Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?

Aller en bas 
+3
Gilles
Maxime petit christ
SebastienL91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 7:19

Que faire quand le mal s'acharne sur nous et que toutes nos prières n'ont aucun effet ? En 2016 nous perdons notre petite fille d'un cancer après 6 mois d'une extrême souffrance et malgré des dizaines de milliers de Prières notre magnifique petite fille est partie. Nous avons perdu aussi des amis dans cette épreuve et plus encore, certains de notre famille prennent plaisir à nous critiquer et nous persécuter constamment à cause de notre foi.
A cause de ces souffrances, de ce traumatisme, j'ai perdu mon travail et depuis nous avons perdu beaucoup d'argent. Nous n'arrivons pas non plus à partir en bretagne ni a vendre notre maison et la souffrance pour notre fille n'a pas changée. Nous avons eu un petit garçon il y a 3 mois et l'accouchement difficile a encore failli nous couter la vie de notre petit garçon pour qui nous sommes déjà suffisamment inquiet a cause du cancer de sa petite soeur de 20 mois partie au ciel. Et voila qu'avec tout ça le mal continu de s'en prendre à nous. Il y a 10 jours nous cassons notre plaque vitro céramique, puis avant hier notre radiateur tombe en panne et aujourd'hui de l'eau s'infiltre par notre toit et je retrouve une flaque d'eau au pied de notre lit en me levant.. Nous sommes épuisés, le mal s'acharne littéralement sur nous et ne nous laisse aucun répit. Comment faire quand toutes nos prières et notre dévotion vers la trinité ne résolvent rien ? Notre sentiment d'abandon du Seigneur n'a jamais été aussi fort, c'est insupportable de crier vers lui sans être exaucé. Nous ne cherchons que la paix et rien d'autre. Seigneur prend pitié de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:11

Bonjour Sébastien, tous mes encouragements envers toi et ta maison. Permets moi de t'apporter quelques lumières par cette réponse car selon moi, ton message témoigne de quelques incompréhensions de la Bonne Nouvelle. Ou peut-être que tu sais déjà mais tu as besoin de l'entendre.

Le Seigneur ne vous a pas abandonné, déjà premier mensonge auquel vous êtes confronté, le Seigneur n'abandonne personne. Mais parce que vous avez accepté Jésus-Christ vous êtes passés ennemis numéro un du royaume des ténèbres. Si vous n'avez pas conscience de la réalité spirituelle qui vous entoure vous êtes comme un soldat en slip sur un champ de bataille.

Vous devez bien savoir qui est votre ennemi et quelles sont vos armes. Mais surtout sachez premièrement qui est Jésus-Christ, quelle est sa place dans le monde spirituel, et qu'est-ce qu'il possède... Parce que tel il est, tels vous êtes, et ce qu'il a, vous l'avez. Mais si vous l'ignorez, vous êtes semblables à n'importe quel incroyant.

Est-ce que jusque là ça te parle ou tu veux que je développe davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:30

Bonjour Maxime. Merci pour ton temps et ta réponse. J'ai lu la Bible à la demande du Seigneur. Je l'ai lue de la Genèse à l'Apocalypse et en ai fait un receuil de 30 pages sur les "indispensables" si l'on peut dire car évidemment toute la bible l'est.. , les indispensables à connaitre par coeur. Ce qui est insupportable pour ma femme et moi c'est justement comme tu le sais, d'être la victime, le bouc émissaire du mal. Tu n'imagine réellement pas combien le mal s'acharne sur nous et à quel point nous souffrons. Le Christ lui même dans son extrême souffrance n'a t'il pas dit "Pere pourquoi m'as tu abandonné" et je sais les différentes interprétations de cette phrase. Mais lorsque tu vois ta Petite fille d'un an souffrir d'un cancer horrible pendant 6 mois et en succomber malgrés les Prières de groupes de 7 pays différents et toutes sortes d'actions innombrables pour obtenir une grace du ciel, sans que le mal ne s'arrête et même le voir encore s'acharner sans relache depuis 2 ans contre nous. Je t'assure que tu es épuisé, exténué. Rassure toi ma foi est intact, c'est juste que dans notre souffrance, nous crions pour que le Seigneur nous vienne en aide, mais son silence est insupportable et nous ne savons plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:48

Je comprend frérot, enfin je ne comprends pas ta souffrance puisque je ne la vis pas, mais je comprends ta détresse on va dire.

Le Père n'a jamais abandonné le Fils, le Saint-Esprit a dit Lui même par la bouche de David "tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts". Mais parce que Jésus était en communion avec le péché à à la croix, il est devenu péché, c'est le péché qui s'exprimait à ce moment là, pas le Fils.
Il se passe la même chose avec nous si la Parole n'est pas suffisamment ancrée dans nos coeurs, c'est l'ennemi qui parle à travers nous. Et Dieu n'exauce pas l'ennemi, il n'exauce pas non plus les prières en fonction du nombre de prieurs, il exauce son Fils.

Le Père n'exauce que le Fils et personne d'autre, c'est la Parole qui est exaucée, c'est sa Parole qui soutient toute choses, "en Lui toutes les promesses sont oui et amen", "TOUT ce que vous demanderez en mon nom..."

Même si je ne sais pas ce que tu vis, je sais à quel point la souffrance nous fait parler comme l'ennemi, donc je te comprend à une certaine mesure et je ne te reproche pas de manquer de foi comme si j'en avais plus que toi. Je ne sais même pas si je pourrais supporter ta situation.

Seulement nous devons accepter le fait que le problème vient de nous et pas de Dieu ou du diable. Nous avons tout pleinement en Jésus-Christ, nous avons autorité sur toute forme de ténèbres quels qu'ils soient. Alors tenons ferme contre les mensonges de satan, la Parole doit être Seigneur dans nos coeurs, "ta Parole est la Vérité". Que nos yeux s'ouvrent davantage sur Christ en nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:15

Oui merci encore pour ton message. En revanche je ne crois pas que Jésus ai péché sur la croix en se croyant abandonné.. Jésus ne peut pas péché. "Au commencement était le verbe, et le verbe etait auprès de Dieu, et le verbe était Dieu" "..Et les ténèbres ne l'ont pas saisi.." Jésus ne peut pas pécher. Cela reviendrait à dire que le mal a gagné sur lui. Si le mal a pu détruire son corps en effet, et c'est pour ça qu'il est venu, Jésus l'a reconstruit en 3 jours, tu connais le passage. Mais le mal n'aurait jamais pu avoir le dessus sur son Esprit c'est impossible. "Celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toute ma confiance" Bref ca n'est pas la question. Le problème est que le mal ici bas est trop puissant et nous accable. Et tu as beau prier de toutes tes forces, comme Jésus ou tous les Saints depuis la nuit des temps, l'issue pour ceux qui suivent la lumière ici bas est toujours la même.. Quels Saints n'ont pas été torturés ou crucifiés ou décapités ou jetés aux lions etc.. C'est là encore la parole de Dieu "celui qui sauvera sa vie la perdra, et celui qui la perdra à cause de moi, la sauvera" Mais loin de moi l'idée de me prendre pour un saint.. J'ai tellement péché. Voila ou nous en sommes, Jésus n'a pas pu jeter sa croix, et je ne peux pas non plus jeter la mienne, malgré toutes nos prières, mais la douleur est si insupportable. Je ne sais pas quoi qu'il en soit pourquoi Dieu ne nous soulage pas un peu, puisqu'il dit "demandez et l'on vous donnera, frappez et l'on vous ouvrira" et aussi" oui mon joux est doux, il est facile à porter". Mon joux est tout sauf léger et mes milliers de demandes.. et j'ai frappé de toutes mes forces pour que ma fille soit sauvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:32

Salutation Sébastien

Que c'est cruel la vie parfois.


Ma fille a eu un grave accident de voiture, elle à la colonne vertébrale atteinte, 3 vertèbre soudés.
Au début, l’angoisse, les médecins ne savaient pas si elle pourrait marcher. Elle marche aujourd’hui mais elle souffre 24/24, elle est sous antidouleurs pour le reste de sa vie.

Comble du malheur, on lui a découvert un cancer sur un rein. Autre douleur, autre angoisse encore une autre opération. Ils lui ont enlevé la moitié du rein et selon eux, il n’y a aucune chance que le cancer reprenne.

Il y a 8 mois de cela elle a rompu avec son copain. Très décourager, elle se demandait à quoi sert la vie.
Pourquoi moi, à 26 ans, je dois souffrir ainsi, pas de copain avec qui partager ma vie et ma douleur (c’est très dur pour moi en tant que père d’écrire ces lignes, très dur).

Nous n’avons pas perdue notre enfant et j’imagine un petit peu votre douleur et je compatis énormément avec vous.

Comme parent on voudrait bien prendre leur place, leur souffrance mais malheureusement ce n’est pas possible.

Puis, il y a 8 mois, elle rencontre un type charment, ils viennent de s’acheter une maison et elle est enceint de 4 mois. Ma fille souffre un peu plus mais elle est radieuse.

C’est un jeune homme charment, que l’on à aimer immédiatement,  ne l’a pas eu facile lui non plus et se posait sensiblement les même questions que ma fille. Il était sur antidépresseur.

Aujourd’hui, ils filent le vrai bonheur.

Dieu à réunis ces deux oiseaux brisés.

Pourquoi il ne semble pas vous répondre? Je ne saurais le dire.

Quelque fois, il faut juste être présent et à l’écoute.

Il y a aussi un autre témoignage poignant dans la bible, celui de Job qui malgré tout à garder sa confiance en Dieu et a vaincu l’adverssaire.

Satan est un salopard, et quand il me fait des saloperies, je regarde vers sa demeure, sous le plancher et lui dit qu’un jour il paiera pour ça et qu’en fin de course, je serai vainqueur, car celui qui est en moi est plus fort que toi.

De tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:44

Bonjour Daniel.
Merci mille fois pour votre message, de me parler de ces sujets difficiles à aborder à moi un parfait inconnu. Mes paroles aussi me fendent le coeur.
En effet, je connais bien l'histoire de Job, c'est l'un des livres qui m'a fait le plus mal par ampathie pour lui, lui qui a tout perdu dans un 1er temps. Son histoire est extrêmement difficile même si l'issue est bonne comme toujours.
J'espère que votre fille sera heureuse aussi longtemps que possible. Merci pour votre compassion. Que Dieu vous bénisse vous et toute votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:04

Quand la tempête sera passée, laisse le moi savoir que je me réjouisse avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
Gilles


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 68
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:06

Bonjour Sébastien ! Smile

Je compatis de tout cœur à tes souffrances.  prier

Voici deux textes qui apporteront un peu de baume à ton âme, je l'espère...

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Video_preview_0001

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ?

" Les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d'avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l’Éternel, qui a compassion de toi " Esaïe 54.10

On a tous besoin de stabilité, de quelque chose ou de quelqu'un sur qui s'appuyer. La santé, le travail, la famille, l'environnement social, l'église locale, un ami, ce sont nos montagnes. On pourrait allonger la liste, et même classer ces montagnes selon l'importance qu'elles ont a nos yeux. Certains placent en tête la santé, d'autres, la famille ou l'église, d'autres le travail. Les plus importantes seraient les montagnes, les secondaires les collines. On vit tranquillement avec ses repères.

Mais tout à coup un tremblement de terre se produit : la maladie, la perte de travail, la défection d'une amie, la mort d'un proche. Tout est ébranlé, tout semble s'effondrer. Plus d'appui.

Pourtant, tout près de nous, une ressource nous attend, c'est la bonté de Dieu. Sa caractéristique est de ne pas dépendre des mérites de la personne envers laquelle elle s'exerce. Elle est assez grande pour répondre aux besoins de chacun. Elle est éternelle et ne dépend pas des circonstances. Dieu l'affirme dans le verset ci-dessus. A nous donc de nous confier en elle.

Une alliance de paix est également promise. Le chrétien la goûtera pleinement dans la maison du père avec Jésus. En attendant ce moment, il peut connaître la paix du coeur dans les circonstances les plus pénibles en s'appuyant sur la seule montagne qui ne peut être ébranlée : le Seigneur Jésus (Phil 4.6-7).

Il a été un messager de bonnes nouvelles pour apporter la paix, la stabilité. Notre mission est, à notre tour, de procurer la paix à ceux qui ne l'ont pas encore connue ou qui l'ont perdue.


Apprenons à connaître la bonté de Dieu. Confions-nous dans son alliance de paix. Alors, comme David, nous pourrons dire : " lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite : je ne serai pas ébranlé " (Ps 62.6)

Extrait de la revue " Plaire au Seigneur "


Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Images-47

Le découragement: un piège

Vous sentez-vous étouffé par le découragement ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas le seul. Il arrive à tout le monde, un jour au l’autre, de voir ses espoirs anéantis. Initialement, la déception, réaction émotionnelle à une attente irréalisée, est normale. Mais si elle se prolonge, elle peut se transformer en découragement qui plane comme un nuage dense. Quand il s’installe, la joie et la satisfaction se dissipent, quoi que vous fassiez. Les circonstances qui déclenchent ces émotions peuvent être inévitables, mais votre réaction est un choix. Nous pouvons laisser la tristesse envahir notre âme ou affronter la situation avec courage et la remettre à celui qui peut nous aider.

Vivre dans le découragement divise l’esprit, ce qui empêche de nous concentrer sur quoi que ce soit hormis notre souffrance. Ensuite, alors que la colère devient habituelle, nous recherchons un bouc émissaire : Dieu, une personne de notre entourage ou nous-mêmes. La frustration mal gérée peut engendrer la dépression qui, à son tour, peut nous éloigner des autres, car personne n’apprécie la compagnie de quelqu’un qui est amer et abattu.

Cet isolement mine l’estime de soi. Finalement, dans le brouillard du découragement, nous pouvons prendre de piètres décisions basées sur des émotions négatives plutôt que sur la vérité. Évidemment, ce sentier qui conduit à l’autodestruction n’est pas la meilleure voie à suivre.

Bien que nous connaissions tous des déceptions de temps à autre, les croyants ne doivent pas s’y complaire. Dieu veut que nous lui fassions confiance en toutes choses, même nos attentes insatisfaites et nos tristesses profondes. N’oubliez pas que c’est pour un but que Dieu permet tout ce qui touche ses enfants (Romains 8.28). 


Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Ministeresencontact280x44
Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Gilles_4  Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  1316392350
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:15

Jésus n'a pas péché, il est DEVENU péché afin que le péché sois condamné à la croix, c'est Paul qui nous le dit. Jésus s'est rendu semblable à nous pour que nous soyons semblable à Lui. Il s'est abaissé à nous pour nous élevé à Lui. Nous sommes morts et ressuscités avec Lui, afin d'être une nouvelle création, des êtres célestes nés de Dieu. Au dessus de toute dominations dans les lieux célestes. Christ est Seigneur, et il nous rend participants de sa Seigneurie par la foi en sa Parole.

Satan est vaincu en Christ, demeurons en Christ et nous demeurons dans la victoire, le diable est sous nos pieds et sa seule carte est de continuer à nous faire croire qu'il a le dessus sur nous. Rappelons lui quelle est sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:20

Maxime petit christ a écrit:
Satan est vaincu en Christ, demeurons en Christ et nous demeurons dans la victoire, le diable est sous nos pieds et sa seule carte est de continuer à nous faire croire qu'il a le dessus sur nous. Rappelons lui quelle est sa place.

Bien dit Maxyme good
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:31

Ah oui ok j'avais mal compris Maxime. Alors nous sommes bien d'accord en effet.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 17:33

C'est gentil Daniel. Merci beaucoup, je vous préviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:05

Bonjour Sébastien et sois le bienvenu sur le forum,

Je comprends ce que tu peux vivre, et je crois que l'on y passe tous par ce genre de "passe"...

Mais lorsque justement que je perds pieds et que tout s'écroule autour de moi, j'essaie (péniblement au début il faut l'avouer) de trouver refuge en Dieu... Et jusqu'à ce jour Il ne m'a jamais déçu.... On ne comprends pas tout sur le moment (et parfois on n'a pas la réponse même après...) mais ce que je sais c'est qu'après tout cela on voit tout de même la main de Dieu qui a conduit les choses...

Je t'inviterai donc à relire le livre de Job, qui est une source inépuisable d'humilité face à la souveraineté de Dieu et à Sa miséricorde face à certaines de nos réactions et pensées, mais surtout à la persévérance dans l'épreuve... Mais Dieu sait toutes choses, et Il est juste...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:36

Bonjour Tenrou. Merci pour ton acceuil et ton message. Moi non plus le Seigneur ne m'avait jamais déçu avant que je perde ma fille de 20 mois. Avant ce cauchemar je tenais moi aussi exactement le meme discourt que toi Tenrou, mais tu n'imagine pas tout ce que nous avons prié avec ma femme, ma famille, mes amis, des pretres, des Eveques, nos groupes de prières en France, en Belgique en Italie, en Israël, en Côte d'Ivoire, au Bresil, en Espagne et au Portugal et j'ai même écrit au Pape François qui m'a répondu. Ce sont des milliers de personnes qui ont priés tous les jours et sans relache pour ma fille. Nous avons imploré le Seigneur réellement de toutes nos forces avec foi et conviction pendant des heures. La liste de nos actions serait encore bien longue et ma foi et celle de ma femme ne date pas d'hier. Nous nous somles toujours confié à Dieu, réfugié en lui de mille et une manières. Pourquoi donc ne nous a t'il pas éxhaucé et nous laisse t'il vivre ce cauchemar ?! Vraiment le mystère est entier. Je suis le 1er à dire que nous ne pouvons pas avoir toutes les réponses ni tout comprendre, mais comment accepter sans rien dire ni sans souffrir comme ma femle et moi, lorsque tu vois ton enfant innocent souffrir et partir comme notre petite fille ? Je vous conseil de passer au service oncologie pédiatrique d'un grand hopital comme Gustave Roussy et d'y observer les enfants en souffrance, voir en fin de vie et d'imaginer que c'est votre enfant.. ce que vous ressentirez sera déjà douloureux sûrement mais tellement loin encore de la réalité. Vraiment la Sagesse de Dieu est impénétrable, lorsqu'on implore le ciel de sauver des enfants de cet age qui souffrent. Certainement le cancer pédiatrique ainsi que toutes les souffrances infligées aux enfants sont les choses les plus horribles et inacceptables dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:40

Et je ne prétend pas mériter plus qu'un autre que ma fille soit sauvée. Jamais je ne me suis éstimé meilleurs que qui que ce soit. Mais lorsque le Seigneur nous dit "demandez et l'on vous donnera, frappez et l'on vous ouvrira" ou "oui mon joug est doux et facile à porter" etc.. je sais aussi que ce n'est pas le nombre de Prières qui compte etc.. je sais tout ce que vous dites mes frères et vous remerci de votre soutient, mais notre souffrance est trop terrible et l'acharnement réellement insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 18:46

Dieu n'est pas responsable de la maladie et de la mort. Jésus a manifesté la volonté de Dieu face à la maladie. Il a parlé, et les ténèbres se sont soumis. Nous devons apprendre à marcher comme des Fils, sans quoi le diable ne fera qu'une bouchée de nous.
C'est dans l'Ancienne Alliance qu'on suppliait Dieu d'intervenir. Dans la Nouvelle Alliance nous sommes fils avant d'être serviteurs. Un fils parle et agit  comme son père. Autrement dit un fils de Dieu parle comme Dieu, "lumière soit", "montagne bouge", "fièvre sort", "mort réveille toi"...

On doit vraiment changer nos mentalités, la Bonne Nouvelle c'est une BONNE nouvelle. Nous sommes seigneurs sur ces choses. Mais un seigneur qui s'ignore ne diffère en rien d'un esclave.

Sois grandement fortifié mon frère tu es dans nos prières. Tu es d'où ? (EDIT : ah Essonne ok)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:13

Merci Maxime, mais je ne suis pas un seigneur ni tout puissant. Jésus nous a apprit une prière, il priait lui aussi tres souvent et il a aussi supplié le Pere au jardin des oliviers d'éloigner la coupe qui était préparée pour lui. Il p'eurait et était tétanisé. Si toi tu pense avoir les pouvoirs du Christ alors je t'invite à aller dans les hopitaux pour guérir les malades, mais de mon coté, aussi grande soit la foi des gens que j'ai croisé, personne n'avait ces pouvoirs. Oui je suis de l'Essonne. Montlhery
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:21

"Tout est possible à celui qui croit."
Jésus n'a jamais supplié le Père que ce soit pour chasser un démon, guérir un malade ou ressusciter un mort. Ce que Christ est, tu l'es, ressuscité avec Lui à la droite du Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:39

Alors ma fille n'a pas été sauvée parce que je ne croyais pas suffisamment ? Ou parce que je n'ai pas demandé de la bonne manière ? Qu'en penses tu dans ce cas ? Toi donc tu aurais pu la sauver par ta foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:34

Frérot je me prend pas pour un super-héros, sans Christ je vaux rien. Mais c'est important de bien clarifier la position de Dieu face aux ténèbres. C'est à ça que sert le Corps de Christ, à s'encourager et se rappeler mutuellement la Bonne Nouvelle. Sans Jésus on est tous incapables, en Jésus nous sommes tous tout-capable. Ce n'est pas moi qui ai dit qu'on pouvait parler aux montagnes, c'est le Maître.
Nous sommes porteur de la plénitude de Dieu nous avons simplement besoin de le réaliser. Pardonne moi encore une fois je te prend pas de haut, j'ai jamais réveillé un mort mais si j'ai l'occasion un jour d'être en face d'un corps je parlerais, et s'il ne se réveille pas je ne changerais pas d'avis et recommencerais. Nous avons autorité au nom de Jésus.

Concernant ta petite je suis désolé frère je ne sais pas ce que c'est que perdre un enfant, et c'est facile de parler derrière un écran excuse moi je suis peut-être maladroit. Mais sois en paix, car elle est en paix. Si tu dois te soucier de quelque chose c'est de garder ton coeur et celui de tes proches encore debout dans la Bonne Nouvelle. Le Seigneur sait ce que tu vis, Il est le mieux placé pour comprendre nos épreuves, lui aussi a perdu des proches lorsqu'il était dans un corps.

Sois vraiment en paix au nom de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:11

Merci, tu as bien répondu, ca me rassure pour toi. Je sais tout ca mais ca me fait du bien de l'entendre. Mais le problème comme tu le souligne, c'est que tu ne sais pas ce que c'est que de perdre un enfant. J'avais pour ainsi dire, la même attitude que toi avant que ca ne m'arrive. J'etais persuadé que Jésus m'éxaucerai dans ma plus grande épreuve et que tout était possible par la foi. Et c'est bien le cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que tout est possible, seulement comme tu le souligne aussi, sans Jésus nous ne sommes rien. La question est de savoir ce que Jésus a prévu pour nous.. et ca lui seul le sait et aucun de nous peut prétendre connaitre sa volonté si ce n'est ses paroles que l'on connait. Croit moi j'ai toujours cru et eu confiance en Jésus sur la victoire de ma fille et je t'assure que ta foi ne l'aurai pas d'avantage sauvé que la mienne.
Merci en tout cas pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Delco
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 1
Age : 36
Ma localisation : Bagneux
Date d'inscription : 25/02/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 22:58

Bonsoir, Sébastien, moi c'est Daniel Delco.

J'ai lu ton partage ainsi que les différents échanges et je suis très ému. Tout d'abord, je te remercie d'avoir accepté de nous partager ce par quoi tu passes. Le Seigneur va nous encourager tous au travers de cette épreuve.
J'aimerais t'apporter cette pensée, espérant qu'elle te procurerait un peu de réconfort.

J'aimerais te dire que je prie pour toi, et je sais que le Seigneur te fera grâce à toi et à toute ta famille.

Nous avons tous, ou pour la plus part, une histoire douloureuse, un passé peut-être lourd, des personnes que nous aimions et qui sont parties, des plaies dans les cœurs qui nous font encore pleurer. Et il est normal d'épancher son cœur devant notre Seigneur (Jérémie 20,7-18) et Lui dire tout ce que nous ressentons, l'appeler à l'aide.

Je suis d'accord avec les frères qui ont partagé ci-haut en disant que nous sommes enfants de Dieu et nous devons prendre autorité, celle que le Seigneur nous a donnée, d'appeler à la vie les choses qui n'existent pas et ce qui est mort, de prier pour les miracles. Oui, le Seigneur nous a donné ce pouvoir. j'en ai vu des miracles, j'ai vu Dieu agir.

Cependant nous devons savoir nous soumettre à la volonté de Dieu, Lui faire confiance et l'accepter, même si cela nous fait mal (Observons l'attitude de David, après la mort de son bébé dans 2 samuel 12,15-24).  

J'aurais, moi aussi, aimé que ma mère soit encore en vie, et réaliser qu'elle a souffert si longtemps avant de mourir, et ce, malgré nos prières, je ne te cache pas que cela me brise le cœur. mais j'ai accepté cette réalité.
Job avait tout d'abord accepté la volonté de Dieu dans son chagrin, avant de voir à nouveau la main de Dieu dans sa vie "L’Éternel à donné, l’Éternel a repris, que Son nom soit béni"

Aujourd'hui la petite repose au près du Père, elle ne reviendra plus à la vie. c'est une réalité qu'il faudra accepter, frère. Les enfants de Job ne sont pas non plus revenus à la vie...

mais le Seigneur a béni Job en lui donnant plusieurs autres enfants. Le Seigneur t'a béni avec un garçon qui vient de naître, Gloire à l’Éternel. Le Seigneur n'a pas ramené à la vie ma mère, mais Il m'a béni avec un bon travail et avec beaucoup d'amis...

Certes, frère, ce n'est pas facile, mais si tu regardes bien, tu verras que le Seigneur t'a béni, malgré ce chagrin. Tu as un garçon, alors qu'il y en a qui n'en ont pas. Glorifie Dieu pour lui. Tu as une femme, une famille, bénis Dieu pour cela. compte les bienfaits de Dieu et commence d'abord par le remercier pour tout ce qu'Il a fait pour toi.
Essuie tes larmes et demande Lui plutôt " Seigneur, qu'est-ce que Tu veux m'apprendre au travers de ces épreuves?"
Dis-Lui: " Je ne peux saisir tes voies ni ta volonté, mais je me confie en Toi".

Et tu verras Sa main sur ta vie.

Il ne t'abandonnera jamais, notre Seigneur, et Il te bénira. Demeure dans la joie et dans Sa paix. Et même dans les épreuves, continues de Lui faire confiance.

J'attends ton témoignage, nous nous réjouirons ensemble. Stay blessed. Delco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 2:13

Au pied de la croix Seigneur je te remet mes souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 6:41

Bonjour à tous. Merci beaucoup Daniel Delco et DanielQc.
Delco je pars au travail en lisant ton message et vraiment il apaise mon esprit pour commencer cette journée. Merci pour tes prières. Merci beaucoup à tous pour vos réponses de réconfort et d'éspoir. Ma petite fille me manque tellement. C'est une merveille de beauté, de douceur et de gentillesse. Que Dieu vous bénisse tous mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le seigneur ne m'aide pas?
» Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?
» dieu m'a-t-il abandonné ?
» Dieu m'a t'il abandonné ?
» FORTIFIES- TOI PREND COURAGE N’ABANDONNE PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: