Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:06

Genèse 2:18 - L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
De QUEL homme parle t-on ? Qui est cet homme qui trouve en sa femme une aide semblable ?

Proverbes 18:22 - Celui qui trouve une femme trouve le bonheur...
Mais toutes les femmes ne sont pas source de bonheur. Alors de QUELLE femme parle t-on ?


L'écriture doit être lu avec la pensée de Celui qui l'a inspirée. C'est ça lire par l'Esprit, ce n'est pas un truc magique, c'est connaitre l'Esprit pour lire avec son intelligence à Lui.
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t1215-il-est-ecrit-oui-mais-que-pense-reellement-l-auteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:09

Proverbes 18:22 - Celui qui trouve une femme trouve le bonheur...
Si tu estimes que la femme est l'Eglise je ne suis pas d'accord car cela n'aurait pas de sens.
Christ n'a pas besoin d'une femme pour trouver le bonheur c'est un non sens.

"Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel."
La deuxième partie du verset est important.
Cela démontre comme ferlay et toi même l'avait montré, que pour ceux qui sont en Christ, il faut attendre que Dieu place une femme dans sa vie. Il faut s'assurer que ce n'est pas notre désir qui nous pousse mais Dieu qui nous guide.
Et la femme est source de bonheur parce qu'on entretient un amour particulier avec elle. Et une femme rencontrée de la sorte, càd par Dieu qui a ordonné cette rencontre, est source de bonheur car on sait que cela vient de Dieu.µ


Genèse 2:18 Idem ici, l'homme n'est pas Christ et la femme n'est pas l'Eglise.

Genèse 3 est la ou on commence a parlé de Christ et de l'Eglise.



Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 3:33

Adriel a écrit:
Proverbes 18:22 - Celui qui trouve une femme trouve le bonheur...
Si tu estimes que la femme est l'Eglise je ne suis pas d'accord car cela n'aurait pas de sens.
Christ n'a pas besoin d'une femme pour trouver le bonheur c'est un non sens.
Oui je le crois Christ trouve son bonheur en son Epouse, je ne vois pas de non sens là-dedans. L'Ecriture prend une toute autre dimension quand on y cherche le témoignage de Jésus-Christ. A première vue on voit le simple mariage charnel, mais vu du ciel nous y voyons Christ qui a trouvé son bonheur en pénétrant nos coeurs. Parce que c'est tout ce que Dieu désire depuis le commencement, faire un avec l'homme.

Adriel a écrit:
Genèse 2:18 Idem ici, l'homme n'est pas Christ et la femme n'est pas l'Eglise.
Genèse 3 est la ou on commence a parlé de Christ et de l'Eglise.
Non Adam n'est pas Christ... il en est une ombre, comme tout le reste. Une parole inspirée est TOUJOURS un témoignage de Christ, plus ou moins voilé. Moi je te dis que l'on commence à parler de Christ et l'Eglise dès Genèse 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:18

Dieu n'est pas Dieu si on peut lui ajouter quelque chose.
Dieu est complet et plein.

Soyons d'accord pour ne pas être d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:20

Faire son bonheur n'est pas Lui ajouter quelque chose. Il y a des choses qui l'attristent et d'autres qui le réjouissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:59

Actes 18:24
"il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses."
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:15

Après tu as peut être raison et en tout temps peut être que je changerais d'avis.
Après tout Paul évoquait Genèse 2:24 en Ephesiens 5:32.

Que Dieu te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 21:56

Je rajoute qu'il faut faire attention avec ce que tu proposes car voir l'homme comme l'Epoux partout et arbitrairement peut poser des problèmes.

Genèse 1:27
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:51

Adriel a écrit:
voir l'homme comme l'Epoux partout et arbitrairement...
Ce n'est pas ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:42

Que faire de gens qui ont trouvé leur bonheur comme Paul  sans femme. .. attention à ne pas faire de la femme source de bonheur pour l'homme en se basant rien que sur ce chapitre .
Comme je crois Maxime ou Adriel  le soulève ce qui est dit dans le livre de la genèse c'est l'ombre des choses à venir .Et je vois mal le Christ trouvé son bonheur dans une église sal , impudique, idolâtre qui neglige sa communion mais plutôt une église soumise , qui se sanctifier dans sa parole et la relation homme et femme dans une alliance appelée Mariage est calqué sur cela ou doit être calquer sur cela. .. l'homme  (il le créa homme et femme , merci Adriel de souligner cela )a toujours tendance à vouloir être le centre de la chose mais désoler la femme n'est pas le centre du bonheur d'un homme , l'homme a voulu se mettre au centre du mariage mais désoler l'homme n'est pas le centre du mariage , Dieu l'est ,l'homme veut être le centre de la création non l'amour de Dieu l'est.

Tout du début de la genèse jusqu'à la fin ne poursuit qu'un seul et unique but faire la gloire de Dieu . Il a appelé l'homme et la femme enfin de non seulement leur révélé  mais les emmener à vivre ce mystère relationnel au travers l'institution qu'il a instauré nommer le mariage . Je parle ici de la  relation entre Christ et son église comme révélé depuis la création.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:42

SOLI GLORIA DEI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?   Il n'est pas bon que l'homme soit seul ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est pas bon que l'homme soit seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens seul...
» Jésus seul mon espérance !
» Christ le SEUL Rocher
» Ne résistez pas tout seul
» L'Amour le seul chemin, la vérité et la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: