Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les églises qui se vident ...

Aller en bas 
+2
Tenrou
Arya
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:29

Surprised j'approuve, merci parrain !
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:35

Tenrou a écrit:
Une chose est qu'il faut veiller à notre propre réveil avant celui des autres sinon nous ne ferions qu'une action comparable à celui qui veut ôter la paille de l'oeil de son frère alors que lui même est handicapé par une poutre... Smile

Je crois qu'avant de regarder et de juger à la vie d'autrui nous ferions mieux de nous centrer sur Dieu, afin de laisser transparaître Sa lumière. C'est par cette même lumière que l'on se démarquera et que l'on attirera ceux qui aspirent à cette lumière! Wink  
C'est tout juste ce que tu dis .je suis d'accord avec toi et cela va de paire d'où de travailler continuellement notre relation avec le seigneur notre intimité avec lui .Quand on vient rapporter la nouvelle de la ruine de la ville à Nehemi, il ne se jete pas en disant " seigneur, ils ont péché contre toi " mais " nous " avons péché contre toi .Quand on enseigne aux autres on enseigne aussi à sois même car ces paroles viennent d'une 3 ème personne qui parle au travers nous .
L'arbre qui donne et produit de fruits attirera de manière naturelle le monde autour .
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Ange serviable
Ange serviable
Arya


Nombre de messages : 44
Age : 29
Ma localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 11:43

Je suis complètement d'accord mais je pense que motiver les troupes sans jugement ne peut qu'être positif pour une église, c'est ce que je voulais dire innocent
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 12:07

C'est l'image... La lumière éclaire... Symboliquement on est alimenté par cette lumière mais on la fait "ressortir" tant par nos paroles que par nos actes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 13:22

Arya a écrit:
Je suis complètement d'accord mais je pense que motiver les troupes sans jugement ne peut qu'être positif pour une église, c'est ce que je voulais dire innocent
Juger n'est pas mal en sois car premièrement juge tes propres motivation à la lumière des écritures, dire à son frère avec amour tel chose est bon ou tel mauvais pour la gloire de Dieu je vois pas de mal en sois. Mais condamner c'est mauvais car on ne sait pas qui Dieu sauve par sa souveraineté et c'est un don qui est offert à tous seulement la réalité des écritures montres que tous ne prendrons pas cette issus de secours mais que cela ne nous empeche pas de prier pour nos âmes enfin que Dieu nous préserver du danger et aussi pour ceux qui sont encore dehors car en dehors de la grâce dont nous crions tous , ce qui reste à part ça c'est la réalité de la colère d'un Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Ange serviable
Ange serviable
Arya


Nombre de messages : 44
Age : 29
Ma localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:31

Pourrais tu m'expliquer dans ce cas ce verset ? goutte

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37).

et celui ci ?
« Reprends, réprimande, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire » (2 Timothée 4, 2).

Ils ne se contredisent pas ? Jésus demande ne pas juger ni condamner et le verset suivant demande de reprendre et de réprimander ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 14:44

Tenrou a écrit:
Une chose est qu'il faut veiller à notre propre réveil avant celui des autres sinon nous ne ferions qu'une action comparable à celui qui veut ôter la paille de l'oeil de son frère alors que lui même est handicapé par une poutre...  

C'est bien vrai. Quand j'étais "Chrétien" j’engageais les athées, les musulmans et d'autres et défendait l’Évangile..
Et puis Dieu est venu me chercher et m'a sauvé, et je suis devenu fils de Dieu. Et j'ai réalisé à quel point ma défense du message était vain car je ne comprenais pas le message et j'avais un esprit de confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:01

Arya a écrit:
Pourrais tu m'expliquer dans ce cas ce verset ?  goutte

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37).

et celui ci ?
« Reprends, réprimande, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire » (2 Timothée 4, 2).

Ils ne se contredisent pas ? Jésus demande ne pas juger ni condamner et le verset suivant demande de reprendre et de réprimander ? ^^'

Déjà dans 2 Timothée 4:2 ce n'est pas Christ qui parle mais Paul.

Luc 6:37 doit être un des versets les plus mal interprétés avec Matthieu 7:1
Clairement, cela faisait référence à la façon dont les Pharisiens jugeaient alors qu'Il n'étaient pas apte à le faire.

Autre part Jésus dit:
"Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice."
Jean 7:24

Donc on peut éliminer l'invention Paulienne. (C'est d'ailleurs une hérésie que de considérer que le Christianisme de Jésus et différend de celui de Paul)

D’ailleurs dans le même chapître Matthieu 7:15-16
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits
Comment discerner les faux prophètes si ce n'est en jugeant de ce qu'il dit ?

Donc au final, juge selon la justice de Dieu qu'on apprend par la vie de Jésus dont le témoignage est dans la Bible.
Ne juge pas avec ton orgueil et évite les querelles. NE PRENDS PAS APPUI SUR LE MONDE POUR JUGER QUELQU'UN.

Ecoute ceci:
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints? Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie? Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles! (a ne pas faire, car devant les incroyants nous devons montrez l'exemple.
1 Corinthiens 6:1-6


Luc 6 est un chapitre sur la charité. le jugement dont il est fait référence ici est le jugement de condamnation. Celui on on condamne car on déteste. Celui ou on ne pardonne pas à cause de l'orgueil.

Rien a voir avec un jugement de discernent pour savoir ce qui est bon ou mauvais.
Encore une fois, même chapitre:
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
Luc 6:43-44


Comment discerner de qui porte des bons fruits si ce n'est en jugeant de si telle ou telle choses est bonne. Grâce à l'Esprit et Christ dans nos cœurs nous pouvons en juger.

Que Dieu te bénisse !

Reprends moi si je me suis tromper sur quelconque point.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 15:41

Arya a écrit:
Pourrais tu m'expliquer dans ce cas ce verset ?  goutte

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37).

et celui ci ?
« Reprends, réprimande, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire » (2 Timothée 4, 2).

Ils ne se contredisent pas ?* Jésus demande ne pas juger ni condamner et le verset suivant demande de reprendre et de réprimander ? ^^'
Oui je comprend ta préoccupations et concernant ce verset pour apporter une petite contribution "juger " du grec krima = condamner c'est de ça qu'il s'agît dans le passage .
Quand au second pareil comment réprimander si tu ne fais pas appel au jugement ? Diakrino cad discernement, discerner ,reprocher ... Et c'est toujours avec amour et l'amour c'est pas de te dire des mots doux quand je vois que tu vas dans un trou.le problème est de condamner ou de juger selon notre jugement humain la c'est mauvais car l'homme possède le facteur changeant alors pourquoi se reposer sur un jugement qui n'est pas stable d'où si exhorter , reprocher faites le selon les écritures pour la gloire de Dieu et non des veine gloire humaine  ! Quand on parle du brisement croit moi Dieu serait prêt à nous mettre à terre pour notre bien que cela soit avec douceur ou nous blesse dans notre orgueil le but est de nous amener à nous rapprocher de DIEU.

* cela reviens au même et ça fait penser genre on se dit pourquoi c'est répétitif alors ne condamner pas [...], ne condamner pas [...]. C'est une manière d'écrire où tu verras par exemple Saint Saint Saint c'est pour montrer au lecteur sur le caractère important de la chose et tu retrouveras cela dans beaucoup de passage .
J'espère avoir apporter ma modeste contribution Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:40

ferlay a écrit:
Quand on parle du brisement croit moi Dieu serait prêt à nous mettre à terre pour notre bien que cela soit avec douceur ou nous blesse dans notre orgueil le but est de nous amener à nous rapprocher de DIEU.

Amen ! Tellement Amen.

Je rends grâce à Dieu chaque jour qu'il m'a détruit et qu'il ma crucifié en Christ afin que je sois un homme nouveau.
Il m'a détruit complètement afin de briser tout orgueil et de me montrer à quel point j'étais dans l'erreur et que ma foi était morte. Alors même que je me considérais Chrétien.

Nous serions des enfants bâtards si Dieu ne nous châtier pas.

Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils
Hébreux 12:6

Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.
Proverbes 3:12

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
Apocalypse 3:19


Le plus édifiant:

Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes (=bâtards), et non des fils. D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Hébreux 12:7-11


Merci au Père céleste de nous traiter comme des enfants légitimes. Nous courrons vers toi parce que tu nous aimes et que tu sais ce qui est bon pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Ange serviable
Ange serviable
Arya


Nombre de messages : 44
Age : 29
Ma localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/01/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 8:52

Merci pour vos explications hug !
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:04

Tenrou a écrit:
Bonjour Léa,

Il faut pour cela prendre en compte tout le contexte socio-culturel (et bien entendu le fait que l'ennemi se soit bien lâché à une époque en utilisant la religiosité).

Si tu regardes l'histoire de la France, la religion s'est implantée avec pas mal de violence et a maintenu son règne d'une main de fer... (inquisition, taxes, lois, corruption politique, croisades, génocides)
Si l'on y regarde de plus près, malheureusement cela ne correspondait pas du tout au schéma biblique, bien au contraire...
Du coup la religion ne représentait pas Dieu mais au final une "gouvernance" en plus du dirigeant (roi, ou président selon les époques)... Lorsque l'état s'est séparé de l'église, c'était également pour jeter ce gros boulet qui était sali de sang... Au final c'est pour s'en laver les mains...

Bonjour à vous,

Je pense qu'il s'agit d'une caricature de l'histoire chrétienne de la France, cela dit c'est celle qui est enseignée dans toutes les écoles et medias et je comprends que vous la ressortiez telle quelle.

Ce qui devrait vous faire réfléchir c'est qu'à cette époque apparemment si noire, la ferveur religieuse était beaucoup plus importante que maintenant. Toute la société était rythmée par la religion, dans le moindre petit village de France il y avait une église et un curé et le dimanche l'église était pleine à craquer.
Aujourd'hui ou nous baignons dans la multiplicité des religions et l'éclatement de la chrétienté, l'athéisme submerge quasiment tout.

Bien à vous,

Talmont
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:10

Arya a écrit:

Cela fait trois ans que je suis en Christ et j'en éprouve une grande joie amour . Cependant, je remarque que les églises en France se vident. Je suis dans une ville moyenne et mon église n'a qu'une vingtaine de membres réguliers (et encore... quand ils sont motivés pour venir) ... et chaque année j'ai l'impression que cela se vide... je suis la seule jeune (personne d'autre en dessous de 50 ans) et même si j'aime fréquenter tous les âges, j'ai soif d'une église vivante, vivant d'une mixité d'âge...

Bonjour Arya,

les églises se vident depuis Vatican II et la transformation de la messe éternelle.
On a voulu adapter l'Eglise a l'air du temps, alors que l'Eglise est éternelle et n'a pas à être soumise aux modes.
Mais si tu défends la Tradition, heureusement toujours vivante, alors tu rencontreras des chrétiens fervents et motivés, des pèlerinages et des églises pleines.

Bien à toi,

Talmont

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:12

Talmont a écrit:
Tenrou a écrit:
Bonjour Léa,

Il faut pour cela prendre en compte tout le contexte socio-culturel (et bien entendu le fait que l'ennemi se soit bien lâché à une époque en utilisant la religiosité).

Si tu regardes l'histoire de la France, la religion s'est implantée avec pas mal de violence et a maintenu son règne d'une main de fer... (inquisition, taxes, lois, corruption politique, croisades, génocides)
Si l'on y regarde de plus près, malheureusement cela ne correspondait pas du tout au schéma biblique, bien au contraire...
Du coup la religion ne représentait pas Dieu mais au final une "gouvernance" en plus du dirigeant (roi, ou président selon les époques)... Lorsque l'état s'est séparé de l'église, c'était également pour jeter ce gros boulet qui était sali de sang... Au final c'est pour s'en laver les mains...

Bonjour à vous,

Je pense qu'il s'agit d'une caricature de l'histoire chrétienne de la France, cela dit c'est celle qui est enseignée dans toutes les écoles et medias et je comprends que vous la ressortiez telle quelle.

Ce qui devrait vous faire réfléchir c'est qu'à cette époque apparemment si noire, la ferveur religieuse était beaucoup plus importante que maintenant. Toute la société était rythmée par la religion, dans le moindre petit village de France il y avait une église et un curé et le dimanche l'église était pleine à craquer.
Aujourd'hui ou nous baignons dans la multiplicité des religions et l'éclatement de la chrétienté, l'athéisme submerge quasiment tout.

Bien à vous,

Talmont

J'aurais bien aimé vivre ce réveil des années 1500 et 1800 que la tiédeur de l'église que nous représentons aujourd'hui.
Merci pour ton bref message mais pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:16

Tu sais des réveils il y en a eu de très nombreux durant tout l'histoire de la Chrétienté, qui n'est faite que de hauts et de bas.
Là nous avons l'impression de toucher le fond, mais peut-être sommes-nous à la veille d'un grand réveil !
Il faut remercier Dieu de nous avoir placé en cette époque où nous aurons peut-être la chance de lui être encore plus utiles qu'à d'autres périodes.

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:28

Talmont a écrit:
Tu sais des réveils il y en a eu de très nombreux durant tout l'histoire de la Chrétienté, qui n'est faite que de hauts et de bas.
Là nous avons l'impression de toucher le fond, mais peut-être sommes-nous à la veille d'un grand réveil !
Il faut remercier Dieu de nous avoir placé en cette époque où nous aurons peut-être la chance de lui être encore plus utiles qu'à d'autres périodes.

Oui plus grand sera le sommeil plus grand sera le réveil. N'empêche quand je lis tout ces hommes que Dieu a utilisé puissamment je suis sous le charmes et j'aurais bien aimé le voir à l'ouvre genre voir Paul prier , voir spurgeon precher... Mais tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:35

Tu sais les plus grands prédicateurs sont ceux qui donnent tout à Dieu, leur âme, leur vie, n'appartiennent qu'à Lui seul et lui font les plus grands sacrifices, chasteté, pauvreté, fidélité ; ceux qui affichent partout leur appartenance à Dieu par l'habit. Certes l'habit ne fait pas le moine, ce qui ne signifie pas que le moine ne doit pas porter l'habit.

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:38

Justement c'est ce qu'il nous demande, de demeurer en lui .un abandon total en se confiant en lui jour et nuit .☺
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:41

Je te disais ça parce que tu avais cité Spurgeon, qui était marié, avaient des enfants, ne portait pas de soutane, et diffusait des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:46

Talmont a écrit:
Je te disais ça parce que tu avais cité Spurgeon, qui était marié, avaient des enfants, ne portait pas de soutane, et diffusait des erreurs.

Nul n'est parfait aucun prédicateur n'a su atteindre la perfection. Il n'y a qu'un modèle de perfection c'est jesus et tous tendent vers lui .
Quant à spurgeon ni sa femme ou ses enfants ne l'ont empêché de se consacrer totalement à Dieu et de faire de lui sa seul et unique priorité un dévouement total . Very Happy
C'est comme avec Pierre, il avait une belle mère cad qu'il avait une femme mais cela ne l'a pas empêché plutard d'être l'instrument totalement dévoué à jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:53

croyez-moi, renoncer à fonder une famille et à sacrifier toute sexualité pour Dieu est un énorme sacrifice, le plus grand qu'on puisse Lui offrir après celui de sa vie.
Mais le plus grave c'est que Surgeon s'inscrit dans la division de la Chrétienté et non dans son Unité si chère au Christ.


Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:02

Talmont a écrit:
croyez-moi, renoncer à fonder une famille et à sacrifier toute sexualité pour Dieu est un énorme sacrifice, le plus grand qu'on puisse Lui offrir après celui de sa vie.
Mais le plus grave c'est que Surgeon s'inscrit dans la division de la Chrétienté et non dans son Unité si chère au Christ.


Si Dieu merci demandez aujourd'hui de renoncer à cela je le ferais volontiers car il donnera la capacité mais si cela ne vient que de moi même cela se soldera que par un échec et comme une branche qui se détache de son tronc quand cette oeuvre sera éprouver par le feux , il n'en resteras plus rien .
Quant à spurgeon, il rendra des comptes devant celui qui l'a appelé et la meilleure de part est qu'il a amené beaucoup à retrouver un chemin .la vérité divisera toujours. Le frère  livrera son frère à la mort , le père son enfant, ... Ses brebis connaissent sa voix .il y'a un temps où le blé et l' ivraie grandissent ensemble et arrive un moment où l'un sera pour la gloire à laquelle il est destiné et l'autre pour le feux et seul la parole sonde le profondeur jusqu'à séparer l'esprit de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:10

Ce que je voulais te faire comprendre c'est que l'époque de la plus grande ferveur dans la Foi correspondait à l'unité de la Chrétienté dans l’Église fondée par le Christ.

Il me semblait que c'est de cette époque dont tu étais nostalgique.

Spurgeon appartient à une époque et à un pays de décadence et d'éloignement de Dieu. Peu de temps avant lui, dans le même pays, en 1917, ses confrères pasteurs ont fondé la franc-maçonnerie qui est la secte secrète de Lucifer.

Restes-en à Saint Paul qui lui a tout sacrifié pour le Christ et est une valeur sure.

Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:22

Plusieurs des prophètes comme Élie, amos, ... sont apparus justement à une époque où tout semble parterre où les murs sont en ruine et y'a toujours des Hommes que Dieu appel enfin de pérenniser sa présence et de ramener son peuple a lui. Ses confrères pasteur comme je dis y'a les bergers et loup d'autre se déguisent d'autre non mais viendra un jour où tout sera mis à la lumière et chaque oeuvre sera soumis au feux . Pareil aujourd'hui j'ai des amis qui sont dans la rose croix et la Franc maçonnerie avant de devenir cette secte macabre avait une connotation autre avant de se laisser entraîner par divers courant luciferien comme les illuminati, ... Les vrais savent entendre la voix de leur maître. Pareil avec l'église aujourd'hui qui tend vers ça en laissant penetrer divers courant entre l'évangile de la distraction pour convaincre les non croyant, l'évangile de la prospérité c'est pas l'église que Jésus veut alors si sa parole divisera enfin de séparer le vrai de faux , les vierges sage et saute, celui qui bâti sur du sable et l'autre sur le roc , le blé de l'ivraie, l'esprit de la chaire, alors moi je dirais juste gloire à Dieu.


Dernière édition par ferlay le Ven 21 Juil 2017 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:52

Je vois que tu a l'air de connaître les ennemis du Christ et de son Eglise.
Sache que dès le début ils viennent du Démon et s'infiltrent partout même dans son Eglise.

C'est pour cela qu'il est important de rester dans le droit file et non de s'aventurer dans les bifurcations.
Repose-toi sur Abraham, Isaac, Jacob, les prophètes, le Christ, l’Église du Christ, les saints.
Mais ne va pas dans les multiples bifurcations qui mènent au Démon : rabbinisme, talmudisme, islam, rose-croix, réforme, franc-maçonnerie, new-age, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les églises qui se vident ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les églises qui se vident ...   Les églises qui se vident ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les églises qui se vident ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Eglises et le n'importe quoi.
» Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: