Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle Bible utilisez - vous ?

Aller en bas 
+10
Tenrou
Massa
Bertrand du Québec
Gilles
Adriel
Naoko
Andrès
Nadmarmattho
Maxime petit christ
Salutiste
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:34

Salutiste a écrit:
Citation :
Il s'agit d'une très bonne version !

Par contre cette version ne contient pas les livres deutérocanoniques qui se trouvent dans les versions catholiques.

Sans quoi moi je suis protestant et j'utilise la Sainte Bible de Jérusalem.
Comme catholique, j'aime également la "Bible en français courant" et la TOB. clap
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:40

Gilles a écrit:
Salutiste a écrit:
Citation :
Il s'agit d'une très bonne version !

Par contre cette version ne contient pas les livres deutérocanoniques qui se trouvent dans les versions catholiques.

Sans quoi moi je suis protestant et j'utilise la Sainte Bible de Jérusalem.
Comme catholique, j'aime également la "Bible en français courant" et la TOB. clap

Oui ce sont de bonnes versions que j'utilise moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 18:14

Quelle version de la Bible choisir, ça a vraiment été une question difficile pour moi lorsque je me suis mis à lire et à étudier la Bible. J'ai commencé avec la Segond 1910, après je me suis attardé sur la David Martin, parce que j'écoutais des sermons de pasteurs américains et que la David Martin était la traduction française la plus proche de la King James de 1611.

J'ai donc jonglé entre différentes versions: la Segond 1910, celle de David Martin dont j'ai acquis 3 exemplaires divisés en 2 volumes, celle de 1707 éditée à Amsterdam chez Desbordes, Mortier et Brunel, et aussi celles de Darby et d'Ostervald.

Tout cela, c'était avant. Aujourd'hui, je suis revenu à la Segond 1910, -une édition de 1946 acheté sur Ebay de petite taille- et je n'en consulte plus d'autre. Pourquoi? J'ai fini par me poser la question suivante: Dieu n'est-il pas Tout puissant? Si il n'a pas permis à Satan de tuer Job, permettrait-il aux hommes de saboter son plan de salut au point qu'il en devienne incompréhensible avec le temps? Si, en effet, il n'est pas permis à l'homme d'ajouter ou de retrancher des mots, combien plus il ne lui sera pas permis d'anéantir sa véritable signification? J'ai donc placé ma confiance en Dieu et j'ai choisi une version parmi toutes celles qu'il a mis à notre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 2:29

Je n'ai jamais vraiment su pourquoi l'on dit " protestant " pour les évangéliques !! ..

Moi j'utilise régulièrement la Louis-Segond 1910 revue avec notes et reférences cela me suffit en général pour lire ma Bible et regarder d'autres versets quand il y a une petite lettre a côté d'un verset .

Si je me tape une petite recherche, j'ai quelques versions différentes dont la J.N. Darbyet même la segond 21 que je n'aime pas comme tel et une gros bible couvert de cuir en francais courant contenant des livres apocryphes mais celle-ci non plus je n'en suis pas friand, mais je collectionne toutes les Bible sauf la Bible satanique qui ne m'intéresse pas du tout même sans l'avoir vu ( j'en ai entendu parlé seulement ).

La version semeur ou la Thompson sont les meilleurs à mon avis pour l'étude et celle dont celle qui contient les commentaires de John McArthur .mais les deux dernieres sont assez dispendieuses .
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:36

Le principal dans nos études,
est d'avoir plusieurs "versions" ce qui permet de voir et comprendre les petites différences de vocabulaires entre elles.
Le sens général lui ne doit pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 17:18

Andrès a écrit:
Le principal dans nos études,
est d'avoir plusieurs "versions" ce qui permet de voir et comprendre les petites différences de vocabulaires entre elles.
Le sens général lui ne doit pas changer.

Oui bien sûr . parfois, un seul mot ( synonyme ) vous fait comprendre toute la phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 17:04

Salutation à vous.

Connaissez-vous ces version?
Les avez-vous déjà lu?
Qu'en pensez-vous?

http://levigilant.com/Machaira_2016/La%20Sainte%20Bible%20de%20Machaira%202016.pdf

http://levigilant.com/pdf/bible_epee_2010_2012.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 23:31

merci pour les 2 pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:59

Heurkkk

J'ai lu une partie de la Génèse et commencer Matthieu, vraiment bizare comme traduction What a Face

Ma bible à moi est l'Ostervald Rev. 2008

http://levigilant.com/bible_ostervald_1996_2008/Ostervald_2008.pdf

Pourquoi?

C'est la seul bible des réformateurs, basée sur les textes majoritaire dite reçu qui à été maintenue.

La King James 1611 à les même sources.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 15:32

J'ai quand même prit les deux version pdf que tu donne les liens et, oui j'ai lu quelques bribes et je crois qu'elles iront à la poubelle.

Quant à la Ostervald, j'ai celle en papier révisée de 1996..j'aime bien mais je préfère la version LS1910 révisée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
Ange zélé
Ange zélé
Bertrand du Québec


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 64
Ma localisation : Québec ( Canada )
Mon emploi/loisirs : Prof. d'éthique et de culture religieuse
Mon humeur : Dans la joie du Seigneur ! :)
Date d'inscription : 20/02/2018

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 16:47

Bonjour Daniel.  Smile


Daniel écrit : « Salutation à vous.

Connaissez-vous ces version?
Les avez-vous déjà lu?
Qu'en pensez-vous?

http://levigilant.com/Machaira_2016/La%20Sainte%20Bible%20de%20Machaira%202016.pdf

http://levigilant.com/pdf/bible_epee_2010_2012.pdf »


À première vue, que c’est une traduction qui s’est appliquée à atténuer des passages qui pourrait servir aux Catholiques pour défendre leur foi.

Et, évidemment c’est une Bible incomplète … Il faut bien le dire pour être honnête …
Il lui manque 7 livres qui pourtant ont été reconnue comme étant inspirés et ce lors de la définition du saint canon des saintes Écritures …

Pour ma part, je préfère :

1 -  La Jérusalem
2 -  La TOB

Mais je consulte dans mes recherches les 10 versions que j’ai sur mon logiciel Bible Online qui est vraiment super cool !

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 16:55

Bertrand du Québec a écrit:

Et, évidemment c’est une Bible incomplète … Il faut bien le dire pour être honnête …
Il lui manque 7 livres qui pourtant ont été reconnue comme étant inspirés et ce lors de la définition du saint canon des saintes Écritures …

Pour ma part, je préfère :

1 -  La Jérusalem
2 -  La TOB

Mais je consulte dans mes recherches les 10 versions que j’ai sur mon logiciel Bible Online qui est vraiment super cool !


Comme exprimez précédemment, les 2 liens que j'ai mis ..... YARKKKKKK! Pfoua  No

Pour ce qui est des 7 livre ajoutés, je ne les reconnais pas, nous avons déjà discuter de ce sujet.

Tout chrétiens sérieux se doit aussi de comparer différente traduction effectivement.
Online Bible sur Android.  Super  good
https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.cross_link.droid.olb&hl=fr_CA

Moi j'ai en format papier:
Ostervald 2008
Martin 1885
Louis Segond 1910
Celle des Gédéons
Nouveau Testament King James avec traduction française en parallèle
Jérusalem (1956)
TOB 1976

Sur ma tablette androïde
TOB 2010
Ostervald 2008
Martin 1885
Segond 21

Et une application androïde qui inclus des bibles protestante avec annotation.

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
Ange zélé
Ange zélé
Bertrand du Québec


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 64
Ma localisation : Québec ( Canada )
Mon emploi/loisirs : Prof. d'éthique et de culture religieuse
Mon humeur : Dans la joie du Seigneur ! :)
Date d'inscription : 20/02/2018

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:23

Bonjour Daniel.  Smile


Daniel écrit : « Pour ce qui est des 7 livre ajoutés, je ne les reconnais pas, nous avons déjà discuter de ce sujet. »

Très peu, et surtout pas assez, car vous ne pourriez plus étiqueter ces 7 livres, de livres « apocryphes »,  qui ont été bel et bien reconnue comme Parole de Dieu !!

Que diriez-vous si je traitais d’apocryphe le livre de Michée et l’épître de St-Jacques ? Sur quelle base pourriez-vous affirmer que ces deux livres sont inspirés et Parole de Dieu et avec quelle autorité ?

Et vous mon frère, d'où tenez-vous votre autorité pour dire :

« Pour ce qui est des 7 livre ajoutés, je ne les reconnais pas,... »

Dieu vous bénisse. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 20:35

Voilà que tu remet ça.

L'esprit en moi ne les reconnais pas effectivement.
Tout chrétiens verser dans la bible se rend compte que ces livres sont empoisonnés.

http://www.apv.org/system/files/articles_pdf/les_livres_apocryphes_du_poison_dans_la_source_deau_vive.pdf

http://www.bibliquest.net/Auteurs_divers/apocryphes.htm

https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-la-bible-origine-transmission/2115-reponse-8.html

Vous voulez y croire? Que grand bien vous fasse.

Fin de la discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 15:30

Question sur la collections Louis Segond

Laquel est mieux???

1910 : Première révision importante après la mort de Segond. La Société biblique britannique et étrangère révise la traduction, en 1910, en choisissant d'autres termes doctrinaux plus conformes à la pensée protestante orthodoxe (par exemple : « sacrificateurs » à la place de « prêtres », « foi » à la place de « fidélité »)7. Cette version 1910 deviendra la traduction protestante la plus lue au cours du XXe siècle. L'absence de copyright (droits commerciaux) sur ce texte favorisera une diffusion très large.

1978 : L'Alliance biblique universelle (ABU) révise à son tour le texte de la Segond 1910 et la publie dans une version dite « à la Colombe », en raison du dessin de sa couverture.

1979 : Parution de la Version Segond 1979 dite « Nouvelle édition de Genève » (NEG).

2002 : Parution de La Nouvelle Bible Segond (NBS) : en 1987, l'ABU décide de se lancer dans une révision encore plus importante de la Bible Segond, pour donner une alternative à la TOB, Traduction œcuménique de la Bible (entre des protestants et des catholiques). La NBS est en 2002 l'aboutissement de ce long travail de révision au service des Églises de sensibilité protestante.

2007 : Parution de la Bible Segond 21 : Bible Segond révisée pour le XXIe siècle utilisant le vocabulaire d'aujourd'hui8.


Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Segond


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 17:39

OK

Je viens de trouver ceci:

http://www.noscours.be/www.bibliorum.net/quelle-version-segond-choisir/

La Nouvelle Edition de Genève de 1979 (NEG) semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:13

Un grand merci pour les références de "levigilant..."

Intéressant, mais, pas sûr que tout y soit vraiment biblique, la traduction confond à plusieurs reprises Dieu et Christ et le Saint Esprit, en plus j'ai du lire quelques phrases à plusieurs reprises pour en comprendre le sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:23

Andrès a écrit:

Intéressant, mais, pas sûr que tout y soit vraiment biblique, la traduction confond à plusieurs reprises Dieu et Christ et le Saint Esprit, en plus j'ai du lire quelques phrases à plusieurs reprises pour en comprendre le sens !


J'ai aussi eu cet impression, je suis incapable d'identifier Dieu ou Jésus dans ces textes ésotérique!
Ça ressemble à une bible de secte. Twisted Evil Evil or Very Mad

Ça me gène presque d'avoir mis ce lien mais je prend ça comme avertissement, les bibles traduite par un seul individue ...... pas touche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:49

DanielQc a écrit:
Question sur la collections Louis Segond

Laquel est mieux???

1910 : Première révision importante après la mort de Segond. La Société biblique britannique et étrangère révise la traduction, en 1910, en choisissant d'autres termes doctrinaux plus conformes à la pensée protestante orthodoxe (par exemple : « sacrificateurs » à la place de « prêtres », « foi » à la place de « fidélité »)7. Cette version 1910 deviendra la traduction protestante la plus lue au cours du XXe siècle. L'absence de copyright (droits commerciaux) sur ce texte favorisera une diffusion très large.

1978 : L'Alliance biblique universelle (ABU) révise à son tour le texte de la Segond 1910 et la publie dans une version dite « à la Colombe », en raison du dessin de sa couverture.

1979 : Parution de la Version Segond 1979 dite « Nouvelle édition de Genève » (NEG).

2002 : Parution de La Nouvelle Bible Segond (NBS) : en 1987, l'ABU décide de se lancer dans une révision encore plus importante de la Bible Segond, pour donner une alternative à la TOB, Traduction œcuménique de la Bible (entre des protestants et des catholiques). La NBS est en 2002 l'aboutissement de ce long travail de révision au service des Églises de sensibilité protestante.

2007 : Parution de la Bible Segond 21 : Bible Segond révisée pour le XXIe siècle utilisant le vocabulaire d'aujourd'hui8.


Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Segond



Je me suis définitivement arrêté sur la Segond 1910, j'ai trouvé une édition de 1946 en bon état sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 2:02

DanielQc a écrit:
OK

Je viens de trouver ceci:

http://www.noscours.be/www.bibliorum.net/quelle-version-segond-choisir/

La Nouvelle Edition de Genève de 1979 (NEG) semble bien.

Merci pour le lien car j'y ai trouvé des karaokés de cantiques que je connaissais .
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:30

Je crois que la Bible dite "Scotfield" semble une bonne traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 22:04

Andrès a écrit:
Je crois que la Bible dite "Scotfield" semble une bonne traduction.
Pas convaincu de cette Bible a titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 23:10

Andrès a écrit:
Je crois que la Bible dite "Scotfield" semble une bonne traduction.

En fait, c'et une Louis Segond revue de 1975.. avec commentaires de C.I. Scofield avec chaines de références, notes explicatives... j'ai cette version papier et je l'aime bien car je m'en suis servi tout récemment pour commenter des publications de Mr. Bertrand de Québec..( homme plutôt cool et gentil ) à mon endroit même si l'on est pas d'accord . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 13:20

Jean-Baptiste a écrit:
Andrès a écrit:
Je crois que la Bible dite "Scotfield" semble une bonne traduction.

En fait, c'et une Louis Segond revue de 1975.. avec commentaires de C.I. Scofield avec chaines de références, notes explicatives... j'ai cette version papier et je l'aime bien car je m'en suis servi tout récemment pour commenter des publications de Mr. Bertrand de Québec..( homme plutôt cool et gentil ) à mon endroit même si l'on est pas d'accord . Very Happy

La traudction je veux bien, mais c'est plutot la theologie dispensationnelle qui me pose probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible utilisez - vous ?   Quelle Bible utilisez - vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Bible utilisez - vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?
» Chretiens, cacher vos bible. Le N.O.M se prépare pour vous les retirer...
» The Bible Project : la BIBLE résumée en infographies
» QUE SERA LE CIEL POUR VOUS QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: