Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 relation chrétienne-chrétien inconverti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimiyap
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 6
Age : 21
Ma localisation : abidjan
Date d'inscription : 03/09/2017

MessageSujet: relation chrétienne-chrétien inconverti   Dim 3 Sep 2017 - 14:03

bonjour mes frères et soeurs en christ . je m'appelle mireille et je voulais vous partager mon histoire . j'ai rencontré un homme en dernière année dans mon école . lorsque je l'ai rencontré mon désir était de plaire à Dieu ce qui est toujours d'actualité! après acceptation d'être dans une relation avec mon chéri j'ai eu la conviction de demander à un ami de prier pour pour connaitre la volonté de Dieu et il m'a dis qu'il n'a pas prié mais Dieu lui a dis qu'il ne veut pas de cette relation ce que je n'ai pas remis en cause car mon chéri n'avait pas bonne presse aux yeux des autres il était du monde quoi et avait un appétit sexuel très développé multiplié par mille si vous voyez ce que je veux dire bref un vrai coureur de jupon.
j'ai eu une ami de classe qui m'a interppellé pour mr dire que Dieu dis de faire attention (ce que j'ai compris les mauvaises moeurs corropmt les bonnes moeurs) . ce qui est vrai mais dans cette relation je ne me suis pas laissé faire même s'il y a eu des chutes mais comme j'avais commencé à suivre le seigneur je savais ce qu'il fallait pas faire et je lui donnait des versets pour l'aider à se surpasser et à sortir de cet état de coureur de jupon par la grâce de Dieu il m'écoutait et a commencé arrêté ce massacre (oh oui c'était un massacre mdr) .son entourage immédiat a même remarqué le changement et tout le monde était supris . on lui disait noon c'est pas possible on t'a pas connu comme ça mdr Dieu fais grace . j'ai commencé a mettre des restriction dans le couple (no sex , no touching) . et il avait su mal a ccepté mais à cause de l'amour qu'il me portait il faisait des concessions .mais j'ai commencé a decouvrir ces défauts et je me suis dis c'est Dieu qui me montre ses défauts pour que je puisse me rendre compte qu'il n'est pas fait pour moi j'ai commencé a nourrir des envies de rompre en me disant que ce que mes amis disaient etait vrai et tout . il voulait même qu'on se fiance. mais j'ai rompu il m'a demandé pardon . mais j'ai rien voulu savoir il a pleuré , appelait ses amis . eux aussi me parlait mais je voulais rien savoir (j'avais aussi peur de m'engager pour la vie). après la rupture débauche totale pour moi j'ai deux relation en l'espace de 2 mois! le premier musulman donc c'est pas allé loin , le second chrétien mais inconverti et toutes les restrictions que je mettais à mon chéri je l'ai fais avec lui (sauf le sex) mais il me maltraiatait . quand je me suis assise pour reflechi je me suis rendue compte de l'enorme bêtise que j'ai fait et je suis revenu avec mon chéri . sa famille me déteste aujourd'hui car j'ai fais souffrir leurs frères mais lui il m'a dit qu'il m'a pardonné et que durant tout ce temps il a fait des bêtises mais n'a pas osé couché avec une fille( PS: je continuais a prié pour lui durant ce temps pour que Dieu le sorte de la fornication et de la masturbation). je suis heureuse avec lui mais BIG problème j'ai baissé dans mon zèle durant ces deux mois et je suis devenu un peu mondaine (les anciens démons de l'impudicité refons surface ) mais sacahnt notre histoire il essaye de me refouler quand je fais mes bêtises mais C'est pas facile pour lui. il m'a pardonné et on a repris de plus bel . Question : suis je dans la volonté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 449
Age : 40
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Dim 3 Sep 2017 - 14:14

pas du tout, les relations sexuelles hors mariage sont un grave péché. C'est de la fornication.
Revenir en haut Aller en bas
mimiyap
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 6
Age : 21
Ma localisation : abidjan
Date d'inscription : 03/09/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Dim 3 Sep 2017 - 14:47

Bonjour Talmont, merci je le sais . mais ce n'est pas ma préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 449
Age : 40
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Dim 3 Sep 2017 - 16:39

Je croyais que tu voulais savoir si tu étais dans la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 557
Age : 24
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Dim 3 Sep 2017 - 16:47

1. ne pas "sortir" avec un incroyant
2. s'il fait des concessions c'est juste pour obtenir ce qu'il veut pas pour Dieu
3. Qu'il cherche d'abord Dieu sincèrement plutôt que de prétendre changer pour toi.
4. les histoires d'un homme qui "cherche a devenir meilleur" pour séduire ne sont que trop communs.
5. Je te conseillerai de ne pas cherche à avoir un "chéri" mais de laisser Dieu en mettre un dans ta vie
6. il faut traiter tous les hommes que tu rencontres comme des frères en Christ. La il semble plutôt que tu vas beaucoup trop loin avec les hommes. Ne sais tu pas que nos corps sont le temple de l'esprit ? Penses tu que c'est bon pour Dieu d'embrasser un frère en Christ ? (oui parce qu'avant le mariage ce n'est pas ton mari)
7. Dis toi ceci: comment ma relation amoureuse est différente d'une relation amoureuse du monde. De ce que tu décris tu sembles agir comme le monde agit.
8. Il n'y a pas que les relations sexuelles en dehors du mariage qui sont péchés. il y a aussi faire pécher les gens directement pas ta faute. En embrassant un garçon tu pèches et tu le fais pécher. Certains disent qu'embrasser n'est pas péché mais réfléchi, est ce saint d'embrasser quelqu'un qui n'est pas son mari ?
9. en ce qui concerne la volonté de Dieu: il suffit de savoir si tu es dans une relation en vu de te marier ou perdre ton temps. N'embrasse pas un gars que tu ne comptes pas marier. Tu dois être sûr que tu vas te marier avec lui. Ca prend plusieurs moi en général.


Qu'en penses tu ? (désolé si j'ai l'air froid et sec. j'essaie juste de te faire réfléchir et d'être précis)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 477
Age : 26
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Dim 3 Sep 2017 - 16:48

La volonté de Dieu c'est que tu reflètes parfaitement Jésus-Christ, que tu sois en communion avec Lui. Donc cherche ton reflet en Christ, cherche comment Christ a aimé l'Eglise, comment Christ ferait dans ta situation...
Sonde ton coeur, comment est ta relation avec le Seigneur, avec sa Parole, es-tu consciente de sa présence en toi, es-tu consciente de la grâce qu'il t'as faite, sais-tu comment il te regarde, comment il te considère, toi et ton ami...

Pose toi les bonnes questions, dans l'esprit pas dans la chair, cherche les choses d'en haut, les invisibles, sais-tu qui tu es vraiment, ton "moi" dans l'esprit le connais-tu ?

(Il est parfois bon de rappeler Matthieu 5:28...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
mimiyap
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 6
Age : 21
Ma localisation : abidjan
Date d'inscription : 03/09/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Dim 3 Sep 2017 - 17:13

merci Adriel . non tu n'as pas été froid , tu as été vrai et c'est ce que je cherchais sur ce groupe . gloire à Dieu il est croyant mais encore il faudrait qu'il comprenne réellement le sens de l'évangile et que son cœur brule d'amour de ressembler à Dieu quand je l'ai connu il n'avait pas peur de Dieu et durant ces 6 mois il y a eu un grand changement . même lorsque je l'ai laissé deux mois après je reviens et le changement est bel et bien là mais au statut quo . ce que je voudrais c'est qu'il apprenne plus de Dieu et tant que je ne le motive pas un peu il est ailleurs si je relâche il est ailleurs et je dois toujours le rappeler à l'ordre jusqu'à ce qu'il me dise un jour qu'il est motivé et qu'il veut prier et tout mais je l'ai ignoré parce que j'avais d'autres projets. il n'est pas mauvais mais il a besoin d'aide pour avancer mais encore je ne dois pas le suivre . je dois être celle qui se sanctifie pour l'aider a progressé (c'est en ce sens que je n'ai pas été opérationnel après ces deux mois de rupture car ma vie spirituel aussi a pris un coup pendant qu'on s'est laissé ... plusieurs évènements...) . on a prévu de se marier il voulait me fiancer mais j'avais peur de m'engager car j'étais pas sure mais quand je l'ai retrouvé j'ai accepté le fait que c'est lui que je veux pour la vie. mais je dois me booster spirituellement
Revenir en haut Aller en bas
mimiyap
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 6
Age : 21
Ma localisation : abidjan
Date d'inscription : 03/09/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Dim 3 Sep 2017 - 17:18

merci maxime pour cette manière d'appréhender et qui me permet de faire une introspection afin de faire les bons choix que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Ange débutant
Ange débutant


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Ma localisation : madagascar
Date d'inscription : 11/09/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Lun 11 Sep 2017 - 7:32

Tu dois redemander au Seigneur ce qu'il pense de ta nouvelle relation avec lui et ce qu'il attend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Ange débutant
Ange débutant


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Ma localisation : madagascar
Date d'inscription : 11/09/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Lun 11 Sep 2017 - 7:32

Surtout fait-le avant de t'engager dans un mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge


Nombre de messages : 449
Age : 40
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   Mer 13 Sep 2017 - 9:36

Si elle continue à vivre dans le péché avec cet homme, mieux vaut au contraire qu'elle se marie au plus tôt avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: relation chrétienne-chrétien inconverti   

Revenir en haut Aller en bas
 
relation chrétienne-chrétien inconverti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croche et tien
» relation maternage et câlins...
» relation "extra" conjugale
» Prep & Prime - Indispensable???
» histoire relation internationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: