Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les maghrébins

Aller en bas 
AuteurMessage
Angegardien
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 31
Age : 21
Ma localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2017

MessageSujet: Les maghrébins    Sam 5 Aoû 2017 - 22:32

C'est un sujet assez difficile ... je suis d'origine algérienne ma famille maternelle est trop "bledard" et ça je déteste ce qui est à l'opposé de ma famille paternelle qui eux je les admire beaucoup , ma mère fréquente des copines arabes que je déteste tout particulièrement , j'ai eu une vie pas simple je me suis faite beaucoup insulté par les arabes et même harcelé moralement et ce depuis mon enfance maintenant je déteste les arabes c'est malheureux mais je n arrive pas à les aimé et j'ai honte de mes origine , je veux vivre à la bonne française , bon et je suis tout les jour angoissée des gens arabes que je peux rencontrer dans mes études dehors ou dans le bus , et des amis à ma mère je suis malade psychologiquement et j'ai pas de force pour me battre face à cette peur , je n'arrive plus à faire quoi que ce soit sans avoir cette peur et cette paranoïa des gens arabes ....

Même ma propre famille j'en ai peur ..
Du coup je fuis la ou je trouve des arabes , y compris l islam ... j'aime Dieu énormément mais je suis bloqué

J'ai vu beaucoup esprits noirs , et depuis ma vie est un cauchemars j'ai peut être pas de sorcellerie mais leur prèsence me saoul

Aider moi svp donner moi des conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 32
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Les maghrébins    Dim 6 Aoû 2017 - 15:45

Bonjour Angegardien,

Je crois qu'en fait il s'agit d'un même et unique gros problème...

Ton ressentiment vis à vis des maghrébins est, tu le penses bien, mauvais. Il n'a pas sa place dans la vie d'une fille de Dieu... Si tu en es consciente, c'est déjà un très gros pas de fait car ça t'amène à l'étape suivante: le corriger.
Si tu n'en es pas consciente je te renvoies à la deuxième partie de ce message et tu verras qu'en réalité c'est un péché.

Donc je crois que tu dois dans un premier temps corriger ce ressentiment, à savoir: pardonner, et aimer ta maman, ses amies, et également les autres maghrébins qui t’horripilent. Pour cela je crois qu'il n'y a pas 36 solutions, car le coeur humain est dur, et nous ne pouvons pardonner (surtout lorsqu'on a vécu des horreurs) et aimer (d'un amour réel et sincère dépourvu de toutes conditions) que par Dieu, qu'en Dieu..
Il faut donc que tu remettes ce sujet en prière, que tu déverses ton coeur devant Dieu en disant tout le mal que l'on t'a fait, tout ce que tu "retiens" contre ces personnes que tu détestes et qu'enfin tu Lui demandes pardon d'éprouver ces sentiments, car ce sont également Ses créatures, et Il désire également les sauver! Elles sont précieuses à Ses yeux, tout comme toi! Enfin demande Lui de changer ton regard sur ces personnes, d'apprendre à les aimer au delà de leurs défauts, au delà du passé, au delà de ce qu'elles pourront faire ou dire encore! Tu seras amenée à discerner que ces mauvaises choses n'émanent pas d'elles réellement, mais du malin! Donc prie Dieu qu'Il t'aide à discerner les bonnes choses dans ces personnes, et à les aimer malgré leurs erreurs.


La bible est claire
Matthieu 6:14-15 a écrit:
Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Ce verset paraît impossible à mettre en pratique et pourtant...
Dieu nous a aimé au delà de nos offenses, au delà de notre arrogance, et Il a payé le prix fort pour que nous puissions en être lavé. C'est parce que Jésus est mort pour nos péchés qu'une fois repentie nous devons manifester cette grâce, manifester Sa vie. Donc au final lorsqu'un pardon est impossible à accorder (humainement parlant) et qu'"on" arrive à l'accorder, c'est en fait Jésus qui manifeste Son pardon au travers de nous.
A l'inverse, si nous ne pardonnons pas (et ne voulons pas pardonner), on laisse notre "moi" régner... Ce qui sous entend que nous mettons Jésus clairement à la porte.. en refusant qu'Il se manifeste en nous, au travers de nous.

Le verset cité plus haut est en fait une image, et si on y fait attention, elle suit le modèle de prière enseigné par Jésus... Qui s'achève par "Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!"

Donc si nous proclamons de notre bouche que le règne appartient à Dieu et que par notre volonté (qui découle de l'orgueil car on va dire "mais c'est une personne mauvaise qui m'a fait du mal", qu'est ce qu'aurait pu dire Dieu à notre sujet...? ) ne le laisse pas siéger sur le trône de notre vie, alors nous ne faisons qu'imiter les pharisiens de l'époque (dire ce qu'il faut faire mais ne pas le faire soi même) et nous pouvons en conséquence être qualifié de sépulcre blanchit. Beau à l'extérieur mais corrompu de l'intérieur!

Ce n'est pas simple, et parfois le pardon mets du temps à venir, c'est une histoire de persévérance... Persévérance qui t'amène à venir à Dieu pour Lui demander de siéger dans ta vie, de passer outre ce que tu ressens et de changer cela en amour... Et de cette recherche de Dieu découlera non seulement une communion privilégiée avec Lui, mais également une action surnaturelle (le pardon là où tu ne pouvais pardonner, un amour là où tu ne pouvais aimer) qui sera un témoignage vivant pour Sa gloire!


Au contraire, laisser siéger notre "moi", expulse Dieu de notre vie, ce qui laisse également la place pour le malin... Donc je crois que ce que tu cites à la fin n'est, à ce jour, qu'une conséquence du manque de pardon que tu ne peux donner.
La solution est en Lui, donc n'hésite pas à déverser ton coeur et à persévérer dans la prière jusqu'à ce qu'Il déverse Son amour en toi, tellement que tu en déborderas sur ta famille et sur les personnes que tu ne peux aimer de toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 25
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: Les maghrébins    Lun 7 Aoû 2017 - 0:14

Si cela peut t'aider..

Avant d'être en Christ, j'étais raciste. Pas méchamment raciste mais assez pour penser que la France était un pays pour les blancs, ou encore que les réfugiés syriens ou autre devaient retourner dans leur pays parce que c'était des barbares avec leur religion de fous et que tous étaient des musulmans extrémistes en puissance. Et guerre mieux de choses a dire sur les immigré sub sahariens...

Et puis Christ m'a fait sien et j'ai vu que tout cela était pêché.

Les "races" si une telle chose est pertinente pour qualifier les différentes ethnies/cultures de l'espère humaine, n'ont pas d'importance.
Et ce que les gens sont n'a pas d'importance.
Si x ou y est un barbabe a cause de sa religion c'est parce qu'il ne peut pas penser autrement. C'est bien la le message de l’Évangile. Cela expose le pêché qui est en nous et nous empêche de rechercher le bien. Sans Dieu nous sommes condamnés.

Mais avec Dieu, nous pouvons chercher le bien, chercher Dieu, car nous avons un esprit nouveau et Christ en nous qui nous fait marcher sur le sentier de la justice qui nous est imputées en Lui, par son sacrifice sur la croix.

Tout ce que j'ai n'est pas de moi. Ma foi, mon salut, mon amour, ma justice. Tout cela m'a été donné.

Comment pourrais je alors regarder mon prochain comme un moins que rien alors que j'étais pareil ?
Comment pourrais je ne pas avoir de la compassion pour les incroyants ?
Combien parmi eux croiraient si je leur parlais de Christ ?
Dieu ouvre les cœurs des homme pour qu'ils reçoivent la parole mais c'est nous qui devons annoncer cette parole. (Romains 10)

J'espère que cela t'aidera.

Dieu te bénisse !

Prie pour cela, prie pour que Dieu te guide.
Je sais qu'il t'a déjà guidé car tu es venu sur ce forum et nous te répondons pour te corriger, dans la bienveillance et l'amour bien sûr.


Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 32
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Les maghrébins    Lun 7 Aoû 2017 - 8:07

Adriel a écrit:
que tous étaient des musulmans extrémistes en puissance.


Adriel a écrit:
Si x ou y est un barbabe

Donc Babe


Serait devenu un barbu d'après toi, un musulman extrémiste? Rolling Eyes Laughing
Cela expliquerait que sa carrière a été écourtée en Amérique!  Razz



C'est Ralouf!



Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 468
Age : 41
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Les maghrébins    Lun 7 Aoû 2017 - 11:48

ce que ressens ange gardien est je pense avant tout un rejet de l'islam, qui n'est pas condamnable en soi car il est bon de rejeter les fausses religions, qui vont contre le Christ.

Dans les familles arabes chrétiennes, on se sent beaucoup mieux, parce que la religion a une influence
sur le comportement d'une personne, heureusement.

Donc bien sur il ne faut pas rejeter les musulmans, victimes d'une fausse religion, mais on peut comprendre ce que ressent Angegardien.

Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 25
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: Les maghrébins    Lun 7 Aoû 2017 - 23:17

Tenrou, je sais que c'estmon chatiment pour mon dérapage de la dernière fois. S'il te plait, montre ta mensuétude. Sois clément !
Supply
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 32
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Les maghrébins    Mar 8 Aoû 2017 - 8:26

Châtiment? tu y vas un peu fort! Rolling Eyes Simple rebond sur une faute de frappe qui m'a fait bien rire! (d'ailleurs question à part, sur les claviers allemand le "b" est proche du "r"...? )Ça expliquerait la faute! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 25
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: Les maghrébins    Mar 8 Aoû 2017 - 23:29

J'ai un clavier AZERTY, comme le tiens Smile
Je suis français mais la je travaille en Allemagne.

Sinon pour répondre à ta question non le r et le b sont à la même place sur la clavier allemand ou français Smile

Oui oui chatiment ! Punition. Si j'y allais fort j'aurais dit supplice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les maghrébins    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maghrébins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proverbes et adages maghrébins
» C'est comme ça qu'on donne l'exemple
» fichage par couleur de peau et origine ethnique
» Littérature maghrébine - pourquoi?
» Femmes maghrébines à Alger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: