Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fascinantes expériences de mort imminente !

Aller en bas 
+2
Beniebertrand
Gilles
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:10












******************************************


Fascinantes expériences de mort imminente !  Capture-d_c3a9cran-2017-06-30-c3a0-14-28-34
Montée des bienheureux vers l'empyrée par Jérôme Bosch, 1505 - 1515

Expériences de mort imminente : ils ont peut-être aperçu le Paradis

Le docteur Patrick Theillier connaît bien les phénomènes surnaturels. Catholique convaincu et engagé, il a travaillé pendant une dizaine d’années comme médecin pour le Bureau des Constatations médicales du sanctuaire de Lourdes. Avec l’aide d’autres médecins, pas nécessairement croyants, il avait pour mission de vérifier le caractère humainement inexplicable des guérisons obtenues par l’intercession de Notre Dame de Lourdes.

Dans Expériences de mort imminente (Artège, 2015) le docteur Theillier raconte l’histoire des NDE (Near-Death Experiences, l’acronyme anglais qui désigne les expériences de mort imminente) les plus troublantes..

« Les anges ont chanté pour moi »


En 2010, Todd Burpo, pasteur de l’église méthodiste du Nebraska aux États-Unis, écrit un livre intitulé Heaven is for Real (« Le Paradis pour de vrai »), dans lequel il raconte la NDE vécue par son fils Colton alors qu’il subissait l’opération d’une péritonite et n’était âgé que de 4 ans.



Le récit est stupéfiant. Quatre mois après son opération, alors que Colton était dans la voiture avec ses parents et qu’ils passaient près de l’hôpital où il avait été opéré, sa maman lui demanda s’il se rappelait du lieu. Colton répondit sans hésitation : « Oui maman, je me souviens. C’est là que les anges ont chanté pour moi ! » Et avec une voix très sérieuse, il ajouta : « C’est Jésus qui leur a demandé de chanter parce que j’avais très peur. Cela m’a permis d’aller mieux ». Etonné, son père lui demanda : « Tu veux dire qu’il y avait aussi Jésus ? » L’enfant répondit par l’affirmative, comme s’il confirmait la chose la plus normale du monde, et a ajouta : « Oui, Il était là aussi ».  Son père demanda alors : « Mais dis-moi, où était Jésus ? ». L’enfant alors lui répondit : « J’étais sur ses genoux ! ». Ses parents furent également fascinés de l’entendre décrire le Ciel avec des précisions telles qu’elles renvoyaient à des passages de la Bible. Colton décrivait Dieu comme très grand, immense, en insistant sur le fait qu’Il nous aime. Il ajouta que c’est Jésus qui nous accueille au Ciel.

Signe de la véracité de son propos, Colton a su décrire avec précision ce que chacun de ses parents faisaient au moment même de l’opération, dans d’autres salles de l’hôpital , comme s’il survolait la scène.

Suite de cet article fascinant en entier :
Expériences de mort imminente : ils ont peut-être aperçu le Paradis

Fascinantes expériences de mort imminente !  Logo-aleteia-frpar Gelsomino Del Guercio

Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_cheers    Fascinantes expériences de mort imminente !  1017984225
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:28

Fascinantes expériences de mort imminente !  Qu-en-pensez-vous    Fascinantes expériences de mort imminente !  Merci-8    Fascinantes expériences de mort imminente !  1960903009.2Fascinantes expériences de mort imminente !  3 (5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 16:04

Fascinantes expériences de mort imminente !  Fleche-bas
Gilles a écrit:
Fascinantes expériences de mort imminente !  Qu-en-pensez-vous    Fascinantes expériences de mort imminente !  Merci-8    Fascinantes expériences de mort imminente !  1960903009.2Fascinantes expériences de mort imminente !  3 (5)
Revenir en haut Aller en bas
Beniebertrand
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 38
Ma localisation : Abidjan/ Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 29/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 20:57

👌👍
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:08

Personnellement je n'y crois pas !

Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront, tandis que les morts ne savent plus rien, et ils n'ont même plus de récompense à atteindre, puisque leur souvenir est oublié. Même leur amour, leur haine et leur zèle ont déjà disparu ; ils ne prendront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.... Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas.
-----
La Bible - Ecclésiaste 9.5-6 et 10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:37

Mais dis-moi cher Eddy, cela signifie-t-il que tu ne crois pas au Ciel ni à l'enfer ? scratch  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:13

Le ciel j'y crois, mais pas pour tout de suite.

En revanche, l'enfer je n'y crois pas du tout !

Est ce que OUI ou NON Dieu est Amour ?
Si oui (1 Jean 4.Cool comment imaginer que l'Amour avec un Grand "A" puisse faire souffrir éternellement des personnes qui l'ont rejetés ?

Est ce ça l'Amour ?

Même les nazis sous le IIIème Reich n'en n'ont pas fait autant avec leur ennemis jurés.

Dieu serait - il pire que les nazis ?

Car l'enfer c'est quoi ?
C'est bien être jeté dans le feu et souffrir éternellement, n'est ce pas ?

Dans ce cas faut il en conclure que Dieu va transgresser sa propre loi qui demande de ne pas faire passer des gens par le feu (Deutéronome 18.10) ?

Et si vraiment l'enfer de feu existe, alors comment comprendre ces paroles de Dieu lui-même ?

"Ils ont construit des hauts lieux à Topheth, dans la vallée de Ben-Hinnon, POUR LIVRER AUX FLAMMES LEURS FILS ET LEURS FOLLES. CELA, JE NE L'AVAIS PAS ORDONNÉ, CELA NE M'ÉTAIT PAS VENU À LA PENSÉE." (Jérémie 7.31).

Comme le montre ce dernier verset de Jérémie 7.31, ça n'a jamais traversé la pensée de Dieu de jeter des êtres vivants dans le feu pour qu'il y souffrent ÉTERNELLEMENT... Et pour cause, la Bible nous dit bien que Dieu est Amour. Donc comment un Dieu aimant aurait il pu avoir l'idée de faire souffrir les gens éternellement dans le feu ?

Je sais déjà quels textes tu vas me citer pour me contredire : Luc 16.19-31 ; etc... Mais on peut en discuter si tu veux.

En attendant d'aller plus loin et de commencer un débat sur ce sujet, je te demanderais s'il te plaît de m'expliquer les versets que je viens de te citer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:40

Bonsoir Eddy et merci pour ta réponse. Smile

Ton commentaire me fait un peu peur... Cela ressemble un peu aux croyances des "témoins de Jéhovah" et des "Adventistes du 7e Jour". Ils ne croient pas à l'existence du Ciel après la mort, et selon eux l'enfer n'existe pas. D'après eux, les justes et les injustes décédés dorment et ne se réveilleront qu'au Retour de Jésus-Christ. Jéhovah détruira alors les méchants éternellement.

Je t'invite à lire avec ton cœur et avec sincérité le texte que je te propose :
Fascinantes expériences de mort imminente !  Fleche-bas

Témoins de Jéhovah : quatre mythes réfutés - Aleteia


Bonne soirée dans la Paix de Notre Seigneur Jésus-Christ ! Fascinantes expériences de mort imminente !  3881401772


Fascinantes expériences de mort imminente !  1969535301
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:52

Oui je le confesse : Sur ce point, je suis en accord avec l'Église Adventiste du 7ème Jour, qui est en accord avec la Parole de Dieu.

Tu ne répond pas à ma question qui était d'argumenter les versets bibliques que je t'ai cité : Deutéronome 18.10 et Jérémie 7.31 !

Comment comprend tu ces deux passages de l'Écriture, si tu ne les comprend pas ré la même manière que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:05

PS : Si l'on pouvait éviter de se répondre via des sites ou des copier coller, ça serait bien. Car moi je ne partage que la bible et rien d'autre. Et pour répondre à un commentaire, je réponds avec la bible et avec ma compréhension des Écritures, et non via ce que quelqu'un d'autre à écrit sur un site, un blog, ou un forum.
C'est ça le vrai partage.
Car si je te pose une question et que ta réponse est un lien menant vers un site, je peux moi aussi te renvoyer vers un autre site, et au final ce n'est plus un échange fraternel.

Donc peux tu s'il te plaît commenter mes versets bibliques en utilisant rien que la bible et ta compréhension ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:41

Si les morts sont conscients au paradis ou en enfer, ou encore ailleurs, alors pourquoi la bible dit-elle que les morts sont inconscients ?

Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront, tandis que les morts ne savent plus rien, et ils n'ont même plus de récompense à atteindre, puisque leur souvenir est oublié. Même leur amour, leur haine et leur zèle ont déjà disparu ; ils ne prendront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.... Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas.
-----
La Bible - Ecclésiaste 9.5-6 et 10

Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Eternel, ce ne sont pas ceux qui descendent dans le monde du silence. (Psaume 115.17)


Merci de répondre avec la bible et ta compréhension, et non par un lien ou un copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:18

Bonjour Eddy ! Smile

Alors, si tu ne crois pas au Ciel ni à l'enfer, tu ne suis pas pas les croyances de ton Église ? scratch

11. Nous croyons à l’immortalité de l’âme, à la résurrection du corps, au jugement universel lors de la fin du monde, au bonheur éternel des justes et au châtiment éternel des méchants.

Fascinantes expériences de mort imminente !  Fleche-bas

Ce que nous croyons - Armée du Salut - Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:48

Salutiste a écrit:

Si oui (1 Jean 4.Cool comment imaginer que l'Amour avec un Grand "A" puisse faire souffrir éternellement des personnes qui l'ont rejetés ?

Dieu est Amour.
Il nous a créé libre de le choisir ou de le rejeter.
Si nous choisissons de le rejeter nous sommes coupés de l'Amour.
C'est cela l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:47

Gilles a écrit:
Bonjour Eddy ! Smile

Alors, si tu ne crois pas au Ciel ni à l'enfer, tu ne suis pas pas les croyances de ton Église ? scratch

11. Nous croyons à l’immortalité de l’âme, à la résurrection du corps, au jugement universel lors de la fin du monde, au bonheur éternel des justes et au châtiment éternel des méchants.

Fascinantes expériences de mort imminente !  Fleche-bas

Ce que nous croyons - Armée du Salut - Saint-Jérôme


Effectivement, c'est pas n point doctrinale que je n'accepte pas dans la confession de foi de l'Armée du Salut.

Mais cela ne m'empêche nullement de servir du mieux possible dans cette Armée.

Car pour moi l'essentiel ce n'est pas de croire ou de ne pas croire à l'enfer, mais d'accepter ou non Jésus comme Sauveur et Seigneur de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:59

Talmont a écrit:
Salutiste a écrit:

Si oui (1 Jean 4.Cool comment imaginer que l'Amour avec un Grand "A" puisse faire souffrir éternellement des personnes qui l'ont rejetés ?

Dieu est Amour.
Il nous a créé libre de le choisir ou de le rejeter.
Si nous choisissons de le rejeter nous sommes coupés de l'Amour.
C'est cela l'enfer.

Non je ne suis pas du tout d'accord avec cela pour les raisons que j'ai expliqué dans mes précédents messages.

Comment un Dieu d'Amour (1 Jean 4.8 ) aurait il pu un seul instant penser à un lieu de souffrance éternel ?

Jérémie 7.31 : Ils ont construit des hauts lieux à Topheth, dans la vallée de Ben-Hinnon, pour livrer aux flammes leurs fils et leurs filles. CELA, JE NE L'AVAIS PAS ORDONNÉ, CELA NE M'ÉTAIT PAS VENU À LA PENSÉE."

Dieu dit encore dans sa Parole :

Deutéronome 18.10 : "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu."

Dieu va-t-il transgresser sa propre loi ?

Maintenant si vous souhaitez aller plus loin dans cette échange, je vous demanderais de le faire non par des liens et non par des copier coller, mais uniquement par la bible et votre compréhension.
Je vous demanderais également avant de me citer tout un chapelet de versets et de textes bibliques qui selon vous prouve qu'il existe un enfer de feu, de répondre et d'argumenter ces deux versets qui pour moi sont la preuve que l'enfer ne peut pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 22:48

L'enfer est décrit comme une lac de feu mais ce n'est pas littéral ni physique. L'enfer est une séparation avec Dieu. Donc c'est bien un endroit de châtiment puisque sans Dieu, ne rayonnent plus l'amour, la miséricorde, etc.. tous les attributs de Dieu sont absents...
C'est ca l'enfer et c'est terrible. Je rappelle que la maintenant les pécheurs en dessous des cieux que nous sommes, pouvons vivre et expérimenter les bienfaisances de Dieu qui fait tomber la pluie sur les bons mais aussi les méchants...
En enfer la pluie ne tombera plus et les méchants seront assoiffés. (ce sont des images tout cela mais décrit bien la nature psychologique de ce qui les attend pour toujours....)
Ce n'est pas être consumé par un feu physique encore et encore avec la chair qui repoussent afin d'être consumé encore... Non c'est un feu spirituelle une douleur extrême, psychique de savoir qu'on a fait le mauvais choix...

Maintenant si tu ne crois pas a l'enfer alors ou vont les réprouvés ?
Crois tu en la destruction de l'âme ? L'annihilationisme ?

Sinon, alors ou vont les âmes ?

L'objection principale est "Dieu est amour". Oui c'est bien beau cela mais Dieu est aussi Saint et Juste. Il faut donc que sa colère soit satisfaite. Alors Christ est mort pour son peuple, pour certains pécheurs, beaucoup mêmes. Mais Christ n'est pas morts pour beaucoup d'autres. Bien plus. Ceux la sont les réprouvés, voués à la condamnation...
Le Père voit dans un saint Jésus Christ. Le Père voit dans un réprouvé Satan...
Si un saint peut aller au paradis c'est uniquement par la justice de Christ qui est saint. LE SEUL MEDIATEUR. Sans Christ pas d'accès à Dieu dans la nouvelle alliance.

Aussi nies tu la réalité du déluge ? Dieu n'a t il pas détruit le pays et toutes les personnes qui y vivaient ?
Que fais tu de Dieu qui envoie les Israélites tuer femmes et enfants dans l'AT ?

Donc Deutéronome 10:18 et Jérémie 7.31 sautent puisqu'il ne s'agit pas d'un feu littéral. D'ailleurs as tu déjà lu :
2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."

Consumé par le feu bien sûr. Alors comment interprètes tu cela ? Feu littéral ou spirituel ?

Bref cette idée d'enfer avec des flammes etc n'est pas biblique.. cela vient du 12eme siècle avec le récit de Dante, Inferno....

En ce qui concerne Luc 16.19-31 ce n'est pas le meilleur exemple puisqu'il ne s'agit pas de l'enfer dont on parle ici qui est la séparation avec Dieu, qui est le "lac de feu", et qui arrive après le jugement et la résurrection des morts.

Non dans Luc 16.19-31 il s'agit de Hades/Sheol le séjour des morts ou les âmes des saints morts pendant l'ancienne alliance attendaient la résurrection des morts...
Ce n'est pas l'enfer dont parle la Bible.

Quel dommage que les traductions ont loupé cela.. Le grec rend les choses plus clair...

Preuve du châtiment éternel (peu importe sa nature):

Matthieu 25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

2 Thessaloniciens 1:9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

et14-15
"Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

S'il te plait prie avant de répondre et cherche car même si ce n'est pas une faute grave j'estime que c'est quand même dommage d'être en erreur sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 22:59

Bonjour Andrès,

Je veux bien discuter de cela avec toi, mais pour ça prenons un verset ou un passage biblique à la fois. Car si tu me cites des dizaines de textes, puis qu'à mon tour je te cite moi aussi des dizaines d'autres textes, cet échange deviendra très vite ingerable.

Donc je prends notes des textes que tu me cites, mais si tu le veux bien, commençons par un seul passage.

Lequel veux tu que je développe pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 23:18

Bonjour Andrès,

Je te propose de commencer par là :

Tu me dis : "Maintenant si tu ne crois pas a l'enfer alors ou vont les réprouvés ? Crois tu en la destruction de l'âme ?"

Et bien OUI je crois en l'âme mortelle, contrairement à beaucoup de chrétiens qui croient en l'âme immortelle.

Car vois tu, pas UN SEUL VERSET BIBLIQUE ne dit clairement que l'âme est immortelle (le passage de Luc 16.19-31 n'est qu'une interprétation d'une parabole), alors qu'en revanche il est écrit noir sur blanc dans la bible que l'âme est mortelle.

En effet, ce n'est pas moi qui le dit, mais la Bible : "L'âme qui pèche, sera celle qui mourra" (Ezéchiel 18.4)

* Ezéchiel 18.20 dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:21

Salutiste a écrit:


En effet, ce n'est pas moi qui le dit, mais la Bible : "L'âme qui pèche,  sera celle qui mourra" (Ezéchiel 18.4)

* Ezéchiel 18.20 dit la même chose.

Ce qui signifie que l'âme qui ne pèche pas ne mourra pas.

Sinon Ezechiel aurait dit "toutes les âmes mourront".

Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:31

Quand il est question de mourir, il s'agit bien de la deuxième mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:33

Fascinantes expériences de mort imminente !  Fleche-bas
Il existe aussi des expériences "négatives" de mort imminente comme celles-ci :






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 15:08

Salutation à vous Smile

Moi j'ai eu des expériences hors du corps, surtout avant ma conversion, je pratiquait le spiritisme dans mon adolescence lors de ma quête existentiel. Gloire à Dieu, j'ai trouver Jésus sur mon chemin. Je te raconte.

Vers l’âge de 12 ans j’ai vécu ce qu’on appelle une expérience de mort imminente, j’ai failli me noyer en voulant sauver mon frère, il n'est pas mort. Spirituellement j’étais très athée.

Ce que j'y ai vécu?

Une grande panique au début
Une résignation, j'ai conscience que je meurt
Un calme et une grande paix intérieur
Le visionnement de ma vie (comme un jugement)
Une lumière d'un éclat indescriptible
Un amour inconditionnel m'étreint
Une voix qui n'était pas masculin ni féminin me dit ''ne t'en fait pas, tu va t'en sortir''
Mon pieds touche le fond de la rivière et une force autre que la mienne me propulse à la surface.

Aucune séquelles

C'est mon premier salut.
Je fus sauver de nouveau lorsque j'ai accepté Jésus dans ma vie une dizaine d'années plus tard, il m'a sauvé deux fois.

Je n'ai pas peur de la mort car je sait que je vais revoir celui qui m'a sauver deux fois.
Cela dit, je ne suis pas presser, la vie est belle et Dieu à plein de belle surprise pour moi.

Que Dieu vous bénisse abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 14:58

Shalom tout le monde je vais essayer d'apporter une pierre à l'édifice !

big up Salutiste au passage ta méthodologie "d’investigation" est la bonne :p cependant personne n'est infaillible et les écritures sont à prendre dans leur totalité, on ne peut rien retrancher  

tous ces témoignages sur le ciel et l'enfer vraiment y'a à boire et à manger, on y trouve tout est son contraire alors faut se méfier

et quand y'a de la confusion y'a pas Dieu

1 Jean 1
5La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.

ps : ton témoignage DanielQc est vraiment super

bon maintenant la partie la plus horrible à aborder
je déteste en parler
mais il faut savoir que faire le mal sur terre n'est pas sans conséquence pour la suite
concernant les petites lignes je suis comme vous "je ne sais rien"
mais les grandes lignes on les connais


luc 23
39L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Le paradis existe visiblement

Matt 10
28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

C'est pas moi qui le dit
je sais pas ce que c'est que la géhenne mais avant il a dit "faire périr l'âme et le corps" sa doit pas être le bon plan dans le doute je vais me tenir à carreau

Luc 16
19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

donc il y a bien quelque chose qui se passe après
mais en ce concerne les "modalité.. d'admission".. par pitié next, le chemin de croix est déjà bien assez fatiguant comme sa pour en plus se rajouter des poids

jésus a dit de lui amener nos fardeaux : un résonnement qui me torture est un fardeau

Luc 13
…27Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors

après avoir lu ce verset on a tous des sueurs froides
y'a bien un risque (non négligeable) que certains aient des surprises

on ne fait pas le mal impunément sur terre
tout est filmé, nous sommes dans une gigantesque caméra caché

cela ne me donne absolument pas envie d'en savoir plus à ce propos (je parle ici du scénario ou sa tourne mal à la fin..), j'en est déjà trop entendu et c'est flippant, au contraire je vais me dépêcher de m'éprouver, de me juger sévèrement "dans le doute" vu que Dieu m'a accorder la grâce d'avoir un coup d'avance à ce sujet (/rire jaune) (quelle galère!)

après en ce qui concerne si les gens dorment ou sont réveillés et/ou en train de bouillir déjà j'ai envie de dire "Whatever" ?

ce qu'il faut retenir c'est que :

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Romain 2
16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

2cor 11
(..) j'ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ.

bonne journée / soirée à tous ! plane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 15:47

Panyemayou a écrit:

ce qu'il faut retenir c'est que :

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Romain 2
16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

2cor 11
(..) j'ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ.

Salutation Panyemayou

Tu as très bien résumer.

Merci pour tes commentaire, ils sont très pertinent. good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fascinantes expériences de mort imminente !  Empty
MessageSujet: Re: Fascinantes expériences de mort imminente !    Fascinantes expériences de mort imminente !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascinantes expériences de mort imminente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la mort?
» Est-ce que ce forum est mort?
» Où va t-on directement après la mort?
» Apres la mort il a vu le Christ
» Apres la mort terrestre, il y a la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: