Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous manipulés par le Diable ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:01

Je ne sais pas si vous le savez, mais Luther a lui-même reconnu qu'il avait été inspiré par le Diable.

Il a par exemple écrit un dialogue qu'il a eu avec le Diable : La Conférence entre Luther et le diable au sujet de la messe.

https://fr.wikisource.org/wiki/La_Conf%C3%A9rence_entre_Luther_et_le_Diable_au_sujet_de_la_messe

Dans ce texte on retrouve beaucoup des arguments utilisés dans ce forum contre l’Église.

C'est un argumentaire très bien fait, très intelligent, très troublant effectivement.

Mais le fait que ce soit le Diable lui-même qui l'ait fourni ne devrait-il pas vous mettre la puce à l'oreille ?

N'avez-vous pas peur que votre rejet de l’Église soit une doctrine diabolique ?

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:29

Nous sommes tous instruments du diable chaque fois où nous ne sommes pas dans la foi en Christ. Soit je vis par l'Esprit et c'est Christ qui œuvre à travers moi, soit je vis par ma chair et là c'est l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 13:35

Si tu ne peux pas reconnaître quelqu'un qui est en Christ, cela dit beaucoup sur la présence du Saint Esprit en toi..
Je t'accorde qu'à travers internet ce n'est pas évident.
Stoppons maintenant ces discussions futiles qui ne servent à personne.

Clairement Luther écrit ici une fiction encrée dans la réalité moins que dans son imagination.

Plus ici : http://beggarsallreformation.blogspot.de/2008/06/luther-devil-both-held-to-justification.html
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:32

Adriel a écrit:

Plus ici : http://beggarsallreformation.blogspot.de/2008/06/luther-devil-both-held-to-justification.html

Désolé je ne parle ni ne lis l'anglais (je suis Français).
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:33

Maxime petit christ a écrit:
Nous sommes tous instruments du diable chaque fois où nous ne sommes pas dans la foi en Christ. Soit je vis par l'Esprit et c'est Christ qui œuvre à travers moi, soit je vis par ma chair et là c'est l'adversaire.

D'accord, mais quand on dit explicitement qu'on dialogue avec le Diable et qu'il nous enseigne, c'est mauvais signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 15:01

Qui dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:11

Luther, c'est un fait reconnu par tout le monde, catholiques comme protestants.
Luther raconte que ses arguments contre la messe catholique lui ont été exposés par le Diable qui lui ai apparu.

Regarde le lien :

https://fr.wikisource.org/wiki/La_Conf%C3%A9rence_entre_Luther_et_le_Diable_au_sujet_de_la_messe


Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:06

Mais j'ai pas parlé de Luther moi, je connais rien à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:26

Ce qui est intéressant c'est de voir que beaucoup des arguments que vous utilisez contre le catholicisme viennent de Luther, qui déclare qu'il les tient du Diable.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 8:44

Personnellement je ne sais pas de quoi tu parles, si tu pouvais me donner un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 10:28

C’est pourquoi, vous éloignant du Christ comme d’un juge cruel, vous aviez recours à la Vierge Marie et aux Saints[8] : c’étaient vos Médiateurs entre le Christ et vous. Voilà comme on a ravi sa gloire à Jésus-Christ[9].
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:14

Pardon je voulais un exemple de mes arguments qui serait de Luther et du diable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:22

Tu es pour le recours à la Vierge Marie et aux Saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 12:22

Ben non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:21

Donc tu es d'accord avec Luther sur ce point, et Luther a exposé que c'est le Diable qui lui a donné cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:34

Je suis désolé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 15:00

Salutation Talmont

Il faut faire attention avec le culte de la Vierge Marie

Il faut s'assurer que tout vient bien de Dieu.

Comment faire?
Si une entité quelconque nous détourne de l’adoration de Dieu seulement à travers Jésus-Christ, il faut sonner l’alarme car il faut garder à l’esprit que Satan est passé maître pour se transforme en ange de lumière et en ministre de justice.
2 Corinthiens 11 :13-15 : https://www.enseignemoi.com/bible/2-corinthiens-11-ostervald.html

Il est de notre responsabilité individuel, non d’un curé, pasteur ou autre, de vérifier, par les Écriture si ce qui arrive est selon le Écritures.
Actes 17 :10-12 : https://www.enseignemoi.com/bible/actes-17-ostervald.html

Il ne faut pas prendre les apparitions pour argent comptant, il faut les éprouver:
1 Jean 4 :1-2 :  https://www.enseignemoi.com/bible/1-jean-4-ostervald.html
Galate 1 :6-9 : https://www.enseignemoi.com/bible/galates-ostervald.html

Même lors de la vie de Jésus, certain voulait déjà commencer à rendre un culte à la Marie:
Luc 11 :27-28 : https://www.enseignemoi.com/bible/luc-11-ostervald.html

De million de chrétiens sont tombé par manque de connaissance de la Parole de Dieu (La Bible).
Ils ont fait passer la tradition de l’église catholique avant elle.
Osée 4 :5-7 : https://www.enseignemoi.com/bible/osee-4-ostervald.html

La bible (celle de 66 livres)  nous met en garde environ 200 fois concernant les idoles.
Ce qu’ils vénèrent ainsi que TOUTES les apparitions de Marie sont anti biblique et satanique, ils courent à leur perte.

Que Dieu tout puissant vous ouvre les yeux par son Esprit-Saint, au nom de Jésus SEULEMENT amen!

2 Thessaloniciens 2:9-12 : https://www.enseignemoi.com/bible/2-thessaloniciens-2-ostervald.html
L'apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, Et avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés. C'est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge;  Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés.

1 Jean 5 : 20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles!


Dernière édition par DanielQc le Ven 23 Mar 2018 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:58

un hippocampe de mer aurait bien pu lui révéler tout sa, cela ne change pas le fait que sa concorde avec les écritures

"Tu es pour le recours à la Vierge Marie et aux Saints ?"

Et toi Talmont ?
Si oui pourquoi ?
Je veux dire ton avis je m'en fiche, mais prouve le moi avec les écritures
il (ton avis et tes états d'âmes, tes traditions, ce que tu en as compris) n'a aucune valeur tant que sa ne s'appui pas sur les écritures capito ?

je pense que j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:19

Ce que j'en sais , c'est que le catholicisme a beaucoup d'idôles ( statues ) dans leurs églises , chemin de croix etc.. je sais cependant que selon l'un des 10 commandements. il est interdit de se faire des images taillées . En ce sens, Ils sont dans l'erreur . Pour le reste, Marie la mère de Jésus, n'a plus jamais demeuré vierge après la naissance de Jésus puisqu'elle a eu d'autres enfants après lui . Seul le Christ fut protéger par le Saint-Esprit lors de sa conception et ce, jusqu'à l'accouchement du Christ .

Après, bien sûr, Marie fut enceinte selon la nature humaine dont l'Éternel a voulu pour l'homme et la femme. Mais je ne m'aventure pas plus loin dans ce sujet .

Les 10 commandements : En Exode 20

Marie a eu d'autres enfants : Matthieu 13:55,56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:26

Jean-Baptiste a écrit:
Ce que j'en sais , c'est que le catholicisme  a beaucoup d'idôles ( statues ) dans leurs églises , chemin de croix etc.. je sais cependant que selon l'un des 10 commandements. il est interdit de se faire des images taillées . En ce sens, Ils sont dans l'erreur . Pour le reste, Marie la mère de Jésus, n'a plus jamais demeuré vierge après la naissance de Jésus puisqu'elle a eu d'autres enfants après lui . Seul le Christ fut protéger par le Saint-Esprit lors de sa conception et ce, jusqu'à l'accouchement du Christ .

Après, bien sûr, Marie fut enceinte selon la nature humaine dont l'Éternel a voulu pour l'homme et la femme.  Mais je ne m'aventure pas plus loin dans ce sujet .

Les 10 commandements  : En Exode 20

Marie a eu d'autres enfants : Matthieu 13:55,56

@JB
La je lis, la c'est intéressant ! Amen !

ps : le plus "embêtant" c'est quand tu commence à te prosterner devant bien sûr :p
mais sa vas de paire ^^


Dernière édition par Panyemayou le Ven 23 Mar 2018 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 18:32

Panyemayou a écrit:

@JB
La je lis, la c'est intéressant ! Amen !


Pas de soucis mon cher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 16:59

Y a t-il un instant ou vous n'êtes pas tenté par quoi que ce soit ?

Si vous répondez mais... Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. - Matt 5:37

Pouvez-vous encore dire que nous ne sommes pas manipulés par le Diable à chaque instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 16:01

Highlight Nethaneel bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:10

Nethaneel a écrit:
Y a t-il un instant ou vous n'êtes pas tenté par quoi que ce soit ?

Si vous répondez mais...  Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. - Matt 5:37

Pouvez-vous encore dire que nous ne sommes pas manipulés par le Diable à chaque instant ?

Oui mais je fais comme Paul, je bourre mon corps de coups..Selon 1 Corinthiens 9:27.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:36

Jean-Baptiste a écrit:
Oui mais je fais comme Paul, je bourre mon corps de coups..Selon 1 Corinthiens 9:27.

Etes-vous manipulés par le Diable ? 1

Attention quand même, traiter durement son corps, ça veut pas dire se flageller comme ils font dans des marches religieuses en Espagne ou je ne sais trop où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous manipulés par le Diable ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous manipulés par le Diable ?   Etes-vous manipulés par le Diable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous manipulés par le Diable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous vetus?
» OUHOUUU ETES VOUS CHRETIEN ET NORDISTE??
» "Etes vous réellement sauvé en Jésus-Christ"
» QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: