Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christianisme et végétarisme

Aller en bas 
+2
Angegardien
StThomas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Christianisme et végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et végétarisme   Christianisme et végétarisme - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:22

Bonjour frère,

StThomas a écrit:
Oui je pense aussi que la vie d'un homme compte plus au yeux de dieu que la vie d'un animal
Tu penses ? Ne pense plus ! Sois sûr !
Le doute prends fin avec l'assurance que le Père nous donne en Christ.

C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Matthieu 6:25-26


(Oui, je sais que ce passage ne parle pas du manger ou du boire, mais de pourvoir à nos besoins naturels de manger boire. et non de ce qui est "licite", sans vouloir être légalisant)

ne trouves tu pas, tout de même que ce passage donne la réponse ?

Les brebis que nous sommes comptent infiniment plus aux yeux de Dieu, que tout autre être sur terre.

Maintenant, agis selon ta conscience. Si ta conscience te dit que tuer des animaux est mal alors n'en tue pas.

Après je suis curieux de savoir ce que tu penses alors des sacrifices d'animaux que Dieu avait instauré.

En ce qui me concerne, j'essaie de limiter ma consommation de viande car je trouve que dans notre société moderne l'industrie de la viande est complètement dégénérée. les animaux sont mal traités et la nourriture est en excès. Rien ne vaut un bon fruit.
Je ne mange plus de viandes rouges, ni de porc. Je ne mange que du poisson ou du poulet.
La vision de cette viande sous vide au supermarché m’écœure grandement.

Au niveau éthique je pense que nous devrions prendre soin des animaux, et de réduire notre consommation de viande.
Mais je pense par contre qu'il n'y a rien de mal à tuer un animal, si on tue sans qu'il souffre inutilement et injustement pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Christianisme et végétarisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christianisme et végétarisme   Christianisme et végétarisme - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:57

Bonjour StThomas et sois le bienvenu sur le forum,

Déjà ne t'inquiète pas il y a plus vieux que toi sur ce forum Wink Mais plus on vieillit plus on devient craquant Wink


Pour ce qui est de ta question je t'inviterai à constater simplement la chronologie de la bible à ce sujet... Au commencement, il n'y avait nul sang de versé car chaque animal ainsi que l'Homme consommait des "herbes et des fruits"... Le sang a commencé à être versé initialement par Dieu pour couvrir le péché de l'Homme.

Et à ce moment là l'animal à commencer à patir des fautes de l'Homme. L'Homme a ensuite consommé l'animal pour son plaisir mais pour le peuple de Dieu cela ne devait pas se faire n'importe comment (par respect pour la vie). Mais au final le coeur de l'Homme est tellement dur que ça ne l'a pas empêché de pêcher car cela ne lui coûtait rien (voir pas grand chose vu qu'il ne s'agit pas de sa vie).

Mais si on se rend aux temps de la fin, à ceux qui vivront avec Dieu, on peut lire dans la bible que le lion redeviendra herbivore, et en conséquence on peut y retrouver l'image de ce qui était au commencement, les créatures vivant en harmonie sans corruption..

Pour ce qui est d'aujourd'hui, je crois qu'il s'agit de convictions... Personnellement je mange toujours de la viande mais plus dans les même proportions... Et je ne vais pas gaspiller cette viande car je sais qu'elle a eu un prix... La vie d'une créature... Pour ce qui est des insectes je ne vais pas m'amuser à les tuer, je les sauve meme si possible...

Là ou je pêche encore c'est les moustiques, j'ai du mal à les laisser vivre ceux là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Christianisme et végétarisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le christianisme ne triomphera pas du monde
» Le Christianisme paganisé - Franck Viola
» Témoignage de conversion de l'islam vers le christianisme
» La conversion du grand rabbin de Rome au christianisme
» Le Christianisme face au règne de l'argent [SACR TV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: