Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tentation sexuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 24
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Tentation sexuelle   Mar 18 Juil 2017 - 18:06

Chers frère, chères soeurs,

En Genèse 39 on trouve la meilleure solution pour combattre les tentations sexuelles et éviter de tomber dans le pêché.
La solution est : de ne pas combattre.
Hein ?! Shocked Suspect
Pourquoi ?

Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Matthieu 26:41


La chair est faible. Que faire alors ? Et bien courir !
Littéralement!
Cours, car que vas tu faire ? Combattre la tentation ? "Satan, allez vient ! Au nom de Jésus Christ je vais t'en mettre une !" Avec les poings, comme si c'était un match de box ?

Non.. Peut être plus tard, dans quelques années, ou ton esprit aura entièrement détruit la chair et que tu auras céder complètement. C'est dans notre faiblesse à résister l'esprit qu'il agit le mieux. Comment se rendre faible pour que l'esprit agisse pleinement ?
Se renier. Abnégation. Céder à Dieu et tout donner en laissant derrière toute les satisfactions terrestres.

Alors que dit le passage.

Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n'avait avec lui d'autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure. Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit: Couche avec moi! Il refusa, et dit à la femme de son maître: Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. Il n'est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m'a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu? Quoiqu'elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d'elle, d'être avec elle. Un jour qu'il était entré dans la maison pour faire son ouvrage, et qu'il n'y avait là aucun des gens de la maison, elle le saisit par son vêtement, en disant: Couche avec moi! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s'enfuit au dehors.
Genèse 39:6-12



Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
1 Corinthiens 6:18


Fuyez pauvre fou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors tu vas me dire que je suis naïf. Que ce n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre. Et je te répondrais ? Qu'est ce qui t'a réussi jusques à maintenant ? Joseph est vraiment parti au courant.
Nous sommes si faibles.

Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Romains 7:14-24


Qui donc me délivrera ? Moi même ?

Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!...
Romains 7:25


Coure mon frère, nage s'il le faut ma sœur ! Vole si tu le pouvais ! Et va trouvez refuge en Christ. Les brebis aiment leur berger. Les brebis ne combattent pas le loup quand il est trop fort pour nous. Elles courent vers leur maître.

Merci Jésus, délivre moi Agneau de Dieu ! prier
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 361
Age : 24
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Tentation sexuelle   Mar 18 Juil 2017 - 21:07

C'est drôle mais tellement vrai et c'est de la folie de croire qu'on serait assez spirituel pour monter dans le ring et combattre contre cet adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentation sexuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» L'Île de la tentation
» L'idée d'avoir un amant me travaille de plus en plus ....
» VOS CRAQUAGES DU MOIS D'AVRIL 2012
» les bons plans - topic de la tentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: