Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Evolution

Aller en bas 
+4
Jyri
Maxime petit christ
Tenrou
Adriel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Acceptes tu tout ou en partie la theorie de l'evolution?
Oui, tout.
Evolution - Page 3 Vote_lcap11%Evolution - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Oui, au mois la descendance commune
Evolution - Page 3 Vote_lcap6%Evolution - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je ne sais pas
Evolution - Page 3 Vote_lcap17%Evolution - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Non, mais ouverts aux evidences
Evolution - Page 3 Vote_lcap17%Evolution - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Non, pas du tout
Evolution - Page 3 Vote_lcap49%Evolution - Page 3 Vote_rcap
 49% [ 9 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Evolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:47

En résumé il ne s'agit pas de vivre dans le péché ce qui est une horreur à Dieu .mais si vous avez réellement cru en Dieu dans l'oeuvre du salut alors il a commencé une oeuvre en vous pour vous rendre Saint et plus en plus Saint. Et s'il n'y a pas des signe que Dieu a commencé ce travail en vous de vous rendre Saint alors là faudrait être effrayer car y'a des bonnes chances que votre conversion ne soit pas authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Evolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:31

Je crois personnellement que Dieu est l'Univers, toute la matière, tous ce qui nous compose et fait de nous des Hommes, c'est de la poussières d'étoile, nous sommes fait de molécule complexe, d'atomes dont le secret nous est encore inconnu. L'Univers est d'une immensité infini et il y aurait tant de chose à voir. Non, je le crois : Personne ne connaît la Puissance du Créateur.

Même les non-croyants le savent, les plus scientifiques et rigoureux l'admettent : Nous sommes une exception dans l'Univers, planète parfaitement placé, de l'eau, des plantes, des mers, etc.... Je rappelle que la Genèse est attribué à Moïse qui est un humain mortelle.

Il peut y avoir d'autres civilisation dans l'Univers entier ! L'Univers compte plus de 200 milliards de galaxie, notre seul galaxie compte seulement entre 300 et 400 milliards d'Etoile et la plus lointaine sonde spatial que l'Homme ai envoyé nous quitte, parce qu'on perd le signal, elle a juste quitté notre ridicule système solaire.

Alors OUI, nous ne sommes RIEN dans L'Univers, mais je crois dur comme fer que l'Humanité a un potentiel spirituel et intellectuel inégalé.

Alors pour Moi, Dieu aurait pu créer d'autres Être doué de l'esprit dans le confins de l'univers...

Après tout, la Bible ne raconte QUE l'Histoire de la relation entre Dieu et les Hommes ? Ce qu'on a appelé "la chance" dans nos grottes, est devenu "le destin" dans nos tribus, pour devenir "Dieu" aujourd'hui...

Nous n'avons qu'une seule mission, élevez notre Esprit dans la Joie et la Puissance de Dieu.

PS: Je ne suis d'aucun mouvement new-age ou quoi, j'ai toujours pensé que Dieu était un peu cette Univers effrayant et magnifique et que en quelque sorte nous étions tous une partie de Dieu...

En tout cas, que l'Amour de Jésus soit sur Vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 83
Age : 39
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 11/04/2018

Evolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 11:35

Adriel a écrit:
Salut,

Je voulais savior ce que vous pensiez de la theorie de l'evolution des especes. Du coup je fais un sondage pour faire simple.
Mais si vous voulez detaille plus soyez libres.

Bonne journee !
Je ne crois pas au Darwiniste, je ne peux m'empecher de sourire lorsqu'ils veulent nous faire croire que nos ancetres sont des poissons, etc., et je comprends mal un chretien y croyant, et donc faut le dire, rejetant la doctrine du peche originel. La mort est entre dans le monde par la rebellion de l'homme, cela tu y crois? Si oui, comment peux tu croire le darwinisme? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Evolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 17:45

Quelle mort est rentrée dans le monde ? Moi je réponds la mort spirituelle. Pas la mort biologique. Franchement c'est pas la mort biologique qui effraie les gens, mais c'est l'idée de ne plus être.
Tous les passages de la Bible ( 1 Corinthiens 15, Romains 5, Jean 11) sont mieux compris en voyant que cela parle de mort spirituelle... Bien sur il y a une composante biologique puisqu'Adam et Eve n'avait plus accès a l'arbre de vie.
Dieu a bien dis qu'ils mourraient le jour ou ils mangeraient du fruit défendu. Dieu a t il menti ?

Tu sais, il n'y a pas une théorie de l'evolution mais plusieurs. Je ne crois pas au darwinisme, c'est a dire une évolution non guidée. Puisque je crois en la souveraineté de Dieu, je pense que l’évolution était guidée et dans son plan.

Je crois au péché originel, mais après ca dépend ce que tu veux dire par la. Ce que je sais c'est que les êtres humains sont, parce qu'ils sont humains, charnels, terrestres, egocentriques. C'est ca la nature de pécheur. c'est l'ego, et la fierté. Tous les humains sont comme ca. Morts dans leurs péchés, a cause de leur nature.

Mais si tu veux vraiment parler de ca, c'est mieux que tu t'informes sur les différentes positions chrétiennes sur ce sujet, et sur la mienne qui est proche de ce qu'on appelle l’évolution theistique qui montrent un dessin intelligent. Par exemple la theorie de l'evolution lamarkienne demontrent que l'evolution est dirigée par des processus inévitable et si on repartait depuis le debut on aurait la même chose au final..
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent



Nombre de messages : 83
Age : 39
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 11/04/2018

Evolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 20:44

Quel mort? Il est evident que la mort naturel tout comme spirituel, est une consequence du peche selon genese, dans sa sentence Dieu dit; "tu es poussiere et tu retournera poussiere", aussi il n'y a pas quatre definition de ce qu'est le peche originel, c'est le peche premier entrainant la separition avec Dieu, et entrainant la creation dans la chute et duquel tout les maux decoulent, dont la mort.., vraiment rien a voir et irreconciliable avec l'evolution...  Apres, il est tout aussi evident que selon la Bible, au commencement, Dieu crea l'homme a son image et differentes especes d'animaux. ps; je connais votre position qui est plutot evidente, appellez ca du darwiniste theistique, oui bon eeeeh, mais cela pour faire simple, selon moi n'en reste pas moins du darwiniste, la seule difference est que tu remplace "chance" par "providence"..
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Evolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 23:43

Clairement, ce n'est pas possible de dialoguer car tu manques de connaissances sur le sujet. Rien que "darwiniste theistique," montrent le manque de connaissance et pire encore, l'étroiture d'esprit. Balancer des mots qui semblent péjoratifs..

Ma position est proche de ce que tu peux trouver sur le site Biologos mais c'est en anglais.
https://biologos.org/

Encore une fois, même la Bible prouve qu'il y avait la mort avant la chute. Il faut replacer Genèse 1 a 11 dans son contexte du proche orient ancien genre Mésopotamie (de nos jours Iraq),et surtout comment les juifs auraient lu le récit. Quel est le but du texte ? Quel message Dieu cherche t il a faire passer ?
Certainement pas des vérités scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution   Evolution - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» EVOLUTION
» les bros de living water : Dieu VS Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: