Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reconquérir sa foi

AuteurMessage
oiseau blanc
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : France

MessageSujet: Reconquérir sa foi   Dim 3 Sep 2017 - 18:53

Il y a deux mois, j'ai fait une dépression. J'ai complètement perdu la foi. La vie n'avait plus aucun sens, j'avais le sentiment d'être piégé dans ma propre vie. Petit à petit, j'ai essayé de retrouver Dieu. La chose s'est faite progressivement.
Si vous traversez un jour une pareille crise, ne tombez pas dans certains travers:

Premièrement, ne culpabilisez pas. Même si vous avez renié Dieu pendant un moment, vous avez le droit de Le retrouver. Ce que Jésus cherche, ce sont les brebis égarées.

Deuxièmement, s'il est difficile de recouvrer la foi, ayez confiance. Dieu sent cette étincelle au fond de votre coeur et l'Esprit Saint viendra à votre rencontre si vous l'appelez. Vous mettrez peut-être du temps à le voir, mais lui viendra, pour sûr.

Troisièmement, votre absence de foi n'est probablement pas qu'un symptôme de votre dépression. A mon avis, elle en est peut être la cause. En guérissant votre coeur, vous guérirez votre tête.

Quatrièmement, écoutez votre coeur. Si vous sentez que vous avez besoin de Dieu, alors allez vers lui ou retournez à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 580
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Reconquérir sa foi   Dim 3 Sep 2017 - 19:12

Amen.

Hébreux 12:2 Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection.

C'est Jésus qui produit la foi, si je garde mes yeux sur Lui, comment je garde les yeux sur Lui si je ne le vois pas ? La Parole. Jésus est la Parole, c'est en gardant la Parole, en la méditant, en restant au contact de celle-ci que ma foi grandira.

"La foi vient de ce que l'on entend". Tout homme a foi dans les choses dont il s'est nourri, si je veux avoir foi en Dieu ça ne peut passer que par sa Parole, que par Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/user/maximep91
oiseau blanc
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : France

MessageSujet: Re: Reconquérir sa foi   Dim 3 Sep 2017 - 19:32

Excellent point, Maxime! C'est le sens (devrais-je dire: un des sens) du passage de l'Evangile selon Matthieu où Pierre cesse de marcher sur l'eau dès lors qu'il détache son regard de Jésus. Merci beaucoup pour ces quelques lignes, passionnant!
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 718
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Reconquérir sa foi   Lun 4 Sep 2017 - 10:34

Coucou oiseau blanc. Quelle joie que tu as retrouve la foi.
Veux tu nous dire ce qu'il t'est arrive ?

Au plaisir de te connaitre d'avantage.

Gloire a Dieu qui ne laisse aucune brebis s’égarer !
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant

Masculin Nombre de messages : 242
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: Reconquérir sa foi   Lun 23 Oct 2017 - 20:01

Bonjour "oiseau blanc" Smile

Bien content de voir que tu es sortie de ta dépression, et qu'en plus tu as retrouvé la foi (alléluia) !

En voyant le titre de ton poste (reconquérir sa foi), jai tout de suite pensé à un beau verset de l'épître aux romains, qui dit : "la foi vient (ou revient) de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu." (Romains 10.17)

J'aime beaucoup ce verset, parce qu'il est vrai (comme le reste de la Bible d'ailleurs).

En effet, lorsque vient le découragement, la dépression, la fatigue, les idées noires, etc, la lecture de la Bible, la parole de Dieu, fait vraiment le plus grand bien.

En effet, celle-ci contient des textes qui font vraiment du bien, surtout dans les psaumes.

Un texte que j'aime particulièrement, se trouve dans l'Ancien Testament (1 Rois 19.1-18), il parle d'un grand homme de Dieu qui traverse ni plus ni moins une grave dépréssion, et cet homme c'est Elie.

Si tu disposes d'une bible, je t'invite vraiment à lire et à méditer ce texte.
Nous pouvons même l'étudier ensemble si tu le souhaites.

Pour conclure mon message, je te laisse avec les paroles du Christ :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos" (Matthieu 11.28)

Amitié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconquérir sa foi   

Reconquérir sa foi
Page 1 sur 1