Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
riane
Ange zélé
Ange zélé



Féminin Nombre de messages : 123
Age : 40
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante
Date d'inscription : 17/11/2016

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 3:02

Chers frères et sœurs en CHRIST soyez bénis dans le nom de JÉSUS.

Je voulais vous rappeler que les temps sont courts. souvenons-nous que notre SEIGNEUR JÉSUS nous dit  dans Apocalypse 16:15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! 1 Thessaloniciens 4:2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra.

Notre seigneur JÉSUS nous dit que notre corps est le temple de DIEU sa demeure  1 corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? puis il nous dit  dans Aggée 1:9 Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi ? dit l’Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite.  Oui de nos jours sa maison qui est notre corps est détruit par notre façons de vivre et de marcher.

DIEU dit dans Aggée 1:4 C’est pourquoi la parole de l’Eternel leur fut adressée par Aggée, le prophète, en ces mots : Est-ce le temps pour vous d’habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite? Oui cette maison c’est son temple on habite dans de belles maisons spacieuses propres et bien rangées qu’en est-il du temple du SEIGNEUR qui est nous ? est-il bien rangé? ordonné? propre? orné? marchons-nous selon ses voies ?

DIEU nous dit dans Aggée 1:5 Ainsi parle maintenant l’Eternel des armées : Considérez attentivement vos voies ! et vos voies comment sont-elles comment vivez-vous? marchez-vous dans les voies du SEIGNEUR? Jean 8:12 Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 1 Jean 1: 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.

DIEU nous dit dans Aggée 1:6 Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n’êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n’avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac Percé.  Ainsi parle l’Eternel des armées : Considérez attentivement vos voies !

L’ETERNEL DIEU demande à ceux qui ne marchent pas selon ses voies de rebâtir son temple dans JÉSUS CHRIST Aggée 1:8-11  Montez sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez la maison : J’en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l’Éternel.  Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu ; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi ? dit l’Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison. C’est pourquoi les cieux vous ont refusé la rosée, Et la terre a refusé ses produits. J’ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le moût, sur l’huile, Sur ce que la terre peut rapporter, Sur les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains.

DIEU nous demande en la reconstruisant de bien  réfléchir chaque fois que vous poserez une pierre pendant pendant la construction de son temple détruit et profané Aggée 2:15 et il nous promet dans Aggée 2:9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Eternel des armées; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Eternel des armées.

La parole dit dans 1 Corinthiens 7:29 Voici ce que je dis, frères, c’est que le temps est court; Alors frères et sœurs, quand le SEIGNEUR JÉSUS CHRIST viendra dans toute sa gloire très bientôt, trouvera-t-il un temple beau, propre, ordonné? une maison qui soit digne de lui? prenons un moment de réflexion, car il n’est jamais trop tard si son temple est en ruine pour quelques raisons que ce soient, vous pouvez encore le reconstruire. Il est temps ne renvoyons pas à demain mais maintenant c’est maintenant. Je vous souhaite Que le SEIGNEUR trouve son temple construit et beau quand il viendras nous surprendre.

AMEN!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:58

N'oublions pas que c'est Jésus le bâtisseur. C'est Lui qui construit, qui sanctifie, qui lave, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
pierre vivante
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Ma localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2017

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:17

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Maxime, si on se réfère aux Ecritures nous pouvons voir que le disciple a aussi sa part lors de son acheminement vers la sainteté.

"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos coeurs, vous qui êtes doubles de coeur."

Dans ce verset Jacques invite à avancer par nos propres moyens vers Dieu, à nous laver par notre force personnelle.

"et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ."

Ici Pierre nous exhorte à nous édifier nous-même (par l'amour, car c'est l'amour qui édifie), en sanctifiant notre maison (notre coeur) en offrant des sacrifices spirituels (de bonnes oeuvres, des prières, des jeûnes...).

"Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle."
Qui peut se résumer par "Aime ton prochain comme toi-même" et "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Paul nous invite à rechercher ce qui contribue à la paix (Dieu) et à l'édification (l'amour, et Dieu est l'amour) donc pour nous édifier nous devons rechercher Dieu en nous éloignant des souillures du monde.

En revanche, selon moi c'est bel et bien Jésus qui bâtit l'Eglise "sur ce roc je bâtirai mon Eglise" mais qui est l'Eglise ? C'est l'épouse du Christ et donc son corps car l'Eglise du Christ et Jésus font un seul esprit.

"Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit." tout comme l'homme et la femme feront une seule chaire.

Si les enfants de Dieu sont le corps de Christ ils sont donc co-opérant dans la construction de l'Eglise. Car ils font un seul esprit avec Jésus.

Mais bien sûr c'est Dieu par Jésus-Christ qui va sanctifier car nous auront bon avoir le plus grand amour pour Dieu, si il ne fait rien pour nous alors nous resterons à notre état d'homme fait. Mais Dieu est un Dieu de justice et d'amour alors nos oeuvres de foi ne peuvent pas rester sans fruits.

Voilà j'ai fini mon exhortation, je serai ravis d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 15:12

Notre part c'est d'accepter que nos forces sont vaines et ne produisent rien de bon, afin de pouvoir enfin entrer dans le repos. Nous sommes rendus participants par sa grâce. Mon effort est celui de me reposer sur Lui, sur sa Parole, sur ce qu'il A FAIT, pas sur ce qu'il va faire. Il ne va pas me changer, il m'a changé, il m'a donné une toute nouvelle identité en Christ, il a fait de moi une nouvelle créature.

Ce qui prend du temps c'est la MANIFESTATION de Christ en moi, Christ formé en nous.
"Christ en nous l'espérance de la gloire."

A mesure que je me confie dans cette vérité que c'est maintenant Christ qui vit en moi, alors Christ devient visible par moi. Mais Christ n'est pas plus en moi aujourd'hui qu'hier. Il est seulement plus visible, car ma mentalité s'aligne avec la sienne petit à petit. Ma part est de me reposer, en me saisissant de ce que Dieu m'a donné, à savoir Christ. Il m'a uni à Lui, autant dans l'être que l'avoir. Je suis co-héritier, je suis a Christ, et Christ est à moi.

Comme je dis souvent l'Evangile, c'est trop beau pour être vrai, c'est pour ça qu'on a du mal a y croire, Dieu a fait sa part, il a donné son Fils, et cela suffit, le péché est un problème réglé. C'est l'homme qui persiste encore à vouloir accomplir ce que Dieu a déjà accompli. Par cela l'homme témoigne qu'il ne croit pas ce que Dieu a accompli.
Si j'essaie de me laver c'est bien la preuve que je ne crois pas que le sang de Jésus m'a déjà lavé...

Et oui il y a une violente opposition entre ce que nous voyons et ce que Dieu a dit... C'est là tout le combat, le bon combat de la foi, la foi dans ce que Dieu A DIT, A FAIT... Il nous a offert son Fils sur un plateau, et nous persistons toujours a vouloir cuisiner nous même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
pierre vivante
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Ma localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2017

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 16:31

"Notre part c'est d'accepter que nos forces sont vaines et ne produisent rien de bon, afin de pouvoir enfin entrer dans le repos."

Je ne suis pas d'accord, personnellement par mes propres forces j'ai vécu des mois à rechercher la face de Dieu. Par mon obéissance pur et dur j'ai produits de bon fruits et cela m'a été compté à justice par Dieu qui m'a récompensé par Jésus-Christ.

"Mon effort est celui de me reposer sur Lui, sur sa Parole, sur ce qu'il A FAIT, pas sur ce qu'il va faire."

Si tu vis vraiment en tant que chrétien tu devrais avoir remarqué qu'après avoir rencontrer Dieu l'homme retombe dans le péché
"Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit: Un semeur sortit pour semer. 4Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent. 8Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. 9Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

Car seul ceux qui connaissent Dieu ne peuvent point pécher : "Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu."

Pourquoi certaines semences ne portent-elles pas de fruits alors que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché? Certainement parce qu'il y a tout un acheminement et Dieu est patient

"Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité"

"parviennent" du verbe parvenir : Arriver (en un point déterminé), dans un déplacement. Il y a donc un périple avant de connaitre Dieu et de pouvoir se reposer sur lui. Il y a des efforts à fournir avant que sa force viennent nous porter.

Il ne suffit pas de se reposer sur la Parole, il faut la mettre en pratique :

"Mais celui qui aura regardé de près dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n'etant pas un auditeur oublieux, mais un faiseur d'oeuvre, celui-là sera bienheureux dans son faire."

Ce verset de Jacques illustre parfaitement ce que j'explique 1.persévérance (dans la mise en pratique de la Parole) 2. Faiseur d'oeuvre (fruits) et 3.bienheureux dans son faire (récolte)

Mais, de mon expérience personnelle, Dieu nous aide tout de même lors de cette persévérance en exauçant les prières mais avant de pouvoir se reposer entièrement sur Dieu, il y a des fruits à produire.

"A mesure que je me confie dans cette vérité que c'est maintenant Christ qui vit en moi, alors Christ devient visible par moi. Mais Christ n'est pas plus en moi aujourd'hui qu'hier. Il est seulement plus visible, car ma mentalité s'aligne avec la sienne petit à petit."

Cela fait plusieurs fois que j'ai l'envie de te "reprocher" cela ; enfaite selon moi tu penses avoir discerner un langage qui n'est pas de toi et grâce à ce "langage" tu émets des conclusions mais malheureux tu n'y es pas... Puisse Dieu t'offrir la repentance pour reconnaitre la vérité...

"Comme je dis souvent l'Evangile, c'est trop beau pour être vrai"

Non selon moi ce qui a été fait sera refait, Dieu va sauver son peuple, les hommes. Car "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil." nous dit l'Ecclésiaste.

C'est pour cela qu'il a élus des hommes (les disciples qui ne meurent pas dans les Evangiles, veut enfaite dire qu'ils auront une descendance jusque la fin des temps, car mourrir symbolise ne plus avoir de descendance.) "Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi."

On peut aussi voir que lorsque Jésus est en Galilée, de grandes foules accourent vers lui et il enseigne beaucoup, or la Galilée est le lieu ou Jésus est ressuscité, la Galilée symbolise donc le retour du Christ.

Tout cela pour dire que non les Evangiles ne sont pas trop beau (oui ils le sont) mais ce que je veut expliquer c'est que la délivrance qui a été faite sera refaite (ce qui ferait 3 délivrances, l'Egypte, Jésus, et la Fin).

"Si j'essaie de me laver c'est bien la preuve que je ne crois pas que le sang de Jésus m'a déjà lavé..."

Mon dernier message explique le contraire, ce n'est pas parce qu'on lave ses mains que l'on renie le Christ.

"Et oui il y a une violente opposition entre ce que nous voyons et ce que Dieu a dit... C'est là tout le combat, le bon combat de la foi, la foi dans ce que Dieu A DIT, A FAIT... Il nous a offert son Fils sur un plateau, et nous persistons toujours a vouloir cuisiner nous même..."

Encore une fois une conclusion qui n'est pas Biblique.

J'espère que tu ne vois pas de méchanceté dans mon message, je t'expose simplement ma vision des choses et je t'offre en même temps un peu de pain que Dieu m'a offert.

Au plaisir d'avoir une réponse, cela me fait du bien de débattre un peu étant donné que je vis ma foi seul.


Dernière édition par pierre vivante le Sam 17 Fév 2018 - 17:24, édité 2 fois (Raison : Orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
riane
Ange zélé
Ange zélé



Féminin Nombre de messages : 123
Age : 40
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante
Date d'inscription : 17/11/2016

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 16:42

Bonjour maxime et pierre soyez béni frère dans notre seigneur JÉSUS

J'admire et je salue vos intervention et votre dévotion dans le CHRISt qui est de le servir que la grâce et la paix de DIEu soit sur vous frères.

si j'ai rédigé ce message c'est selon l'esprit je t'explique. car les débats spirituelles ne sont pas mon fort mais je laisse à DIEU la part d'éclairer chacun de nous. De ce que tu dit je cite il a donné son Fils, et cela suffit, le péché est un problème réglé oui c'est réglé cela laisserait entendre par des nouveaux chrétiens qu ils peuvent pecher mais cela n'aura pas d'effets dans leur marche chrétienne. mais mois je sais que tu voudrais dire que Quand on a christ on a sa nature. mais le dire ca comme nous sommes en CHRIST cela est regle?

Or quand nous sommes en CHRIST nous avons sa nature et son esprit Saint mais frère maxime tu es sans ignorer qu' il y a des gens qui se disent en CHRIST mais ne le sont plus à cause de leur souillure? des gens même qui ont reçu le baptême de l'esprit puis ce sont égarer dans des oeuvres vaines? c'est pour cela que la bible nous le demande nous avons notre part a faire. la parole nous dit de résister a l'ennemie de faire attention à ce qu'il nous perdre et il nous dit même qu il ira jusqu'à perdre les élus si possible.
Oui quand on est en CHRIST on est lavé de tous péchés mais c'est sur sa force que nous nous appuyons pour vivre dans la droiture et si c'était juste avoir JESUS et on est exempt de tout alors pourquoi JÉSUS nous avertit du danger que court les chrétiens? pourquoi il nous exhorte à ne point péché et il dit même dans ephésiens n'attristez pas l'esprit saint qui est en vous cela sous entend que ce sont ceux qui ont cru et accepté JÉSUS qui on reçu le saint esprit mais on peut l'attrister en ne marchant pas selon la parole JESUS L'apôtre Paul dit : « Ne mentez pas… Ne donnez pas accès au diable ». Ce passage, nous montre clairement que le péché, la désobéissance à Dieu, donne au diable l'accès à notre vie. JÉSUS nous dit il faut crucifier la chair et que si quelqu'un m'aime qu'il porte sa croix et me suive. il met les chrétiens en garde des dangers qu'ils pourront trouver sur le chemin de la foi et il nous exhorte de résister Galates 6:4 Que chacun examine ses propres oeuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui;1 Thessaloniciens 4:4 c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, C'est pour cela que l'apôtre Paul pouvait dire à des chrétiens nés de nouveau « Ne péchez point ! » (Éphésiens 4:26).

Quand au temple à reconstruire ici je parle ici métaphoriquement car JÉSUS dit dans Matthieu 7 :22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Car la lumière et les ténèbres ne peuvent résider dans un même corps . Avoir CHRIST c est plus que ca c'est avoir sa nature ne plus pécher bien qu'il nous a pardonné nos péchés mais il nous dit ne péchez plus. D avoir la maîtrise de soi, de maîtriser notre langues, de produire les fruits de l'esprit saint
Alors j'exhorte les chrétiens qui marche encore dans la fornication le mensonge la colère de se revoir de demander à CHRIST de les aider à changer car le Saint Esprit ne peut rester dans ce genre de corps qui puis est le temple de DIEU alors ce temple est detruit par nos péchés et iniquités.

Je ne viens nullement juger des gens mais ceux qui se sont écartés du chemin en les exhortant à se revoir et renouveler leur relation avec CHRIST. j'en connais qui parle de DIEU, qui vont à l'église, qui prêche même la parole, qui guérit même les malades, qui évangélise même des gens qui se convertissent, mais qui fornique qui insulte, qui commet beaucoup de forfaits c est ces gens que je parle ceux qui ont reçu CHRIST mais qui marchent encore dans le péché et le saint esprit ne réside plus en eux car il n'ont pas crucifié leur chair. Comme je l'ai dit plus haut la lumière et les ténèbres ne peuvent cohabiter
merci frères soyez vraiment béni dans le SEIGNEUR et vous remplisse de son amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org
pierre vivante
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Ma localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2017

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:59

"Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Enfaite il parle des loups qui se font passer pour des chrétiens, en vérité ils n'ont rien prophétisé, il n'ont rien chassé et ils n'ont jamais fait de miracles, mais devant la majesté ils se cherchent une excuse pour ne pas périr.

Jésus à dit "Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour."

"aucun de tout ce qu'il m'a donné" en vérité aucun enfant de Dieu ne peut perdre son salut. Jésus ressuscite même les morts (charnellement et spirituellement)

En vérité il y a 3 types de Chrétiens, les appelés, les élus et les fidèles, je vous invite à vous questionner sur qui sont les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:59

Maxime a raison quand il dit

maximus prime a écrit:
Notre part c'est d'accepter que nos forces sont vaines et ne produisent rien de bon

C#est le message de l'evangile clair dans la Bible.

Dieu sauve, Nous ne pouvons nous sauver nous mêmes. Car nous sommes esclaves du péché avant qu'il nous sauve. Gloire a Dieu !

Maintenant concernant la sanctification la Bible est clair que C#est une travail de Dieu en nous. Il nous donne les forces necessaires.

Mais c'est vrai qu'on peut echouer a saisir cette force qu'il donne en ne prenant pas pleine satisfaction en lui.

Philippiens 1:6
Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
pierre vivante
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Ma localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2017

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 15:58

Je n'ai pas dit que nous pouvions nous sauver par nos propres forces.

J'ai expliqué que par nos forces nous pouvons approcher Dieu en cherchant sa face. Et donc nous sanctifier, c'est un travail qu'équipe entre le Créateur et la créature.

"si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays."

Dans ce verset on peut voir que Dieu accepte de purifier les péchés grâce à une volonté de l'homme de se repentir en oeuvrant pour le bien.

Les Ecritures ne nous invite pas à rester sans rien faire en attendant que Dieu vienne purifier notre péché. Il ne faut pas confondre la conversion au Christ avec la vie chrétienne, qui est malheureusement rempli de péripéties.

Il y a tout un acheminement avant d'être parfait et de connaitre la vérité, car l'homme fait des erreurs et de plus il est embarqué dans un combat spirituel qui dépasse son intelligence et sa force : gloire à Dieu qui veut qu'aucun ne périsse en étant patient et miséricordieux, en étant amour envers sa créature.

"Mais c'est vrai qu'on peut echouer a saisir cette force qu'il donne en ne prenant pas pleine satisfaction en lui."

Impossible de ne pas être satisfait en étant en communion avec le Fils.

Après je ne dit pas que Dieu ne peut pas faire grâce en aidant ses enfants sans qu'il y une obéissance stricte, mais simplement une bonne volonté de se repentir assaisonné d'humilité.

Je fini juste avec ça : "Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force."

"de toute ta force" les forces de l'homme ne sont donc pas forcément mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:25

Citation :
J'ai expliqué que par nos forces nous pouvons approcher Dieu en cherchant sa face. Et donc nous sanctifier, c'est un travail qu'équipe entre le Créateur et la créature.

Mais ce n'est pas l'evangile.

L'evangile dit que nous sommes morts dans nos péchés, impossible de rechercher Dieu !

Lis Romains 3. "Personne ne cherche Dieu"

Voila la signification de l’épisode avec Lazarus.

Il était mort, il pouvait pas se ressuscité lui même si ?

Non Jesus l'a fait remarcher.

La Bible dit "nous etions morts dans nos fautes/iniquités"

Est ce qu'un mort peut "approcher Dieu" ?

Non..

Lis Ezechiel 37, la vallée des os secs.

1La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. 2Il me fit passer auprès d'eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. 3Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. 4Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel! 5Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; 6je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Eternel.

7Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. 8Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n'y avait point en eux d'esprit. 9Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 10Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse.

11Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 12Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël. 13Et vous saurez que je suis l'Eternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! 14Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel.

Cette prophetie est realisée par Jesus au premier siècle ou il a donné la vie a beaucoup par le Saint Esprit qu'il a soufflé dans des corps morts. Dieu nous fait sortir de la tombe. Nous passons des tenerbes a la lumiere.

D'ou tu peux chercher Dieu sans qu'il te donne la vie ?

Par contre tu peux rechercher pleins d'idoles et de faux Dieu en etant mort.. C'est ce que nous faisions tous avant que Dieu nous sauve.




"si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays."

Non non non.. Le passage dit qu'il se passera x si les juifs font y

Mais le passage ne dit pas du tout comment et pourquoi les juifs sont dans la capacité de faire y !

Il peuvent faire y seulement si Dieu l'accorde...

Mais il y a plus grace. si tu penses approcher Dieu par ta propre coopération alors pourquoi tu aurais besoin de Jésus ?
C'est justement le but de Christ de faire le pont entre nous et Dieu.
Car nous ne pouvons entrer la présence de Dieu en tant que pécheurs car il est saint. On a besoin donc d'un médiateur parfait. Jesus. C'est tout le message de la Bible la.
Lis Hebreux tout le livre, Ca parle exactement cela.
Et Jesus est la realisation des ombres de l'ancien testament et dans le cas de faire la mediation il suffit de voir les deux temples ou encore la tente dans le desert. Avec les sacrifices, le voile pour separer la court du saint des saint, et ensuite le tabernacle.

Regarde aussi dans levitique, tu as Dieu qui TUE deux personnes, les fils D'Aaron, parce qu'il approche Dieu de la mauvaise facon. Et tu crois pouvoir approcher Dieu ?

Alors que c'est Dieu qui s'approche.

La tour de Babel ce n'etait pas un edifice pour monter vers Dieu, mais pour que Dieu descende...

Citation :
Les Ecritures ne nous invite pas à rester sans rien faire en attendant que Dieu vienne purifier notre péché
C'est une grossière représentation... Mais pourtant c'est bien vrai que c'est Dieu qui fait le pas vers toi, et que tu repondes oui a Dieu est une oeuvre du saint esprit. Ca vient bien de toi, mais c'est permis et mis en action par le saint esprit.

Dans Jean 3, Jésus parle de naitre de nouveau pour voir le royaume de Dieu.
Il fait une analogie avec la naissance terrestre.

De la meme maniere que tu n'a pas choisi de venir dans le monde, tu ne peux pas choisir de naitre de nouveau...
C'est un don de Dieu, l'esprit souffle ou il veut.

C'est Dieu qui permet a son peuple de faire un choix pour lui...

Typiquement

"Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." est tou a fait vrai. évidemment. c'est un encouragement.
Amen.

Mais ca ne repond pas a la question "d'ou vient cette force et cette volonté d'aimer le Seigneur ?"


Toi tu dis que ca vient de toi meme, moi je dis que ca vient de Dieu en toi.

1 Jean 4:19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 8:19

Maxime petit christ a écrit:
Notre part c'est d'accepter que nos forces sont vaines et ne produisent rien de bon, afin de pouvoir enfin entrer dans le repos. Nous sommes rendus participants par sa grâce. Mon effort est celui de me reposer sur Lui, sur sa Parole, sur ce qu'il A FAIT, pas sur ce qu'il va faire. Il ne va pas me changer, il m'a changé, il m'a donné une toute nouvelle identité en Christ, il a fait de moi une nouvelle créature.

Ce qui prend du temps c'est la MANIFESTATION de Christ en moi, Christ formé en nous.
"Christ en nous l'espérance de la gloire."

A mesure que je me confie dans cette vérité que c'est maintenant Christ qui vit en moi, alors Christ devient visible par moi. Mais Christ n'est pas plus en moi aujourd'hui qu'hier. Il est seulement plus visible, car ma mentalité s'aligne avec la sienne petit à petit. Ma part est de me reposer, en me saisissant de ce que Dieu m'a donné, à savoir Christ. Il m'a uni à Lui, autant dans l'être que l'avoir. Je suis co-héritier, je suis a Christ, et Christ est à moi.

Comme je dis souvent l'Evangile, c'est trop beau pour être vrai, c'est pour ça qu'on a du mal a y croire, Dieu a fait sa part, il a donné son Fils, et cela suffit, le péché est un problème réglé. C'est l'homme qui persiste encore à vouloir accomplir ce que Dieu a déjà accompli. Par cela l'homme témoigne qu'il ne croit pas ce que Dieu a accompli.
Si j'essaie de me laver c'est bien la preuve que je ne crois pas que le sang de Jésus m'a déjà lavé...

Et oui il y a une violente opposition entre ce que nous voyons et ce que Dieu a dit... C'est là tout le combat, le bon combat de la foi, la foi dans ce que Dieu A DIT, A FAIT... Il nous a offert son Fils sur un plateau, et nous persistons toujours a vouloir cuisiner nous même...

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL   URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT! RECONSTRUISEZ LE TEMPLE DE L’ETERNEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placez toujours votre confiance en l'Éternel !!!
» URGENT / J'ai besoin de vos conseilS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: