Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gare aux idoles du XXIe siècle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 61
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Gare aux idoles du XXIe siècle !   Hier à 20:54



Les idoles

Avez-vous remarqué qu’au cours des dernières années, on a entièrement dissocié le mot « idole » du terme « idolâtrie »? Dans les Églises, nous n’aimons pas parler d’idolâtrie puisqu’elle évoque le veau d’or et d’autres objets jadis révérés par les païens. Nous savons que l’idolâtrie est répréhensible puisque nous ne devrions adorer que Dieu seul. Entretenons-nous cependant le même sentiment au sujet des « idoles »? Notre culture a ses propres idoles.

Les célébrités de la musique, les reines de beauté, les icônes de la culture populaire et les vedettes du sport rivalisent entre eux pour attirer notre attention. Pour les récompenser de leurs efforts, nous leur accordons exactement ce qu’ils souhaitent : tout notre intérêt.

Nous passons des heures devant le téléviseur, suivons les tendances de la mode chez les vedettes et lisons, regardons ou écoutons tout ce qui concerne nos personnalités publiques préférées. Les années 1950 ont fourni à notre société un terme qui la caractérise depuis : idole des jeunes (teen idol). Il est bon de se rappeler ce qu’est une idole. Elle ne consiste pas seulement en l’image d’un faux dieu devant laquelle nous nous prosternerions pour l’adorer. Une idole est tout ce que nous estimons plus que Dieu.

Il peut s’agir de vedettes du cinéma, de nos biens ou même de nos êtres chers. L’idolâtrie nous déconcentre. Quand nos regards sont attirés loin du Seigneur, nous nous écartons de lui. Présentez-lui vos distractions et demandez-lui pardon pour les occasions où vous avez accordé la préséance à des personnes ou à des choses. Réclamez de lui la sagesse nécessaire pour jouir de ses bénédictions sans être aveuglés par des tentations qui vous éloignent de lui. 


Revenir en haut Aller en bas
Adriel
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 24
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: Gare aux idoles du XXIe siècle !   Hier à 21:27

Amen ! Seigneur aide nous à trouvez satisfaction en toi seulement car nous sommes incapables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gare aux idoles du XXIe siècle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour la radiopelvimétrie au XXIe siècle?
» Projet de loi Justice du XXIE siècle: ce qui va changer pour les mairies.
» Poésie du XXIè siècle
» Un bon plan pour se garer près de la gare ?
» Le château de Caen à 9 siècle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: