Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Faire un récit sur une rencontre entre son esprit et Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadmarmattho
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 61
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en droit
Mon humeur : Plein d'allégresse envers le Père

MessageSujet: Faire un récit sur une rencontre entre son esprit et Jésus-Christ   Lun 16 Oct 2017 - 11:32

Bonjour,

Ayant reçu Jésus-Christ, j'ai envie d'écrire un texte qui serait comme une immense parabole, qui elles même contiendrait des paraboles dans une sorte de dialogue entre le "moi" esprit et Christ ? Ce texte est censé raconter la rencontre entre mon esprit et l'Esprit.

Donc voilà, ce n'est évidement pas à but lucratif (puisque je compte le mettre à disposition en pdf gratuitement). En fait, c'est une sorte de témoignage en hommage et en remerciement à Jésus et à Dieu d'avoir mis à mes côtés de bonnes personnes.

Je n'ai pas encore défini le contenu, mais je connais les "chapitres" (qui sont des paraboles) et j'ai envie de l'écrire en poésie et non pas en prose, avec des versets. Mais ce sera un petit récit, qui ne dépassera jamais la quinzaine de pages (tout compris).

Voilà, le choix de la poésie et de la parabole s'impose car je ne prétend pas être en dialogue avec Jésus-Christ, mais son enseignement et le chemin que j'ai trouvé avec la Foi m'on inspiré.

Qu'en pensez vous ? PS: Encore une fois, je ne veux pas faire de Bible 2.0, il y a suffisamment de sectes dans le monde ^^

J'ai questionner mon âme et mon esprit, mais j'ai besoin d'avis, parce que je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et j'ai aussi l'idée que ce texte pourrait être lu et compris comme une "possibilité de rencontrer" Jésus par la Foi

(Oui, ce sujet est mal rédigé : j'espère que vous avez compris l'idée général)

Soyez tous bénis ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 509
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Faire un récit sur une rencontre entre son esprit et Jésus-Christ   Lun 16 Oct 2017 - 13:50

bonne idée. fais mpi parvenir tout cela quand tu as fini je te donnerai mon avis Wink
Nadmarmattho
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 61
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en droit
Mon humeur : Plein d'allégresse envers le Père

MessageSujet: Re: Faire un récit sur une rencontre entre son esprit et Jésus-Christ   Dim 22 Oct 2017 - 16:50

Adriel a écrit:
bonne idée. fais mpi parvenir tout cela quand tu as fini je te donnerai mon avis Wink

J'espère que t'es patient parce qu'il faut que je trouve le temps aussi Laughing
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 509
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Faire un récit sur une rencontre entre son esprit et Jésus-Christ   Lun 23 Oct 2017 - 11:57

Je serai patient Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire un récit sur une rencontre entre son esprit et Jésus-Christ   

Faire un récit sur une rencontre entre son esprit et Jésus-Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1