Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 96
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

MessageSujet: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Jeu 6 Juil 2017 - 14:21

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?

La théologie n’exclut pas la possibilité d’une vie ailleurs que sur notre planète.

À 39 années lumières de la Terre, autour d’une toute petite étoile appelée Trappist-1, orbite un système formé de sept planètes semblables à la nôtre, dont trois pourraient même accueillir une vie comme nous la connaissons. Des planètes pour ainsi dire « jumelles » de la Terre, comme titrent la plupart des journaux depuis l’annonce de la découverte par l’université de Liège, en Belgique, dans le magazine Nature et commentée par la Nasa le 23 février dernier, suscitant chez les scientifiques et pas seulement, un intérêt certain.

Suite de cet article intéressant en entier : Un chrétien peut-il croire en d'autres planètes « habitables » comme ...

par Gelsomino Del Guercio

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
Ange bouillant
Ange bouillant

Masculin Nombre de messages : 285
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi

MessageSujet: Re: Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?   Mar 18 Juil 2017 - 21:57

La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.
Proverbe 25:2
Revenir en haut Aller en bas

Un chrétien peut-il croire en d’autres planètes « habitables » comme la Terre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1