Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Voici ma vie et ses bizarreries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mystere31
Ange débutant
Ange débutant


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Ma localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 14/12/2017

MessageSujet: Voici ma vie et ses bizarreries...   Jeu 14 Déc 2017 - 16:45

Bonjour à tous,

Après une petite présentation sommaire, je vais essayé de vous porter mon témoignage.

Notez que j'ai toujours été un croyant "septique" alors même que la vie semble me prouver le contraire (presque) chaque jour...

Comme beaucoup, j'ai fais dans ma vie des choses bien et d'autres moins bien. J'ai aussi causer du tort et de la peine mais apporter tout de même un peu de joie et de bonheur autour de moi.

Etant curieux, j'ai essayé bien des choses, en bien et en mal. Je me suis crus souvent malins et à l'abris des regards, mais la vie m'a toujours fais regretter très rapidement mes mauvais agissements, quand bien même ils n'avaient pas causé de tort, mais lors de mes bonnes conduites, d'actes honorables mais discret, j'ai toujours été récompensé très vite par la suite.

Alors avec le temps, les années, me rendant compte qu'il y avait un "truc" derrière tout ça, j'ai cherché, cherché et encore cherché... J'ai été baptisé, et fais ma 1ere communion. Mes connaissances religieuse sont faible et surtout admiratif des lieux de cultes par leurs splendeurs.

Le temps et les années passent, je sais dorénavant que "quelqu'un" me guide, m'entend, me vois. Faute de ne l'avoir jamais vu ou entendu, je serai bien incapable de vous dire de qui il s'agit, mais c'est comme un père, un ange gardien qui veille sur moi, me corrige dans mes erreurs et me guide, me conseille, m'aide.

Avec le temps, les années, j'ai essayé de le "leurrer", j'ai cru au hasard, à toutes sortes d'explications rationnelles, aucunes ne tient sauf l'existence de "quelqu'un d'invisible".

De mes jeunes années folles et déraisonnables, ou je fonçais tête baisser en mobylette, puis en voiture (je fus passionné mais conscient qu'il y avait forcement quelqu'un "la-haut" pour me protéger) il est totalement improbable que je m'en sois sorti indemne, sans avoir commis d'accident ou de malheur malgré la folie que j'avais. Ça aurait pu être du talent, mais les meilleurs talents auraient connu la fatalité sur la longueur. Bref, déjà, je crus en mon ange gardien.

Lors de mes bonnes actions, comme une aide gratuite et dévoué que j'allais fournir, une bonne nouvelle inattendu les jours suivants. Cas inverse, si je tentais une action malhonnête qui avait fonctionner, les jours à venir je recevais une mauvaise nouvelle dont l’ampleur était au minimum au niveau du mal que j'avais pu causer.

Lors des périodes de doutes, j'ai toujours ressenti qu'en y mettant un peu du mien et en étant honnête, n'importe quelle situation pouvait se débloquer. Et cela c'est toujours produit.

Pour information, j'ajoute que j'ai constaté tout ceci depuis mes 15 ans, après le décès de mon grand-père qui m'a aussi servi de père. Je n'ai connu mon père biologique qu'à partir de mes 18 ans.
Après son décès et un chagrin qui n'a presque jamais cessé, je me rappelle par exemple de "signe", comme les jours ou mois qui ont suivi son décès, j'écoutais de la musique le soir et l'appareil s'éteignait de lui-même sans explication et je comprenais qu'il était temps que je me couche. Divers phénomènes que les gens qualifieraient de "paranormaux", mais je n'ai jamais cru aux fantômes... bien que je ressentais une présence...

Et voici qu'il y a une quinzaine de jours, j'ai ressenti le besoin d'aller à Lourdes. Ma situation géographique le permettant aisément, j'ai eu le sentiments d'y être invité et je m'y suis senti merveilleusement bien. Ce matin, il m'est arrivé encore la même chose et j'y suis aller.
Il y a peu de monde en ce moment, mais alors que j'étais devant la grotte et que j’observais la vierge Marie, j'ai eu cette pensée égoïste "Vierge Marie, comme j'aimerai me retrouver seul dans cet endroit avec toi". Quelques minutes plus tard, les quelques personnes présentes partirent et pendant quelques minutes, j'étais le visiteur privilégier de ce lieu. Quand je décida de quitter les lieux, de nombreuses personnes (un 20e) arrivaient alors... Coïncidence?

Coïncidence, un fois, je voudrai, mais des coïncidences comme ceci parfois plusieurs fois dans la semaine, je dois avoir vraiment beaucoup de chance si il n'y a pas d'explication divine...

Alors je me sens un peu "bête" de vous raconter ça ainsi, probablement vais je passer pour fou ou racontard, mais je vous certifie que cela est vrai.

A ce moment de ma vie, je suis entrain de "passer" une étape, alors même que j'étais à Lourdes cet après-midi, que ma vie va changer dans les mois à venir, j'ai le sentiment d'en avoir beaucoup sur le coeur (parce que j'ai fais du bien autour du moi, mais aussi parfois du mal), avant de quitter le sanctuaire, je me suis poser la question de comment "laver" ma conscience et commencer une nouvelle aventure professionnelle avec un cœur léger, le "hasard" à fait porter mon regard sur un affichage parlant de la confession, un deuxième regard à la suite sur les locaux ou il est possible de ce confesser. Alors bien évidement, pour un pratiquant, c'est tout à fait logique, mais pour moi, ma dernière confession remonte à ma 1ere communion, pour rappel j'ai 36 ans et les dernières messes auxquelles j'ai assisté furent malheureusement des enterrements. Il y aurait d'ailleurs des anecdotes à raconter...

Alors d'après-vous, dois-je m'orienter vers un prêtres (ou personnes croyantes de préférence avec qui discuter) ou ... vers un psychologue ?

Bien à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Voici ma vie et ses bizarreries...   Jeu 14 Déc 2017 - 18:23

Cher mystère (un peu paradoxal de dire ça comme ça),

Alors autant je suis entièrement d'accord avec toi, nous avons bel et bien "quelqu'un" qui veille sur nous, et qui ne souhaite que notre bonheur! Et ce quelqu'un désire avoir plus que tout une relation avec nous... D'où la bible, qui est en quelque sorte "le guide de conduite" pour le rencontrer. Je t'invite vraiment à rechercher cette personne, ce Père... dans la prière, dans la lecture de la Parole.. Tu ne pourras qu'en être renouvelé Smile


Autant je ne suis pas d'accord avec toi sur les "coincidences". Je crois que si tu donnes un intérêt à quelque chose (par exemple le fait de regarder l'heure et de tomber toujours sur 12h12 ou 22h22 etc) tu commenceras à ne voir que ça (à ne faire attention à que ça car tu verras d'autres choses mais tu focaliseras là dessus), et du coup tu chercheras à en tirer des interprétations voir des révélations... C'est un peu comme ça que les personnes se font piéger par les horoscopes par exemple... Ils le lisent sans trop d'intérêt, puis ils ont l'impression de vivre les choses, donc ils lisent avec plus d'intérêt, revivent les choses etc jusqu'à en dépendre totalement...

Ceci est et reste de la superstition et je ne crois pas qu'il soit sage d'accorder de crédit à tout cela. Smile


Pour conclure mon message, oui je te dirai que la confession est primordiale, mais non pas la "confession catholique" si je peux me permettre... Mais la confession tout court... Qui n'est rien d'autre en fait que de s'humilier devant Dieu et de reconnaître nos travers... C'est l'acte, la disposition de coeur qui précède la repentance... Et c'est par cette dernière que nous reconnaissons notre impuissance à changer, malgré notre volonté de faire bien... C'est alors que nous pleurons sur notre sort, et invitons Jésus à régner en nous pour nous purifier et nous transformer...
Revenir en haut Aller en bas
blutch
Ange débutant
Ange débutant


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Ma localisation : madagascar
Date d'inscription : 11/09/2017

MessageSujet: Re: Voici ma vie et ses bizarreries...   Lun 8 Jan 2018 - 7:07

J'ajouterai effectivement que la lecture régulière de la Bible t'aiderait te rapprocher de Dieu et mieux le connaître surtout par le nouveau testament. La prière en parallèle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voici ma vie et ses bizarreries...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ma vie et ses bizarreries...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voici me voila
» MOI DAUPHINOIS VOICI QUELQUES PHOTOS DE MON MARIAGE
» Voici la carte que nous avons fait...
» Voici un premier jet de notre projet
» Voici ce qui arrive lorsque vous buvez de l’eau après être sorti du lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: