Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle Bible utilisez - vous ?

Aller en bas 
+10
Tenrou
Massa
Bertrand du Québec
Gilles
Adriel
Naoko
Andrès
Nadmarmattho
Maxime petit christ
Salutiste
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 11:01

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de ce poste, je voudrais savoir quelle est la Bible que vous aimez utiliser, et pourquoi cette version plutôt qu'une autre ?

Pour ma part, j'utilise de nombreuses versions (Bible de Jérusalem ; Bible Darby ; Bible en français courant ; Bible du Semeur ; Bible Louis Segond ; etc...), juste histoire de comparer les textes entre eux.

Toutefois j'ai une préférence pour la Bible "Vie Nouvelle" version Segond 21.

Voilà pourquoi j'aime tout particulièrement cette bible :

01) Le texte est clair et proche du texte original.

02) La Bible regorge de précieuses notes pour l'étude.

03) En plus des notes, c'est une bible avec plein de renvoies qui permet de mettre des versets en parallèles.

04) Elle contient une belle concordance (très pratique pour retrouver un verset).

05) La Bible contient également plusieurs cartes de géographie (très utile pour savoir où se déroule l'histoire).

06) Il y a bien de la place pour y mettre ses notes personnelles.

07) Cette version contient plusieurs pages "parcours familial et personnel" ainsi que des pages "parcours spirituel" pour y noter les moments importants de sa vie.

08) Enfin, son prix est raisonnable pour tout ce qu'elle contient.


Et vous, qu'elle est votre version préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 11:12

Comme toi je ne m'attache pas à une seule, parfois il est bon de lire du français accessible, d'autres fois je cherche du plus littéral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 11:15

Maxime petit christ a écrit:
Comme toi je ne m'attache pas à une seule, parfois il est bon de lire du français accessible, d'autres fois je cherche du plus littéral.

Et oui Smile

Puis en plus, je ne sais pas si tu es plutôt catholique ou plutôt protestant, mais vu que les versions protestantes ne contiennent pas les livres apocryphes / deutérocanoniques, il est parfois nécessaire de changer de bible, pour pouvoir les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:42

Maxime petit christ a écrit:
Comme toi je ne m'attache pas à une seule, parfois il est bon de lire du français accessible, d'autres fois je cherche du plus littéral.

Il y a des applications et des sites ( https://www.lueur.org ) pour comparer les versets de la Bible, pour mieux en saisir le sens !

Sinon, j'ai 3 versions préféré :
- La version (papier) "Segond 21" (S21) mais qui n'est pas sympa à lire, bien traduite, mais qui ne sonne pas bien
- L'ultra-classique "Louis-Segond 1910" (LSG) : j'adore le côté vieux-français, et puis c'est la version la plus "connu"
- J'ai enfin une faiblesse pour "Parole de Vie" (PDV) qui a pour intérêt d'avoir un vocabulaire limité, mais en contre-partie, la Bible devient vraiment accessible à tous, même à des enfants et elle est très agréable à écouter sans forcément être "à fond dedans". Après du coup : grosse faiblesse, car on s'éloigne du texte originale, mais le sens est le même !

Sinon voilà, comme d'habitude : Chacun sa Bible, mais il ne faudrait pas se limiter à une seule au risque de mal comprendre un verset : la comparaison de différentes version permet vraiment d'apporter une plus, une compréhension approfondit et réel du texte.

Sinon pour la version papier je suis sur Segond 21 (à 1,5€ gracieusement offerte par le site bible.ch! Je vous remercie encore mille fois!!!!) (donc bible Protestante), je trouve dommage de priver la Bible de 13 Livres : juste pour la curiosité.

Après les 13 autres livres sont accessibles assez facilement sur Internet Smile

En conclusion : Soyons curieux de tout et en toute chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:09

Je regarde plusieurs versions de notre Bible,
et étudie souvent avec la TOB = Traduction Œcuménique de la Bible.

Etant chrétien unitarien, cela me permet de travailler avec une Bible reconnue aussi bien par les catholiques que les protestants.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:10

Bonjour Nadmarmattho,

Et oui, le site dont tu parles est bien fait... Personnellement je n'y vais j'avais car j'utilise le logiciel Bible-online, mais je le connais bien.

Je suis surpris parce que tu dis concernant la version Segond 21, car moi au contraire je la trouve très agréable à lire.

Sans quoi en ce qui concerne les 13 livres apocryphes ou deutérocanoniques, les protestants ne les reconnaissent pas comme étant inspirés, comme le reste de la bible, mais beaucoup (moi y compris) les lisent par rapport aux contexte historique. De même que permis ces livre il y en a un qui se nomme "Siracide" (ou l'Ecclésiastique - à ne pas confondre avec le livre de l'Ecclésiaste) et qui est très intéressant à lire au point de vue morale.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:13

Andrès a écrit:
Je regarde plusieurs versions de notre Bible,
et étudie souvent avec la TOB = Traduction Œcuménique de la Bible.

Etant chrétien unitarien, cela me permet de travailler avec une Bible reconnue aussi bien par les catholiques que les protestants.

Bonjour Andrès Smile

La TOB est aussi une bonne traduction, et en plus tu as les fameux livres apocryphes / deutérocanoniques.

Sans quoi lorsque tu dis être unitarien, tu veux donc dire que tu ne reconnais ni Jésus ni le Saint Esprit comme Dieu, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 15:12

Salutiste a écrit:
Maxime petit christ a écrit:
Comme toi je ne m'attache pas à une seule, parfois il est bon de lire du français accessible, d'autres fois je cherche du plus littéral.

Et oui Smile

Puis en plus, je ne sais pas si tu es plutôt catholique ou plutôt protestant, mais vu que les versions protestantes ne contiennent pas les livres apocryphes / deutérocanoniques, il est parfois nécessaire de changer de bible, pour pouvoir les lire.

Je suis à la fois tout et rien... Ce qui m'intéresse quand je vais à la Bible c'est d'y trouver le témoignage de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Naoko
Ange serviable
Ange serviable
Naoko


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
Ma localisation : France
Date d'inscription : 22/07/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 16:37

J'ai deux bibles personnellement, Semeur Révision 2000 (que j'ai depuis mes 10 ans), et Segond 21 "L'original, avec les mots d'aujourd'hui"

Je préfère lire la 2 ème car elle est plus claire dans les termes utilisés et plus "légère" de manière générale dans l'ensemble du texte, par contre dans la version Semeur il y'a un lexique plutôt complet et des cartes détaillées, chose que je n'ai pas dans ma bible de Segond 21...
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:50

J'étudie la Bible en anglais la plupart du temps mais en français j'utilise la Segond 21. Ca m'arrive rarement de comparer avec d'autres versions. Je vais au grec quand je me demande la signification d'un mot. Et Dieu sait que les Bibles sont mal traduites ou en tout cas le sens de certains mots sont perdus créant de la confusion. Comme le "monde", la "terre" ou encore "enfer"..
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:59

Adriel a écrit:
J'étudie la Bible en anglais la plupart du temps mais en français j'utilise la Segond 21. Ca m'arrive rarement de comparer avec d'autres versions. Je vais au grec quand je me demande la signification d'un mot. Et Dieu sait que les Bibles sont mal traduites ou en tout cas le sens de certains mots sont perdus créant de la confusion. Comme le "monde", la "terre" ou encore "enfer"..

Bonsoir,

La version anglaise que tu utilises, est ce la King James ?

Et ta version grecque, est ce l'interlinéaire de Maurice Carrez ?

Tu as aussi les Strongs qui sont utiles pour connaître le terme grec ou hébreu d'un mot de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 12:24

J'utilise les Strongs (mais en anglais). Concernant les version anglaises, je ne fais pas trop attention. NASB, NIV, NKJV.. ca m'est un peu égal puisque je vais dès que je trouve un verse pas clair au grec ou à l'hébreux.

et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:39

Adriel a écrit:
J'utilise les Strongs (mais en anglais). Concernant les version anglaises, je ne fais pas trop attention. NASB, NIV, NKJV.. ca m'est un peu égal puisque je vais dès que je trouve un verse pas clair au grec ou à l'hébreux.

et toi ?

Oh moi je me limite juste aux versions françaises et au NT en grec.

Après j'utilise beaucoup les strongs, surtout si je veux approfondir un thème.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:13

Pour Salutiste et autres amis,
En effet,
je crois que Jésus est le Christ, le fils de Dieu, ni Dieu, ni 1/3 de Dieu.
Le Saint Esprit est l'esprit de vérité, le Paracklet. De même qu'il existe des mauvais esprit,
nous avons le Saint Esprit en nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:52

Enfin, je préfère le Nouveau Testament qui suffit amplement pour un chrétien. Mise à part la Génèse, et les Livres Poétiques (job, psaumes, cantique, etc...). Les livres d'histoire ne tourne que sur Israël alors que ce sont les mêmes qui ont crucifié Jésus ? Parce qu'ils ne pensent pas qu'il est le Messie?

Oui, je suis Chrétien, je crois en Dieu, au Saint-Esprit, et surtout en Jésus-Christ et cela me suffit. Sans pour autant nié les autres personnages de la Bible (Moïse, David, Sainte Marie, les 12 Apôtres, etc...)

Oui, je ne suis pas un érudit de la Bible, aussi je ne vois pas l'intérêt d'accorder de l'importance à un verset dès lors que celui-ci est rendu inutile par la pratique, en effet les 4 livres qui suivent la Genèse précise bien qu'ils faut tuer ceux qui ont tel ou tel conduite, alors que juste avant on dit "Tu ne tuera point"...Alors soit je suis con, soit j'ai rien compris ou les deux : mais moi j'ai choisi mon camp "Tu ne tuera point".

Les chrétiens reconnaissent l'Ancien Testament parce que Jésus est venu par Dieu, histoire de faire le lien, de donner une légitimité pour Jésus d'être le Fils de Dieu... Non, non : le Nouveau Testament est suffisant.

Mais franchement je vois pas l'intérêt d'aller chercher le sens profond de "Vous ne mangerez pas le Porc" ou encore "L'homme dont les testicules ont été écrasée ou l'urètre coupé n'entrera pas dans l'assemblée de l’Éternel"

Pour toutes question ou remarque, reportez-vous à ma signature ^^

Soyez tous bénis cependant, je vous aime comme frère et soeurs!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:19

Andrès a écrit:
Pour Salutiste et autres amis,
En effet,
je crois que Jésus est le Christ, le fils de Dieu, ni Dieu, ni 1/3 de Dieu.
Le Saint Esprit est l'esprit de vérité, le Paracklet. De même qu'il existe des mauvais esprit,
nous avons le Saint Esprit en nous.

Bonjour Andrès,

On peut en discuter, mais peut être pas ici, pour le pas faire du hors sujet... Car la ce poste est fait pour parler des différentes versions de bibles que l'on utilise.

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:24

Concernant la Bible : Il y a une version que je ne recommande pas du tout, c'est la "Traduction du Monde Nouveau" qui est éditée par la société Watchtower, et qui est utilisée par les Témoins de Jéhovah.

Cette version est falsifiée de façon à ce que le texte biblique colle à la doctrine de cette organisation qui ne vient pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:49

Je suis entièrement d'accord, la traduction employée par les TJ est souvent traduite en fonction de la doctrine TJ,
et cela est plus que discutable :
c'est modifié la Parole de Dieu pour défendre une doctrine discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 16:08

Nadmarmattho,

je comprends comment tu ressens ton incompréhension face aux textes.
Beaucoup de passages ne sont pas évident aux premiers abords. Faut étudier pour en déceler le sens.
Mais crois moi cela vaut le coup !

Nad a écrit:
Les livres d'histoire ne tourne que sur Israël alors que ce sont les mêmes qui ont crucifié Jésus ? Parce qu'ils ne pensent pas qu'il est le Messie?
Oui mais dans les livres de l'ancien testament tu as plusieurs choses vraiment intéressantes.
- des prophéties sur le Messie mais aussi sur son second avènement.
- des prophéties qui ont été réalisées dans l'ancien testament, prouvant la véracité de tout ce qui est écrit et que cela vient de Dieu
- des ombres de Christ. Tout est une ombre de Christ dans l'AT. David, Moise, Adam, la Loi, etc.. Tout cela pointe vers Christ et Dieu a tout utilisé/crée pour la gloire de Christ.
- des histoires intéressantes pour notre éducation et notre marche chrétienne

Nad a écrit:
aussi je ne vois pas l'intérêt d'accorder de l'importance à un verset dès lors que celui-ci est rendu inutile par la pratique,
Il me reste à trouver un verset qui n'a pas montré son utilité. Par exemple des détails sur la construction du temple, ou toutes les lois lévitiques etc.. bien que tout cela soit du passé. l'étuder de pourquoi Dieu a fait faire a Israel toutes ces choses est super intéressante car on comprend mieux pourquoi on avait besoin de Jésus.
Nad a écrit:

en effet les 4 livres qui suivent la Genèse précise bien qu'ils faut tuer ceux qui ont tel ou tel conduite, alors que juste avant on dit "Tu ne tuera point"...
Le commandement "tu ne tueras point" est à comprendre dans le sens d'action prémédité pour la vengeance ou pour comploter..
Alors que tuer ceux qui ont une conduite contraire à la loi ne contredit pas cela. Il ne s'agit pas du même type de "tuer". Le premier est un "meurtre" le second une juste sanction (juste car établie par Dieu).

Pourquoi tuer ? et bien pour enlever les faiseurs d'iniquité et pour pointer vers Christ. Hors de Christ nous sommes déjà morts.. Si nous n'obéissons pas à Christ nous mourrons certainement.

Nad a écrit:
Non, non : le Nouveau Testament est suffisant.
Non, l'Evangile est suffisant. La Bible ne sert qu'a édifier. Pour le salut seul l'annonce de la bonne nouvelle est suffisante.
En vérité il n'y a aucune raison de séparer l'AT du NT. Tu peux même enlever la page blanche de séparation. C'est une seule et même histoire.

Sois béni !
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:54

Andrès a écrit:
Je suis entièrement d'accord, la traduction employée par les TJ est souvent traduite en fonction de la doctrine TJ,
et cela est plus que discutable :
c'est modifié la Parole de Dieu pour défendre une doctrine discutable.

Cette version est surtout modifié pour nier la divinité de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:57

J'ai aussi que certaines versions ont aussi une tendance à divinisé Jésus plus que le sens premier de la Bible,
c'est pourquoi il est important de faire nos études Bibliques avec plusieurs versions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:07

Andrès a écrit:
J'ai aussi que certaines versions ont aussi une tendance à divinisé Jésus plus que le sens premier de la Bible,
c'est pourquoi il est important de faire nos études Bibliques avec plusieurs versions différentes.

Bonjour Andrès,

Je sais que tu as du mal à admettre la divinité de Jésus-Christ, mais c'est pourtant ce que l'on retrouve dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:16

Citation :
Le commandement "tu ne tueras point" est à comprendre dans le sens d'action prémédité pour la vengeance ou pour comploter..
Alors que tuer ceux qui ont une conduite contraire à la loi ne contredit pas cela. Il ne s'agit pas du même type de "tuer". Le premier est un "meurtre" le second une juste sanction (juste car établie par Dieu).

Soit je suis con, soit j'ai pas compris, mais dans le mot "point"...Il y a une interdiction totale ?
Si j'ai tord, c'est ce qui expliquerait toutes les croisades, les peines de mort, les bûchés, les persécution religieuse Rolling Eyes

Le verbe tuer, c'est l'action de donner la mort, qu'elle soit prémédité ou non, que ce soit un meurtre ou un assassinat, même un jugement rendu par un Juge impartiale : Donner la mort c'est toujours tuer...

Je suis entièrement contre la peine de mort, la vengeance. C'est un comportement antisocial et inhumain, voir anti-humain parce qu'il va contre l'Homme. Pourquoi refaire rejouer Caïn et Abel ?

Enfin...Une sentence de mort donné par un Juge qui obéi à la Loi : Qui de la Loi, du Juge ou de la Sentence est JUSTE ?
Si la loi est bonne, mais le juge mauvais, la sentence sera stérile de toute justice. Si le Juge est bon, mais la loi mauvaise, la sentence ne va pas pour autant changer de nature. Mais si la sentence est bonne ? Qui d'autres que Dieu peut la donner sur Terre entre la Loi et le Juge ?

Car seul Dieu est JUGE Parfait, car contrairement aux Hommes, Dieu est omniscient, il sait tous de tout le monde, il connaît la vie de chacun et peut apprécier tous les éléments qui ont conduit une personne à commettre l'acte le plus irréparable : la Mort.

Je ne donnerai même pas la mort à celui qui tuerait mon frère...Un mort suffit, pas besoin de deux.

Et si je ne comprend pas, et que j'ai tord...Alors je préfère en rester là, car ce ne sont pas les valeurs que je défend. Jésus nous apporté un message d'amour, d'espoir et de vie éternelle. Et même si tout ça n'était que des broutilles, des mensonges : Tu ne Tuera point, et tu aimera ton prochain, me semble être la base de la Morale. J'ignore si la morale irrigue la religion ou si la religion irrigue la morale. Toujours est-il que dans une société civilisé et moderne, la mort n'est et n'a jamais été la solution...

PS : Désolé pour le HS, si tu veut débattre de ça dans un autre topic ou en MP je suis ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 17:10

Je suis catholique mais j'utilise la Bible Segond à gros caractères qu'une très chère Amie m'a offerte pour cadeau de Noël. Quelle Bible utilisez - vous ? 174921
Quelle Bible utilisez - vous ? 9782608125118FS

Je lis rarement les livres de l'Ancien Testament... Sauf les Psaumes et le livre des Proverbes que l'on retrouve dans les bibles catholiques ou protestantes. Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_thumright

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Quelle Bible utilisez - vous ? 213443
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:43

Gilles a écrit:
Je suis catholique mais j'utilise la Bible Segond à gros caractères qu'une très chère Amie m'a offerte pour cadeau de Noël. Quelle Bible utilisez - vous ? 174921
Quelle Bible utilisez - vous ? 9782608125118FS

Je lis rarement les livres de l'Ancien Testament... Sauf les Psaumes et le livre des Proverbes que l'on retrouve dans les bibles catholiques ou protestantes. Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_thumright

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Quelle Bible utilisez - vous ? 213443

Il s'agit d'une très bonne version !

Par contre cette version ne contient pas les livres deutérocanoniques qui se trouvent dans les versions catholiques.

Sans quoi moi je suis protestant et j'utilise la Sainte Bible de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Bible utilisez - vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Bible utilisez - vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?
» Chretiens, cacher vos bible. Le N.O.M se prépare pour vous les retirer...
» The Bible Project : la BIBLE résumée en infographies
» QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: