Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?   Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:28


Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Fleche-bas
Le Père Jose Maniyangat (Prêtre Catholique)

«  » Repos dans l’Esprit-Saint «  »

Voici un bel exemple de ce qui est Écrit dans La Bible. . .
Père Maniyangat, Merci de suivre JÉSUS Notre Seigneur !




Qu'est-ce que l'expérience
du "Repos dans l'Esprit-Saint" ?


Dans le clip ci-dessous, c'est le Père Yvo Pavic,
un prêtre franciscain croate, qui a ce don de bénir
les gens et de leur faire expérimenter en même temps,
la puissance de l'amour de Dieu dans leur vie.




Parfois nous faisons l’expérience sensible de la présence de Dieu,
de son amour et de son action dans notre vie. Nous sommes visités et guéris
dans notre cœur, notre âme, voire notre corps. Parmi les signes que Dieu peut
accorder dans son amour, il y a celui qu’on appelle le Repos dans l’Esprit Saint.
Il s’agit d’une expérience que Dieu donne de vivre dans son Eglise
sur tous les continents.


   C’est un don de Dieu.

   Le repos dans l’Esprit Saint est un don accordé à une personne pour la guérir de blessures, de difficultés de toutes sortes, pour la délivrer d’oppression, pour la fortifier dans sa foi, son espérance, sa charité ou également comme une douce visite du Seigneur par son Esprit dans la gratuité de son amour.

   Comment cela se passe-t-il ?


   La personne qui souhaite que l’on prie pour elle s’avance tout simplement vers le prêtre (ou le frère) et exprime son intention de prière. Le prêtre pose par exemple sa main sur son épaule ; il peut aussi imposer les mains sur sa tête. Peu importe le geste, il n’y a pas de rite magique mais il s’agit seulement de poser un acte de foi. Puis le prêtre (ou le frère) prie simplement en demandant par exemple à Dieu de répandre sur cette personne l’Esprit Saint, ou de guérir ses blessures du cœur, ou de toucher son corps malade. Ici les prières sont simples ; il n’y a pas de prière spéciale. Il ne faut jamais oublier que c’est Dieu et lui seul qui agit dans sa liberté. Dieu demande seulement que nous posions des actes de foi, de confiance en son amour.

   Que se passe-t-il alors ?

   Jésus nous dit (voir par exemple l’évangile de Luc 11) : « Demandez et vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve et pour celui qui frappe la porte s’ouvre » Jésus continue en expliquant que Dieu qui n’est qu’Amour ne peut nous donner que de bonnes choses. Et il termine en disant que la grande grâce que Dieu nous accorde quand nous le lui demandons, c’est l’Esprit Saint.

   Ainsi quand le prêtre prie Dieu pour la personne, il ne peut se passer que du bien, que du bon : Dieu est Amour ! Et toutes les personnes qui vivent l’expérience du Repos dans l’Esprit Saint peuvent témoigner que cette expérience est magnifique. On y goûte la paix de Dieu, sa tendresse, sa miséricorde. Sa lumière nous inonde.

   Quand Dieu visite de façon sensible une personne c’est toujours formidable. Elle baigne dans un profond bonheur. Souvent Dieu opère à ces moments-là des guérisons. Et qui n’a pas besoin d’être guéri dans son corps, dans son cœur, dans son âme, dans son esprit, dans sa mémoire, ... ?

   Le Repos dans l’Esprit Saint constitue habituellement une action transformante de l’Amour de Dieu. Il restaure l’homme et lui fait goûter quelque chose de son " éternel " repos … On peut le comparer à une visitation du ciel sur la terre, à une visitation du Seigneur dans une âme. (...)


Source : http://landes.catholique.fr/Le-repos-dans-l-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?   Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:16

Je suis assez méfiant de ces pratiques qui s'apparentent à l'hypnose et qu'on trouve surtout dans les milieux évangéliques et charismatiques.

Une fois j'étais dans une cérémonie catholique charismatique ou tout le monde allait voir le prêtre puis tombait en arrière.
J'y suis allé par curiosité. J'ai bien senti qu'il y avait une force un peu bizarre qui incitait à aller vers l'arrière. J'aurai pu facilement y résister. Par conformisme je me suis laissé tomber sans éprouver grand-chose. Un ami a qui j'ai raconté cela m'a dit que j'avais fait un faux témoignage en tombant.
Je n'espère pas. Je n'ai pas voulu choquer et j'ai fait comme les autres.
Il y en a qui pleuraient et qui étaient dans tous leurs états, d'autres assez indifférents comme moi, même couchés sur le sol.
C'est comme pour l'hypnose qui marche sur les êtres les plus faibles et moins sur les êtres au mental plus fort.
Quand je vois tous les pasteurs africains des "églises éveillées" qui mettent des salles entières dans des transes pas possibles et ramassent plein de billets, ça ne me fait pas très envie.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?   Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:23

Talmont a écrit:
Je suis assez méfiant de ces pratiques qui s'apparentent à l'hypnose et qu'on trouve surtout dans les milieux évangéliques et charismatiques.
Ce don de Dieu existe réellement :
Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Fleche-bas
Le repos dans l'Esprit - Comme une colombe
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?   Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:27

Des gens remplis de l'Esprit sont parfois apparentés à des gens ivres. C'est arrivé par exemple à la Pentecôte.
Quand l'Esprit rempli un homme jusque dans son corps il peut y avoir des manifestations très bizarres, attention à ne pas juger selon les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?   Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 17:10

Maxime petit christ a écrit:
Des gens remplis de l'Esprit sont parfois apparentés à des gens ivres. C'est arrivé par exemple à la Pentecôte.
Quand l'Esprit rempli un homme jusque dans son corps il peut y avoir des manifestations très bizarres, attention à ne pas juger selon les apparences.
Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? 3183311435_1_2_p2eNuW9M
Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux. Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. (Actes 2: 12-15)

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? 1017984225
Revenir en haut Aller en bas
Talmont
SuperAnge
SuperAnge



Nombre de messages : 481
Age : 47
Ma localisation : Metz
Date d'inscription : 21/07/2017

Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?   Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:10

Attention aussi au type d'esprit qui prend possession de la personne et qui n'est pas forcément l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?   Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà vécu le "Repos dans l'Esprit Saint" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?
» Importance du Saint-Esprit dans notre vie
» Avez vous atteint la maturité ?
» Anges et démons existent-ils et avez vous expérimenté leur présence ?
» AVEZ-VOUS PENSÉ À REMERCIER DIEU POUR SES BONTÉS AUJOURD'HUI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vivre avec le Saint-Esprit-
Sauter vers: