Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les yeux sur Lui, le Corps s'édifie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 26
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Les yeux sur Lui, le Corps s'édifie   Mar 4 Juil 2017 - 19:00

L'ego est le pire ennemi de la vérité. L'ego ne cherche pas la vérité, il cherche à avoir raison. L'ego cherche son propre intérêt avant l'intérêt commun.

Et c'est ce qui freine l'édification du corps de Christ. L'ego, la chair, une trop grande conscience de soi, qui vient simplement d'un manque de révélation de notre mort à la croix. Et oui un mort ne cherche pas sa propre gloire. Mais Christ vit en nous désormais et c'est Lui qui doit être révélé dans toute sa plénitude. "Christ en vous, l'espérance de la gloire." - Col 1:27

Or nous avons tous a une certaine mesure, une révélation partielle de la personne de Christ. Et les divisions naissent du simple fait que nous croyons que la révélation que nous avons est la seule, et lorsque qu'un frère ou une soeur prêche un aspect de Christ que nous ne connaissons pas ou qui nous déplaît, alors nous entrons en contradiction et chacun croit détenir la vérité. Or nous omettons que Christ a plusieurs facettes.

C'est comme si l'un prêchait Christ comme étant la vie, et l'autre Christ comme étant la vérité, et que ces deux là s'affrontent plutôt que de se révéler mutuellement la facette de Christ qu'ils connaissent, afin d'édifier le corps dans une pleine connaissance du Seigneur.

Tout le problème vient du regard trop porté sur nous et non sur Lui. Et c'est d'ailleurs ce qui a été la première conséquence du péché, les yeux ouverts sur soi...
Et c'est comme ça qu'on fait des doctrines, "Dieu est comme ça et pas comme ça", et on met l'Esprit dans des boîtes...

Imaginez si nous avions tous réellement soif de Le connaitre, alors tous témoigneraient de comment il se révèle personnellement à chacun, un frère colérique témoignerait de Jésus qui s'est révélé à lui comme étant grâce, un autre frère au contraire plus introverti découvrirait le Jésus courage, un autre qui essayait de se sanctifier lui-même enseignerait le Jésus sanctification qui s'est révélé à lui, etc.
Et tous révèlent différentes facettes d'une même personne, et Christ serait dévoilé dans toute sa plénitude à travers son Corps.

Le Seigneur se révèle de multiples façons, et prend la forme du besoin du coeur qu'il veut toucher. Allez parler à un SDF de sanctification... Le monsieur là il a faim il s'en fiche de ta sanctification et de tes doctrines ^^. Est-ce que je connais personnellement le Jésus qui pourvoit, qui nourrit, qui abrite ? Est-ce que je suis en mesure d'affirmer à celui qui à faim, "oui Dieu pourvoit, je le sais, et je le vis" ?

Ne cherchons pas à connaitre des choses, mais à le connaitre Lui, et à le vivre surtout. Ne mettons pas l'esprit dans des boîtes, partageons ce que nous connaissons de Lui, ce que nous vivons en Lui et par Lui, aimons et croyons en son nom.

Et que Jésus-Christ soit révélé à tous dans toute sa plénitude. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
minami
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 529
Age : 23
Ma localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2016

MessageSujet: Re: Les yeux sur Lui, le Corps s'édifie   Mar 4 Juil 2017 - 22:34

Aïe, ça fait mal à mon ego :p xD... nan sans rire
Mais merci beaucoup, je comprends mieux pourquoi ces débats sur la trinité devaient cesser. (Bien que je ne regrette pas ce que j'ai dit)

Jean 6 v 47 à 58 : ...En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi à la vie éternelle. Je suis le pain de vie. Vos ancêtres ont mangé la manne du désert et ils sont morts. Voici comment est le pain qui descend du ciel: celui qui en mange ne mourra pas. Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde."
Là dessus, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : "Comment peut-il nous donner son corps à manger?" Jésus leur dit:"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. En effet, mon corps est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment une boisson. Celui qui mange mon corps et qui boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. Tout comme le Père qui est vivant m'a envoyé et que je vis grâce au Père, ainsi celui qui me mange vivra grâce à moi. Voilà comment est le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme la manne que vos ancêtres ont mangée; eux sont morts, mais celui qui mange de ce pain vivra éternellement."

Désolé pour ce gros pâté, il sera plus agréable à lire dans vos Bibles Wink

Seigneur, fais nous comprendre ta Parole, pour que nous la suivions de tout notre coeur. Car faire ta volonté est notre bonheur. Garde nos coeurs plus que toute autre chose, car de lui vienne les sources de la vie. La Gloire à toi seul Seigneur, amen !
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Les yeux sur Lui, le Corps s'édifie   Mer 5 Juil 2017 - 14:27

je suis d'avis avec ce que dit Maxime .plusieurs fois dans les écritures on voit jesus dire avant d'accomplir un miracle " prends courage [...]" les cœurs brisés, meurtris ,parfois ils n'ont pas d'oreilles pour écouter le message de la foi .il est difficile à un cœur abattu de réaliser qu'il y'a un Dieu capable de changer sa situation car ses yeux sont tournés vers les circonstance qu'il vit le jour le jours .et face à cette situation Jésus n'est pas resté de marbre se contentant juste de dire le salut est aujourd'hui prêt de vous .Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle[...] on voit jésus nourrir la foule bien qu'il y'a un mystère derrière ce miracles .
Il fut un temps je suis sorti de chez moi pousser par une "conviction " forte et je suis allé dans la rue dans la peau d'un SDF et c'est vrai ce que déclare Maxime parfois ces gens là on besoin d'une chose bien précise et grâce à cette expérience j'ai pu comprendre ceci "Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. 7Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes;"
Cet homme était tout le temps présent mais ni l'argent ni rien ne pu rencontrer son réelle besoin ,une satisfaction durable et il a fallut que l'esprit guide l' apôtre enfin que se réalise son bonheur le plus durable .
Aujourd'hui quand je sens que je dois allé vers un sdf quand je m'approche au fond de moi je pries " seigneur montre moi quelle est le besoin le plus profond de cet homme ou cette femme ,rencontre son désire le plus profond qui puisse le ramener à voir que tu existe "et à chaque fois l'esprit m'a toujours guider à l'instant où j'ouvre ma bouche enfin de toucher là où il faut .
Et je peux vous dire parfois ce gens n'ont pas besoin de pièce de monnaie parfois ils ont juste besoin de parler à quelqu'un , de voir parfois qu'il est encore considérer comme un humain à part entier ,quelqu'un dont il peut parler de son problème , juste l’écouter et y'en a qui j'ai pris le temps de voir et revoir qui avaient des cœurs brisés grâce a Dieu aujourd'hui restaurer ,d'autres avaient des infirmités de l’âme aujourd'hui guéris .je n'avais ni la fortune ni un toit 4 pièces mais ce que j'avais de plus précieux je leur ai donné pour la gloire de Dieu .
j’apprécie beaucoup cette question " est ce que tu le vis ?" .
Il serait temps qu'on se réveille ,la bible n'est pas juste un ensemble des écrits de bonne conduite à lire ou à étudier mais une parole vivante alors je vous encourage à persévérer et vivez pleinement la parole de Dieu ,à avoir ce désire intense de vivre les réalités des écritures . " c’était juste une parenthèse et merci pour le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les yeux sur Lui, le Corps s'édifie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux sur Lui, le Corps s'édifie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help! comparaison corps de couleurs/palette pleat cool
» Modification du corps Lati Yellow
» L'histoire du Corps de Marine
» Maquillage yeux et lentilles ?
» quelles couleurs de fards à paupières pour les yeux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: