Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?

Aller en bas 
+4
Gilles
Massa
Maxime petit christ
Talmont
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 20:45

Mim est dans une église qui prêche la parole de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 13:17

qu'en sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 18:15

Je ne suis pas parfaite et je fais des erreurs, même sur des vérités bibliques... toi tu n'en fais jamais ?

Pourtant je suis sûre que toute la gloire doit lui revenir et à lui seul, toi tu n'en es pas sûr ?
"En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais ! Amen." Romains 11v36
Le notre Père aussi nous l'enseigne :"Car à toi appartiennent le règne, la puissance et la gloire à jamais" Matthieu 6v13
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:37

Tout le monde fait des erreurs, c'est pourquoi il importe de rester dans la barque de l'Eglise fondée par le Christ sur Pierre.
N'importe qui peut créer n'importe quelle église, c'est pourquoi je te demandais dans quelle église tu étais.

Toute la gloire revient à Dieu et nos modèles chrétiens pour approcher Dieu sont ceux qui ont été le plus proche de Lui. La mère de Dieu est ainsi une grande médiatrice entre Lui et nous.
N'a-t-elle pas porté le Christ durant 9 mois dans sa chair ? Ne l'a-t-elle pas élevé et éduqué, l'accompagnant jusque sur le chemin de la Croix ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:55

Je me demande un truc là. En fait t'as une relation avec Marie du coup ? Qu'est ce que cette relation t'apporte ? En quoi elle t'apprend à connaître le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 17:46

Pas besoin de médiateurs entre Dieu et l'homme, nul autre nom que celui de Jésus Christ.

Oui c'est pourquoi, on l'a dit bienheureuse... mais où dans la Parole on me dit qu'elle intercède pour nous auprès du Père, où dans la Parole on me dit que je peux chanter ses louanges ? C'est plutôt le contraire.

Tu dîs que si l'on est en dehors de l'église catholique on ne suit pas les Ecritures mais pourtant l'Ecriture parle d'elle-même et je ne suis pas en contradiction avec elle. Il suffit de la suivre, pourquoi inventer une autre histoire entre Marie et les hommes ?

Marie est notre soeur en Christ, on la reverra à la fin du monde. Mais avant ça c'est Christ qui intercède pour nous auprès du Père et nous prions notre Père avec les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 16:03

Talmont je sais car je sais quelle eglise elle frequente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 14:57

Adriel a écrit:
Talmont je sais car je sais quelle eglise elle frequente. Wink

pas de souci si vous voulez faire les mystérieux, moi je ne rougis pas de mon église et je clame haut et fort que j'appartiens à la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:59

Je ne l'ai pas dit, car je n'ai surtout pas envie de tomber dans une micro-guerre de Religion. Les guerres de religion ont déjà fait assez de massacres comme ça. 

Et puis je vois pas le rapport entre mon appartenance à une église et le débat qui précède. Juge mes propos à la lumière de la Parole. 

"J'ai raison car j'appartiens à l'église catholique" ou "j'ai raison car je suis protestante" sont des mauvaises justifications ou plutôt des justifications vraiment bidons (je trouve). Mais "ce que je dis est en accord avec la Parole" c'est une justification valable. D'accord ou pas d'accord ? 

Donc sincèrement me demander mon appartenance à une certaine église pour justifier que ce que je dis est faux, je trouve ça vraiment de mauvaise foi. Car c'est clairement ce que j'ai compris, sans être hypocrite.

Nos frères et soeurs en Christ sont ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. Si quelqu'un donne sa vie à Jésus et qu'il est catholique c'est mon frère, s'il est protestant c'est mon frère, s'il n'a pas de dénomination, c'est mon frère... je crois pas que la Parole mette des barrières à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:22

Tu me fais un procès d'intention, je trouve que l'appartenance à ce qu'on pense être la vérité n'a pas à être cachée, nous ne sommes pas des FM qui agissent dans l'ombre (et je ne vois pas le rapport avec les guerres de religion).
Je suis chrétien et je marche en pleine lumière dans l’Église du Christ bien visible à tous.

J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. a dit le Christ.

Toi on ne sait pas dans quel temple tu te rends, ni pour écouter quoi, c'est ton affaire tu fais ce que tu veux, je te dis juste quel ressenti cela entraîne.
(Les FM aussi disent écouter la parole de Dieu, ils jurent sur la Bible et pratiquent des rites bibliques, mais leur maître est Lucifer).

minami a écrit:
Juge mes propos à la lumière de la Parole. 

La lumière du monde c'est le Christ manifesté dans son Église terrestre, Une et Sainte.
La Parole est une lumière individuelle mais qui ne suffit pas au rassemblement des chrétiens.
Tous ceux qui ne se fondent que sur Elle sont dans la plus grande division, car chacun a sa propre lecture de la Parole, et on le voit bien sur ce forum.
Les pires sectes peuvent se réclamer de la Parole.
Beaucoup de membres de ce forum, et pas forcément catholiques, sont d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:27

Maxime petit christ a écrit:
Je me demande un truc là. En fait t'as une relation avec Marie du coup ? Qu'est ce que cette relation t'apporte ? En quoi elle t'apprend à connaître le Messie ?

Marie est notre mère au Ciel.
Elle est apparue de nombreuses fois en ce monde et nous prévient des dangers afin que nous puissions les éviter.
Ce sont les religions machistes qui bannissent la figure de la femme du sacré.
Dieu s'est incarné en ce monde par son Fils mais il se sert aussi de la femme, notamment de la mère du Sauveur et notre mère à tous, la nouvelle Eve immaculée qui écrasera la tête du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:39

Il se sert surtout de son Épouse, son Corps. Le messie dans son entièreté est mâle et femelle, comme l'homme au commencement qui en était une préfiguration. Eve est l'ombre de l'Église. La véritable mère de tous les vivants est la Jérusalem d'en haut. Galates 4:21-27...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:27

Je vois le rapport avec les guerres de religions d'après ce que j'ai lu de tes propos sur les derniers sujets. Pour toi la seule église valable est l'église catholique. Reprends moi si je me trompe. Mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Donc je vois très clairement le rapport.

D'ailleurs ça me choque de t'entendre encore de tels discours, alors que j'entendais plutôt des choses allant dans le sens de la réconciliation des églises de dénominations protestantes et catholiques. Au fond, je pense que cela est beaucoup plus de la volonté de Dieu.

Ah oui, je comprends mieux pourquoi tu voulais le savoir. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut faire attention à tous les discours. C'est pourquoi j'ai dit "juge mes propos à la lumière de la Parole". D'ailleurs quelque soit la prédication et même dans sa propre église, c'est notre devoir personnelle, de vérifier que les propos sont bibliques et en accord avec la volonté de Dieu. Car l'homme est faillible. Donc ne soyons pas de ceux qui boivent les paroles des hommes, aveuglément (je m'inclus dedans avec toi). Même les hommes d'expérience dans la foi sont faillibles.

Mais pour vérifier les propos des uns et des autres, il faut bien se référer aux Écritures. Et demander à son Esprit de nous guider.

Quant à l'interprétation des Ecritures, c'est encore un autre sujet, certes, important.
Sans vouloir accuser, je ne vois pas dans les Ecritures, tous ses propos sur Marie. Donc pour l'interprétation, peut-être que toi aussi tu devrais te demander si tu interprètes bien. D'ailleurs je ne sais pas si c'est de l'interprétation car ce n'est pas même pas écrit. Il y a des passages qui sont très clairs à sujet et que j'ai déjà cité (comme les relations avec les morts etc...). Marie n'est pas un chemin qui intercède pour nous auprès de Dieu. Jésus est LE chemin, LA vérité et LA vie. Le déterminant montre qu'il n'y a que LUI SEUL.

Il a tout accompli à la croix, il est descendu sur terre, s'est dépouillé de toute gloire divine. Pourquoi encore faire appel à Marie, il s'est fait homme, pour briser la barrière qu'il y avait entre Dieu et nous. Enfin, je sais comment dire ça, mais c'est ouf ! Il n'a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui.

Mais je te prie, si tu as des passages sur Marie, etc, de me les dire et alors, je retirerais mes propos.

Bien sûr, je vous rejoins sur le fait, qu'elle est une servante du Seigneur. Et que Dieu l'a jugé digne de porter Jésus. Alors oui qui sommes nous devant cette servante que le Seigneur a choisit spécialement. Mais ça en va de même avec tous les serviteurs que Dieu a choisit, en passant par Abraham, Moïse, David, Daniel et les prophètes. Mais on ne les prie pas, on ne les loue pas, mais à travers leur histoire on loue Dieu, on sait comment prier Dieu... Dieu est glorifié.

GLORIFIER DIEU est biblique.
C'est pourquoi me demander mon appartenance juste après que j'ai décrit la prédication qui a eu lieu dans mon église sur Daniel et que toute la Gloire devait revenir à Dieu seul. Je trouvais ça vraiment nul de ta part. Mais vraiment. Mais maintenant, je comprends mieux pourquoi tu me l'as demandé.

Personnellement, je souhaite garder mon anonymat et internet n'est pas un lieu sûr pour moi donc je ne dirais pas mon appartenance à l'église.

Talmont a écrit:
J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Oui, et c'est ta manière d'interpréter ^^. Jésus n'a pas dit, dîtes tout sur votre vie, je pense plutôt qu'il parlait des choses célestes. Sur internet, il faut faire attention quand même et Jésus a aussi dit de faire attention à l'ennemi qui rôde, et internet est un bon outils pour l'ennemi. D'où mon choix de ne pas le dire, bien que j'en sois fière car mon église bien qu'imparfaite tente de s'accorder à la Parole et s'inscrire dans la volonté de Dieu. D'ailleurs si ça peut te rassurer, elle est reconnue par l'Etat. Les comptes sont vérifiés, on se réunit en assemblée générale etc... x) oui je suis plutôt fière. Mais voilà, je vois pas à quoi sert que je te dise ça, quoique je dise, ton idée n'est pas déjà conçue dans ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 7:50

minami a écrit:
Je vois le rapport avec les guerres de religions d'après ce que j'ai lu de tes propos sur les derniers sujets. Pour toi la seule église valable est l'église catholique. Reprends moi si je me trompe. Mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Donc je vois très clairement le rapport.

D'ailleurs ça me choque de t'entendre encore de tels discours, alors que j'entendais plutôt des choses allant dans le sens de la réconciliation des églises de dénominations protestantes et catholiques. Au fond, je pense que cela est beaucoup plus de la volonté de Dieu.

Ce qui compte c'est le Chemin, la Vérité et la Vie, pas le plus grand rassemblement possible autour du plus grand consensus possible.
Tu as un pied dans le relativisme. Mais un athée te dira que ça le choque que tu penses que seuls ceux qui suivent le Christ seront sauvés (enfin si tu crois bien cela ?).

L’appellation "guerre de religions" est incorrecte. Il n'y a pas des religions, il a la Vérité et il y a les erreurs, il y a la vraie religion et les fausses religions.
Le Christ nous demande de défendre la vraie religion contre les erreurs (ce qui n'a peut-être pas toujours été fait de la meilleure façon, on est d'accord).

minami a écrit:
Ah oui, je comprends mieux pourquoi tu voulais le savoir. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut faire attention à tous les discours. C'est pourquoi j'ai dit "juge mes propos à la lumière de la Parole". D'ailleurs quelque soit la prédication et même dans sa propre église, c'est notre devoir personnelle, de vérifier que les propos sont bibliques et en accord avec la volonté de Dieu. Car l'homme est faillible. Donc ne soyons pas de ceux qui boivent les paroles des hommes, aveuglément (je m'inclus dedans avec toi). Même les hommes d'expérience dans la foi sont faillibles.

Mais pour vérifier les propos des uns et des autres, il faut bien se référer aux Écritures. Et demander à son Esprit de nous guider.

S'il suffisait aux hommes de se tourner vers les Écritures pour se mettre d'accord, l'unité des chrétiens serait un fait. Hors ceux qui ont quitté l’Église pour ne garder que les Écritures sont les chrétiens les plus divisés qui soient.
Pour l'unité, l’Église est nécessaire, en tant que corps constitué et organisé. Son fondement est décrit dans les Évangiles et elle existe depuis que Christ est venu et l'a fondée sur Pierre.


minami a écrit:
Quant à l'interprétation des Ecritures, c'est encore un autre sujet, certes, important.
Sans vouloir accuser, je ne vois pas dans les Ecritures, tous ses propos sur Marie. Donc pour l'interprétation, peut-être que toi aussi tu devrais te demander si tu interprètes bien. D'ailleurs je ne sais pas si c'est de l'interprétation car ce n'est pas même pas écrit. Il y a des passages qui sont très clairs à sujet et que j'ai déjà cité (comme les relations avec les morts etc...). Marie n'est pas un chemin qui intercède pour nous auprès de Dieu. Jésus est LE chemin, LA vérité et LA vie. Le déterminant montre qu'il n'y a que LUI SEUL.

Marie nous guide et nous aide sur le Chemin qui mène à son Fils. Elle est très présente dans les Écritures.
De plus tout n'est pas dit littéralement dans les Écritures.
Je pense que tu adhères à la Sainte Trinité ? Et bien cette vérité n'est pas à proprement parler décrite comme telle dans les Écritures, c'est l’Église qui a eu la révélation de cette Vérité et si on lit les Écritures en connaissant cette révélation on découvre qu'elle y est subtilement présente.
Les Écritures sont une terre à labourer sans cesse pour y trouver de nouveau fruits, mais n'importe qui ne peut pas prétendre le faire à sa guise.

minami a écrit:
Il a tout accompli à la croix, il est descendu sur terre, s'est dépouillé de toute gloire divine. Pourquoi encore faire appel à Marie, il s'est fait homme, pour briser la barrière qu'il y avait entre Dieu et nous. Enfin, je sais comment dire ça, mais c'est ouf ! Il n'a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui.

Mais je te prie, si tu as des passages sur Marie, etc, de me les dire et alors, je retirerais mes propos.

Franchement cela me fatigue un peu, si tu lis les Écriture tu verras qu'on parle très souvent d'elle. Ce n'est pas comme s'il n'y avait que deux lignes sur elle.
Tiens allez quand même une question, qui est pour toi cette mystérieuse Dame couronnée d'étoiles et au si grand pouvoir, tourmentée par les douleurs de l'enfantement, dont parle l'Apocalypse ?

Apocalypse chapitre 12:

minami a écrit:
Bien sûr, je vous rejoins sur le fait, qu'elle est une servante du Seigneur. Et que Dieu l'a jugé digne de porter Jésus. Alors oui qui sommes nous devant cette servante que le Seigneur a choisit spécialement. Mais ça en va de même avec tous les serviteurs que Dieu a choisit, en passant par Abraham, Moïse, David, Daniel et les prophètes. Mais on ne les prie pas, on ne les loue pas, mais à travers leur histoire on loue Dieu, on sait comment prier Dieu... Dieu est glorifié.

Abraham, Moïse, David, Daniel et les prophètes n'ont pas porté Dieu dans leurs entrailles ni accouché de son Incarnation terrestre. Marie est un tabernacle vivant.

minami a écrit:
GLORIFIER DIEU est biblique.
C'est pourquoi me demander mon appartenance juste après que j'ai décrit la prédication qui a eu lieu dans mon église sur Daniel et que toute la Gloire devait revenir à Dieu seul. Je trouvais ça vraiment nul de ta part. Mais vraiment. Mais maintenant, je comprends mieux pourquoi tu me l'as demandé.

Je ne vois pas ce qu'il y a de nul, une personne fière de son appartenance religieuse ne la cache pas.

minami a écrit:
Personnellement, je souhaite garder mon anonymat et internet n'est pas un lieu sûr pour moi donc je ne dirais pas mon appartenance à l'église.

Ca n'a pas de rapport, moi aussi je ne tiens pas à dévoiler mon identité sur internet. Il ne s'agit même pas de dire où l'on habite, simplement de dire à quel courant religieux on se rattache.
Après si tu appartiens à un groupuscule tellement localisé que sa seule mention peut servir à entrevoir ton identité alors je peux comprendre. Dans ce cas je te dirais qu'il vaut mieux rejoindre la Sainte Eglise Universelle du Christ qui couvre le monde entier que de s'activer dans une micro-religion.

minami a écrit:

Oui, et c'est ta manière d'interpréter ^^. Jésus n'a pas dit, dîtes tout sur votre vie, je pense plutôt qu'il parlait des choses célestes. Sur internet, il faut faire attention quand même et Jésus a aussi dit de faire attention à l'ennemi qui rôde, et internet est un bon outils pour l'ennemi. D'où mon choix de ne pas le dire, bien que j'en sois fière car mon église bien qu'imparfaite tente de s'accorder à la Parole et s'inscrire dans la volonté de Dieu. D'ailleurs si ça peut te rassurer, elle est reconnue par l'Etat. Les comptes sont vérifiés, on se réunit en assemblée générale etc... x) oui je suis plutôt fière. Mais voilà, je vois pas à quoi sert que je te dise ça, quoique je dise, ton idée n'est pas déjà conçue dans ta tête ?

Encore une fois fais ce que tu veux. C'est juste que parler de religion sur un forum religieux en cachant son identité religieuse c'est comme parler du championnat de foot sur un forum dont c'est le thème en refusant de dire quelle équipe on soutient.

Sinon effectivement à partir du moment où tu n'es pas dans l'Eglise, pour moi tu n'es pas dans la meilleure des voies vers le Christ. Mais pour orienter notre débat c'est bien se savoir quelles sont, à mes yeux, les erreurs qui sont les tiennes.
Pour ce qui est de la reconnaissance de l'état de ton groupe, elle n'a aucune valeur à mes yeux.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:39

Il y a bien une femme qui est particulièrement mise en avant dans les Écritures...
Tu nous dis qu'on parle souvent de Marie j'aimerais bien que tu me partages personnellement tous les passages que tu connais à son propos dans l'Ancien Testament. Parce que moi je n'en connais qu'un, c'est celui là :

Esaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.


Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:10

Je parlais surtout du Nouveau Testament.

En effet Esaie 7:14 annonce Marie et confirme bien le dogme de sa Virginité.

Voici les autres symboles de la Vierge Marie que l’on peut trouver dans la l’Ancien Testament : la Vierge Mère promise dans la Genèse, la Fille de Sion, le Jardin d’Eden, la Bien-aimée du Cantique des cantiques, et l’Arche d’Alliance. Ruth est un symbole de Marie et de l’Eglise parce qu’elle est placée de manière providentielle dans l’arbre généalogique du Christ. Esther et Judith sont aussi des symboles de Marie, en tant qu’associées au Sauveur dans le déroulement du plan divin de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:17

Ok je vois merci. Maintenant selon moi l'interprétation plus juste de tous les passages que tu viens de citer est qu'ils témoignent de L'Épouse du Messie ressuscité, et non la mère du crucifié.
Tu verras dans Galates 4 à partir du verset 21, Paul dévoile explicitement la prophétie d'Esaïe au chapitre 54, concernant la fille de Sion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 16:31

J'ai pas dit qu'on parlait pas souvent d'elle, je t'ai demandé des passages qui justifient sa place dans vos vies... 
Premièrement, le passage ne me dit toujours pas qu'on peut louer et prier Marie.
Deuxièmement, la femme d'Apocalypse 12 ne renvoit pas qu'à Marie mais à l'ensemble des patriarches juifs. (Rom9v4-5) Elle représente le peuple fidèle de Dieu qui attend son Messie. C'est pq plus loin on dit que cette même femme s'enfuit dans le désert oû Dieu lui avait préparé une place, afin d'y etre nourrie pendant 1260jours, qui fait rėférence au peuple juif.

Apocalypse est un livre qui utilise beaucoup de symboles.

Donc moi je me demande toujours si ta manière d'interpréter n'est pas aussi relatif à ta façon de penser. Et si tu n'es pas non plus dans une méga secte. 
Car la prière aux Saints, à Marie, bénir des objets, sont des choses contraires à l'Evangile prêché par le Christ et les apôtres, contraires aux commandements de Dieu.

Pour moi je me fiche des religions, accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur de sa vie font l'affaire... l'accepter comme Seigneur signifie suivre ces prėceptes et prier et louer Marie n'en est pas un, mais alors là, pas du tout. Il n'y a qu'un seul Dieu digne d'être loué et glorifié. Tu n'auras d'autres dieux que moi, tu ne te feras pas d'idoles, tu ne te prosterneras pas devant elles. La base des commandements. Et non Marie n'est pas un chemin. Jėsus est le seul chemin. Créer d'autres chemins c'est aller ailleurs. Or c'est Dieu qui a créé le chemin. Le chemin c'est Dieu lui-même, Jésus Christ, qui s'est fait homme.
Et il n'y a écrit nul part dans la Parole "Marie, la mère de Jésus peut vous aider à vous approcher de son fils." Or Jésus ne se proclame pas comme le fils de Marie et de Dieu mais seulement comme le fils de Dieu. La base de l'évangile et de la Foi. Il n'y a pas d'autres bases que le Père, le Fils, l'Esprit.

Si tu ne comprends pas pq je souhaite pas le dire tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:40

minami a écrit:
J'ai pas dit qu'on parlait pas souvent d'elle, je t'ai demandé des passages qui justifient sa place dans vos vies... 
Premièrement, le passage ne me dit toujours pas qu'on peut louer et prier Marie.

Est-ce que tu as des passages disant qu'il faut louer et prier le Christ ?
Même le fait qu'Il soit Fils de Dieu n'est pas dit de façon explicite.
Les vérités contenues dans la Bible sont intuitives, c'est l'Esprit qui y souffle qui peut nous faire comprendre certaines choses. La Bible n'est pas comparable à un règlement intérieur ou aux statuts d'une association.

minami a écrit:
Deuxièmement, la femme d'Apocalypse 12 ne renvoit pas qu'à Marie mais à l'ensemble des patriarches juifs. (Rom9v4-5) Elle représente le peuple fidèle de Dieu qui attend son Messie. C'est pq plus loin on dit que cette même femme s'enfuit dans le désert oû Dieu lui avait préparé une place, afin d'y etre nourrie pendant 1260jours, qui fait rėférence au peuple juif.
Apocalypse est un livre qui utilise beaucoup de symboles.

Un symbole signifie quelque chose.
Certes plusieurs interprétations sont possibles, comme je te l'ai dit le langage de la Bible est d'une richesse et d'une profondeur qui ne sont pas forcément traduisibles en évidences indiscutables. Moi je m'en remets à l'exégèse des saints et des théologiens de l’Église du Christ.

minami a écrit:
Donc moi je me demande toujours si ta manière d'interpréter n'est pas aussi relatif à ta façon de penser. Et si tu n'es pas non plus dans une méga secte.

Je suis en effet de la secte des chrétiens, c'est la même depuis Saint Pierre et Saint Paul et tout au long des siècles.

minami a écrit:
Car la prière aux Saints, à Marie, bénir des objets, sont des choses contraires à l'Evangile prêché par le Christ et les apôtres, contraires aux commandements de Dieu.

Je ne vois pas en quoi.

minami a écrit:
Pour moi je me fiche des religions, accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur de sa vie font l'affaire...

Religion veut juste dire relier à Dieu, encore une fausse querelle de mots juste pour faire des histoires et chercher des poux là où il n'y en a pas. Je peux prouver que depuis Luther vos querelles ne sont que sur des jeux sur les mots.

Accepter le Christ mais claquer la porte sur sa mère peut peut-être jeter un froid. Fais cela avec une de tes amies pour voir, elle t'en voudra sans doute un peu.

minami a écrit:
l'accepter comme Seigneur signifie suivre ces prėceptes et prier et louer Marie n'en est pas un, mais alors là, pas du tout.

On peut prier et louer n'importe qui. Je peux te louer de ta grande piété, je peux te prier de faire preuve d'indulgence. Ce qui compte c'est de faire tout cela dans le Seigneur et Marie est une grande médiatrice entre nous et son Fils.

minami a écrit:
Il n'y a qu'un seul Dieu digne d'être loué et glorifié. Tu n'auras d'autres dieux que moi, tu ne te feras pas d'idoles, tu ne te prosterneras pas devant elles. La base des commandements.

Les idoles ce sont Moloch, Baal, Astarté, pas le Christ et son entourage.
Dans l'ancien testament la représentation de Dieu était interdite car personne ne l'avais jamais vu. Mais depuis le Christ s'est incarné, il a pris figure humaine, et donc on peut la représenter ainsi que celle de Marie et de tous les saints.

minami a écrit:
Et non Marie n'est pas un chemin. Jėsus est le seul chemin. Créer d'autres chemins c'est aller ailleurs. Or c'est Dieu qui a créé le chemin. Le chemin c'est Dieu lui-même, Jésus Christ, qui s'est fait homme.

Tu a mal lu. J'ai dit qu'il n'y avait qu'un chemin et que Marie pouvait nous aider sur ce chemin.

minami a écrit:
Et il n'y a écrit nul part dans la Parole "Marie, la mère de Jésus peut vous aider à vous approcher de son fils."

La Bible dit le maximum de choses avec le minimum de mots.
Elle ne va pas perdre son temps à rabâcher des évidences. Évidemment si tu connais bien la mère d'une personne, cela te rapproche de cette personne.
Si tu connais bien la mère d'Emmanuel Macron par exemple, cela te permettra peut-être d'obtenir un rendez-vous avec lui.

minami a écrit:
Or Jésus ne se proclame pas comme le fils de Marie et de Dieu mais seulement comme le fils de Dieu. La base de l'évangile et de la Foi. Il n'y a pas d'autres bases que le Père, le Fils, l'Esprit.

Il se proclame très peu Fils de Dieu, c'est une vérité implicite qui est rarement évoquée telle qu'elle.
En revanche il est évident que Marie est présentée comme la mère du Christ.

C'est bien tu termines ta phrase en évoquant la Sainte Trinité, n'oublie pas que c'est un dogme que tu tiens de l'Eglise cathollique, car la Sainte Trinité non plus n'est pas clairement évoquée dans les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:05

Je rentre pas dans votre débat je vous laisse juste un petit souffle Razz

Les bases et fondements de l'Evangile les voicis :
1 Corinthiens 15:1-11
Hébreux 6:2


Restons en Lui que toute parole entre nous ait pour but l'édification du Corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 4:59

Mdr, bin en vrai j'ai la flemme de continuer, ça part en cacahuète, accuse moi de ce que tu veux Talmont, chercher les poux etc... Je n'aurais pas d'autres dieux que Lui et c'est une base de ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 8:36

Je ne t'accuse de rien, je cherche juste à te guider fraternellement vers la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:43

Je reste convaincue sur la place que peut occuper Marie (Modèle du service, et exemple que la grâce du Seigneur se fait sur qui il le souhaite) et que ne doit pas occuper Marie (déesse, par les prières et les louanges) et que seul Jésus a été élevé par le Père.
Merci de me guider fraternellement vers Lui et rien d'autre que Lui. Car oui, il est la Vérité.

Talmont, bonne continuation, sur ce forum on se reverra peut etre sur d'autres sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:58

merci à toi minami

j'ai trouvé une vidéo qui peut peut-être te permettre de comprendre.
il s'agit du témoignage d'un franc-maçon qui est revenu au Christ grâce à Marie.
Si tu trouves ça long, va directement à 25 mn, là c'est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:19

2 Corinthiens 11
13Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.


Matthieu 4:10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?   Aimez-vous Marie, la mère du Christ ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous Marie, la mère du Christ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie serait-elle notre mère ?
» Aimez-vous les uns les autres
» "Etes vous réellement sauvé en Jésus-Christ"
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?
» QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: