Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 21:27

bsr à tous, svp j'ai une question:
que faire lorsque votre père (parce que ma mère elle est d'accord) refuse que vous alliez à l'église, il est catholique et vu que je vais encore au lycée et que je vis sous son toi, il ne veut pas que j'aille dans une église qui n'est pas catholique, quelques fois lorsqu'il voyage je vais à l'église mais un homme a l'église m'a dit que je dois honoré mon père et ne pas faire cela en cachette mais je veux vraiment allé à l'église, est ce que je dois toujours regardé sur internet alors que ICC est dans ma ville ?
est ce que si j'vais sans que mon père sache que j'vais dans une église autre qu'une église catholique j'ai péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:28

Salut Smile,

ICC, ça me dit quelque chose, c'est quoi ?
Si ta conviction c'est d'aller dans cette église, alors continue de prier Dieu pour qu'il te montre exactement quoi faire... dans mon cas je ne l'aurais pas caché à mon père... mais persévère dans la prière, Dieu te montrera.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:41

ICC c'est une église
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:42

Impact Centre Chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:43

Référencé sur le site du TopChrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:48

J'sais pas, mais ICC c'est une grande famille chrétienne, il y a plusieurs églises dans le monde mais la.maison mère est à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:51

Les vidéos des cultes, tu les regardes bien en direct sur le TopChrétien en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:54

Je n'étais pas au courant que TopChrétien diffuse les cultes en direct

Il y a aussi l'application SmartICC sur smartphone ou PC, mais sinon on peut tapé sur Google culte en direct Impact Centre Chrétien, ou sur facebook etc...
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:55

Mais comme je dis dans mon message ICC est dans ma ville mais slmt j'aime bien suivre le pasteur Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:05

Ah nan je ne sais pas s'ils diffusent le culte d'ICC, je demandais justement !
Ah d'acc je zieuterais à l'occasion Smile

Hum oui, je comprends, mais qu'est-ce qu'il a de particuliers par rapport aux autres ? (Je ne le connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:11

Pasteur Yvan je suppose.
Le faite qu'il se soit abandonné à Dieu et qu'il le transmette à l'église je ne peux même pas parlé de lui, se serait trop long mais sinon Dieu a fait de grandes choses à travers lui, demande à des gens qui vont à ICC ils te diront. Cet homme je sais même pas quoi dire mais slmt c'est rare de voir un homme de Dieu aussi humble sinon par ses prédications j'ai su laissé le Saint-Esprit prendre le contrôle et laissé totalement ma vie entre ses mains
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:12

Sinon il y a une grande conférence à Paris du 5 au 9 juillet va y et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:16

Ah c'est vraiment cool que Dieu nous suscite de pareils leaders Smile

Oui ça m'intéresse énormément, c'est payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:22

L'entrée je suppose. Bien sur que Non, c'est au Palais des Congrès
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:22

De Montreuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 23:30

Hum, je ne suis pas sûre d'y aller, j'ai regardé le site Smile je t'avoue que j'ai pas l'habitude d'aller dans ce genre d'église... j'y réfléchis encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 1:25

J'ai regardé la vidéo de la prédication sur "accepter de mourrir et vivre Christ" de ce pasteur... très édifiant Smile

Je pense aller faire un tour à la conférence et sortir de mes habitudes si le coeur m'en dit mercredi ^^

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 8:00

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:03

Persévère dans la prière mais ne désobéi pas ton père. tu vis encore sous son toi.
Aussi, y'a aussi des Saints chez les catholiques, comme dans n'importe quelle dénomination.
Peut être qu'en attendant tu peux faire la connaissance de jeunes catho. ça peut aussi être édifiant.

J’écouterai le sermon sur mourir et vivre avec Christ puisque Mimi dit que c'est vraiment bien Wink
Vu que c'est une enfant, la vérité sort sûrement de sa bouche ! Surprised Surprised Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 10:47

Adrieeel ! Ahah prépare toi car il dure pas moins de 2h30 x)
Surprised xD chuuut faut pas dire, ce forum est interdit aux enfants d'un certain âge  :interdit: Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 10:55

Enfant de Dieu a écrit:
bsr à tous, svp j'ai une question:
que faire lorsque votre père (parce que ma mère elle est d'accord) refuse que vous alliez à l'église, il est catholique et vu que je vais encore au lycée et que je vis sous son toi, il ne veut pas que j'aille dans une église qui n'est pas catholique, quelques fois lorsqu'il voyage je vais à l'église mais un homme a l'église m'a dit que je dois honoré mon père et ne pas faire cela en cachette mais je veux vraiment allé à l'église, est ce que je dois toujours regardé sur internet alors que ICC est dans ma ville ?
est ce que si j'vais sans que mon père sache que j'vais dans une église autre qu'une église catholique j'ai péché ?
Et Si un jour ils (tes parents )te demnadaient d'aller massacrer le voisin le ferais tu pour les honoré ? Aux yeux de qui tu vas les honoré ? Aux yeux de Dieu ou aux yeux des Hommes ? ...
Voici ce que moi je te propose " tu aimeras l'Eternel ton Dieu de tout ton coeur de tout ton âme et de toute ta pensée ".
Prie à Dieu comme te l'on dit les autres membres et il te dira quoi faire et mettra ses paroles dans ta bouche si c'est là où il veut que tu sois ou il éprouvera tes motivation si tu persévère.
Chaque montagne qui se dresse devant n'est pas forcément un obstacle mais cela peut être un moyen de grimper au sommet pour avoir une vue autre et meilleur que lorsqu'on est dans la vallée.
Si Dieu veut que tu y sois dans cette église alors il disposera le cœur de ton père mais avant d'aller lui parler pries avant tout et avec foi .Il a fallu juste d'une question à Jesus pour révéler son identité aux disciple mais celle était le fruit du fait qu'il se tenait constamment dans la présence de Dieu et inspirer constamment par l'esprit saint .
Et personnellement si j'avais une question ça serait de savoir pourquoi ton père ne veut pas que tu ailles dans une autres église que catholique ? le salut se trouve  dans le catholicisme ? pose lui les bonnes question et l'esprit va le toucher à réfléchir sur certaines idées non fondées .
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie33:3
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 11
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:13

Enfant de Dieu a écrit:
bsr à tous, svp j'ai une question:
que faire lorsque votre père (parce que ma mère elle est d'accord) refuse que vous alliez à l'église, il est catholique et vu que je vais encore au lycée et que je vis sous son toi, il ne veut pas que j'aille dans une église qui n'est pas catholique, quelques fois lorsqu'il voyage je vais à l'église mais un homme a l'église m'a dit que je dois honoré mon père et ne pas faire cela en cachette mais je veux vraiment allé à l'église, est ce que je dois toujours regardé sur internet alors que ICC est dans ma ville ?
est ce que si j'vais sans que mon père sache que j'vais dans une église autre qu'une église catholique j'ai péché ?

Bonsoir,

s'il y a bien une chose que je regrette, c'est le fait de partir dans une église non-catholique en cachette, pendant l'absence de mes parents. Parce que depuis que j'ai fait ça, les harcèlements téléphoniques ( par les membres de l'Assemblée non-catholique) ont commencé.

L'une des choses que je déconseillerais, lorsque tu seras nouvelles dans une assemblée non-catholique, c'est : ne Jamais donner tes coordonnées, car ils ne te lâcheront plus quand ils ont ton numéro de téléphone, même si tu quitteras leur assemblée, ils ne te lâcheront pas !   noo  Je dis ça par mes expériences, ça été très difficile pour moi, surtout que mes parents ignorent tout ça...  ça recommençait quand j'ai fréquenté une autre église non-catholique, et c'est encore pire que celle que je fréquentais la première fois.  No

Cela m'a servi de leçon, et de faire attention une prochaine fois.  Rolling Eyes  

D'après ton message, je crois qu'à travers ton papa, Dieu ne te permet pas d'aller là bas, pour éviter que ce genre de chose t'arrive... On m'a apprit que avant de fréquenter une église, il faut savoir quelle est la vision de l'église, car toute les églises ne viennent pas forcement de Dieu.


Moi aussi on m'a conseillé de soumettre à mes parents, le fait de ne pas obéir à ce qu'ils nous refusent, c'est désobéir à Dieu...

Dieu voit combien tu désires aller dans cette église, mais ne t'inquiète pas. Je te conseillerais de soumettre à tes parents, et continue seulement de te rapprocher de Dieu, grandir dans la foi, méditant la Bible, écouter des messages édifiants, tel que les prédications sur YouTube, ou même lire des enseignements bibliques sur des sites chrétiens. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:11

Merci, tu as tout à fait réson car certaines personnes m'ont fait comprendre que je ne devait pas désobéir à mon père, et que lorsque j'aurais mon chez moi je pourrais faire ce que je voudrais et allé où je veux mais que sa sert à rien de faire ce que je fais car je vis encore chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable
david33


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Ma localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:16

ICC, ça me dit quelque chose, c'est quoi ? a écrit:



Mes salutations et je vous dis tout simplement "fuyez ce genre d'église"
DAVID
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 0:51

Monsieur david33, perso je ne clique pas sur la vidéo, pourquoi:

- je sais déjà que cet homme est un vrai homme de Dieu, ses messages (inspirés de l'esprit) ont transformé ma vie, transforment ma vie et par la grâce de Dieu continuerons à le faire.

- À ce que je sache, Jésus n'a jamais critique personne. Et il n'a pas donné un ministère de critique à qui que se soit, car je connais ce jorge, auparavant je suivais ses vidéos mais par la grâce de Dieu, j'ai cessé de le faire. Car c'est une grande malédiction que cet homme est entrain d'attirer sur lui.

-les pharisiens ont traité Jésus de Belzébuth, alors qu'il venait de Dieu.

Je ne veux même plus voir, même une vidéo de ce Jorge, il passe son temps à critiquer les hommes de Dieu. Le temps qu'il perd à faire cela, il aurait pu édifier les gens, au lieu de dénigrer des hommes de Dieu en prenant des versets bibliques hors contexte, et tu dois savoir "qu'une phrase qui est prise hors contexte devient un prétexte". Je te conseille d'écouter les enseignements du pasteur Yvan Castanou. Et tu verras à quel point le Saint-Esprit l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé   Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire pour que mon père me laisse allé dans l'église où je veux allé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saint père
» " Jésus est ton père "
» Pour ma grand mère dans le coma.
» Je veux...
» Je ne veux plus boiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: