Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Débat scientifique-chretien

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthyum
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 1
Age : 24
Ma localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/02/2018

MessageSujet: Débat scientifique-chretien   Lun 12 Fév 2018 - 1:01

Salut à tous !
Je ne me suis pas présenté donc je vais le faire ici. Julien 25 ans originaire de l'est de la France.
Je préviens d'emblée que je suis un athée convaincu et que j'ai énormément de mal à respecter les religions, je suis même un champion du blasphème.
Je viens d'une famille très religieuse (d'où ma fracture avec la religion, je vais m'expliquer.

Tout le monde dans ma famille est créationnistes. Je viens encore d'avoir un débat houleux avec ma mère qui est persuadé que votre dieu a fait le monde en sept jours, qu'Adam est Eve sont les premiers représentants de notre espèce etc..
Quand j'étais gamin et que je me suis intéressé aux dinosaures ont m'a répondu que c'était les créatures du diable.

Inutile de vous dire qu'avec ce passif je ne porte pas votre religion dans mon cœur, ni les autres religions en général.

Cela dit, j'ai toujours discuté théologie avec des gens n'ayant pas un niveau très élevé et j'ai du coup toujours souhaité discuter avec des théologiens capable de débattre avec moi de réalité scientifique et historique et de m'expliquer où ils y voient la trace de dieu de manière objective et argumenté et sans me balancer un discours intégriste et illuminé à chaque phrase de "l'amour de dieu est éternel" "les voies du seigneur sont impénétrables" qui sont à mes yeux des échappatoires face a la solidité des preuves scientifiques.
Je ne demande qu'à débattre et ne souhaite bien évidemment pas tourner ça en clash.
Revenir en haut Aller en bas
pierre vivante
Ange serviable
Ange serviable


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 19
Ma localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2017

MessageSujet: Re: Débat scientifique-chretien   Lun 12 Fév 2018 - 10:11

Personnellement je n'ai aucune connaissance scientifique et historique à part quelque versets disant il y a plusieurs siècles que :

"C’est Dieu qui est assis au-dessus du globe de la terre"
"Dieu suspend la terre sur le néant"
"Il attire à lui les gouttes d’eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie ; Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes"

Si tu lis le livre de Job tu y trouveras aussi pleins de faits réels sur les animaux.

Après personne ne pourra te convaincre de croire en Dieu mais sache tout de même que Jésus a été annoncé plusieurs siècles avant sa naissance dans divers prophéties.

Dans tous les cas je tiens à t'informer que durant la fin "quiconque invoquera la nom de Seigneur sera sauvé", j'espère que tu garderas cette info auprès de toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 26
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Débat scientifique-chretien   Lun 12 Fév 2018 - 16:55

Salut à toi, tu dis que tu es un athée convaincu, pourquoi tu veux débattre du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 32
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: Débat scientifique-chretien   Ven 16 Fév 2018 - 18:07

Bonjour Julien et sois le bienvenu sur ce forum,

Je peux comprendre la fracture que tu as avec la religion, car beaucoup l'ont ou l'ont eu de par un passé où on les a forcé à pratiquer des choses auxquelles elles ne croyaient pas... D'ailleurs Dieu ne force nullement, c'est bien là l'objet de Son amour pour nous... Il nous aime tellement qu'Il nous laisse le choix de décider si l'on veut Le suivre ou non... Mais chaque choix a ses conséquences... Smile

Je poserai du coup la même question que Maxime mais de manière plus "diluée"... Quel est ton but...? Souhaites tu débattre pour apprendre et comprendre? Ou simplement pour "jouer"...?
Tu comprends bien que l'on ne verra aucun intérêt à faire des batailles d'arguments qui au final n'amèneront à rien... Car que l'on soit clair, que ce soit chez les chrétiens, on a aucune parole, démonstration, ou même miracle qui pourrait convaincre une personne qui ne veut pas croire... Comme les évolutionniste n'auront jamais les paroles et les démonstrations démontrant que tout est parti de rien....
Seul Dieu convainc le coeurs, et que tu le veuilles ou non, cela se fait d'abord par ta disposition à toi... Si tu laisses planer le doute que "et si ils avaient raison" et que tu recherches ce Dieu inconnu, alors tu pourrais être très surpris du résultat obtenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 25
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

MessageSujet: Re: Débat scientifique-chretien   Dim 18 Fév 2018 - 21:06

Je suis content que tu sois la. Je me rejoui a l'idee que peut ^^etre si tu voyais que la science et la foi CHRETIENNE ne sont pas en conflit du pourrais considerer l'idee de Dieu.

S'il te plait envoie moi un message si tu veux discuter de quoi que ce soit concernant ce sujet.
Je sais que l’évolution et la descendance commune sont des faits. Et je t'assure que ce n'est pas du tout en contradiction avec la Bible.

J'ai moi meme un parcours scientifique. J'ai etudié la biologie et la bioelectronique.

J'ai etudié et etudie encore toutes ces questions de Bible et de science.

Je crois que Adam et Eve etait de vraie personne. On peut discuter plus en detail comment je peux croire cela et croire en l'evolution.

C#est vrai que beaucoup de chretiens aujourd'hui sont creationnistes et completement fermés aux sciences mais ca n'a pas toujours ete comme ca.

Par exemple un grand ami de Darwin, Asa Gray etait chretien et il a essayé de montrer a Darwin que ca theorie n'exclue pas Dieu..

Enfin bref y'a tellement de choses a dire.

Mais j'aimerais beaucoup te montrer tout cela afin que tu puisses n'avoir rien qui te pousse loin de l'evangile de Christ, qui donne la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Panyemayou
Ange débutant
Ange débutant
avatar

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Ma localisation : ardèche (07)
Date d'inscription : 20/02/2018

MessageSujet: Re: Débat scientifique-chretien   Mar 20 Fév 2018 - 10:54

Shalom Arthyum

Un petit peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche

Je suis convaincu de ta bonne foi aussi il te faut un interlocuteur à ta mesure dans cette catégorie (chose que je ne suis pas mais énormément de scientifiques sont croyants)

Ducoup je t'invite tout simplement à poser la question à Dieu directement, après tout il est le créateur et il est esprit (jn 4:24), si tu as des questions pauses les lui et il te répondra depuis sa montagne sainte mais demande sans douter !

Luc11
9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Ne lui en veut pas mais notre Dieu est un Dieu sauveur qui se cache ^^

Esaie 45
5Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israël, sauveur!

Je vais juste te dire que pour le théorie du big bang c'est comme jeter des pierres a l'aveuglette derrière sois et en te retournant tu as a construit un aéroport..

Regarde notre planète c'est quand même la chance quelques KM en plus a droite et les humains n'auraient jamais pu exister (la position parfaite de la terre par apport au soleil)
Enfin comme je te l'ai dit sur ce sujet je peux pas trop m'avancer mais l'esprit de Dieu lui sait toute chose Wink

Jérémie 33
3:invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.

Qui était la en premier : la poule ou l’œuf ? => Dieu bien sur, bonne réponse, je vois que sa suit ! Smile

1 co 1
18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.

Dieu peut passer par internet pour te parler
par YouTube pour t'enseigner et "débattre avec toi" Smile

A oui et il résiste aux orgueilleux Razz

Dieu t'aime et il a donné son fils pour que tu puisse vivre

J'espère rallumer ton étoile..
Nous humains sommes imparfaits mais lui est parfait approche toi de lui

Jean 1
14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Romain 8
38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Il a certainement du boulot pour toi aussi si tu le veut bien Wink!

Marc 16
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Matthieu 28
19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,


Je te souhaite de garder cette esprit duelliste de recherche sincère de la vérité tel Jacob qui lutte toute la nuit contre l'ange de l'éternel (Genèse 32:22-32), cherche la vérité et elle se révélera mais sois ouvert d'esprit et n'endurcit pas ton cœur !

Jean 8
32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 14
6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Shalom et Soyez béni
Je prie que l'Esprit-Saint de Dieu te touche et te parle dans dans ta spécialisation car on a besoin de scientifiques chrétiens pour prêcher la bonne nouvelle aux scientifiques, oublie pas que Dieu est le ChessMaster, l'ingénieur suprême, le Mastermind Smile

Il est le Le plus grand des Scientifiques  
Au nom de Jésus-Christ Amen !

Tu n'est pas seul, Dieu a donné son fils afin que tu puisse vivre
Dieu a marché parmi les hommes il y a 2018 ans et depuis on compte à partir de Jésus-Christ

Je dois te dire une dernière chose :

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

je te dis sa car personne ne passera au travers, un homme avertit en vaut 2

reçoit tout ce que je te dis comme un petit "spoil" de la fin du film "la vie" ^^

2 co 5
9 C'est pourquoi aussi, que nous soyons présents ou que nous soyons absents, nous nous appliquons avec ardeur à lui être agréables; 10 car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, afin que chacun reçoive les choses accomplies dans le corps, selon ce qu'il aura fait, soit bien, soit mal.

Je t'encourage donc à répondre ^^
Et bien sur à te convertir ahah

Vous n'avez pas idée à quel point nous servons un Dieu INCOMPARABLE !

Psaume 106:2
Qui dira les hauts faits de l’Éternel? Qui publiera toute sa louange?

Jean 12:32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

Je ne sais pas qui tu est mais je t'assure que tes questions ont des réponses, si l'évangile du Christ s'appel la bonne nouvelle, il doit y a une bonne raison


dernier point a propos de tes parents chrétiens qui te parlent de Adam et eve, perso je trouve sa plus plausible que de descendre du singe ^^ ces histoires de mutations aléatoires qui se passeraient sur des milliards d'années.. bof.. on a une petite pensée pour les primates restants qui ont louper "l'évolution en humain :/" (pas2chance)
Je préfère être une création divine (bcp plus classe plane )

Hallelujah - Gloire a Dieu il régnera aux siècles des siècles Amen !


Dernière édition par Panyemayou le Dim 25 Fév 2018 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre vivante
Ange serviable
Ange serviable


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 19
Ma localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2017

MessageSujet: Re: Débat scientifique-chretien   Mar 20 Fév 2018 - 15:48

Merci de ton message Panyemayou, il est très édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat scientifique-chretien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat scientifique-chretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technicien de la police scientifique
» succès de la recherche scientifique
» matériel scientifique
» 1800 - Expédition scientifique BAUDIN, SÉRY maire du Havre ..
» la lithothérapie scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: