Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yeshoua, un simple humain ?

AuteurMessage
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 776
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Yeshoua, un simple humain ?   Lun 14 Aoû 2017 - 22:42

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur (κύριος); et vous dites bien, car je le suis.

Hhmm, si Jésus Christ n'est pas Dieu, alors pourquoi il clame être Seigneur ?
Quelle droit de propriété aurait Jésus Christ, si il était qu'un simple être humain, sur nous ?

Strong 2962. kurios (κύριος) : Une personne qui détient les droits absolus de propriété.

1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur (κύριος) , Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

En quoi un simple humain peut il donner la vie ?
Comment un humain a pu créer le monde ? Comment Jésus existait avant la création de l'univers s'il n'était qu'humain ? (Jésus-Christ, par qui sont toutes choses)

Prions pour que le Saint Esprit ouvre le cœur et donne discernement à ceux qui blasphème contre Dieu en niant la divinité de Christ.

ichtus
Revenir en haut Aller en bas
david33
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 43
Ma localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mar 15 Aoû 2017 - 10:29

Bonjour Adriel,

Je ne répondrai pas à toutes les questions, mais je te réponds à celle-ci:

Citation :
En quoi un simple humain peut il donner la vie ?

Comme tu peux le constater dans les versets ci-dessous, il n'y a pas que Jésus Christ qui a donné la vie. Ce miracle a été présent bien avant Jésus Christ.

1 Rois 17:22-24La Bible du Semeur (BDS)

22 L’Eternel exauça la prière d’Elie: le souffle de l’enfant revint en lui et il reprit vie. 23 Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute à l’intérieur de la maison et le rendit à sa mère, en disant: Viens voir, ton fils est vivant.

24 Alors la femme s’écria: Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu et que la parole de l'éternel que tu prononces est vraie.

On peut également dire JEAN 14.6 que tout le monde connait
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Mais avant Jésus Christ qui était "le chemin, la vérité et la vie", c'est Moïse
Et avant Moïse qui était "le chemin, la vérité et la vie", c'est Abraham

Que l’Éternel Te Bénisse
DAVID
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mar 15 Aoû 2017 - 13:21

Tu ne lis même pas ce que tu écris.
Elie n'a pas donné la vie. L’Éternel a donné la vie.

De la même manière Paul a ressuscité des gens au nom de Jésus Christ.

david a écrit:
Pas biblique.
david33
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mar 15 Aoû 2017 - 15:49

Re Adriel

Et d'après toi Jésus Christ pouvait il donner la vie de lui même ???
la réponse est non car sans le Père Eternel, il ne peut rien faire

19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

si Jésus Christ ne peut rien faire de lui même, alors qui donne la vie ???? C'est bien le Père Eternel

Citation :
david a écrit:
Pas biblique.

Bien sur que ce n'est pas mentionné dans ta bible, mais si tu réfléchis un peu, Abraham n'a t il jamais enseigné de venir au Père, Moïse n'a t il jamais enseigné de venir au Père et pour finir Jésus Christ n'a t il jamais enseigné de venir au Père. Tous les trois ont enseigné la vérité, un chemin,  la vie. Certes ce n'est pas enseigné dans ta bible, ça demande un peu de réflexion, je comprends.

On attribue beaucoup de valeur à cette phrase,Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. alors qu'en faite c'est phrase aurait pu très bien être attribué à Moîse ou encore à Abraham, il n'y a rien d'extraordinaire, mais on lui inculque une telle importance, qu'à la fin on ne sait même plus ce qu'elle veut dire et certains arrivent même à la déformer.

Il est bien évident que cette phrase ne peut pas être attribué aujourd'hui à Moîse, ni même à Abraham puisque Jésus Christ est venu et de plus c'est lui qui le dit et si admettons Moîse aurait sorti de sa bouche une telle phrase, tu penses qu'il n'en n'avait pas le droit à son époque. Alors comment les gens pouvait il venir au père sans connaitre Moîse par exemple,

Ne pas oublier que jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu(le Père), et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Un autre point MoÏse n'était il pas un dieu contre Pharaon ??? Abraham, est ce que nous pouvons dire qu'il est un dieu??? AVEC UN PETIT "d"
Et d'après toi pour Jésus Christ faut il l'appeler dieu (avec un petit d) ou Dieu (avec un grand D)???

Que l'Eternel te Bénisse
DAVID
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mar 15 Aoû 2017 - 16:24

Pourquoi l'apôtre Jean dit que Jésus est Dieu si ce n'est que Jésus est Dieu.

Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jésus existait il avant d'être né de Marie ? (Jean 8:58)

Pierre confesse que Jésus est Dieu (2 Pierre 1:1)
"[...] par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ."

Pareil pour Paul:

Colossiens 2:9
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité."

Comment les disciples de Christ pourraient ils se tromper sur la nature de Christ ?

Pourquoi les apôtres s'agenouillent devant Christ ?

Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service" Apocalypse 19:10
On ne s'agenouille que devant le Seigneur Dieu tout puissant.

david a écrit:
19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Qu'elle tristesse. Utilisez Jean 5:19 alors que le verset juste avant dit :
"A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu"
Jean 5:18.

Les pharisiens comprenaient ce que tu ne sembles pas parvenir à comprendre.

Que Dieu te guide !
david33
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mar 15 Aoû 2017 - 16:45

Re Adriel

Je fais un copier collé de la rubrique enseignement de la prière

Citation :
la phrase que tu as cité est celle ci
Citation :
Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

S'il est un verset cité systématiquement pour prouver la Trinité, c'est bien celui-ci.

Ce qui est gênant dans cette phrase, c'est en fait la dernière partie "la parole était Dieu"
Quand on met le mot "Dieu" avec une majuscule, ceci désigne le Père Éternel.

Et si on part dans une traduction mot pour mot soit au premier degré ceci donnerait:

la parole est DIEU
La parole est le Père Eternel
et pour finir cela donnerai
Jésus Christ est le Père Eternel

Sauf qu'il ne peut pas être pris au premier degré, mais il faut faire une exégèse.
Pourquoi ??? Nous savons que le Père Eternel, créateur du ciel et de la terre est on va dire hautement élevé, c'est quelque chose que nous savons et qu'il ne peut pas être élevé plus qu'il ne l'ai déja.
Hors il est dit dans les écrits, je n'ai pas le verset en tête, que Jésus Christ a été élevé dans les cieux à la droite de Dieu le Père.
Si Jésus Christ est le Père Éternel, il n'est pas possible de s'élever plus qu'il ne l'ai déjà.

Par conséquent, "la parole est Dieu" ne colle pas, mais plutôt la parole est avec un dieu avec un petit "d"

Sur ce site que j'ai cité précédemment a fait un excellent travail, on voit très bien que cette phrase n'a pas été traduite correctement entre le grec et le français.
Et bien entendu, on fait croire de ce fait que Jésus Christ est le Père Eternel.

Et pour aller plus loin, on dit à la plupart des chrétiens évangéliques prier Jésus Christ, il est le Père Eternel, c'est la même boite aux lettres.
Encore une fois, C'EST FAUX

Ne pas confondre Jésus est dieu avec un petit "d" , élevé au rang de divinité mais ceci ne dit pas qu'il est le Père Eternel.

Si Jésus Christ nous enseigne de prier le Père Eternel encore une fois ce n'est pas sans raison.
Il y a lieu de dérives lorsque nous faisons contraire à l'enseignement à Jésus Christ.
Je montrerai ces dérives dans la "rubrique témoignage"--------est ce que c'est homme est un homme de Dieu vrai ou faux. Vous y voyez des guérisons, mais n'oubliez pas une chose "de faux prophètes s'élèveront, ils seront accompagnés de miracles et de prodiges"

Et je répète encore une fois pour qu'on me comprenne si Jésus Christ dit de prier le Père, ce n'est certainement pas prier Jésus Christ.
Si Jésus Christ nous dit d'adorer le Père Eternel, ce n'est pas adorer Jésus Christ.

"Tu adoreras, l'Eternel ton Dieu de toute ton âme, de tout ton coeur et de toute ta pensée, " c'est le plus grand des commandements que Jésus Christ nous enseigne est ce que "l'Eternel, ton Dieu" doit être modifié et remplacé par le mot Jésus Christ, pour ma part, je n'essaierai même pas.

Si Jésus Christ est Dieu avec un grand "D" soit le Père Éternel, faudrait m'expliquer pourquoi Jésus a été tenté pendant 40 jours dans le désert, s'il est le Père Eternel , Satan n'aurait jamais pu le tenter pour essayer de l'amadouer.

Un autre exemple, si je meurs demain, et que je monte au ciel verrais je une personne qui incarne le Père le fils et le saint esprit ou bien je verrai deux personnes .
La réponse est que Jésus Christ a été élevé à la droite du Père et ainsi si je monte au ciel demain, je verrai deux personnes.
Donc pour conclure, Jésus Christ n'est pas Dieu avec un grand "D" , il n'est pas le Père Eternel, c'est ainsi que je peux dire que tous ceux qui prient Jésus Christ prie un autre Jésus.

ah j'ai oublié un autre exemple, "moi et le Père nous sommes un ", ma question, où est la personne du Saint Esprit???

Si tu cherches un peu effectivement "jésus Christ dit qu'il est ""je suis"", et il répond n'est il pas écris que "vous êtes des dieux".
il se met au rang de divin mais certainement pas au rang du Père comme tout le monde dit, sinon pourquoi aurait il enseigné de prier le Père,

J'ai un autre exemple, nous savons que Jésus Christ quittait bien souvent les foules pour aller prier le Père Eternel, tu crois qu'il se priait à lui même, non, il priait le Père et il se soumet à sa volonté .

" plénitude de la divinité." ne veut pas dire qu'il est le Père Eternel, mais plutôt qu'il est "divin" ou encore un dieu avec un petit "d"

Que L'Eternel te Bénisse
DAVID
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mer 16 Aoû 2017 - 21:52

Coucou Smile,

Puis je ajouter mon grain de sel, en espérant qu'il ait de la saveur ?! x)

David, crois-tu que Jésus est ton Sauveur ?
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mer 16 Aoû 2017 - 22:20

Davido a écrit:
faudrait m'expliquer pourquoi Jésus a été tenté pendant 40 jours dans le désert, s'il est le Père Eternel , Satan n'aurait jamais pu le tenter pour essayer de l'amadouer.
As tu lu le livre de Job ? Dieu permet à Satan de converser avec Lui.
Tenter n'est pas pêché. D'ailleurs si Jésus n'était qu'un simple humain, il aurait certainement cédé à la tentation car le diable est plus fort que nous humains. Le diable a des millions d'années d'entrainement dans la rébellion..

david a écrit:
Un autre exemple, si je meurs demain, et que je monte au ciel verrais je une personne qui incarne le Père le fils et le saint esprit ou bien je verrai deux personnes .
ou encore,

david a écrit:
J'ai un autre exemple, nous savons que Jésus Christ quittait bien souvent les foules pour aller prier le Père Eternel, tu crois qu'il se priait à lui même, non, il priait le Père et il se soumet à sa volonté.

Tu as oublié le Saint Esprit.
Mais ton commentaire suggère que tu n'as pas connaissance de ce que dit la doctrine de la trinité. Une seule substance indivisible, Dieu, et trois Personnes.
C'est un mystère que la raison humaine ne peut pas approcher.

La question est, si Dieu est Amour, ce que la Bible dit. Alors comment peut Dieu pouvait il être Amour avant toute création ? Si ce n'est que Dieu est en trois Personne qui peuvent donc s'aimer mutuellement.
Les unitariens ne peuvent pas répondre à cette question.
Si Dieu n'est pas Amour alors il ne peut pas créer car si Dieu n'est pas Amour alors il n'y a pas d'envie de faire quelque chose séparer de lui.

david a écrit:
il répond n'est il pas écris que "vous êtes des dieux".
il se met au rang de divin mais certainement pas au rang du Père comme tout le monde dit, sinon pourquoi aurait il enseigné de prier le Père,

Clairement tu n'as pas compris le passage. Jésus utilise le sarcasme devant les pharisiens pour leur montrer qu'ils ne comprennent même pas leurs propres Ecritures.
jésus ne dit pas que nous serons comme des dieux.

Je t'accuse de blasphémer car tu parles comme le serpent dans le jardin.
Genèse 3:5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Repent toi.

Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 614
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mer 16 Aoû 2017 - 23:00

J'aimerais vous inviter humblement à continuer en vocal ou à mettre un terme à cette discussion qui selon moi n'est en rien guidée par l'Esprit et pourrais blesser les partis prenant.
https://www.youtube.com/user/maximep91 En ligne
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Mer 16 Aoû 2017 - 23:34

Au contraire, je témoigne de la vérité. Car l'Esprit est en moi je proclame que Jésus est Dieu.

1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint-

Ca ne suffit pas de dire que tu estimes que cette discussion n'est pas guidée par l'Esprit.
Dis nous pourquoi.

Si tu penses que laisser David dans son erreur est une bonne chose alors tu es un lâche.

Il faut proclamer la vérité haut et fort.

Jésus est Seigneur.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 0:16

Il n'y a rien qui sépare plus que la vérité.

Jésus n'a t il pas dit:"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple"
Luc 14:26

Jésus n'est pas venu pour nous donner ce que nous voulions car nous ne voulons que le mal et le mensonge.
Christ est venu pour nous donner la vérité car il est la Vérité. Moise, Abraham n'importe qui. Ne sont pas la vérité. Seul Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Car il est Dieu.

Apocalypse 19:15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.

La vérité est comme une épée. Elle tranche et sépare.

Apocalypse 19:11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice

Jésus est venu pour délivrer un message, sans condamnation mais pas sans avertissements pour ceux qui n'obéiraient pas.

Jésus reviendra pour emporter les justes et condamner les mauvais.

Si quelqu'un prêche un autre christ qu'il soit anathème.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Je ne suis pas dupe, je sais que c'est la nature humaine de se rebeller, de ne pas accepter la vérité mais la changer pour qu'elle nous satisfasse.

2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Ne faisons pas la même erreur que l'église de Corinthe.

C'est simple David devrait répondre aux questions suivantes :

- Christ existe il avant sa naissance de la vierge Marie ?

- Pourquoi Dieu impute tous les pêchés du monde sur un humain ?

- Comment un humain peut il recevoir tous les pêchés du monde et rester saint devant Dieu ?

- A quoi sert Jésus s'il n'est pas Dieu ? (Car s'il n'est pas Dieu ca veut dire qu'il n'y a pas besoin de Dieu pour pardonner les pêchés du monde mais juste d'un autre sacrifice qui ne veut guerre plus que le sacrifice d'un animal..)

- Pourquoi 2000 ans d'histoire de l'Eglise confirme que Jésus est Dieu ? Dieu nous aurait laissé nous tromper si longtemps ?

- Si c'est le cas, alors que faire des promesses de Dieu qui dit qu'ils nous a envoyé son Esprit pour guider l'Eglise ? L'Esprit aurait il fait un si mauvais travail ?

Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 614
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 2:07

Ce débat est stérile car SELON MOI, il est guidé par un désir charnel de convaincre, c'est un combat d'orgueil. Peut-être que je me trompe, que vos intentions sont parfaitement saines. J'ai simplement le recul sur ma propre expérience, je suis déjà passé maintes fois par ce genre de "discussion"... Aucun fruit, zéro, juste un désire de convertir l'autre à sa propre croyance et de l'amertume dans le coeur de voir que ça ne marche pas. La vérité ne se débat pas, elle ne se justifie pas, elle est ce qu'elle est et ce ne sont pas ce genre de joute qui la mette en valeur.

Mais aussi ce débat est stérile car il tourne autour d'une question qui n'a rien à voir avec l'Evangile. Jésus Dieu ou pas ? Mais ça veut dire quoi que Jésus est Dieu ? Est-ce que déjà vous avez la même définition de "Dieu" avant de débattre là-dessus ? Je suis quasi sûr que non. Peut-être que toi David tu crois que Jésus est Dieu mais tu ne mets pas la même définition derrière que toi Adriel. Peut-être que vous avez plus de points communs que vous ne l'imaginez mais étant focalisés sur une question qui vous sépare vous ne le voyez pas. Si vous n'avez pas la même pensée derrière les même mots c'est le dialogue de sourds assuré dès le départ.

Vraiment il est possible que je me trompe sur vos intentions et je m'en excuse si c'est le cas je ne veut pas porter un jugement infondé. C'est mon ressenti.

Je termine juste en expliquant ce qui pour moi est vraiment important avec une petite intro made in Paul :

1 CORINTHIENS 15
1 Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.

Voilà Paul a résumé l'Evangile qu'il a annoncé, et nulle part ici cette question de Jésus est Dieu... Cette question qui a tant fait couler d'encre et qui en fera couler encore, n'a jamais fait partie des fondements de ce que nous annonçons.
Et je rajoute même ce petit passage, Hébreux 6:1-2, où l'auteur cite explicitement des fondamentaux, sans jamais faire allusion au sujet qui vous oppose ici.

Donc, le coeur de l’Évangile est que Dieu a un Fils, que ce Fils était caché pendant des siècles et a été dévoilé il y a 2000 ans. Ce Fils s'est dépouillé de ce qu'il était pour s'abaisser à la hauteur des hommes, comme le plus petit, étant serviteur de tous. Ce Fils a cloué notre condamnation sur une croix, il est descendu dans le séjour des morts, Dieu est allé le chercher pour l'y arracher, Il l'a élevé à la plus haute place et l'a fait Seigneur. Il est la Tête, le Roi, le Big Boss du ciel tout ce que vous voulez, c'est ainsi car Dieu l'a fait ainsi, c'est tout.
Le Père veut que nous croyions en Celui qu'Il a envoyé. Car un bon fils porte fidèlement la parole de son père, et qu'en acceptant le fils nous acceptons le père.

Mais comment croire en quelqu'un que nous ne connaissons pas ? Jésus est Dieu ? Oui et donc ? Il a même des yeux de feu et des cheveux blanc comme la neige... Hmm hmm d'accord... Et en quoi est-ce que ça m'édifie tout ça ?  Non Jésus n'est pas Dieu... ah ok, et donc ? ça m'avance à quoi ? En quoi est-ce que ça m'apprend à bénir, à consoler, à guérir, à dominer sur le diable ? En quoi ça me fait grandir dans ma marche de disciple ?

Exemple : Je suis à la rue, j'ai plus rien à manger, David vient me voir et me dit, "Adriel est un homme". Ben ok ça me fait une belle jambe, j'ai toujours faim en attendant... Ensuite quelqu'un qui connait vraiment Adriel car il l'a aidé auparavant vient me voir et me dit que Adriel a un toit et de la nourriture, et qu'il peu m'héberger et m'aider à m'en sortir... Ah là ça m'intéresse ! Là c'est concret, c'est utile, ça peut me sauver la vie.

Est-ce que croire que Jésus est Dieu sauve ou condamne ? Vraiment ? Quelqu'un meurt de faim je fais quoi ? Je vais le nourrir en lui apprenant que Jésus est Dieu ? Quelqu'un est aveugle, déprimé, suicidaire, ... Qu'est-ce que je vais donner à ces gens ? Les gens n'ont pas besoin de savoir que Jésus est Dieu, les gens ont besoin de rencontrer Celui qui nourrit, qui rend la vue, qui console, qui vivifie... Est-ce qu'on est capable de pondre des pavés seulement sur une facette de sa personne ? Est-ce qu'on est capable de témoigner personnellement d'un Jésus qui encourage, d'en parler pendant des heures comme on le fait avec nos connaissances de verset ?

On s'en fiche de savoir si Jésus est "Dieu". Ce qu'on veut savoir c'est QUI EST JÉSUS. Est-ce que je connais Jésus-Christ personnellement ? Est-ce que je peux te parler de Lui en moi ? Comment il pense ? Comment il touche les coeurs ? Comment il oeuvre au travers de moi ?

QUI EST JÉSUS-CHRIST ? C'est le coeur de l'Evangile, savoir s'Il est Dieu ou pas ne répond pas à cette question.
https://www.youtube.com/user/maximep91 En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 7:00

Jésus est Dieu = Dieu est Amour
En effet, il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime.

Il a plut (plu? plût?) à Dieu de se dépouiller de toute gloire divine en revêtant l'humanité. La Parole était à la fois avec Dieu et à la fois Elle était Dieu.
Quelle mystère pour mon intelligence ! Je crois Le saisir mais ce n'est que partiellement que je le peux. Mais un jour je connaîtrais parfaitement... merci Seigneur Very Happy

Nul n'a jamais vu Dieu, mais c'est Jésus Christ qui l'a fait connaître. (Voir Jean 1)

Jésus est Dieu, fait partie de la bonne nouvelle. Il était là même au commencement (ainsi que l'Esprit Saint) et c'est PAR LUI que nous avons été créé.

Cette parole n'édifie pas tout le monde, je conçois mais pour moi, elle est une bonne nouvelle et une occasion de dire : ô Dieu tu es Grand, comment pourrais-je te saisir ! Cette parole est une occasion de m'émerveiller devant Lui.

Par là, je ne cherche à convaincre personne... seulement à faire du bien à certains... que l'Eternel fasse Grâce, c'est seulement Lui qui convainc Wink

Comme tu dis, je trouve que le plus important c'est que Jésus-Christ soit le Sauveur et le Seigneur de chacune de nos vies !! Smile

Sa Paix et son Amour dans nos liens, bises
david33
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 10:00

Bonjour à tous

Citation :
Je t'accuse de blasphémer car tu parles comme le serpent dans le jardin.

Je te remercie Adriel de cette accusation, tu me juges parce que tu crois connaître la vérité. Après réflexion, je vais quitter définitivement votre forum, comme celà vous pourrez débattre entre vous de votre doctrine trinitaire. Chaque fois que je dis quelques choses, pour vous c'est faux, vous croyez que je ne prie pas, vous croyez que je n'étudie pas, etc...et qu'en définitive, je ne connais pas Dieu et que je ne connais pas Jésus Christ.

Citation :
Si tu cherches un peu effectivement "jésus Christ dit qu'il est ""je suis"", et il répond n'est il pas écris que "vous êtes des dieux".

Citation :
30Moi et le Père nous sommes un.
31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Citation :
30Moi et le Père nous sommes un.
Pour ce petit verset, présenté ci dessus, beaucoup de vous pensent comme ceci, ah le Père est dans le Fils, alors le Fils est le Père et tout le monde prie Jésus, en croyant qu'il est le Père.

Moi, je ne résonne pas comme cela, encore une fois, je ne suis pas un serpent,

Exemple: Mes parents et moi nous sommes un.
Est ce que vous croyez que mes parents sont en moi et moi en eux.
Non, nous sommes de la même famille, nous sommes en relation, nous formons une équipe.
Et bien sûr, mes parents ne sont pas en moi et moi en eux.

Que l’Éternel Vous Bénisse
DAVID
Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1237
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 10:07

Bonjour,

Comme Maxime, je trouve que ce débat n'a pas lieu d'etre sur le forum, en public. Il a déjà eu lieu sur le sujet de la trinité et je vous invite à passer en message privé si vous désirez continuer à débattre à ce sujet.

Si vous continuez à débattre je vous invite vraiment à garder à l'esprit que tout partage doit etre fait en vue d'édifier (et non détruire) et doit être animé par l'amour. Sans quoi je doute que vos paroles soient guidées par l'Esprit de Dieu.

Soyez bénis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yeshoua, un simple humain ?   

Yeshoua, un simple humain ?
Page 1 sur 1