'on ne respecte pas, c'est comme se mettre en opposition avec l'Eternel.

Si tu étais avec l'Eternel et que chaque jour, tu te confies en lui, non seulement il bénit et conduit ta vie, mais aussi tu n'aurais pas eu cette vision. Et te poser aussi toutes sortes de questions, pourquoi, comment, etc....

Remets toi à L'Eternel par la prière et la repentance, de tout ton âme, de tout ton cœur et de toute ta pensée.

Mes salutatons
David
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:32

david33 a écrit:
Bonjour Antony,

Bien que tu sois sincère, ton dieu s'est qui ??? Jésus Christ
Quand tu pries, tu pries qui ??? Jésus Christ
Et quand tu loues et adores, ton Dieu, tu adores qui ??? Jésus Christ


Connais tu vraiment l'enseignement de la prière selon Jésus Christ ??? tu devrais chercher.....ET respecter cet enseignement.
Prier, louer, adorer Jésus Christ ou voir en faire une Idole et un Dieu, comme font les chrétiens évangéliques, n'est pas sans conséquences.
Quand on se met face un commandement qu'on ne respecte pas, c'est comme se mettre en opposition avec l'Eternel.
Si tu étais avec l'Eternel et que chaque jour, tu te confies en lui

Bonjour David, premièrement je vous remercie d'avoir écorché mon prénom.

Deuxièmement, pourquoi cette interrogatoire ? Je vais quand même vous répondre.
Mon Dieu est l'Éternel le créateur du ciel et de la terre.
Je prie Dieu (L'Éternel) dans le nom de Jésus Christ.

Sinon je cite ce que vous avez dit : "Connais tu vraiment l'enseignement de la prière selon Jésus Christ ??? tu devrais chercher.....ET respecter cet enseignement."
Quel est le rapport avec la vision ? Et d'après vous je ne respecte pas les enseignements de Dieu ?

Je cite également :
"Si tu étais avec l'Eternel et que chaque jour, tu te confies en lui, non seulement il bénit et conduit ta vie, mais aussi tu n'aurais pas eu cette vision."

Je prie et lis les Écritures chaque jour depuis que je suis convertie, mais apparemment vous connaissez ma vie ... C'est ironique bien sûr.

Dite moi vous êtes un chrétien évangélique ? Catholique ? Orthodoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:51

Bonjour,

Désolé Anthony, d'avoir écorché ton nom.
Sâche que je ne suis pas là pour te juger, loin de là.

Bien souvent, quand on a des visions ou encore des visions flash,
C'est que nous faisons bien souvent quelque chose qui n'est pas à la gloire de l'Eternel.
Comme commettre un péché ???

Car moi, il m'est arrivé ceci, les mêmes erreurs que tous les chrétiens évangéliques,
j'étais dans une église évangélique, il prêchait
l'évangile de Jésus Christ et lorsque je rentrais à la maison
Je me mettais à prier bien sûr Jésus Christ avec foi et conviction, comme tous les chrétiens évangéliques et un moment lorsque je me suis retourné incroyable l'image de Jésus Christ en vision.
Est ce une vision de l'Eternel ou de Satan ??? Bien c'était Satan
Il m'a fallu plusieurs années pour répondre à cette question

Citation :
Je prie Dieu (L'Éternel) dans le nom de Jésus Christ.

tu pries Dieu dans le nom de Jésus Christ
ce que tu viens de me dire c'est "DIEU DANS JESUS CHRIST"

Tu vas dans une église évangélique, et dans cette église personne ne prie Jésus Christ

ils font tous "Père Eternel, nous nous confions en toi et en toi seul car tu es notre Dieu et Jésus Christ, ton messager, "

Et toi, tu es l'exception à la règle, bien sûr,
et je devrai te croire.

Mes salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 17:04

Salut à tous,

@DAVID : D'abord David, si tu ne te bases pas sur la Parole de Dieu qui est la Bible, ça ne sert à rien de venir débattre sur ce forum, car c'est un forum qui veut se baser uniquement sur la Parole de Dieu qui est différent du livre des témoins de Jéhovah

Ensuite, tu es libre de croire ce que tu veux, mais on a assez débattu sur le sujet, ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, si c'est nous qui sommes dans l'erreur au sujet de la prière au nom de Jésus-Christ, alors prie pour nous, ce n'est pas un homme qui va nous convaincre mais Dieu lui-même. Alors plus la peine de s'acharner sur la question et laissons Dieu agir dans nos coeurs.

@ANTHONY :
Avant de dire c'est elle ou c'est pas elle, apprends à la connaître, à connaître son coeur, son coeur pour le Seigneur surtout.
De mon expérience, j'étais un peu comme toi, attendant toujours que Dieu me dise un truc concret sur la personne dont j'étais "amoureuse". Mais le truc, c'est qu'il ne m'a jamais dit concrètement si c'était lui ou pas lui.
En fait, malgré tout, le choix du conjoint, reste un choix qui vient de nous. C'est vrai qu'il est important de consulter Dieu à tout moment pour savoir si on est dans sa volonté ou non. Mais c'est nous qui choisissons au final.
Pour être dans sa volonté, il faut apprendre à connaître la personne, cultiver l'amitié. Si vous avez les mêmes convictions (selon le Seigneur), la même façon de pensée, les mêmes aspirations futures, des projets communs, c'est que c'est bien parti. Et si vous vous aimez alors, c'est super. Mais il faut vraiment que vous soyez vrais l'un envers l'autre, la meilleure façon de l'être c'est de laisser un peu de côté la romance, et faire place à l'amitié. (Je pense)
Après y'a toujours des exceptions à la règle (dans ce domaine)

Après je suis pas une experte en amour, pas du tout --', je dis juste ce que Dieu m'a appris à travers une expérience dans ma vie !

Pour la vision, je sais pas, perso, je pense plus que c'est un désir de ta part, semi-inconscient xD Mais bon je n'y connais pas non plus grand chose en vision donc bon

Allez tchouss
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:27

Minami, j'apprends et je continue au fil du temps à la connaitre, il y a eu des hauts et des bas depuis que je la connais et j'ai appris beaucoup de choses tout le long de notre relation. Donc tu penses que c'est à moi de choisir, alors ? c'est biblique ?

Depuis que je la connais je dis tout a Dieu, je me confie en lui, la moindre chose qui va ou qui ne va pas dans notre relation, Dieu est au courant depuis le début, jusqu'à maintenant Wink On a quasiment la même vision du couple, nous nous sommes convertie la même année, la même saison alors qu'on ne se connaissait pas, on se connait grâce a Dieu, c'était sur un forum en plus x) on a énormément de points en commun, des coïncidences depuis qu'on se connait enfin tout a tas de choses. Après oui nous sommes vrais l'un envers l'autre, quand ça ne va pas on discute, on ne se cache rien etc. Oui je pense qu'il ne faut pas se fier au sentiment, c'est éphémère comme les émotions.

Un désir semi-inconscient... tu es partie loin là x)

Merci en tout cas pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:40

Citation :
@DAVID : D'abord David, si tu ne te bases pas sur la Parole de Dieu qui est la Bible, ça ne sert à rien de venir débattre sur ce forum, car c'est un forum qui veut se baser uniquement sur la Parole de Dieu qui est différent du livre des témoins de Jéhovah

Bonjour,

Depuis quand je ne me base pas sur la Bible.
JEAN 14.13 Jésus dit:"DEMANDEZ AU PÈRE EN MON NOM,............"
Moi je suis presque certain que dans ta bible au même endroit y a pas marqué la même chose

Et je ne fais pas parti du groupe des témoins de Jéhovah de près ou de loin, mais je suis bien un chrétien

Alors comme tu es la plus intelligente, pourquoi tu ne lui montres pas
l'enseignement de la prière selon Jésus Christ...........

En commençant, par cette parole (parole de Jésus Christ) "celui qui rentre dans sa chambre et ferme la porte, L'Eternel est avec lui etc....PUIS VOICI COMMENT VOUS DEVEZ PRIEZ...."

Pourquoi tu ne lui dis pas, aujourd'hui une vision et demain se sera une autre vision, puis
un moment de paix, puis une petite persécution et ainsi de suite,......ET puis dans tout ça on lui dira c'est normal, Jésus Christ a été aussi persécuté..........ou encore c'est une épreuve pour affermir la foi. Et on peut continuer comme cela longtemps.

Mais celui qui respecte cet enseignement sur la prière sans le modifié pour quelle motif que ce soit, tout ce que je viens de dire n'arrivera pas.

Dans le cas contraire, si cet enseignement ne sert à rien, faudra penser à l'effacer afin d'alléger la bible, sinon c'est du blabla pour rien.

Mes salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 18:56

Anthony Le nouveau a écrit:
Minami, j'apprends et je continue au fil du temps à la connaitre, il y a eu des hauts et des bas depuis que je la connais et j'ai appris beaucoup de choses tout le long de notre relation. Donc tu penses que c'est à moi de choisir, alors ? c'est biblique ?

Depuis que je la connais je dis tout a Dieu, je me confie en lui, la moindre chose qui va ou qui ne va pas dans notre relation, Dieu est au courant depuis le début, jusqu'à maintenant Wink On a quasiment la même vision du couple, nous nous sommes convertie la même année, la même saison alors qu'on ne se connaissait pas, on se connait grâce a Dieu, c'était sur un forum en plus x) on a énormément de points en commun, des coïncidences depuis qu'on se connait enfin tout a tas de choses. Après oui nous sommes vrais l'un envers l'autre, quand ça ne va pas on discute, on ne se cache rien etc. Oui je pense qu'il ne faut pas se fier au sentiment, c'est éphémère comme les émotions.

Un désir semi-inconscient... tu es partie loin là x)

Merci en tout cas pour ton message.
La personne qui te sera peut être la meilleure pour une vie de couple n'aura peut être pas autant de points communs avec toi .je vais m'expliquer souvent on est bloquer sur des clichés made in hollywood mais comme tu as dit on fini par être déçu oui déçu quand cela ne reposer que sur une base éphémère non biblique.
Un petit passage eph :5:23-29
Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, et il est aussi le Sauveur de [son] Corps...

Peut être tu tomberas sur quelqu'un qui te poussera à travailler exemple ton côté miséricorde et tu sais autant que moi c'est quoi la miséricorde c'est immérité déjà cela pourrait t'arriver. .. Par la je vais juste dire tant que la personne te permet de progresser dans le chemin du seigneur de mûrir et que tu en fais pareil à son égard, tu te sens capable d'en prendre soin comme le christ fait avec son église. Cela va dans la volonté de Dieu.
Je suis passé par le même cas que toi cad tomber sur une personne qui craint Dieu et c'est déjà un plus indéniable après si les sentiments s'y ajoute soit tranquille sache que la volonté de Dieu ne sera jamais à côté de ce que tu lus dans sa parole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:23

@DAVID : Désolé de t'avoir froissé, si tu te bases sur la Bible alors autant pour moi

@ANTHONY : Je viens de parler avec ma soeur. En fait, apparemment j'ai tort --'
En fait, c'est vrai que Dieu m'a donné des signes pour me montrer que ce n'était pas la bonne personne.
Ma soeur m'a dit que, si, tu peux demander à Dieu de confirmer si ça vient de lui ou non par un autre signe. Car c'est ce qui lui est arrivé lors de sa conversion. Elle a fait un rêve et pour savoir si ça venait de lui, elle a demandé à Dieu de lui confirmer par un autre rêve et c'est ce qu'il a fait.
Deuxièmement, Dieu a déjà choisit quelqu'un pour nous, mais c'est à nous de l'accepter ou non. Il ne nous force pas, dans ce sens, on fait notre choix.
Ce que je voulais dire par Pour être dans sa volonté, il faut apprendre à connaître la personne, cultiver l'amitié. Si vous avez les mêmes convictions (selon le Seigneur), la même façon de pensée, les mêmes aspirations futures, des projets communs, c'est que c'est bien parti. Et si vous vous aimez alors, c'est super. c'est que c'est déjà une piste pour savoir si tu es dans sa volonté.
Et comme tu l'as dit, le plus important c'est de savoir si ce que vous deux, pensiez, est conforme à la Parole de Dieu

Donc, comme David l'a dit, je suis la plus intelligente :p x) mais l'erreur est humaine alors pardonnez-moi
J'avais mi-tort mi-raison !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:29

ferlay a écrit:

La personne qui te sera peut être la meilleure pour une vie de couple n'aura peut être pas autant de points communs avec toi .je vais m'expliquer souvent on est bloquer sur des clichés made in hollywood mais comme tu as dit on fini par être déçu oui déçu quand cela ne reposer que sur une base éphémère non biblique.
Un petit passage eph :5:23-29
Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, et il est aussi le Sauveur de [son] Corps...

Peut être tu tomberas sur quelqu'un qui te poussera à travailler exemple ton côté miséricorde et tu sais autant que moi c'est quoi la miséricorde c'est immérité déjà cela pourrait t'arriver. .. Par la je vais juste dire tant que la personne te permet de progresser dans le chemin du seigneur de mûrir et que tu en fais pareil à son égard, tu te sens capable d'en prendre soin comme le christ fait avec son église. Cela va dans la volonté de Dieu.
Je suis passé par le même cas que toi cad tomber sur une personne qui craint Dieu et c'est déjà un plus indéniable après si les sentiments s'y ajoute soit tranquille  sache que la volonté de Dieu ne sera jamais à côté de ce que tu lus dans sa parole .

Oui je vois ce que tu veux dire Wink Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 20:38

minami a écrit:
@ANTHONY : Je viens de parler avec ma soeur. En fait, apparemment j'ai tort --'
En fait, c'est vrai que Dieu m'a donné des signes pour me montrer que ce n'était pas la bonne personne.
Ma soeur m'a dit que, si, tu peux demander à Dieu de confirmer si ça vient de lui ou non par un autre signe. Car c'est ce qui lui est arrivé lors de sa conversion. Elle a fait un rêve et pour savoir si ça venait de lui, elle a demandé à Dieu de lui confirmer par un autre rêve et c'est ce qu'il a fait.
Deuxièmement, Dieu a déjà choisit quelqu'un pour nous, mais c'est à nous de l'accepter ou non. Il ne nous force pas, dans ce sens, on fait notre choix.
Ce que je voulais dire par Pour être dans sa volonté, il faut apprendre à connaître la personne, cultiver l'amitié. Si vous avez les mêmes convictions (selon le Seigneur), la même façon de pensée, les mêmes aspirations futures, des projets communs, c'est que c'est bien parti. Et si vous vous aimez alors, c'est super. c'est que c'est déjà une piste pour savoir si tu es dans sa volonté.
Et comme tu l'as dit, le plus important c'est de savoir si ce que vous deux, pensiez, est conforme à la Parole de Dieu

Donc, comme David l'a dit, je suis la plus intelligente :p x) mais l'erreur est humaine alors pardonnez-moi
J'avais mi-tort mi-raison !

Oui, je vois Wink Tu es pardonné bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:52

Bonjour à tous,

J'avoue qu'en lisant ce poste j'ai été vraiment attristé... Non pas pour le sujet initial lancé par Anthony mais par les réactions qui ont suivis...

Malheureusement je n'y vois pas de l'exhortation, et encore moins de la douceur... Pourtant n'est on pas appelé à cela...? Qui plus est, entre frères et soeurs...?

Je vous remercierai donc, dans l'avenir et pour les interventions que vous pourriez effectuer sur ce forum, de veiller particulièrement au ton que vous emploierez dans vos messages afin de ne pas froisser... On peut exposer son point de vue sans accuser... Je vous en remercie d'avance...

Anthony, pour répondre à ton fil initial, je te dirais qu'il est tout aussi possible que cette vision émane de Dieu, tout comme il est possible qu'elle émane de tes désirs propres... Tu vas me dire que ça te fait une belle jambe pour le coup mais j'ai déjà vu les deux cas... Une vieille connaissance priait depuis des années pour rencontrer "la femme" de sa vie. Hors un jour, son petit frère d'une dixaine d'années lui a lancé le nom et prénom de cette soit disant femme... Problème, personne ne la connaissait... Quelques années après il a fréquenté le groupe de jeunesse d'une église et il a rencontré une jeune fille qui portait ce nom... De suite il s'est mis à la courtiser en se disant "c'est Dieu qui me l'a dit"... Pendant quelques années il s'est pris ce que l'on appelle des râteaux... Jusqu'au jour où il a décidé d'arrêter de la courtiser mais de remettre ce sujet en prière... La suite de l'histoire c'est qu'elle est tombée amoureuse de lui et au final ils se sont mariés et ont eu des enfants...

Au contraire j'en connais d'autres qui ont eu des visions personnelles qui au final n'étaient que le reflet de leurs désirs... Et là ils se sont plantés (soit ils n'ont pas été en couple, soit le couple n'a pas tenu)...

Dans le deux cas je ne peux que t'encourager déjà à voir si la femme en question correspond au modèle de ce que la bible décrit d'une femme vertueuse... Et si oui, à creuser plus loin pour voir si vous avez une même vision de la vie commune... Dans tous les cas je ne peux que t'encourager à mettre cela entre les mains de Dieu et à te laisser guider par Lui...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:42

Tenrou a écrit:
Bonjour à tous,

J'avoue qu'en lisant ce poste j'ai été vraiment attristé... Non pas pour le sujet initial lancé par Anthony mais par les réactions qui ont suivis...

Malheureusement je n'y vois pas de l'exhortation, et encore moins de la douceur... Pourtant n'est on pas appelé à cela...? Qui plus est, entre frères et soeurs...?

Je vous remercierai donc, dans l'avenir et pour les interventions que vous pourriez effectuer sur ce forum, de veiller particulièrement au ton que vous emploierez dans vos messages afin de ne pas froisser... On peut exposer son point de vue sans accuser... Je vous en remercie d'avance...

Anthony, pour répondre à ton fil initial, je te dirais qu'il est tout aussi possible que cette vision émane de Dieu, tout comme il est possible qu'elle émane de tes désirs propres... Tu vas me dire que ça te fait une belle jambe pour le coup mais j'ai déjà vu les deux cas... Une vieille connaissance priait depuis des années pour rencontrer "la femme" de sa vie. Hors un jour, son petit frère d'une dixaine d'années lui a lancé le nom et prénom de cette soit disant femme... Problème, personne ne la connaissait... Quelques années après il a fréquenté le groupe de jeunesse d'une église et il a rencontré une jeune fille qui portait ce nom... De suite il s'est mis à la courtiser en se disant "c'est Dieu qui me l'a dit"... Pendant quelques années il s'est pris ce que l'on appelle des râteaux... Jusqu'au jour où il a décidé d'arrêter de la courtiser mais de remettre ce sujet en prière... La suite de l'histoire c'est qu'elle est tombée amoureuse de lui et au final ils se sont mariés et ont eu des enfants...

Au contraire j'en connais d'autres qui ont eu des visions personnelles qui au final n'étaient que le reflet de leurs désirs... Et là ils se sont plantés (soit ils n'ont pas été en couple, soit le couple n'a pas tenu)...

Dans le deux cas je ne peux que t'encourager déjà à voir si la femme en question correspond au modèle de ce que la bible décrit d'une femme vertueuse... Et si oui, à creuser plus loin pour voir si vous avez une même vision de la vie commune... Dans tous les cas je ne peux que t'encourager à mettre cela entre les mains de Dieu et à te laisser guider par Lui...

Je tiens à m'excuser si tu parle de moi, Tenrou. En tout cas Je vois ce que tu veux dire. Comme je me le dis souvent, si elle est la femme de ma vie choisie par Dieu alors c'est qu'il l'aura voulu et si ce n'est pas elle et bien...tant pis. Ce que je veux dire c'est que peut importe le choix de Dieu vis à vis de cela, je le suivrais même si ma relation avec elle doit s’arrêter. Merci pour ta réponse clap
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:43

Salut Anthony, je ne sais pas si ta vision est de Dieu mais j'ai l'impression que ton questionnement est plus en rapport à cette fille.

Personnellement je ne crois pas trop au "c'est la femme que Dieu a choisi pour moi". Ce que Dieu a choisi pour toi, c'est Jésus-Christ mon frère. Va vers la femme en qui vit Jésus-Christ. Si tu es proche avec cette soeur et bien tant mieux frérot, sois sans crainte, si votre relation est fondée premièrement dans l'esprit, tu as le feu vert de Dieu. Ta femme doit être premièrement ta soeur, regarde la toujours à travers le filtre de Christ, accepte ses défauts, aime, pardonne, vois la comme Christ la vois, vois Christ en elle. Que Christ soit le centre encore et toujours. Tant que tes yeux sont sur Christ, Dieu t'approuve.

Sois guidé frérot.

(je précise que je n'ai pas lu les réponses des gens, seulement le premier post)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:31

Maxime petit christ a écrit:
Salut Anthony, je ne sais pas si ta vision est de Dieu mais j'ai l'impression que ton questionnement est plus en rapport à cette fille.

Personnellement je ne crois pas trop au "c'est la femme que Dieu a choisi pour moi". Ce que Dieu a choisi pour toi, c'est Jésus-Christ mon frère. Va vers la femme en qui vit Jésus-Christ. Si tu es proche avec cette soeur et bien tant mieux frérot, sois sans crainte, si votre relation est fondée premièrement dans l'esprit, tu as le feu vert de Dieu. Ta femme doit être premièrement ta soeur, regarde la toujours à travers le filtre de Christ, accepte ses défauts, aime, pardonne, vois la comme Christ la vois, vois Christ en elle. Que Christ soit le centre encore et toujours. Tant que tes yeux sont sur Christ, Dieu t'approuve.

Sois guidé frérot.

(je précise que je n'ai pas lu les réponses des gens, seulement le premier post)

Je vois, merci pour ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:12

Tenrou a écrit:
Bonjour à tous,

J'avoue qu'en lisant ce poste j'ai été vraiment attristé... Non pas pour le sujet initial lancé par Anthony mais par les réactions qui ont suivis...

Malheureusement je n'y vois pas de l'exhortation, et encore moins de la douceur... Pourtant n'est on pas appelé à cela...? Qui plus est, entre frères et soeurs...?

Je vous remercierai donc, dans l'avenir et pour les interventions que vous pourriez effectuer sur ce forum, de veiller particulièrement au ton que vous emploierez dans vos messages afin de ne pas froisser... On peut exposer son point de vue sans accuser... Je vous en remercie d'avance...



Si c'est par rapport à ce poste que j'ai écrit :

minami a écrit:

@DAVID : D'abord David, si tu ne te bases pas sur la Parole de Dieu qui est la Bible, ça ne sert à rien de venir débattre sur ce forum, car c'est un forum qui veut se baser uniquement sur la Parole de Dieu qui est différent du livre des témoins de Jéhovah

Ensuite, tu es libre de croire ce que tu veux, mais on a assez débattu sur le sujet, ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, si c'est nous qui sommes dans l'erreur au sujet de la prière au nom de Jésus-Christ, alors prie pour nous, ce n'est pas un homme qui va nous convaincre mais Dieu lui-même. Alors plus la peine de s'acharner sur la question et laissons Dieu agir dans nos coeurs.


Je suis désolée si ça a blessé David, c'était pas du tout mon but, même s'il est enquiquinant xD (boutade), sinon dans mon 2ème paragraphe j'aurais pas écrit "laissons Dieu agirs dans NOS coeurs" qui incluait aussi le coeur de David (xD explication bizarre)
Mais c'est vrai que j'aurais pas du dire "Ca sert à rien de venir débattre sur ce forum", sorry
J'essaierais de faire plus attention à ce que je dis du coup, même si c'est pas mon fort



@ANTHONY : J'ai encore changé d'avis, après avoir vu la réponse de Tenrou et après avoir lu un livre. Enfin pas changé exactement mais nuancé. Pour ta vision, je rejoindrais l'avis de Tenrou.

En fait, c'est pas vraiment un avis mais plus un questionnement enfin une réflexion... Je pense que Dieu a choisit quelqu'un pour nous. Mais c'est pas pour autant qu'on doit croiser les bras et laisser Dieu nous le servir sur un plateau. Pas dans le sens où on doit se mettre à rechercher l'élu/e de notre coeur de manière effrenée mais dans le sens où Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir, c'est pas pour rien. En gros, c'est qu'on a aussi notre part de responsabilité dans ce choix. Mais c'est réfléchir avec une pensée inspirée par l'esprit, et toujours conformément à sa Parole. Garder un peu son sang froid pour poser les pour et les contre, en faveur ou non, se poser toutes les questions qui permettront de faire le bon choix et bien sûr toujours s'en remettre à Dieu pour être guidé dans cette démarche.
Après je dis que c'est plus un questionnement (enfin, je sais pas comment dire) car la manière dont Dieu agit avec chacun est complètement différente. Donc, parfois, je pense que oui Dieu peut montrer clairement s'il agit de l'élue de ton coeur ou non.
Je pense pas, enfin je sais pas, si chaque couple était sûr à 100% de leur choix au moment du mariage. Mais dans tous les cas je suis sûre que Dieu montre quand il ne s'agit pas de la bonne personne.

Vous en pensez quoi ?

Surprised, il est tard, mais j'ai pas sommeil Sad Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 6:11

Anthony et Minami,

Ma remarque n'a pas le but d'accuser ou d'incriminer une ou plusieurs personnes, simplement à pousser à l'introspection personnelle pour juger de soi même si nos propos sont remplis de douceur dans la volonté d'exhorter dans l'amour... Smile

C'est un travail de conscience Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChercheAmisaDiscuter
Ange éloquent
Ange éloquent
ChercheAmisaDiscuter


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 36
Ma localisation : Sarthe
Mon emploi/loisirs : Je fais le métier que la vie me donne
Mon humeur : Trop de questions
Date d'inscription : 27/11/2017

Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:31

Pour savoir si cette vision vient de Dieu, il faut se détacher du spirituel et voir la corrélation avec le monde physique. Tu notes cette vision et tu la laisses de côté pour te concentrer à la réalité.
Si tu es vraiment intéressé par cette soeur, il faut que tu la rencontres et que tu la fréquentes encore pendant quelque temps.
Pendant ce temps là, il faut prier encore pour demander à Dieu si c'est la bonne personne pour toi.
Et il faut aussi voir si tu ressens une paix en toi quand tu es à ses côtés ? voir aussi comment tu comptes faire ta vie avec elle et comment vous pourrez évoluer ensembles pour glorifier Dieu ?
Ce sont des réponses que toi-même peut avoir, avec l'aide de Dieu biensûr.
Avec le temps, tu verras si cette vision venait de Dieu ou de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?   Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si la vision que j'ai reçu vient de Dieu ou de Satan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?
» J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?
» Savoir quel est le plan de Dieu
» COMMENT SAVOIR SI L’ESPRIT SAINT VIT EN SOI
» Un petit témoignage pour savoir combien Dieu est grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: