Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Miracle eucharistique à Buenos Aires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talmont
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 426
Age : 40
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Miracle eucharistique à Buenos Aires   Lun 28 Aoû 2017 - 10:22

"En 1996, lorsque le pape François était évêque auxiliaire du Cardinal Quarracino à Buenos Aires, un miracle eucharistique notoire eut lieu. C'est le pape actuel qui demanda lui-même à ce qu'il soit photographié et qui examina ce fait. Les résultats sont stupéfiants.



Le 18 août 1996, à 19h, le père Alejandro Pezet célébrait la messe dans l'église qui se trouve dans le centre commercial de la ville. Alors qu'il finissait de donner la Sainte Communion, une femme vint lui dire qu'elle avait trouvé une hostie dont on s'était débarrassé au fond de l'église. En allant à l'endroit indiqué, le P. Alejandro vit l'hostie souillée. Comme il ne pouvait pas la consommer, il la plaça dans un petit récipient d'eau qu'il rangea dans le tabernacle de la chapelle du Saint Sacrement.

Le lundi 26 août, ouvrant le tabernacle, il vit à sa grande stupéfaction que l'Hostie était devenue une substance sanglante. Il en informa Mgr Jorge Bergoglio qui donna des instructions afin que l'Hostie soit photographiée de façon professionnelle. Les photos, prises le 6 septembre, montrent clairement que l'Hostie, qui était devenue un fragment de chair sanglante, avait beaucoup grossi en taille. Pendant plusieurs années l'Hostie demeura dans le tabernacle, toute l'affaire étant gardée secrète. Comme l'Hostie ne souffrait d'aucune décomposition visible, Mgr Bergoglio décida de la faire analyser scientifiquement.

Le 5 octobre 1999, en la présence des représentants de Mgr Bergoglio devenu archevêque, le Dr Castanon préleva un échantillon du fragment sanglant et l'envoya à New York pour analyse. Comme il ne voulait pas influencer les résultats de l'examen, il décida de cacher à l'équipe de scientifiques l'origine de l'échantillon. L'un de ces scientifiques était le réputé cardiologue et pathologiste médico-légal, le Dr Frederic Zugiba. Il détermina que la substance analysée était de la véritable chair et du vrai sang contenant de l'ADN humain. Il déclara que :

suite :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/miracle-eucharistique-%C3%A0-buenos-aires.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Talmont
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 426
Age : 40
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:27

pas de réponse à ce sujet c'est dommage.

On me reproche de trop parler du Pape, en fait j'en parle peu, c'est juste qu'on me relance uniquement sur ce point.

Mais un des phénomènes les plus intéressants à étudier est celui des miracles et le fait qu'ils ne sont présent (et en très grand nombre) que dans l'Eglise catholique.

Pour moi c'est cela qui valide le plus visiblement la véracité du catholicisme.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Miracle eucharistique à Buenos Aires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: