Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Voici ma vie et ses bizarreries...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mystere31
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Ma localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 14/12/2017

Voici ma vie et ses bizarreries... Empty
MessageSujet: Voici ma vie et ses bizarreries...   Voici ma vie et ses bizarreries... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:45

Bonjour à tous,

Après une petite présentation sommaire, je vais essayé de vous porter mon témoignage.

Notez que j'ai toujours été un croyant "septique" alors même que la vie semble me prouver le contraire (presque) chaque jour...

Comme beaucoup, j'ai fais dans ma vie des choses bien et d'autres moins bien. J'ai aussi causer du tort et de la peine mais apporter tout de même un peu de joie et de bonheur autour de moi.

Etant curieux, j'ai essayé bien des choses, en bien et en mal. Je me suis crus souvent malins et à l'abris des regards, mais la vie m'a toujours fais regretter très rapidement mes mauvais agissements, quand bien même ils n'avaient pas causé de tort, mais lors de mes bonnes conduites, d'actes honorables mais discret, j'ai toujours été récompensé très vite par la suite.

Alors avec le temps, les années, me rendant compte qu'il y avait un "truc" derrière tout ça, j'ai cherché, cherché et encore cherché... J'ai été baptisé, et fais ma 1ere communion. Mes connaissances religieuse sont faible et surtout admiratif des lieux de cultes par leurs splendeurs.

Le temps et les années passent, je sais dorénavant que "quelqu'un" me guide, m'entend, me vois. Faute de ne l'avoir jamais vu ou entendu, je serai bien incapable de vous dire de qui il s'agit, mais c'est comme un père, un ange gardien qui veille sur moi, me corrige dans mes erreurs et me guide, me conseille, m'aide.

Avec le temps, les années, j'ai essayé de le "leurrer", j'ai cru au hasard, à toutes sortes d'explications rationnelles, aucunes ne tient sauf l'existence de "quelqu'un d'invisible".

De mes jeunes années folles et déraisonnables, ou je fonçais tête baisser en mobylette, puis en voiture (je fus passionné mais conscient qu'il y avait forcement quelqu'un "la-haut" pour me protéger) il est totalement improbable que je m'en sois sorti indemne, sans avoir commis d'accident ou de malheur malgré la folie que j'avais. Ça aurait pu être du talent, mais les meilleurs talents auraient connu la fatalité sur la longueur. Bref, déjà, je crus en mon ange gardien.

Lors de mes bonnes actions, comme une aide gratuite et dévoué que j'allais fournir, une bonne nouvelle inattendu les jours suivants. Cas inverse, si je tentais une action malhonnête qui avait fonctionner, les jours à venir je recevais une mauvaise nouvelle dont l’ampleur était au minimum au niveau du mal que j'avais pu causer.

Lors des périodes de doutes, j'ai toujours ressenti qu'en y mettant un peu du mien et en étant honnête, n'importe quelle situation pouvait se débloquer. Et cela c'est toujours produit.

Pour information, j'ajoute que j'ai constaté tout ceci depuis mes 15 ans, après le décès de mon grand-père qui m'a aussi servi de père. Je n'ai connu mon père biologique qu'à partir de mes 18 ans.
Après son décès et un chagrin qui n'a presque jamais cessé, je me rappelle par exemple de "signe", comme les jours ou mois qui ont suivi son décès, j'écoutais de la musique le soir et l'appareil s'éteignait de lui-même sans explication et je comprenais qu'il était temps que je me couche. Divers phénomènes que les gens qualifieraient de "paranormaux", mais je n'ai jamais cru aux fantômes... bien que je ressentais une présence...

Et voici qu'il y a une quinzaine de jours, j'ai ressenti le besoin d'aller à Lourdes. Ma situation géographique le permettant aisément, j'ai eu le sentiments d'y être invité et je m'y suis senti merveilleusement bien. Ce matin, il m'est arrivé encore la même chose et j'y suis aller.
Il y a peu de monde en ce moment, mais alors que j'étais devant la grotte et que j’observais la vierge Marie, j'ai eu cette pensée égoïste "Vierge Marie, comme j'aimerai me retrouver seul dans cet endroit avec toi". Quelques minutes plus tard, les quelques personnes présentes partirent et pendant quelques minutes, j'étais le visiteur privilégier de ce lieu. Quand je décida de quitter les lieux, de nombreuses personnes (un 20e) arrivaient alors... Coïncidence?

Coïncidence, un fois, je voudrai, mais des coïncidences comme ceci parfois plusieurs fois dans la semaine, je dois avoir vraiment beaucoup de chance si il n'y a pas d'explication divine...

Alors je me sens un peu "bête" de vous raconter ça ainsi, probablement vais je passer pour fou ou racontard, mais je vous certifie que cela est vrai.

A ce moment de ma vie, je suis entrain de "passer" une étape, alors même que j'étais à Lourdes cet après-midi, que ma vie va changer dans les mois à venir, j'ai le sentiment d'en avoir beaucoup sur le coeur (parce que j'ai fais du bien autour du moi, mais aussi parfois du mal), avant de quitter le sanctuaire, je me suis poser la question de comment "laver" ma conscience et commencer une nouvelle aventure professionnelle avec un cœur léger, le "hasard" à fait porter mon regard sur un affichage parlant de la confession, un deuxième regard à la suite sur les locaux ou il est possible de ce confesser. Alors bien évidement, pour un pratiquant, c'est tout à fait logique, mais pour moi, ma dernière confession remonte à ma 1ere communion, pour rappel j'ai 36 ans et les dernières messes auxquelles j'ai assisté furent malheureusement des enterrements. Il y aurait d'ailleurs des anecdotes à raconter...

Alors d'après-vous, dois-je m'orienter vers un prêtres (ou personnes croyantes de préférence avec qui discuter) ou ... vers un psychologue ?

Bien à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Voici ma vie et ses bizarreries... Empty
MessageSujet: Re: Voici ma vie et ses bizarreries...   Voici ma vie et ses bizarreries... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:23

Cher mystère (un peu paradoxal de dire ça comme ça),

Alors autant je suis entièrement d'accord avec toi, nous avons bel et bien "quelqu'un" qui veille sur nous, et qui ne souhaite que notre bonheur! Et ce quelqu'un désire avoir plus que tout une relation avec nous... D'où la bible, qui est en quelque sorte "le guide de conduite" pour le rencontrer. Je t'invite vraiment à rechercher cette personne, ce Père... dans la prière, dans la lecture de la Parole.. Tu ne pourras qu'en être renouvelé Smile


Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur les "coincidences". Je crois que si tu donnes un intérêt à quelque chose (par exemple le fait de regarder l'heure et de tomber toujours sur 12h12 ou 22h22 etc) tu commenceras à ne voir que ça (à ne faire attention à que ça car tu verras d'autres choses mais tu focaliseras là dessus), et du coup tu chercheras à en tirer des interprétations voir des révélations... C'est un peu comme ça que les personnes se font piéger par les horoscopes par exemple... Ils le lisent sans trop d'intérêt, puis ils ont l'impression de vivre les choses, donc ils lisent avec plus d'intérêt, revivent les choses etc jusqu'à en dépendre totalement...

Ceci est et reste de la superstition et je ne crois pas qu'il soit sage d'accorder de crédit à tout cela. Smile


Pour conclure mon message, oui je te dirai que la confession est primordiale, mais non pas la "confession catholique" si je peux me permettre... Mais la confession tout court... Qui n'est rien d'autre en fait que de s'humilier devant Dieu et de reconnaître nos travers... C'est l'acte, la disposition de coeur qui précède la repentance... Et c'est par cette dernière que nous reconnaissons notre impuissance à changer, malgré notre volonté de faire bien... C'est alors que nous pleurons sur notre sort, et invitons Jésus à régner en nous pour nous purifier et nous transformer...
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Ma localisation : madagascar
Date d'inscription : 11/09/2017

Voici ma vie et ses bizarreries... Empty
MessageSujet: Re: Voici ma vie et ses bizarreries...   Voici ma vie et ses bizarreries... Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 7:07

J'ajouterai effectivement que la lecture régulière de la Bible t'aiderait te rapprocher de Dieu et mieux le connaître surtout par le nouveau testament. La prière en parallèle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voici ma vie et ses bizarreries... Empty
MessageSujet: Re: Voici ma vie et ses bizarreries...   Voici ma vie et ses bizarreries... Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 4:43

Shalom mystere31

Si je peux me permettre un petit truc tu semble beaucoup trop te focaliser sur la vierge marie (qui fût une femme pieuse en son temps certes au point de mettre au monde le Christ cependant à aucun moment il est écrit que cette femme ait un rapport quelconque avec le Divin ^^ c'était une croyante.. rien de plus ^^)

Je me permet de te dire sa de manière un peu cru mais il s'agit de bien comprendre que le seul catalyseur de la foi viable pour un humain est Jésus le Christ envoyé par Dieu

Hébreux 12
2 Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu.

1 jean 5
9Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. 10Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.…

Voila, tout sa pour dire qu'il faut se méfier et toujours "double check" (revérifier) les information entendu par les hommes à la lumière de la parole de Dieu

D'ailleurs un ne lui fallu pas longtemps pour commencer à ne plus rien comprendre au destin de son fils bien que un ange soit venu lui parler en personne avant sa grossesse avec en prime un sacré paquet de prophéties toutes plus glorieuses les unes que les autres !

Luc 1
30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. 34Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? 35L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. 36Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 37Car rien n'est impossible à Dieu. 38Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.


Marc 3 (traduction semeur)
20 Jésus alla à la maison et, de nouveau, la foule s'y pressa au point que lui et ses disciples n'arrivaient même plus à manger. 21 Quand les membres de sa famille l'apprirent, ils vinrent pour le ramener de force avec eux. Ils disaient en effet : « Il est devenu fou. »

ses frère non plus au début n'était pas trop convaincu ^^'

jean 7
5Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui.

Donc voila tout sa pour te dire de sortir des dogmes religieux, la "confirmation catholique" ce sont des dogmes d'hommes ; des commandements humain en parfaite opposition avec les commandements divin
la prière à la vierge marie idem
la prière aux "saints" idem
la prière aux anges idem
la prière aux morts idem

tout cela vas te limiter dans ta voie et te laisser dans des "voies de garages"

cela vas inhiber ta foi et la faire "mourir" (le mauvais plan)

jean 17
3Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

matt 22
37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

matt 7
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

galates 6
2Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ

il n'y a qu'une seule personne qui intercède pour toi au ciel il s'agit de Jésus-Christ

Romains 8
…33Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! 34Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

1 tim 2
3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 6qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Tu as bien sur aussi ton ange gardien qui veille sur toi et qui prend accessoirement quelques notes ^^' mais pas la peine de chercher à l'amadouer pour falsifier les rapports ils ont un sens de l'honneur et de la loyauté qui défie toute concurrence amen !

Apocalypse 19
…9Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

en ce qui concerne la "confession" etc

jacques 5
16Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 jean 1
9Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

confesse les donc a Dieu dans l'intimité de la prière
ou
aux éventuels proches a qui tu as fait du tord et ce sera déjà un bon début

voila je te conseil donc de te "méfier" de tout ce qui est doctrines catholicisme, mormons, Témoins de Jéhovah, pas des croyants en tant que menaces mais des enseignements de ces groupes, je pourrai aller plus loin et dire tout ce qui commence a plus lire les "notes de bas de pages des grands savants qui savent (/rires)" que les écritures
Non que TOUTES les "notes de bas de pages" soient à bannir (certains ministère ont des révélation précieuses) il faut discerner et éprouvez les esprits (Comment ? grâce aux écritures).
Le piège ici est que parfois nous allons aller chercher nos réponses chez d’autres hommes en 1er lieu (les fameux "bas de pages") plutôt que par la méditation, lecture, prière via saint-esprit.

les croyants dans ces groupes sont donc quasi-systématiquement à voir comme "captifs" ce qui ne les empêchera peut-être pas toujours d'être des gens pieux mais la vie est dans le Fils de Dieu, approche toi donc du Christ et expérimente )

jean 14
21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Idée  hug

jean 14
6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

jean 8
32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.  paix

1 co 2
4et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, 5afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

voila j espère t'avoir convaincu au plaisir et si tu as quelque question que ce sois je t'en prie n'hésite pas )

1 co 9
16Si j'annonce l'Evangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l’Évangile!

hallelujah cheers  yo
sois béni !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ma vie et ses bizarreries... Empty
MessageSujet: Re: Voici ma vie et ses bizarreries...   Voici ma vie et ses bizarreries... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ma vie et ses bizarreries...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOICI MON PETIT TÉMOIGNAGE....
» Voici une exhortation que je voulais partager avec vous
» VOICI L'ENDROIT OÙ SE DÉROULERA LE DERNIER CHAPITRE DE L'HISTOIRE...
» Voici je viens bientôt ... je viens comme un voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: