Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'ESPRIT SAINT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riane
Ange éloquent
Ange éloquent


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante
Date d'inscription : 17/11/2016

MessageSujet: L'ESPRIT SAINT   Lun 11 Déc 2017 - 5:38

L’ESPRIT SAINT

QU’EST CE QUE L’ESPRIT SAINT

L’esprit saint est la puissance de Dieu en action, sa force agissante (Luc 1 :35). Dieu envoie son esprit en ce sens qu’il fait s’exercer son énergie en n’importe quel endroit pour accomplir sa volonté (Psaume 104 :30 ; 139 :7). C’est le don mystérieux de Dieu qui agit dans la vie de chacun. Il rend fort dans l’épreuve, libère du doute, rend joyeux et confiant. « Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre » (Acte 1:Cool.

A QUOI SERT L’ESPRIT SAINT

Jésus a dit à ses disciples qu’il enverrait l’Esprit dans le monde pour « convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. » (Jean 16.7-11) La présence de l’Esprit en nous nous rend capables de comprendre et d’interpréter la Parole de Dieu. Jésus a dit à ses disciples : « Quand le défenseur sera venu, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » (Jean 16.13) Il révèle à nos esprits tout le conseil de Dieu pour le culte, la doctrine et la vie chrétienne. Il est notre suprême guide, qui marche devant nous, nous montre le chemin, aplanit les obstacles, nous ouvre l’intelligence et nous éclaire sur toutes choses. Il nous montre le chemin dans le domaine spirituel. Sans un tel guide, nous pourrions facilement tomber dans l’erreur.

Luc 24 : 4 Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

A QUI EST DONNÉ LE SAINT ESPRIT

Jean 14 : 17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 7 :39 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

ACTES 2 :17 : Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
V18 : Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Actes 2 : 38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Après avoir entendu l’Évangile et cru les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

A QUI EST DONNE L’ESPRIT SAINT

ACTES 2 :17 : Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.

DIEU PEUT T IL RETIRER SON ESPRIT SAINT SUR UN HOMME


1 Samuel 16:14 l’esprit de l’Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l’Éternel.

Genèse 6 :3 alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair,

Psaumes 51 :10-12 O Dieu ! crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. 11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton esprit saint. 12 Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !

Hébreux 10 :38-39 et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

LES DONS ET LES FRUITS DE L’ESPRIT

LE FRUIT DE L’ESPRIT SAINT Le développement du fruit demande du temps, il est amené à la perfection grâce à l’aide d’éléments extérieurs : Le fruit de l’Esprit est donc la manifestation et le produit de la vie divine qui a été impartie au croyant au moment de la conversion

LES DONS DE L’ESPRIT SAINT Les dons de l’Esprit, au contraire, peuvent être conférés soudain, à n’importe quel point de l’expérience du chrétien.

A suivre………

http://vivreparlafoi.org/vivre-par-la-foi/lesprit-saint/
https://www.facebook.com/Vivre-par-la-foi-1078214288963299/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org En ligne
 
L'ESPRIT SAINT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu d'artifice a pont saint esprit (30)
» Votre esprit peut vous guérir !
» N’attristez pas l’esprit saint de Dieu. — Éph. 4:30.
» Omraam Mikhaël Aïvanhov
» C'est quoi le "Blasphème contre le Saint-Esprit" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vivre avec le Saint-Esprit-
Sauter vers: