Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Grand Problème

Aller en bas 
+2
Maxime petit christ
Hugo PLJ
6 participants
AuteurMessage
Hugo PLJ
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 9
Age : 21
Ma localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2017

Grand Problème Empty
MessageSujet: Grand Problème   Grand Problème Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:05

Bonsoir. Je me suis plus intéressé à la religion il y a quelques mois et je fais de mon meilleur pour respecter le lois chrétiennes. Mais j'ai un problème. Je suis un grand passionné de l'astronomie et des sciences mais j'ai appris que la science et l'astronomie étaient bannies par la religion au Moyen-âge donc je me demande si j'ai le droit encore de croire aux sciences. Merci d'avance. Soyez bénnis.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Grand Problème Empty
MessageSujet: Re: Grand Problème   Grand Problème Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:38

Salut à toi, sois rassuré la foi en Christ n'est pas incompatible avec la science, c'est juste qu'elle opère dans une autre réalité que celle que tu peux voir toucher sentir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Hugo PLJ
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 9
Age : 21
Ma localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/05/2017

Grand Problème Empty
MessageSujet: Re: Grand Problème   Grand Problème Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:55

D'accord merci beaucoup mon frère, ceci me tracassait depuis plusieurs jours. Sois bénni.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Grand Problème Empty
MessageSujet: Re: Grand Problème   Grand Problème Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:32

Sois rassuré, je travaille dans un domaine scientifique et j'ai une passion pour les sciences physiques en général: mécanique quantique, mathématiques, physiques et neurologie. De très bon sujet.

Il faut pourtant bien se souvenir que la Bible a toujours la primauté sur toutes choses. La bible est l'autorité absolue dont nous disposons.
Mais par contre, rien n'empêche d'utiliser nos connaissances de l'univers pour interpréter les passages d'une façon qui révèlent leur vrai sens..

Aussi tu dis
Hugo a écrit:
je fais de mon meilleur pour respecter le lois chrétiennes
Qu'entends tu par la ?

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Grand Problème Empty
MessageSujet: Re: Grand Problème   Grand Problème Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 5:38

Bonjour Hugo et sois le bienvenu sur le forum,

Si on devait calquer la foi sur la croyance médiévale de l'époque nous vivrions avec tout un tas de croyances et de pratiques totalement abandonnées...

La science n'est pas en confrontation avec la foi, au contraire, elle confirme même le fait qu'il y ait un être suprême qui a été l'Auteur de la création.

Par contre il faut bien différencier la science de l'étude des astres en vue de les adorer ou d'en tirer des présages (en gros différencier l'astronomie et l'astrologie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Grand Problème Empty
MessageSujet: Re: Grand Problème   Grand Problème Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 7:24

Il ne faut pas non plus croire tous les mensonges modernes.

La religion n'a jamais banni les sciences, et certainement pas l'astronomie (effectivement à ne pas confondre avec l'astrologie qui est une pratique divinatoire), au contraire les scientifiques de l'époque étaient tous chrétiens, pour la plupart des moines (tu peux t'intéresser au mythe de l'affaire Galilée, ce canular maçonnique ridicule que la plupart des gens gobent sans même se documenter et qui est en général leur seul argument pour faire croire que la religion chrétienne brimait la science).

Foi et raison marchent de concert.

Si tu as une démarche scientifique sincère tu verras qu'en fait la "science" moderne est l’Évangile du Démon, que le darwinisme, le freudisme, la théorie de la relativité,... sont de grossiers mensonges, et que la vérité est dans la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

Grand Problème Empty
MessageSujet: Re: Grand Problème   Grand Problème Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:46

Comme un scientifique disait ,la science te dit comment va le ciel et la bible te dit comment aller au ciel .Bien interpréter les deux vont de paire .Et dans un extrait dans le livre " plaidoyer d'un Dieu créateur " j'aime bien cette citation " Dieu a écrit deux livres
1* la Bible définie comme étant le livre de la parole de Dieu qui révèle l'aspect spirituel du monde .
2* l'univers elle révèle le processus divin de la créations càd celui des œuvres (la science se charge de l'expliquer ) .
Souvent les problème vient aussi des scientifique car ça change tout à l'idée de savoir que la maison dont tu habites ne t'appartient pas fais attention son propriétaire reviendra et demandera des comptes contrairement au fait si on prenez la possibilité que Dieu n'a rien avoir avec la création ou évolution cela met directement l'homme au centre de la chose .
Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça y'a plus de tribunal d'inquisition to day .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Problème Empty
MessageSujet: Re: Grand Problème   Grand Problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus grand
» Ne dites pas " Dieu! j'ai un grand problème.." , dites " Problème! J'ai un grand Dieu.."
» Le problème de Babel
» Petit problème
» AIDER MOI je crois que jai un GROS probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: