Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amis Eternels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Amis Eternels   Ven 23 Nov 2007 - 19:41

Voici un petit récit que j'écris en ce moment. Inspiré d'une Chanson de Francis Cabrel "La Corrida". Je posterai les textes dans ce sujet, au fur et à mesure. N'hésitez pas à me donner votre opinion... Merci
______________________________________________________




Folpino était un bel enfant de 6 ans. Né à Aigues-Mortes, il avait le teint bruni, comme tous ses amis, habitués à être constamment au soleil de la Camargue. Sa mère était institutrice, et son père agent d'entretien de la Commune. L'avantage de vivre en Camargue était le fait d'être constamment au milieu d'un immense espace naturel dans lequel vivaient des chevaux en liberté, et des taureaux. Beaucoup de personnes craignaient ces derniers, car ils leur semblaient agressifs. Cependant, Folpino les connaissait, et il n'avait pas peur de s'en approcher, malgré son très jeune âge. D'ailleurs, son meilleur ami, son confident, était un taureau. Il pouvait lui dire tout ce qu'il voulait. Lui ne risquait pas de se fâcher, ou de porter de jugement trop hâtif. Au contraire, lorsqu'il sentait le jeune garçon triste, il le regardait, et lui faisait comprendre qu'il le soutenait, l'invitant à poser sa tête sur lui.

L'année de ses sept ans, Folpino se prépara à partir en vacances pendant un mois dans le Nord de la France, à ARRAS. Il fit ce qu'il faisait à chaque fois qu'il devait partir au loin, laissant son ami le taureau: il passa une journée entière à marcher à ses côtés, et à lui raconter ce qu'il allait faire de beau. Bien évidemment, à son retour, Folpino lui raconterait chaque instant de ses vacances, sans rien en oublier. Ce serait l'occasion de passer de supers moments ensemble.

Le jour du départ, Folpino regarda sa maison et les champs aux alentours s'éloigner, au fur et à mesure que la voiture roulait. Il n'arrivait pas à s'habituer aux départs de son chez-lui. Bien qu'encore un tout jeune enfant, il comprenait déjà que tout pouvait arriver, l'empêchant de retrouver son ami, qui portait le joli nom de Serenity.

Oh, comme il aimait son taureau ! S'il avait eu l'argent nécessaire, il l'aurait racheté à son propriétaire. Mais il venait tout juste de terminer sa classe du CP (avec de bons résultats), et n'avait aucun revenu (à part ses quelques économies, venant de l'argent que quelques membres de sa famille lui donnaient de temps à autre).

Folpino finit par s'endormir dans la voiture, bercé par la musique que son père avait mise pour lui. Il dormit durant tout le trajet, ne se réveillant qu'aux moments des pauses faites par ses parents. Le voyage se passa sans souci, et le garçonnet rêvait de Serenity lorsque la voiture familiale franchit le portail automatique de la maison où vivait la sœur de sa mère, mariée à un homme très doux.

Il était loin de s'imaginer, dans son esprit d'enfant, que Serinity, son protégé, son unique raison de vivre, était en train de vivre les dernières heures tranquilles de sa vie paisible. Dans quelques heures, celui-ci aurait besoin de Folpino... Mais l'enfant ne pourra pas répondre à son appel....


Dernière édition par Kijomori le Sam 11 Juil 2009 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 37
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Amis Eternels   Sam 11 Juil 2009 - 13:26

Voici la suite (désolé du délai). N'hésitez pas à me donner
votre opinion... Merci


______________________________________________________



Le lendemain du départ de son ami, Serenity se prépara à vivre sa première journée monotone. Il se refusa à penser aux trente jours qu'il allait passer, seul, dans cette prairie.

Pour passer le temps, il alla voir son second meilleur ami, un autre taureau: Tempête. Ils discutèrent de leur vision de leur monde "animal" ainsi que des humains. Ils s'accordaient sur la plupart des sujets, et il leur était agréable de se retrouver tous les deux, loin des autres.

Cette première journée passa vite, bien que Serenity ne cessa de penser à Folpino; le seul "petit homme" capable de le comprendre. Les lueurs du coucher du soleil se reflétaient sur l'eau des marécages lorsque Serenity et Tempête virent s'approcher deux hommes, plongés dans une grande discussion.

- "Je pense que le taureau sur la gauche ferait l'affaire", déclara celui qui semblait le plus âgé.
- "Oui, je suis d'accord avec vous", approuva le second homme, auquel on ne donnait pas plus de trente ans.

La suite de la conversation tournait autour de dates les plus appropriées, le lieu où un événement se déroulerait, et d'autres détails qui semblaient avoir beaucoup d'importance pour ces deux humains "sur deux pattes".

Serenity et Tempête se regardèrent. Ils avaient bien compris la même chose: les ennuis se préparaient pour Serenity. En effet, c'est bien de ce dernier que les deux hommes avaient parlé.

L'ambiance des arènes passa en une fraction de seconde dans les yeux de Serenity. Il était conscient que ses jours lui étaient désormais comptés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Amis Eternels   Sam 11 Juil 2009 - 20:29

mdr y'avait longtemps. Je viens de voir ton récit. Il est tard donc je prendrai le temps de bien le lire dès demain ^^

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amis Eternels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis Eternels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ls amis de Bernay
» le veau amis ou ennemis ?
» Les Amis de la Section Marine du Musée Royal de l’Armée
» Recevoir des amis à dîner est devenu un calvaire
» Petite nouvelle sur Dijon...à la recherche de z'amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Chants, poèmes, textes...-
Sauter vers: