Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mariage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 31
Age : 27
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

Mariage  Empty
MessageSujet: Mariage    Mariage  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:14

Bonjour j'ai une amie qui souhaiterai se marier mais ne trouve personne qu'est ce que vous conseiller pour qu'elle trouve un homme ??
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Mariage  Empty
MessageSujet: Re: Mariage    Mariage  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:20

re-Bonsoir Angegardien,

Beaucoup de personnes aspirent à se marier. Cependant (et je me mets dans le même panier), je crois qu'il ne faut vraiment pas se presser à ce sujet... Trouver un homme ou une femme ça reste relativement simple, ça court les rues! Mais trouver LA personne qu'il faut... ça, c'est déjà moins évident...

Pour cela il n'y a pas 36 solutions je crois, il faut prier, demander à Dieu de nous ouvrir les yeux, de combler ce vide en nous (car il ne faut pas se voiler la face, l'amour on le trouve en Dieu et Dieu seul Smile ), et enfin de diriger nos pas avec sagesse vers la personne qui nous correspondrait...

Ensuite lorsqu'une relation naît, je pense qu'il faut établir un dialogue avant toute chose, voir si les convictions sont les mêmes, voir les objectifs sont les mêmes... Des choses qui ne paraissent pas essentielles quand on est "amoureux", mais qui le deviennent vite sur le long terme une fois que "l'amour passionnel" disparaît. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Mariage  Empty
MessageSujet: Re: Mariage    Mariage  Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 18:37

Première étape : trouvez Dieu.
Deuxième étape : se laisser guider par Lui

Sans Dieu tout est vain.
Avec Dieu tout est possible et tout prend sens.

Il faut connaitre Dieu intimement avant tout.

Nos désirs sans Dieu sont idolâtres. Alors que nos désirs quand nous connaissons Dieu cherchent à se conformer avec sa volonté, sa justice et son amour.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Mariage  Empty
MessageSujet: Re: Mariage    Mariage  Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:18

Angegardien a écrit:
Bonjour j'ai une amie qui souhaiterai se marier mais ne trouve personne qu'est ce que vous conseiller pour qu'elle trouve un homme ??  
Qu'elle ne se marie pas tant qu'elle aura pas saisi le mystère qui s'y trouve car l'union entre l'homme et la femme n'est que l'ombre des choses à venir entre christ et son église.
Car si on pense être comblé de joie avec le mariage on se retrouvera tellement déçu et c'est la où on se confronte à un taux élevé de divorce. Tant que ta joie ne sera comblé par Dieu elle ne trouvera que déception d'une idée idéaliste dont la réalité semble tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage  Empty
MessageSujet: Re: Mariage    Mariage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage
» mariage
» Mariage
» Mariage, qu'est ce que c'est?
» Mariage, les priorités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: