Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Persécuté en tant que parent chrétien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sowe
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Ma localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/02/2018

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:33

Bonjour,

Souvent, entre chrétiens nous évoquons la persécution des chrétiens dans des pays lointains, sans avoir vraiment conscience que la persécution peut aussi avoir lieu en France par certaines administrations. En effet, nous avons été persécutés, insultés et harcelés par les services sociaux. Actuellement, en France, des parents qui veulent éduquer leurs enfants selon la Parole, et qui prennent position, peuvent avoir de gros soucis par la mise en place de mesures éducatives pour se substituer à leur autorité.

Dans quelques jours, car je dois attendre sept jours pour pouvoir mettre un lien vers mon article qui n'aurait pas pu tenir ici vu la longueur, je vous mettrai un lien vers celui-ci.

Bonne journée à vous !

Soyez bénis au Nom de Jésus notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:30

Comparer la persecution physique des chretiens dans certains pays aux petites tribulations qu'on a en France et un peu trop gros a mon gout.

Revenir en haut Aller en bas
sowe
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Ma localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/02/2018

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:20

Adriel a écrit:
Comparer la persecution physique des chretiens dans certains pays aux petites tribulations qu'on a en France et un peu trop gros a mon gout.


Oui frère je connais cet argument, et il est logique puisque peu de chrétiens sont persécutés en France car prenant peu position pour la vérité. Je ne suis pas certain que tu saches bien de quoi je parle, mais je ne t'en veux pas.

Bonne soirée et sois béni !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 9:27

La persécution peut être de divers type. Certes certains vont réellement payer le prix fort, à savoir la mort, pour pouvoir affirmer qu'ils croient en Christ, mais il ne faut pas négliger pour autant la persécution en occident qui est plus subtile.

Entre les plaisirs de la vie, les petits soucis de tous les jours, et nos raisonnements, il faut se poser la question si parfois on tend vers la bonne terre ou plutôt celle pleine de roches ou de ronces... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:57

Je sais de quoi je parle, et je répète juste une fait simple, la persecution n'est pas de la meme nature. Il n'y a pas de persecution systematique en Occident.

meme si ca commence peu a peu. J'ai plusieurs cas qui me viennent en tête.

Mais encore une fois entre de la persecution physique et des interdictions ou persecutions d'ordre moral ou societal il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
sowe
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Ma localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/02/2018

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 9:53

Tenrou a écrit:
La persécution peut être de divers type. Certes certains vont réellement payer le prix fort, à savoir la mort, pour pouvoir affirmer qu'ils croient en Christ, mais il ne faut pas négliger pour autant la persécution en occident qui est plus subtile.

Entre les plaisirs de la vie, les petits soucis de tous les jours, et nos raisonnements, il faut se poser la question si parfois on tend vers la bonne terre ou plutôt celle pleine de roches ou de ronces... Smile  

Bonjour frère,

C'est tout à fait cela. C'est plus subtile et moins brutal physiquement, mais néanmoins réel. La première réaction du frère a ce post est symptomatique. Dés que l'on parle de persécution en France, tout de suite on relativise l'air de dire que ce n'est rien. En général, on peut avoir ce genre de réaction quand, soi même ne connaissons pas la persécution dans notre propre vie. On a donc du mal à y croire.

La persécution en France est bien réelle. Commencez par prendre position dans votre vie de tous les jours, comme par exemple certains enseignements que l'on donne actuellement dans les écoles, sur certains sujets de société, et vous allez voir la belle démocratie dont on est si fière dans notre pays se transformer en machine à broyer.

Comme vous avez pu le lire dans le sujet, j'ai été accusé faussement en justice et insulté et diffamé. Ca a été trés loin. Les gens savaient que j'étais chrétien et que je souhaitais éduquer mes enfants selon la Bible. Les têtes ont changé d'aspect instantanément.

Voici mon histoire:

https://assistanceeducativefrance.blogspot.fr/2018/02/action-educative-en-milieu-ouvert.html

Bonne journée et soyez bénis frères !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 15:01

Cher Adriel,

On est d'accord, la persécution en occident n'est pas de la même nature, mais par contre elle est bel et bien "continue". Un petit exemple, ne vivons nous pas dans une société qui aujourd'hui accepte le "mariage homosexuel"...? Cela ne te rappelle pas un peu l'histoire de Lot...?

Tu peux être toi même juste et vivre dans une société injuste. Cette vision même doit nous déranger et doit nous pousser à prier pour ces peuples..

Le problème de sowe n'est pas le premier, ni le dernier. C'est plus simple quand on est majeur et célibataire de défendre sa foi. Mais avec des enfants, le système éducatif peut vite prendre la main sous prétexte que les parents sont "malades"... Si tu vois ce que je veux dire. Il y avait eu il y a quelques années une histoire similaire sur une famille germanique qui avait essayé de s'exilé en Amérique pour faire l'école à la maison car ce qu'on enseignait à l'école ne leur convenait pas... Au final l'Amérique les a "livrer" à l'Allemagne et ils ont perdus la garde des leurs enfants...

Bonne journée et soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 22:00

Je suis désolé si j'ai pu offensé qui que ce soit.

Je voulais juste souligner que la persécution n'est pas de la même nature. Et puis aussi que s'en plaindre ne me semble pas vraiment pertinent. On est censé mourir pour l’évangile donc être persécuté a cause de la foi ne me semble que normal.
Revenir en haut Aller en bas
sowe
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 58
Ma localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/02/2018

Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:37

Adriel a écrit:
Je suis désolé si j'ai pu offensé qui que ce soit.

Je voulais juste souligner que la persécution n'est pas de la même nature. Et puis aussi que s'en plaindre ne me semble pas vraiment pertinent. On est censé mourir pour l’évangile donc être persécuté a cause de la foi ne me semble que normal.

Bonjour,

Je ne m'en plaint pas. Je témoigne car il faut le faire pour justement montrer que c'est la vie normale de tout chrétien. C'est tellement rare aujourd'hui que des chrétiens soient persécutés par manque de prise de position pour la vérité. C'est un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persécuté en tant que parent chrétien Empty
MessageSujet: Re: Persécuté en tant que parent chrétien   Persécuté en tant que parent chrétien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persécuté en tant que parent chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que c'est normal d'éviter certains sujets ? En tant que chrétien.
» Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien
» Un chrétien peut il avoir des amis?/un chrétien peut il être ami avec une personne mariée?
» Couple chrétien et non chrétien
» Rap Chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: