Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je veux connaître Jésus-Christ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:41

Je crois en Dieu, mais je ne crois pas en la résurrection du Christ, enfin...J'essai d'y croire, mais j'ai du mal...Voici un verset qui résume bien ma pensée. (Le verset est tiré de la traduction "Parole de Vie"  j'aime beaucoup cette traduction elle est simple à comprendre, et reflète clairement les versets de la Bible)

Philippiens 3.10 (PDV) "La seule chose que je veux, c'est connaître le Christ, et connaître la puissance qui l'a fait se lever de la mort. Ce que je veux, c'est souffrir avec lui et lui ressembler dans sa mort"

A ceux qui veulent, je sais ne sais pas si c'est la bonne section, mais voilà je suis seul car je cherche Jésus. Merci à ceux qui voudront m'aidez à trouver la Foi en Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:03

Mais nous sommes tout ouïe, et nous sommes tout là pour répondre à tes sollicitations.

Trouver Jésus ? Impossible, c'est le seul mot, le premier du moins, qui me vient à l'esprit. Cause désespérée ? Pas forcément. Car le Christ est une personne qui se laisse trouver en un sens, et je dis bien en un sens car c'est lui qui nous trouve, dans le sens où c'est lui qui fait le premier pas vers nous.

Et cela est logique, puisque vous ne pourriez pas rencontrer une personne, d'autant plus une personne imminente, tel un roi ou un président, sans que celui-ci vous ait invité à sa table.

Oui mais alors comment trouver Jésus ? Cette question taraude comme une énigme. Elle se pose en réalité à tout homme car Jésus met en lumière le choix de la vie ou de la mort pour les hommes.

En soi, l’œuvre du Christ est merveilleuse, car elle propose à l'homme un autre-là, un échappatoire ; une vie loin de la mort, tel est la vie de résurrection !
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:00

Je ne parle pas de rencontré le Christ physiquement, mais d'arriver à croire qu'il est ressuscité...


Citation :
Rm 10:9-13 (Segond 21)
9 Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 15:34

Nadmarmattho a écrit:
Je crois en Dieu, mais je ne crois pas en la résurrection du Christ, enfin...J'essai d'y croire, mais j'ai du mal...Voici un verset qui résume bien ma pensée. (Le verset est tiré de la traduction "Parole de Vie"  j'aime beaucoup cette traduction elle est simple à comprendre, et reflète clairement les versets de la Bible)

Philippiens 3.10 (PDV) "La seule chose que je veux, c'est connaître le Christ, et connaître la puissance qui l'a fait se lever de la mort. Ce que je veux, c'est souffrir avec lui et lui ressembler dans sa mort"

A ceux qui veulent, je sais ne sais pas si c'est la bonne section, mais voilà je suis seul car je cherche Jésus. Merci à ceux qui voudront m'aidez à trouver la Foi en Jésus

Intéresse-toi au Saint Suaire de Turin, c'est la preuve scientifique irréfutable de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 16:01

Pierre a compris que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, comment ? Jésus lui dit que c'est une révélation qu'il a eu d'en haut. Pourtant Pierre a marché avec Jésus, il a vu ses miracles, entendu ses prêches, mais ce ne sont pas ces choses qui ont mis en Pierre la conviction que ce Jésus est bien le Christ. C'est une révélation du ciel.
De même tous les disciples n'ont pas cru tout de suite que Jésus était ressuscité même après l'avoir vu. Voir ne garantit absolument pas de croire. Par contre il y a d'autres yeux en toi qui ont besoin d'être ouvert, les yeux de ton être intérieur, ceux là quand ils sont ouvert en revanche, c'est une toute autre histoire. ^^

Si Jésus est ressuscité tu peux le rencontrer, et c'est une rencontre intérieure. En esprit, et le seul moyen d'accéder à l'esprit, c'est par sa Parole. C'est sa Parole qui fera naître en toi la foi. Cherche, sonde, fouille, va en quête de ce Jésus qui veut juste être tout en toi.

Là où peut-être je diverge un peu avec Dexterity c'est que tu as ta part à faire dans le sens où tu dois t'ouvrir, être prêt à recevoir quelque chose de nouveau, que tes codes soient bousculés. Dieu a déjà fait le premier pas bien sûr, mais il a bien fait sa part, il a envoyé sa Parole, il a pourvu à tous les besoins de l'humanité en une seule personne, Jésus-Christ. Notre part et de saisir cette Parole. Va au contact de cette Parole, et cette Parole fera le boulot en toi.

Sois encouragé frère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:04

Salut,

Oui c'est dur de le croire par sa propre intelligence car c'est quelque chose qui est impossible.
Comme Maxime le suggère continue à lire sa Parole et demande lui de te montrer
On pense à toi dans nos prières
Si tu veux croire c'est que t'y crois déjà un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:24

Et bien, un miracle c'est accompli, j'ai trouvé le Christ...Comme quoi il suffit de demander Rolling Eyes
Bon, par contre c'est une longue histoire qu'il faut que j'écrive bien pour que ça en jette un petit peu ^^

En tout cas, à chaque fois dans mon esprit j'ai une sorte d'image, je me vois en quelque sorte marché à côté de Jésus ou avec Jésus, sur un Sentier boisé éclairé par une douce lumière. Parce que dans cette image, je ne me vois pas, je suis à côté et en lui en même temps. Et nous marchons dans ce long sentier sans chercher à connaître son but, son origine. Mais Jésus marche droit devant le sentier ouvert, personne n'est fatigué et personne n'a soif, ni faim, toute est calme et serein. Et cette image me met dans une sorte de joie, qui ressemble à la paix.

Voilà, je suppose que chacun à sa propre expérience sur le sujet, voilà la mienne, c'est tout pour moi

Je vous remercie pour vos messages, que Jésus vous guide dans ce beau sentier aussi paix

Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:28

Super, et merci Smile
Qu'il te guide aussi et soutienne ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:57

Hallelujah !

J'espère que tu vas grandir dans ta foi !

Donne nous (par MP si tu veux) ton prénom afin que nous prions pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:21

Oui c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:38

Le seul moyen qu'il existe pour connaître Jésus, c'est de lire la bible.

Comme l'a très bien dit Saint Jérôme : "Ignorer les Écritures, c'est ignorer le Christ."

Voilà pourquoi je t'invite à lire les évangiles, afin de découvrir qui est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux connaître Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je veux connaître Jésus-Christ   Je veux connaître Jésus-Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux connaître Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trinité/ Jésus-Christ est Dieu?
» Les films qui vous ont marqué
» JESUS CHRIST A CHANGER MON HISTOIRE.
» le Myster de ma conversion à JESUS-CHRIST
» Jésus-Christ ou le Père Noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: