Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

panique a bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

Féminin Nombre de messages : 10
Ma localisation : FRANCE

MessageSujet: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 10:09

Bonjour a toutes et a tous .

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis sincèrement émerveillée par son contenu , je me sens beaucoup moins seul , en effet je constate que je ne suis pas la seule a vivre des instants pénible , entant que chrétienne .

Avant de commencer , je m'excuse si je vais en choquer , je tiens simplement a dire , que tout ce que je souhaites c'est me confier et être aider , sans être jugé Embarassed .

Je vais commencer par présenter un peu celle que je suis .
Durant mon adolescence j'etais une personne qui faisais toujours rigoler les autres , qui aimait la mode , toujours de bonne humeur , a qui on pouvait se confier , car je suis très émotive et je comprends énormément les autres . Je n'avais pas de mal a discuter avec autrui .
Puis durant mes années de collège les galères ont commencé . Très peu de travail scolaire , car ma maman était occupée a travailler , étudier , élever deux enfants , donc je ne pouvais pas trop être aider , du coup résultat très très insuffisant , qui entraîne des remarques ,des jugements horrible de la part des profs . Et en rentrant ce n’était pas l'ambiance non plus , ma mère exténuée de ces journées , ne comprenait pas mon échec et du coup engueulade ! Cela a durée 2 ans ensuite j'ai voulu partir de chez moi pour montrer que , oh j'existe ! Hé bah c’était nul , au collège encore plus de jugement et de remarques . De plus j'ai été harcelé par une fille , qui me critiquait sans cesse , sur mon physique , sur ma personne , sur mes goûts ... Elle a fini par retourner toute la classe contre moi , résultat jai changer de collège. ( Je tiens a dire qu'a partir de ce moment la jai voulu plaire a tout le monde et j'ai commencer a enchaîner les mensonges pour me fondre dans la masse mais forcement les mensonges ça ne dure pas ^^)
Nouveau collège , nouvelles amitiés , beaucoup plus saine , toujours en échec scolaire , toujours ces remarque et jugements des profs (on me mettait carrément au coin en 3 eme car je ne faisais pas mon travail ^^) , toujours la même ambiante a la maison .

Ma mère est mutté je quitte le pays , et je m'installe ailleurs , donc nouveau collège en milieu d'année . Et la c'est la grosse claque ! Je ne m'intègre pas , je vais au collège a reculons alors que c'est l'année du brevet , je réussit pendant une courte période a me mettre a fond au travail , et bingo je décroche des 19 et des 18 moi , qui pendant des années , me ramassait des 2 , 6 etc. Mon prof de français me prends a part un jour pour me demander si tout va bien , car elle me sent vide , je lui ment bien sure , et affirme que tout va pour le mieux ! Jai ensuite arrêter d'aller en cours , je partais , je m'achetais a manger et je retournais chez moi toute la journée . Mais mais mais , le collège , mon prof principal , contacte ma mère en lui expliquant que cela fait 3 semaines que je ne venais plus . Il me demande ce quil se passe d'abord , je lui explique que je ne me sent pas a ma place , il me rassure . En rentrant , l'ambiance ... Ma mère s’énerve me dit qu'elle est déçu de ma personne , rien de plus rien de moins. Entre temps je découvre la cigarette , et la drogue ( mes cousins se droguait et vu que je cherchais a etre intégré et a me sentir ne serais - ce qu'un peu comprise et admiré et bah voila ! ). Ma mère me surprend un jour a fumer une cigarette dans ma chambre , elle ne dis rien . Deuxième fois elle s’énerve comme il faut , ensuite réunion de famille avec mon parrain pour que je parle de mon comportement affreux , louuuul. Elle me demande d’arrêter mais j'ai continuer la cigarette. J'ai eu mon brevet avec mention .
Lycée .. ^^ 2nde : je me referme sur moi même je me cache le plus possible , mauvaise fréquentations , alcool , drogue , mensonges et échec scolaire bien sure . Ma mère est de plus en plus absente et toujours exigeante , je veux ressembler a tout ce qui suscite l'admiration peu importe a quel prix , alors je fais des tonnes et des tonnes de tatouages et de piercing . Ça marche , on viens me voir , on m'admire ( les mauvaises personnes bien sure ^^ ) J'avais une amie , qui etait très proche de moi et qui voulais que je sois sa petite copine , jai dit non , mais j'ai cru a un moment que j'aimais les femmes ... J'oubliais les réflexions encore sur mon physique , sur ma personne etc , pas de bon résultat scolaire sauf en anglais 15 en francais , ce qui m'a sauvé , avertissement travail mais je passe quand même . Pas besoin de vous raconter l'ambiance a la maison .
1 ère Je maigris , je suscite l'attention des garçons dont un avec qui je suis sortie . Au final il ne m'aimait pas et voulais juste aller plus loin , chose que je ne voulais pas faire , comme quoi je n’étais pas un cas si perdu que ca ^^. Ma mère ne l'aimait pas , et voulait que je cesse cette relation , ce qui fais que je l'ai encore plus détesté , et oui c'est possible . Il voyait d'autres fille et il m'as largué , ce fut la descente au enfer pour moi , je me suis alcoolisé dès que je pouvais , je fumais je n'allais plus en cours , je traînais avec des gens vraiment peu recommandable , en même temps qui se ressemble s'assemble . Je rentrais dans des etats chez moi ... Ma mère voyait mais elle ne disait rien , ou elle s’énervait sans jamais aborder le sujet concrètement . Viens le jour ou elle découvre mes tatouages et piercing , alors je vous raconte pas . Entre temps un individu que je pensais être mon ami me rabaissait tout les jours , mais alors vraiment comme il fallait pour que je fasse une dépression . Mais je garde tout pour moi parce que je suis comme ca et surtout qui est ce que ca va intéresser ? personne. Je suis devenu très méchante a un moment et jai fait exactement la même chose que l'on mavait fait au collège , jai montée toute la classe contre une fille qui était ma meilleure amie , dont jetais enfait jalouse. J'ai fais cela 3 fois a 3 personnes , qui dans le fond ne le méritait pas , et j'etais extrêmement gentille avec ceux qui bousillait mon estime de moi , ma confiance en moi No . Complètement Complètement débile . J'ai eu mon bac de français malgré tout.
J'oubliais l'épisode ou je croyais être ami avec une autre fille qui profitait de mon argent , de moi et qui a même essayer de me voler une paire de chaussure ,alors qu'elle mangeait chez moi tout le temps que je lui faisais confiance .. Je l'ai croisé un jour , lorsque j’étais convoqué avec ma mère chez le principale ( encore de quoi la rendre fière ^^ ) , elle m'as dit bonjour je n'ai pas répondu , ma mère m'a engueuler en me disant que c’était impoli , je lui ai dit que cette fille m'avait fait quelque chose et c'est pour cela que je ne lui répond pas , elle m'as dit que de toute façon on m'as toujours fait quelque chose Smile bref. Cette fille avait la jambe légère et vu que je trainais avec elle , les gens au collège ont commencé a dire que j'etais comme elle alors que jetais vierge .

Terminal : J'essaye de me reprendre , je travail un peu mieux a l’école , les professeurs me félicitent , ma mère je ne sais plus comment elle a réagis elle a du me féliciter . J'ai eu des encouragements lors du conseil de classe , j'ai eu un 'ami' qui m'as fait la gueule parce que javais eut les encouragements et pas lui ... Je me suis rapprocher de dieu , j'allais a l'église , je parlais de lui autour de moi , et je me foutais royalement des jugements , ça n'a pas durer très longtemps . J'ai été attirée par un garcon qui , voulait sortir avec moi , mais que je n'ai pas pris au sérieux car 0 confiance en moi , donc pour impossible qu'un garçon comme ça s’intéresse a moi . Quand jais su qu'il était intéressée ( car en fait il lavait dit a mon meilleur ami , qui ne me l'a pas dit car il ne pensait pas que ce genre de garçon me plairait ) , je suis aller lui déclarer ma flamme alors qu'il avait une copine = GROS VENT , alors je suis triste et je recommencer mes mauvaises habitudes quand je suis pas bien . Au final j'ai eut mon Bac sans mention cette fois ci.

L1 : Je suis a la fac avec des gens plutôt correct comparé a ceux que je fréquentait , je suis avec mon meilleur ami et une autre ami , le garçon que je convoitait en terminal , est dans la même fac que moi , dans la même filière .. Il s’intéressait a moi , j'y croyais car jai énormément prier pour lui , au final il est partie et a arrêter la fac , jai essayer de reprendre contact avec lui mais vu qu'il était en couple ... il a arrêter de me répondre du jour au lendemain . Du coup je suis triste et ca recommence . Je réussit quand même a avoir mon premier semestre . Entre temps mon meilleur amie arrête la fac aussi , je reste avec une autre amie , entre temps je me dispute avec la seule amie qui me restait a la fac a cause d'un garçon et oui encore une fois j'ai été jalouse . Au final je me retrouve toute seule complètement perdu remplie de haine et d'amertume . Je me suis tournée vers 'ma meilleure amie ' de 2nd , a qui jai essayer de me confier mais qui a été vite agacer car elle trouvait que je buvais trop . Elle a commencer a me faire des reproches sur notre amitié en disant que je lavait laisser tomber , quelle a fait une tentative de suicide et que je n’étais pas au courant parce que je n’étais pas la pour elle , que jetais devenu quelqu'un qu'elle n aimait pas , que javais abuser de sa gentillesse , que jetais hate que je ne l’écoutais jamais car elle me disait que personne a part elle était bien pour moi enfin bref . Jai validé ma L1 .

L2 : jai voulu partir pour avoir mon indépendance et me prouver que jetais géniale et que si javais des problèmes cetait uniquement la faute des autres Suspect , la naïveté ..
Ma mère n'etait pas d'accord au début mais elle a accepter , et elle s'est serrer la ceinture pour financer mon projet d’étude .
Je suis donc partie , au début ca allais , les gens allait vers moi je travaillait régulierment , j’étais motivée ! Je logeait chez un membre de ma famille. Je m’étais fait quelques amis très sympa , stable lol , mais je me suis rendu compte qu'a un moment , je rejette les gens et ils finissent par passer a autre chose et quand il passent a autres chose je souhaitent qu'ils reviennent ... No le paradoxe ! Jai eut ensuite mon appartement et c'est devenu n importe quoi , je ne faisais rien , je restais enfermé , je buvais , je mentais a ma mère , a ma famille en disant que javais des amis que javais réussit que j’étais heureuse . Je passais mes journées a regarder des séries , a jouer a des jeux vidéos , javais peur de sortir , peur des autres , javais des angoisses , jetais agressive a ma simple façon de marcher ^^ . J'avais un groupe d'amis qui datait du collège avec qui je ne me sentais pas a ma place et que je voyais rarement qui ne manquait pas a chaque fois qu'on se voyait de me rappeler que je suis fermé , que je bois trop etc , qui se moquait 'gentillement ' lol . Je n'ai pas validé ma L2 , j'ai essayer de le dire a ma famille , voyant leur déception je leur ai menti en leur faisant croire que javais peut être une possibilité de passer en L3 , l'ajac

L2 '1 : finalment au debut de l'année je leur ai dit que jai redoublée et que jai refusée l'ajac . Grosse déception , mais ca leur passe . Jessaye de me motiver a travailler mais je finis toujours par etre déprimé et a fuire la fac , donc résultat je redouble encore .. Je cherche un moyen de cacher ca .. Je leur dit que j'ai validé , je fais des faux relevé de notes --' et je m'enfonce dans le mensonges .

L2' 2 : Je me dis que cest ma dernière chance et que cette année je vais y arriver qu après je dirais la vérité a ma famille . Donc cetait l’année dernière . J'ai travailler au début et ensuite jai rencontrer un garçon , je me suis mise en couple avec lui très vite avant même de le connaitre . Il était gentil au debut puis il a commencer a critiquer ma facon d'etre , mon appartement , ma situation , ma vie tout , il m'a menti de nombreuses fois , me disait des choses blessantes quand il était énervée , il disait des choses sur moi a sa meilleur amie qui était mon amie avant mais depuis que je me suis mise en couple avec lui et parce que je passais beaucoup moins de temps avec elle elle est devenu distante et méchante. Jai réfléchis et jai constater qu'a plusieurs reprises jai annuler des rdv avec elle a la dernière minutes . Mais je me suis excuser pour cela , et ça ne valait aucunement tout ce qu'elle a fait . Enfin bref je nai pas réussit a me concentrer sur la fac , et encore mois avec mon copain. Ma mère ne l'aime pas du tout , ne le trouve pas a la hauteur et le trouve trop instable et dit que je mérite mieux et ne comprends pas pl je m'encombre avec un gars pareil , qu'il me fraine . Il se droguait aussi , chose que je n'aimais pas , j estimais que je n'etais pas passer a travers tout ça pour retomber avec quelqu’un qui fume du cannbis ^^. Il a réduit essayer d'arreter , mais a repris en me le cachant jusqua ce que je le surprenne . Entre temps il a fait des promesses , il a changer sur certains point , et sur dautres ... rien voir pire . Bref on a casser , repris casser un nombre incalculable de fois . Dernierment je suis aller a Lourdes avec lui et ma famille ,( il ne crois pas en dieu , avant le détestait mais maintenant le prie de temps a autre ) j'ai vraiment aimé , il a tout fait , prier , Ecouter , comprendre . Jai fait la procésion avec lui jai ete très ému , et jai cru que malgré tout c'etait la bonne personne et que finalement moi aussi je faisais des choses pas tres bien et que peut être javais été trop dure avec lui . Suite a une dispute on s'est déchiré violemment et je ne suis plus en couple avec lui depuis un mois . J'essaye de me convaincre que ce n'est pas le bon de repenser a tt ces erreurs , mais je finis toujours par repenser aux bon moments , sur les choses sur lesquels il m'a aider , m'a fait avancer ... Au final il est revenu vers moi hier , ce n'est vraiment pas le bon moment .

Ma mère ma demandé un certificat de scolarité il y a deux jours , c'est écrit L2 car je suis encore en L2 alors que je lui ai dit que j’étais en L3 . Je suis coincée , je vouais encore mentir pour maquiller la vérité , mais je vois que je suis aller trop loin . Je veux continuer a changer et a devenir une meilleur personne , je fais un gros travail sur moi , sur ma confiance en moi , sur mon rapport avec les autres , je veux lui dire toute la verité , que je lui ai menti que je lui ai donner de faux relevé de note , qu'on a fêter de fausses réussite , que je galère mais que je veux m'en sortir. Simplement jai peur quelle veuille que je rentre auprès d'elle car cest elle qui finance mes études et que je me retrouve dans la situation que je fuyais ce qui m'a poussé a partir . Peur qu'elle le dise a tt ma famille et que je sois encore la honte et la déception de chacun .

Désolé pour le pavé , je cherche une réponse , un aide de dieu , je me dis que vu qu'il a en horreur le mensonge , il souhaites que je dise la vérité . Mais je trouve cela tellement dure , en ce moment j'ai l'impression d'avoir tout perdu , je n'ai plus de copain , plus d'amis , je n'arrive pas a réussir , a surmonter toutes mes angoisses et ma rancœur , et j'ai l'impression que plus je prie plus le seigneur m’enlève des choses . En vérité je voudrais juste réussir a être plus heureuse plus stable , a moins être toucher par les autres , a ne plus avoir peur des autres , a exceller dans mes études et que ma mère soit juste fière quelle se dise qu'elle n'a pas fait tout ca pour rien . Quand je lui mentais sur mes études au moins elle était fière .
Jai la simple impression que quand je m’éloigne de dieu , bon ma vie est nul mais ca va , alors que quand je me rapproche de lui et que j'essaye d'etre une meilleur personne , je finis toujours pas etre confrontée a des choses qui me font baisser les bras . Je suis consciente de mes mauvais comportements en tout cas et je demande a dieu de m'aider a ne pas recommencer mais la jai vraiment peur de la conséquences de mes actes et de la réaction de ma mère .. Comment faites vous pour rester aussi proche de dieu ? En toutes circonstances ? Peut etre suis je la seule a demander des choses et être rarement excausé ? Je me sens perdu et abandonnée par tout le monde , moi y compris , et dieu .Si dieu ne veux pas m'aider qui m'aidera ... No
Je ne sais pas trop ce que j'attends comme réponse , j'avais vraiment besoin de me confier a des gens bons , sans etre jugé ou moqué .

Merci a ceux qui ont eut le courage de tout lire !

Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 570
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 11:15

Salut !

J'ai pas lu :p

=>:

D'abord je trouve cela très courageux d'être venue ici et d'avoir déballé ta vie.

Je répondrais pas une question.

Que penses tu que Jésus voulait dire quand il a dit:

Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Matthieu 7:17-20

Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
Luc 6:43-44

Sais tu ce que c'est que d'être né de nouveau ?

Jésus a dit :

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jean 3:3

Quels sont les fruits d'un esprit né de nouveau ?

Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Galates 5:22-23a
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

Ma localisation : Metz

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 11:40

Bonjour koalalamda et merci pour ton témoignage.

Je pense que ce que veux vraiment ta mère c'est que tu travailles sérieusement et que tu aies une vie saine.

Donc si tu lui avoues que tu n'est qu'en L2 et pas en L3, cela ne sera pas trop grave si tu la convaincs que tu veux vraiment avoir une vie saine à partir de maintenant.

Ainsi tu auras mis fin au mensonge avec elle et retrouvé un lien de confiance avec une personne beaucoup plus importante pour toi que les "amis" que tu peux avoir ici ou là.

Concernant ces "amis", il faut que tu prennes comme une chance le fait d'être isolée d'eux aujourd'hui.
Manifestement ce sont toutes des personnes perdues qui t'entrainent dans leur perdition.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des amis, c'est une pression sociale mais la solitude est bien plus féconde et te permettra de réussir tes études brillamment.

Pour les petits copains c'est pareil. C'est un péché d'en avoir un. Pour vivre avec une autre personne il faut d'abord être marier, il faut un engagement devant Dieu. Sans cela tu vois bien que les unions au petit bonheur la chance terminent toujours mal.

Pour avoir quand même un entourage sain, continue de fréquenter souvent l'église, va à la messe, essaie de prier, fais-toi des amis dans ceux qui cherchent à mettre leur vie en conformité avec Dieu.

Ne sors pas trop, ces futilités n'apportent rien. Essaie de ne plus te droguer, de ne plus fumer.
Vis de façon sage, sans petit copain, habille-toi chastement, enlève tes piercings qui avilissent ton corps.

Quant tu auras fini tes études, alors cherche un garçon vraiment bien, proche de Dieu, avec qui tu pourras te marier et fonder une sainte famille qui sera un exemple pour notre monde décadent.

Que Dieu te bénisse et te garde.
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 12:28

Merci pour vos réponse , alors je n'ai pas compris la parole sur l'arbre ^^ . Je vais la relire plusieurs fois .
Je n'ai pas préciser , tout mes piercings ont été enlevés depuis plusieurs années , je n'en referais jamais . Pour les tatouages , je n'en ai plus fait depuis plus de 4 ans. Je ne me drogue plus depuis bien longtemps et jamais ne retouche a cela , ça me dégoûte . Je ne m'habille pas de façon provocante et je ne l'ai jamais fait , malgré toutes ces histoires je reste quelqu'un de pudique et de très réservée , don les tenues provocantes ,pour que tout le monde me regarde très peu pour moi . Je fume des cigarettes en revanche . Je vais dire la vérité ce soir à ma mère , j'ai excrément peur mais tant pis . Je me sent toujours aussi perdu , jzngoisse même , mais je crois que c'est la seule chose que j'ai à faire .
Peut être qu'en traversant tout ça dieu me permet d'être une meilleure chretienne et une meilleure personne mais ce n'est franchement pas facile pour moi.
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 13:08

Belle résolution en tout cas, courage !
Tu nous diras sa réaction.
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 13:19

D'accord , merci Smile
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 13:25

koalalanda a écrit:
Je n'ai pas préciser , tout mes piercings ont été enlevés depuis plusieurs années , je n'en referais jamais . Pour les tatouages , je n'en ai plus fait depuis plus de 4 ans. Je ne me drogue plus depuis bien longtemps et jamais ne retouche a cela , ça me dégoûte . Je ne m'habille pas de façon provocante et je ne l'ai jamais fait , malgré toutes ces histoires je reste quelqu'un de pudique et de très réservée

Dis moi, comment quelqu'un peut il rentrer au paradis ? Comment la Bible décrit elle le salut ?
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 13:54

Pour moi ça serait en croyant premièrement , dans le sens de croire en un seul Dieu tout puissant , en essayant au maximum d'appliquer les commandements d'avoir le cœur le plus pure possible . La façon dont je vois le salut , c'est qu'il serait individuel , personel donc je ne saurais pas comment y répondre , tout dépend de l'histoire de chacun , ou peut être ai-je mal compris ta question ^^
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 16:08

Peut on avoir le salut en dehors de Jésus Christ pour le pardon ne nos péchés ?

Pourquoi penses tu que Jésus est mort ?

Smile

Courage en tout cas !
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 17:09

Je vois pas trop ou tu veux en venir ... :/
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 17:40

Je cherche à te faire réfléchir sur ta vie, que tu examines ton coeur et que tu vois si tu es en Christ ou pas.

Peut on avoir le salut en dehors de Jésus Christ pour le pardon ne nos péchés ?
La bible dit qu'il faut croire en Christ pour aller au paradis. Le salut vient de la foi en Christ. Et il n'y a pas d'autres nom sur terre qui nous permettent d'être sauvé.

Pourquoi penses tu que Jésus est mort ?
Jésus est mort pour nous rachetés de nos iniquités. Il est mort pour payer la rançon de nos péchés afin que le Père nous voit comme juste. Car personne ne verra le paradis s'il n'est pas juste.
C'est la que j'ai rebondis sur ton message car tu dis en gros "j'essaie de faire le bien, je ne fais pas si je ne fais pas".. Mais ce n'est pas comme ca que fonctionne le salut en Christ.
Nous sommes tous pécheurs et il n'y a rien que nous puissions faire pour être sauvé. Au contraire nous sommes sauvés par la grâce de Dieu, qui ne se mérite pas, car c'est un don, un cadeau gratuit.

Et quand et seulement quand cette grâce arrive dans ta vie tu commences à voir les choses différemment et tu commences à faire le bien (un bien qui plait à Dieu et qui n'est pas vain)
Le Christianisme ce n'est pas faire de bonnes choses pour gagner le paradis.
Non. C'est être sauvé et avoir une conversion spirituelle qui change tout ton être et de ce changement viennent les bonnes œuvres car tu as l'amour de Christ en toi et le Saint Esprit te sanctifie.

j'espère que j'ai étais clair. Bien sur Talmont viendra sûrement me contredire et dire qu'il faut faire des bonnes oeuvres. Mais comme je l'ai expliqué les bonnes oeuvres ne jouent en rien sur le salut, et nous faisons de bonnes oeuvres parce que nous sommes sauvés. C'est l'inverse tu vois ?

Si j'ai posé ces questions, c'est donc pour que tu t'examines. Ce n'est pas à moi de te dire si tu es sauvé. Mais quand j'ai lu tes fruits, ca m'a fait me demander. Ne le prends pas mal. C'est par amour que je te dis tout cela.

Que Dieu te guide !
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 18:35

Je comprends mieux tout ce que tu dis la je le sais cher ami . Saches que je m'examine bien et c'est pour cela que je suis venu ici , pour me ' vider ' , car je ne veux plus vivre ainsi , simplement comme je l'ai raconte , enfin je n'ai racontée qu'une infime partie de mon histoire , je n'ai jamais été une excellente chretienne et je suis perdue , j'ai envie de prendre mes responsabilités et de changer simplement , j'ai peur de tout et je ne vois actuellement pas d'issus.
Je comprends que tu essayes de me faire voir que par le simple fait de croire je suis en quelques sorte sauvée , et que maitenant je n'ai qu'à essayer de vivre comme le seigneur le désire . Avec la vie que je mène il est compliqué pour moi de me sentir sauvée ou épauler par dieu , bien que je ne l'accuse pas de mes mauvais choix , je suis perdu car j'essaye et je n'y arrive pas voilà pourquoi. Je suis perdu parce que je ne pense pas être une personne mauvaise , juste une personne perdu , qui essaye de s'en tirer mais qui n'y arrive pas .
Je rajoute que le problème est que je me sent toujours incomprise ce qui me pousse à me renfermer sur moi même et à agir de la mauvaise façon pour survivre , j'aimerais simplement trouver une façon de me sentir comprise mais je crois bien que cela est impossible , car personne n'est à ma place .
T'es t-il deja arriver de te sentir inutile ? De te dégoûter ? De partir loin de tout parce que tu n'arrives pas à avancer ? De vouloir être quelqu'un dautre ? De te demander pourquoi est ce que tu as été mis sur la terre parce que ta vie n'a aucun sens ? C'est mon cas . La chose que je regrette , c'est vraiment de ne pas réussir à exprimer ce que je ressens car l'impression qui s'en dégage , c'est l'impression d'une personne qui se fou de tout et qui ne s'occupe pas de faire le bien alors que c'est ce que je veux faire le plus au monde !
Je parle à jesus tout les jours toutes les deux Minutes . Je lis régulièrement les psaumes la Siracide que j'affectionne particulièrement , je les connais presque par cœur , c'est triste à constater j'essaye de vous prouver que je ne suis pas un enfant de satan à cause des difficultés que j'éprouve dans ma vie . Je n'y arrive pas je ne me sent pas digne de l'aide de dieu et de l'aide de personne Même quand j'essaye je finis toujours par échouer . Tout ce que j'ai vécu ne me réjouis aucunement , je le dis car j'ai toujours l'impression que l'on pense que je le fou de tout mais je ne fais rien sans raison, j'ai vécu ainsi car c'était le duel moyen de survivre parce que je ne vis pas j'essaye je vivre mais je survie . J'aime dieu et j'aimerais être digne de lui , j'aimerais être digne de ma mère être une fierté pour elle et pour dieu . Je radoter car je n'arrive pas à mettre de mot sur ce que je ressent .
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Mer 30 Aoû 2017 - 22:00

Je suis désolé. Je ne voulais pas du tout te faire sentir moindre. Tu as de l'importance.
Je ne voulais pas te rabaisser et honnêtement que je saches si tu es sauvée ou non ne m'importe peu.
Ce qui m'importe c'est que tu vois Jésus pour la lumière qu'il est. Et quand Jésus est dans la vie de quelqu'un ca se voit. Il y a cette vie, cet amour.

Je vois bien que tu essaies de faire les choses bien, mais voila et écoute bien. C'est ma conviction, de ce que j'ai appris de la bible, que ce n'est pas une question de "vouloir faire bien" mais de "faire le bien car je suis une personne nouvelle".

Le salut c'est surnaturelle, ça transforme de fond en comble.

Quand tu dis
koala a écrit:
je ne pense pas être une personne mauvaise
je pense que c'est la ou réside le problème.
Nous sommes mauvais, tous les humains sont mauvais et incapable de faire le bien (un bien qui plait à Dieu).
Tous se sont détournés de Dieu et personne ne le cherche.

Romains 3:10-18
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
La destruction et le malheur sont sur leur route;
Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.

Tout le monde est loin de la justice de Dieu, c'est pour ca que nous avons besoin de la justice de Christ, qui est Dieu, et qu'il nous impute si l'on croit en lui.

Crois moi, je suis une des pires personnes dans le monde. Personne n'est bon, personne. La seule chose de bonne en moi c'est Christ. Avant Christ j'étais mort. J'étais une pierre tombale. Qu'est ce que va faire une pierre pour gagner son salut ? Rien.

Je n'ai pas encore partagé mon témoignage ici mais je vais en dévoiler certains bouts pour toi car tu me touches beaucoup.

Je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis. Comme toi, j'ai vécu le monde. Drogue, immoralité sexuelle, alcool, orgueil.. je me plaisais dans le monde. Et je me détestais aussi car au final toutes ces choses que l'ont poursuis ne font que nous détruire. J'ai voulu partir, une fois je l'ai fait. J'ai voulu mourir mais je suis lâche alors je ne l'ai pas fait. Je me sentais complètement inutile et ne trouvais aucune raison à la vie.
Je connaissais Jésus, on m'avait raconté mais je ne comprenais rien car j'étais charnel. Je ne pouvais voir son amour car je n'avais pas l'esprit pour.
J'étais esclave de mes péchés. Et pourtant je me considérais Chrétiens à certains moments.
je me disais, je ne suis pas si mauvais, je ne suis pas un meurtrier. Surement Dieu est bon et il m’acceptera. Je suis quelqu'un de bien.

Et bien justement, c'est la chose la plus effrayante pour nous dans toutes les écritures. Dieu est bon et nous ne le sommes pas.. Quelle chose terrifiante.

Fais le tests des 10 commandements et regarde si tu es bon. Moi je suis un menteur, voleur, adultère, meurtrier (car celui qui déteste son frère c'est comme s'il avait fait un meurtre dans son coeur, je te laisse trouver le passage)
Et je ne suis même pas allé sur tous les commandements.

Vois tu comment la Loi (les commandements par exemple) révèlent notre méchanceté ?

C'est pour cela que ce n'est pas en étant une bonne personne que nous sommes sauvés.

Donc ne dis pas "je ne suis pas mauvaise mais juste perdue". C'est une erreur et de voir cela me montre que tu n'es pas arrivé à une repentance sincère et Dieu que je souhaite que tu y arrives.
Pourrais tu me dire ton prénom que je prie pour toi afin que tu puisses voir la gloire de Dieu et son action dans ta vie ?

En vérité je pense que Dieu utilise tout ce mal pour nous amener à lui et j'ai espoir pour toi que tu grandisses dans son amour.
Pour moi j'ai eu un changement assez radical sur certains problèmes notamment l'immoralité sexuelle, mais sur d'autres cela a pris du temps et sur d'autres encore, je suis en pleine sanctification..

Mais la chose à retenir c'est aimes tu ou n'aimes tu pas le péché ? Par exemple boire à l'ivresse.
Et si tu dis je n'aime pas, alors pourquoi le fais tu ?

La sanctification prend du temps mais une nouvelle créature en Christ arrive instantanément à la repentance et change ses voies rapidement car le Saint Esprit vient en cette personne nouvelle et le condamne quand elle n'agit pas bien.
C'est ca la repentance.

Que Dieu t'ouvre le cœur et renouvelle ton esprit ! Et si tu es déjà sauvé ! Que tu sois affermis dans Sa parole.

Si tu veux partir loin, part en Christ ! De nouveaux horizons s'annoncent lorsqu'il vient en nous. Les yeux s'ouvrent et les réalités de ce monde apparaissent.

En tout cas je te souhaite du courage et j'espère que ton aveu que tu es encore en L2 te mènera vers de bonnes choses.

Que Dieu te guide !
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 487
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: panique a bord    Jeu 31 Aoû 2017 - 9:26

Salut koala, bienvenue.

Alors j'ai lu ton premier post seulement peut-être que ce que je vais dire a déjà été dit.

Déjà sache une chose, Dieu ne t'enlève pas des choses. Dieu te veut heureuse, comblée, maintenant toi tu ne l'entend peut-être pas comme Lui l'entend. Il y en a un qui est là pour voler, égorger et détruire, Jean 10:10...

Pour ce qui est du mensonge, tu dis que tu n'arrives pas à faire autrement, quand bien même tu veux ne plus mentir, tu n'y arrives pas, c'est hors de tes capacités. En fait c'est ça le péché, c'est quelque chose qui te tiens en esclavage, et tu ne peux pas t'en libérer toi même.

Jean 8:32
"vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira"
Jean 14:6
Jésus dit : "je suis là vérité"

Ce qui te rendra libre du mensonge c'est de connaître Celui qui est la vérité. Et de savoir que Celui-ci vit en toi, que c'est Lui ta vraie identité.

Si tu as peur c'est simplement parce que tu ne Le connais pas suffisamment. Pourquoi Jésus n'a pas menti sur terre ? D'abord parce qu'il est la vérité, mais aussi parce qu'il n'en a jamais eu besoin. Il a été injustement traité, mais il avait confiance en Dieu. Tu as besoin de le connaître pour gagner en confiance en Lui. Tu as besoin de découvrir comment Dieu te regarde afin de ne plus craindre le regards des autres.

Cherche cette révélation >>> DIEU NE TE REGARDE PAS COMME UNE MENTEUSE.

À la croix, un homme qui n'a jamais menti a été condamné comme un menteur, il a prit la place de tous les menteurs de la terre, pour être frappé à leur place.
Il est mort injustement, et à cause de ça la mort n'a pas pu le retenir, il est ressuscité et aujourd'hui, tous ceux qui croient en Lui, en son sacrifice, sont DÉCLARÉS justes par Dieu. C'est pourquoi Dieu ne te voit pas du tout comme toi tu te vois. Car il te regardes à travers le Fils, à travers le juste, à travers Celui qui est la vérité.

La vérité ma soeur c'est que tu n'es pas une menteuse, tu es juste parce que Jésus-Christ a payé pour que tu ne le sois plus. Tu n'es pas une menteuse, mais l'ennemi essaie de te faire croire le contraire en te cachant ce que Dieu a fait par Jésus-Christ.

C'est sur ça que tu dois te concentrer, qui doit être l'objet de tes prières, que Dieu t'ouvre les yeux sur la vérité, Christ en toi. Je ne sais pas si tu lis la Bible mais je t'y encourage, les évangiles et les lettres de Paul, notamment Ephesiens et Colossiens, forts sur l'identité en Christ.

Sois encouragé soeurette, Jésus est vivant ça va aller. Wink
https://www.youtube.com/user/maximep91
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Jeu 31 Aoû 2017 - 11:00

Bonjour ,

Alors j'ai tout avoué a ma maman , elle ne s'est même pas fâché elle a essayé de me comprendre. Ça m'a fait un bien fou , même si c’était une expérience désagréable . Maintenant je peux me concentrer pour enfin valider mon année sans avoir peur d’être démasqué et je pourrais me confier a elle sur mes difficultés.
Adriel , je m'appelle Geneviève . Alors j'ai beaucoup de boulot a faire sur ma relation avec dieu mais je suis prête a le faire . Je rectifie alors , je comprends ce que tu as dit et je suis une personne mauvaise et Dieu m'aime quand même ! Alors je l'ai compris , il ne me reste plus qu'a l’intégrer. Je vais être patiente et faire plus d'effort pour m'en sortir ^^.
Merci Maxime pour ton explication , je ne voyais vraiment pas les choses comme ça concernant le regard que dieu avait sur nous . Oui je lis la bible , mais je vais intensifier et diversifier mes lectures !

En tout cas je vous remercie sincèrement pour votre aide , votre écoute , pour vos conseils , ça me touche beaucoup ^^ I love you
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Jeu 31 Aoû 2017 - 11:07

Et bravo à toi d'avoir tout avoué à ta maman !
Content que ce ce soit bien passé Smile
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Jeu 31 Aoû 2017 - 11:16

Quel étrange rêve j'ai fait cette nuit. Dans mon rêve tu m'avais répondu et tu disais que tu t'appelais Gabrielle. Je ne me souviens pas de grand chose d'autre.
Geneviève est un très jolie prénom, pas commun.

Quelle réjouissance que cela c'est bien passé ! Sûrement Dieu guide tes pas et n'a pas voulu t'imposer une situation compliquée mais de donner du réconfort pour que tu t'approches de lui sans crainte !

Cours vers cet objectif !

Maxime te dit la même chose que moi d'un point de vue différent (enfin je crois).
En Christ tu n'es plus une menteuses. En Christ tout tes péchés sont effacé mais mieux que ça avec l'Esprit Saint tu as le pouvoir de ne plus jamais pécher.
Idem pour n'importe quel péché.
En effet le Père regarde Christ en nous, il regarde une personne juste.

J'ai envie de dire heureusement parce que sinon on serait bien dans la... Surprised Surprised

Sois bénie !
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Jeu 31 Aoû 2017 - 13:23

c'est fou que tu aies rêvé d'elle !
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Jeu 31 Aoû 2017 - 15:57

Merci Talmon ^^ . Hé béh dis donc c'est étrange ce rêve ! Merci pour tes compliments Adriel Smile
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Jeu 31 Aoû 2017 - 16:09

Oui étrange rêve mais je me casse pas la tête avec ^^ le subconscient n'est pas à la porté de ma raison xD
Talmont
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: panique a bord    Ven 1 Sep 2017 - 8:13

Dommage que tu ne te souviennes pas des détails du rêve, il était peut-être prémonitoire.
Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1144
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: panique a bord    Dim 3 Sep 2017 - 12:27

Bonjour Geneviève et sois la bienvenue sur le forum,

Comme tous les autres je ne peux que te remercier pour ton témoignage qui pourra en aider d'autres... Smile

Je pense que l'essentiel a été dit et que tu as fait surtout le bon choix en avouant tout à ta maman. Sans quoi le mensonge t'aurait rongé de l'intérieur et la découverte de ce dernier par une personne tierce aurait pu être le point d'éclat pour une déchirure familiale....

Pour ta vie personnelle il faut que tu prennes conscience d'une chose essentielle... C'est que si tu mets ta confiance en Dieu et que tu désires Le suivre, alors sache qu'Il saura te guider par Son Esprit! Peu importe le nombre de fois où tu es tombée dans la boue du péché, peu importe la "grosseur" de ces péchés... Son bras n'est pas trop court pour te tirer de la fosse, il n'est pas trop court pour te délivrer!

Un verset qui est souvent isolé et mal interprété est assez encourageant dans ce sens.

Romains 8:28 a écrit:
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu,

Isolé ce verset est souvent interprété façon "bisounours" comme quoi il ne peut rien arriver de malheureux à un chrétien, ou encore qu'un chrétien ne peut se tromper...

Mais si on prend la suite...

Romains 8:28-29 a écrit:
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.…

... on voit que ce bien c'est d'être rendus semblables à Christ! D'ailleurs qu'y a t il de mieux pour quelqu'un qui dévoue sa vie à Dieu...? Wink
Donc peu importe d'où tu viens, et peu importe si tu te trompes de chemin encore, tu sais que tu avances dans une direction, et sache que Dieu veillera à ce que t'arrives à bon port! Wink

Sois encouragée
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Lun 4 Sep 2017 - 22:46

Bonsoir le dim ,
Merci pour ton beau message ! C'est vrai que l'on a tendance à croire que le fait d'être chretien nous donne un pass V.I.P contre la souffrance , enfin moi en tout cas ^^
koalalamda
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: panique a bord    Lun 4 Sep 2017 - 23:02

Je vous donne des nouvelles , je fais ma rentrée après demain , je me suis bien préparé et j'ai hâte de réussir ! Je peux discuter des cours et de mon véritable emploi du temps avec ma maman et ça c'est super !
Figurez vous que depuis que j'ai dit la vérité à ma mère , ma vie va mieux , enfin je vis les choses , les événements différemment ! C'est sans doute parce que je ne ressent plus de culpabilité ou de peur par rapport à mes études , mais ça me plait beaucoup !

Pour le fait de ne plus avoir d'amis , il y a des fois où ça me peine , mais il n'empêche que j'arrive maintenant à me dire qu'au moins quand je suis seule je peux parler à dieu quand je veux ou je veux à haute voix , je peux me faire plaisir , prendre soin de moi , découvrir ce que j'aime , ce que je n'aime pas .

Pour mon ancien petit copain il est revenu à la charge en me berçant de douce parole , mais j'arrive en tout cas pour l'instant à prendre du recul et à me dire qu'il est vrai qu'être en couple peut être agréable ( je parle pour moi ^^ il y a des fois où je me dis que la vie à deux c'est bien mieux , qu'avoir un amoureux c'est la meilleure chose au monde , mais c'est encore mieux d'être sûre d'être avec quelqu'un que dieu aura fait pour moi et qui restera avec moi pour la vie sans conditions !

Bien sûre il y a des fois où je ne suis pas aussi positive et enthousiaste mais je me débrouille en demandant a dieu de m'aider et de me pardonner , et ça marche mais ça prends un peu de temps ^^ .

Petite question à vous tous , comment un chretien doit réagir face à des insultes , des moqueries ? Est ce qu'il faut ne rien dire et tendre la joue comme jesus ou faire autre chose ? En fait ma question véritablement. Est est ce que l' on peut faire pareil ?
Je vous remercie encore pour votre aide , votre soutien , cela m'est très bénéfique !
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 487
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: panique a bord    Lun 4 Sep 2017 - 23:18

Pour ta question, être capable de tendre la joue demande de réaliser à quel point Jésus a tendu la joue, jusqu'à la croix. Extérieurement il était humilié, mais intérieurement il régnait, il savait qui il était et d'où il venait. Le Roi dans le royaume des cieux. Et il n'a pas cherché à se défendre où à se justifier car il savait que le Père allait le révéler.

Tu peux bénir ton ennemi et tendre la joue quand tu sais que l'autre ne sait pas ce qu'il fait, il est aveugle, il ne connait pas Celui que toi tu connais, et c'est pour ça que tu peux lui pardonner, et avoir confiance que Dieu se révèle à lui.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panique a bord    

panique a bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant