Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lire la Bible par le Corps, l'Âme et l'Esprit !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadmarmattho
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 24
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Pensif
Date d'inscription : 30/09/2017

MessageSujet: Lire la Bible par le Corps, l'Âme et l'Esprit !   Mar 17 Oct 2017 - 8:46

Bonjour mes Frères et Soeurs, que la Sainte-Trinité et la Vierge Marie veille sur vous et exauce vos prières.

J'ai récemment développé une hypothèse : La Bible peut être lu de 3 Façon différente :par le corps, l'âme et l'esprit. Voici un verset pour illustré mon propos, mais je ne parlerai que de la Parole dans le verset premier de Jean au chapitre I :

Jean 1:1: Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Le Corps: Nous lisons un texte avec nos yeux, nous recevons un message simple. Il s'agit du mode de lecture littéraire, que n'importe quel être humain lisant la Bible mais sans y adhérer, va trouver un constat simple, voir même un rejet en l'absence d'explication. Les personnes qui ne croient pas ne vont pas lire la "Parole", mais la parole : humaine...Ce qui limite la portée du texte. J'insiste bien sur le fait que c'est en réalité une simple lecture, comme dans le cas d'une revue de presse par exemple.

L'Âme : Cette seconde étape, s'adresse à celui qui veut comprendre le sens. Il doit interroger, sa morale, son enseignement, sa réflexion, ses connaissances et son sens d'ouverture pour chercher la question : Qu'est ce que la "Parole" ? Il va donc faire une recherche. Cette recherche lui permet d'acquérir une compréhension plus élevé du texte, la Parole ce n'est pas simplement quelqu'un qui dit, mais c'est quelqu'un qui fait. Mais surtout qui fait instantanément. L'Homme qui parle ne fait pas, alors que Dieu fait toute en parole.

L'esprit : Ce n'est pas en réalité un mode de lecture à lui seul. L'esprit désigne cette état ou l'âme à trouvé l'esprit. Le moment où lorsque nous croyons vraiment et sincèrement ou même prions ou demandons avec un cœur sincère, notre âme pénètre à la porte d'entrée de l'esprit, mais pas notre corps. Dans cette "état d'esprit", la Bible à toute l'allure d'une prière et chaque verset pour le croyant est parlant, c'est la Parole même de Dieu.

Évidement, le corps, l'âme et l'esprit cohabite ensemble et instantanément. L'esprit est une étape supérieure, mais étant l'exacte opposé du corps. Nous ne pouvons pas agir en esprit. Dieu ayant fait l'Homme à partir de la poussière, et lui a insufflé le souffle de vie. Il était à la création même quelque sorte limité par son corps.

Il en résulte que le corps ne peut pas rencontrer l'esprit, seul l'esprit (le notre) rencontre l'Esprit (de Dieu). Il nous faut passer par l'âme, par notre réflexion. Et évidement, pour recevoir le message écrit de Dieu, faut-il encore pouvoir disposer des organes : les yeux pour lire ou les oreilles pour entendre.

Vous pouvez faire l'expérience en lisant le Coran, c'est très intéressant (même pour la culture générale), mais j'avoue n'être limité qu'à une lecture par le corps. Puisque je ne saisie que très peu de terme, aussi la structure est bien différente de la Bible.

Qu'en pensez-vous ?

Paix sur vous et Amour de Dieu cependant
Revenir en haut Aller en bas
 
Lire la Bible par le Corps, l'Âme et l'Esprit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Corps de Marine
» [résolu]Sous quel corps d'arme servait-il ?
» REPAS DE CORPS
» gommage pour le corps
» Comment lire quand quelqu'unE écrit en caractères minuscules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: