Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment développer l'Amour de Dieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Ma localisation : France
Mon humeur : Optimiste et patient
Date d'inscription : 03/11/2017

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:09

Bonjour, je m'appelle Olivier, je voudrais, pour mon premier message, vous parler de l'Amour de Dieu, comment peut-on faire pour développer cet amour dans notre coeur?

"Celui qui n'aime pas n'a pas appris à connaître Dieu car Dieu est Amour". 1Jean 4:8.

L’Amour est la plus grande qualité de l’Univers. Dieu lui-même est la personnification de l’Amour.
Nous pouvons développer cette qualité suprême de différentes façons.

Cinq moyens, en particulier, seront décrits :
● La réflexion et la connaissance
● La reconnaissance ou gratitude
● La prière et la méditation
● L’étude des textes bibliques
● Le partage avec des gens qui aiment Dieu.

- En observant et en étudiant la création qui nous entoure, nous comprenons comment la vie est organisée et la beauté de la création touche notre cœur. Plus notre connaissance de la vie et de la Terre augmente, plus nous percevons les qualités de Celui qui en est à l’origine.

- La reconnaissance ou gratitude naissent dans notre cœur si nous prenons l’habitude de remarquer chaque petite chose positive du quotidien. Cela peut être le rayon de soleil qui nous réchauffe, un ciel étoilé la nuit, un plat savoureux, la santé, la joie de pratiquer un sport, rire en compagnie nos amis, jouer avec notre petit animal domestique, une fleur parfumée dans notre jardin, jouer d’un instrument de musique, écouter une chanson qui nous touche…

- La prière et la méditation permettent, dans le calme et le silence, à notre cœur de s’exprimer en toute sincérité et nous confions ainsi à Dieu nos préoccupations et notre désir de bien faire. Ces habitudes favorisent la communication avec Dieu et nous permettent de créer une relation de confiance avec lui. Demandons sans hésiter l’esprit saint de Dieu dont l’un  des fruits est l’Amour.

- L’étude des textes bibliques nous familiarise avec les enseignements que Dieu nous a laissés pour nous guider dans la vie et pour répondre aux grandes questions. Certains passages peuvent être retenus afin que leurs messages s’inscrivent dans nos cœurs. Les évangiles relatent la vie de Jésus qui nous a laissé un modèle parfait d’amour et leur étude va nous permettre d’être touché par enseignements pleins de sagesse et d’Amour inconditionnel du Christ.

- Les moyens de communication modernes sur internet par exemple offrent l’opportunité de partager de nombreuses connaissances et perceptions de Dieu et ainsi de partager des pensées profondes avec des gens qui aiment Dieu. Cela permet de créer un climat propice aux échanges et aux encouragements mutuels.

Olivier2
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:20

Bonjour Olivier Smile

Peux tu s'il te plaît te présenter sur le forum, histoire de savoir un peu qui tu es ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:25

Bon article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 6:16

Bonjour Olivier et sois le bienvenu sur le forum,

Comme te l'as dit Eddy, ça serait chouette si tu pouvais nous en dire un peu plus sur toi dans le topic présentation. Wink

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 23:28

J'aime beaucoup ce post ! beaucoup de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Ma localisation : France
Mon humeur : Optimiste et patient
Date d'inscription : 03/11/2017

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:21

Merci beaucoup  !   Very Happy

Je me ferai un plaisir de poster d'autres messages alors...   scratch

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:21

Je pense que pour vraiment aimer Dieu, il faut aussi développer la crainte de Dieu..
L'un va difficilement sans l'autre...

Aussi, lorsqu'on étudie les doctrines de la grâce et du salut et que l'on se rend compte que tout provient uniquement de l'oeuvre miséricordieuse de Dieu, on peut commencer à apprécier ses bienfaits et l'aimer vraiment en connaissance, en vérité et esprit.

Soyez tous bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2
Ange serviable
Ange serviable
Olivier2


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Ma localisation : France
Mon humeur : Optimiste et patient
Date d'inscription : 03/11/2017

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:04

Oui en effet Adriel, il nous faut aussi développer la crainte de Dieu.

Le mot « crainte » est la plupart du temps associé à la peur, à l’angoisse et pourtant, la Bible nous encourage à cultiver la crainte de Dieu…. !

Le fait est que la puissance de Dieu est incommensurable, sa sagesse est inégalable, sa pureté est extrême, son intelligence est bien supérieure, son amour est parfait… Devant lui, nous ressentons une humilité immense, une adoration respectueuse et un désir profond de lui plaire. On pourrait aussi dire, une crainte de lui déplaire… car Dieu, dans son extraordinaire perspicacité, voit tout, y compris nos mobiles, nos émotions, nos intentions, nos sentiments…
Tout est mis à nu devant ses yeux qui nous percent à jour. Puis nous sommes émus et touchés au plus profond de nous quand nous comprenons que Dieu cherche à nous faire prendre conscience de certaines choses uniquement pour que nous nous améliorions, que nous avancions dans la bonne direction.
Apprenons à mieux connaître notre grand Créateur et ouvrons notre cœur à l’Amour et à la Vérité!

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Manu
Ange débutant
Ange débutant



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Ma localisation : Bruxelles
Mon humeur : Triste ici mais pleine d’une joie qui ne dépend pas des circonstances
Date d'inscription : 03/02/2018

Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 0:49

Merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment développer l'Amour de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment développer l'Amour de Dieu   Comment développer l'Amour de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment développer l'Amour de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment honorer Dieu?
» Comment ne pas te voir ô mon Dieu!
» J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?
» J'ai un projet de BD mais comment savoir si Dieu est pour ?
» Comment Dieu nous aide t-il à construire notre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: