Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   Lun 21 Aoû 2017 - 21:04

Salut à tous !

Je suis vraiment content d'être de retour sur ce forum ! Ça faisait si longtemps!!!  danse

J'ai vu que beaucoup de personnes s'étaient inscrites pendant mon absence, ce qui fait que je retrouve certains mais aussi que je rencontre beaucoup d'autres (je suis devenu comme un nouveau, et les nouveaux sont donc comme des anciens  scratch ). Donc bonjour à vous, et content de vous faire votre connaissance. J'ai hâte d'échanger avec vous sur ce forum.

Pour ceux que ça intéresse, je voudrais vous raconter quelques petites choses qui me sont arrivées depuis mon absence. Ce n'est pas une justification, mais juste un témoignage de certaines choses qui se sont déroulées pendant cette ellipse : j'ai eu pas mal de hauts et de bas, mais avec Dieu on se relève et on va de l'avant. J'ai maintenant 18 ans (enfin un adulte haha), et surtout j'ai fait de grands progrès dans ma connaissance de la doctrine de Cgrist.
Je vais m'expliquer : avec les camarades de mon groupe de jeunes dans mon ancienne église, nous avions fait un petit concours pour déterminer qui connaissait le mieux la Bible. Je vous raconte ça parce que grâce à ce concours, j'ai réalisé à quel point je connaissais mieux la Bible que je l'imaginais (je dis ça à cause de la façon avec laquelle j'ai remporté ce concours, je promets que je ne cherche pas à me vanter... promis). Et donc ça m'a encouragé à l'étudier, et à voir des choses.
Et Dieu a voulu que je me rende compte de plein de choses qui n'allaient pas avec moi, de plein de choses qui n'allaient pas avec ma manière de le servir, avec ma manière de vivre ma vie de chrétien. Maintenant, je ne suis pas de retour en étant parfait (haha loin de là), mais je fais de mon mieux pour servir Dieu, parce que dans mon cœur, je ne peux pas vous le décrire, mais il s'est produit un grand changement depuis le temps, et chaque jour j'essaie de plaire à Dieu dans ce que je fais (même si j'échoue souvent, je dois l'avouer, je m'accroche). Parce que j'ai bien compris que la connaissance de Dieu ne s'arrêtait pas au théorique, et je suis content d'avoir vécu ce que j'ai vécu.

Les choses que j'aimais avant, je les déteste maintenant, et les choses que je n'aimais pas avant, je commence à les aimer. Par exemple, la philosophie, qui me passionnait avant et par laquelle je jurais sans cesse, je l'exècre à présent, et je l'ai même abandonnée. J'étais sûr que la philosophie était "innocente", or vouloir la mélanger avec la saine doctrine a été l'une des plus grosses abominations que j'ai commises, c'est pourquoi je l'ai abandonnée. Je ne veux pas de médaille pour l'avoir fait, parce que c'est Dieu dans sa grâce qui m'a convaincu de péché... mais par contre je suis bien content de faire le ménage dans ma vie !
Pendant les vacances, je n'avais pas beaucoup de frères et sœurs avec qui échanger, je me suis vraiment senti tout seul... et puis tout à l'heure, sur mon ancienne boîte mail sur laquelle je ne vais quasiment jamais, je me connecte, et là je vois surgir des notifications sur des messages privés qu'on m'aurait envoyés... sur un certain forum qui s'appellerait "Forum de la Jeunesse Chrétienne"... et c'est là que je me suis souvenu de vous !
Désolé si donc pendant quelques temps je vous avais oubliés, en tout cas dès que je me suis rappelé du Forum je me suis immédiatement rappelé de la plupart d'entre vous (sauf les nouveaux, évidemment), et me revoici, de retour !

Je vais essayer de lire les 12643 publications que je n'ai pas lues, je vais essayer de discuter avec tous les nouveaux qui sont arrivés, je vais essayer de rattraper mon retard, et aussi de m'y remettre sur ce forum, promis !
Que la paix du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !
Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 671
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   Lun 21 Aoû 2017 - 21:19

Salut frérot enchanté
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   Lun 21 Aoû 2017 - 23:34

Super cool ! Merci pour ton témoignage !! Re bienvenu !
18 ans ! Le petit Cacao est devenu grand ahah, je dois abandonner le surnom ? Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   Lun 21 Aoû 2017 - 23:36

Et j'oubliais : Gloire à notre Dieu !!! Il est Grand ! Very Happy
Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1270
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   Mar 22 Aoû 2017 - 6:00

Bon retour Cacao Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   Mar 22 Aoû 2017 - 6:50

Maxime petit christ a écrit:
Salut frérot enchanté

Salut Maxime ! Enchanté, je ne suis pas encore allé voir dans la rubrique "Présentons-nous" (je redécouvre un peu le forum...), je vais y aller plus tard pour voir qui sont les nouveaux anciens Laughing

minami a écrit:
Super cool ! Merci pour ton témoignage !! Re bienvenu !
18 ans ! Le petit Cacao est devenu grand ahah, je dois abandonner le surnom ? Sad

Hahaha! Non, j'aime bien ce surnom, de toute façon j'oublie parfois que je suis un adulte, je suis encore jeune après tout Razz
Amen gloire à Dieu il est vraiment merveilleux !

Tenrou a écrit:
Bon retour Cacao Wink

Ça fait plaisir de te revoir, Tenrou ! cheers cheers cheers
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 817
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   Mar 22 Aoû 2017 - 19:40

Salut nouveau

Laughing Laughing Laughing

Au plaisir de discuter.

Alors comme ca tu es théologien a tes heures ?

Raconte moi tout ca en MP !

Sois béni !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   Mar 22 Aoû 2017 - 21:29

Cacao1430 a écrit:

Hahaha! Non, j'aime bien ce surnom, de toute façon j'oublie parfois que je suis un adulte, je suis encore jeune après tout Razz
Amen gloire à Dieu il est vraiment merveilleux !
:

Ahah on est 2 alors! Cool alors, je vais pas me retenir ! Smile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?   

Vous reprendriez bien un peu de Cacao ?
Page 1 sur 1