Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremie33:3
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 11
Age : 28
Ma localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2017

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 10:41

Bonjour,

Ce passage me semble familier, mais je n'arrive plus à me rappeler de ce que j'ai compris à travers ce passage de Matthieu 7 verset 6 :


" Ne donnez pas les choses saintes aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu'ils ne les piétinent et qu'ils ne se retournent pour vous déchirer. "

Que comprenez-vous par ces « chiens » et « porcs », car je crois qu'il y a une signification derrière, et ce passage en globalité. Rolling Eyes

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:48

Salut Smile,

Dans le commentaire biblique de ma Bible, ils expliquent que les porcs étaient des animaux impurs. Jésus voulait dire qu'il ne sert à rien d'essayer de transmettre des notions saintes à des personnes sacrilèges, qui ne sont pas disposées à écouter et ne feront que piétiner ces enseignements.
Ca ne veut surtout pas dire qu'on doit cesser d'annoncer la bonne nouvelle aux non croyants, mais c'est qu'il faut le faire avec sagesse et discernement.

En gros ça sert à rien de parler de certaines choses "célestes" que les non croyants ne comprendraient pas et utiliseraient au final contre toi.

Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'exemples à te donner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 12:03

Bonjour,

Comme minami le suggère, les perles représentent des vérités célestes (Matthieu 13:45-46) que seule, une personne qui a été touchée par l'Esprit de Dieu, peut discerner.
Si tu appliques l'image littéralement et que tu donnes une belle perle à un porc que va t il en faire? Au mieux il va la manger et elle ressortira comme elle est rentré dans son corps, au pire il ne fera que la fouler de ses sabots... C'est un peu le même principe si tu donnes des choses que Dieu t'a révélé à une personne qui ne croit pas en ces choses... Dans le meilleur des cas elle va écouter (manger tes paroles) et les oublier sans en tirer profit, au pire elle sera complètement fermée et ces paroles tomberont à terre. Alors que si tu dis ces mêmes paroles à une personne qui a la foi, elle s'en délectera avec plaisir des trésors que tu lui offres. Tu l'édifieras de la sorte.

Cette image est renforcée par ce qu'a relevé minami également, le fait que ces animaux étaient considérés comme impur. C'est comme si aujourd'hui je te disais que tu vas enterrer ton plus grand trésor avec un mort.. Inutile et en même temps répugnant... Smile


A côté de cela, je crois que nous devons toujours nous tenir prêt, être équipé, pour pouvoir apporter les paroles qui nous sont révélées. Car parfois la "demande" peut venir de là où on ne l'attend pas... Wink


Dernière édition par Tenrou le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie33:3
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 11
Age : 28
Ma localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2017

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 12:29

D'accord, merci pour ces éclairages, tout m'est venu à l'esprit maintenant. Je me suis souvenu de ce passage de Matthieu, suite aux rejets que les religieux ont dit contre moi, à cause du fait que j'annonçais la Parole de Dieu. Neutral

Et c'est alors, suite à vos réponses, je me rappelle maintenant que durant ma période de souffrance dans la persécution, j'avais compris qu'il ne sert à rien de prêcher à celui qui continue d'endurcir le coeur, et qui ne veut rien entendre de la Parole de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 12:56

Ah je vois, oui il y aussi le lot des religieux... à l'époque de Jésus c'étaient les pharisiens
Merci pour ton mini témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 21:34

Les deux filles ont parfaitement répondu.
Je rajoute :

1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

1 Corinthiens 1:23
Louis Segond Bible
nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,

Et je rappelle que cela n'empêche pas que nous devons partager la bonne nouvelle. Au contraire !

Jeremie33:3 a écrit:
suite aux rejets que les religieux ont dit contre moi, à cause du fait que j'annonçais la Parole de Dieu.

Détails ?

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 5:50

Adriel a écrit:
Les deux filles ont parfaitement répondu.

Ce n'est pas parce que mon pseudonyme est en rose que je suis une fille hein Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 19:49

Désolé Terou,

je sais bien j'étais juste complétement crevé j'ai même pas réfléchi à ce que je disais xD

Désolé d'avoir supposer ton orientation sexuel comme dirait certains xD (blague ^^ )

Sois béni et passe un bon Dimanche ! Very Happy

ichtus
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 11:57

Nul pardon!
MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Whip_foe3

On va te le marquer au fer rouge histoire que tu ne l'oublies pas dans le futur ( même si t'es fatigué Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 22:21

Supply
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 6:10

Tu es pardonné car tu m'as bien fait rire ce matin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu   MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDITATION : Le chien et le porc dans Matthieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meditation
» méditation bouddhiste
» matthieu 11:21/Jean 1:21
» Un chien "paroissien" fréquente l'église depuis le décès de sa maîtresse !
» Des chrétien(ne) dans le 72 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: