Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’ASSURANCE EN CHRIST ET LES ACTIONS DE DIEU DANS NOS VIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riane
Ange serviable
Ange serviable


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: L’ASSURANCE EN CHRIST ET LES ACTIONS DE DIEU DANS NOS VIES   Jeu 22 Juin 2017 - 2:21

Fort de mes discussions avec des frères et des sœurs, et fort des témoignages que certains partagent à propos de la grâce qui leur a été accordée, de leur chemin spirituelle – la foi – ou encore de leur relation quotidienne avec le Créateur, je me suis rendu compte que beaucoup sont encore trop incertain ou se laisse affaiblir spirituellement par les épreuves.

Pour le formuler autrement, beaucoup éprouvent ou subissent un manque de confiance, beaucoup se chargent de fardeaux qui ralentissent leur marche vers Christ. Non pas que tous les fardeaux sont inutiles, car la Bible nous commande de « portez les fardeaux les uns des autres. » (Galates 6:2) Mais beaucoup de gens se laissent abattre en faisant de certaines difficultés des fardeaux qui n’ont pas raison d’être.

C’est pourquoi je veux vous parler de ce que Dieu nous dit par Sa Parole au sujet de l’assurance qu’Il nous donne.

Qui n’a jamais été éprouvé ? Qui n’a jamais vécu des souffrances ?

Combien essaient de s’en sortir par eux même ? Qui ne rêve pas d’une vie meilleure ?

Et pourtant le Seigneur, dans sa bienveillance et sa connaissance parfaite, nous a donné toutes les clés nécessaires à notre bonheur et nous a annoncé l’assurance d’une vie meilleure.

Non seulement Il nous a donné la Bible pour que nous puissions Le connaître mieux, Il nous a donné son Esprit pour nous guider et changer nos cœurs de pierre en cœurs de chair, comme Il l’avait promis. Un cœur de vie, ainsi qu’un esprit lavé et purifié.

Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. (Ézéchiel 36:26)

Promesse qui s’accomplie à chaque fois qu’un être humain est touché par le cadeau divin de la grâce miséricordieuse de Dieu.

Il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit. (Tite 3:5)

C’est dans cette vérité que se trouve une première clé. Nous avons un cœur nouveau. Dieu nous a fait don d’un nouvel esprit qu’Il renouvelle en intelligence et en sagesse afin que nous nous approchions de Lui. C’est une grâce irrésistible, un délice pour nos vies car cet esprit de régénération nous libère.

C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. [b](Galates 5:1)


Ne revenons pas à la servitude que la chair exerçait sur nous et qui nous condamnait.

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Corinthiens 3:17)

Cette liberté nous a été donnée gratuitement. Aspirons à rendre grâce pour ce cadeau d’amour inconditionnel.

Nous avons établi que Dieu nous a tout donné: un cœur nouveau, un nouvel esprit, et son Esprit qui est en nous et par lequel Il nous pousse vers Lui.

Mais les bénédictions ne s’arrêtent pas là. Dieu nous donne bien plus et tous les jours.

Grâce à sa Parole, Il permet à ceux qui ont soif de vérité de venir à satiété, Il fournit toute la nourriture spirituelle dont nous avons besoin.

Car il a rassasié l’âme altérée, et a rempli de biens l’âme affamée. (Psaume 107:9)

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein. (Jean 7:38)

Cette conviction que Dieu agit en nous et ne nous délaisse pas est bien plus lourde de conséquences et c’est là que réside la clé du bonheur: Dieu est là dans les épreuves, nous avons l’assurance que tout ce qu’Il fait est bon pour nous.

La Bible parle « des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment«  (1 Corinthiens 2:9). Dieu a un plan parfait pour amener la repentance consciente de Ses enfants, afin de montrer Sa gloire.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. (Éphésiens 2:10)

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. (2 Pierre 3:9)

Alors il serait faux de notre part, nous qui sommes enfants du Père par adoption, de penser que Dieu nous

délaisse quand nous sommes dans les épreuves, quand nous traversons des tribulations. Dieu sait mieux que nous

ce qu’il faut pour nous affermir afin que nous fassions Sa volonté et que nous nous donnions tout entier à Lui.

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être

exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
(Jacques 1:2-4)

La Bible abonde de ces versets d’espoir et d’assurance qui prouvent que nos épreuves ne sont pas veines. (2 Corinthiens 12:10, Romains 5:3-4, Romains 12:12, Ésaïe 40:31, …)


Alors soyez heureux, Christ est en nous, Il est dans nos vies, Il est notre vie! Persévérez en toutes choses, par Lui, et pour Lui, de telle sorte que vous le glorifiez en lui rendant grâce.

L’Eternel donne la force à son peuple; L’Eternel bénit son peuple et le rend heureux. (Psaume 29:11)

Ayez l’espérance dans les choses à venir, trouvez votre joie en Lui, mettez votre entière satisfaction en Lui, en sachant que c’est en s’abandonnant complètement à Lui que nous trouverons la paix toute entière, le vrai bonheur, la plénitude d’un amour parfait et inconditionnel.

Je cours sur la voie de tes commandements, car tu épanouis mon cœur. (Psaumes 119:32)

Souvenez-vous aussi des promesses que l’Eternel nous a faites. Nous sommes déjà avec Lui dans les cieux, mais il reste encore du temps pour que s’accomplissent Son plan. Une fois que nous serons avec Lui tout entier, nous serons plus que jamais bienheureux, et dans une allégresse enfantine et pure.

Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple; Car l’Eternel a parlé
. (Ésaïe 25:Cool

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses sont passées. [b][b](Apocalypse 21:4)


Puissiez-vous trouvez la Paix en Dieu !

C’est en Lui que la joie se trouve.

[/b]
[/b][/b]
Hadrien L

[b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org
 
L’ASSURANCE EN CHRIST ET LES ACTIONS DE DIEU DANS NOS VIES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Né à Paris 4ème à l'Hotel Dieu le 12 Décembre 1979
» Le nom de Jéhovah dans les églises
» Pourquoi devons nous suivre le Christ?
» Le Christ le plus haut au monde
» Racontez les miracles de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: