Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?

Aller en bas 
+3
Gilles
Maxime petit christ
SebastienL91
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:53

Bonjour Sebastien j'ai lu tous les commentaires et j'aimerais t'apporter ma réponse et de l'aide, si c'est possible.

D'abord je dois clarifier par rapport a ce qui a été dit que je ne suis pas charismatique comme maxime donc je ne te dirai pas que tu es exactement comme Christ avec le pouvoir juste en disant le nom de Christ de faire x ou y et qu'il serait exaucé juste parce que tu as dit "au nom de Jésus Christ". Cela vient en partie du fait que je suis cessationniste, considérant que ce type de dont a cessé d'exister dans l'Eglise même si je crois avec tout mon coeur que Dieu guéris des gens et fait encore des mircales, juste pas a comme on le voit dans le livre des Actes des apotres a travers des agents humains.

Bien sûr Dieu r´pond aux prières, mais le truc c'est que Dieu fait SA volonté et nous avons la notre. Dieu répond a nos prières quand nous prions pour que sa volonté soit faite. Si je prie que je veux pleins d'argent cela arrivera peut être mais d'après la Bible cela ne semble pas être l'objectif de Dieu de me rendre riche matériellement, plutôt spirituellement (accumuler des richesses dans les cieux). Par contre si je prie pour craindre et aimer Dieu plus, et bien cela arrivera forcément car c'est les promesses que Dieu nous donne, qu'il fera en sorte que ce qu'il a commencé dans SES brebis sera porter a sa fin. C'est a dire la sanctification afin d'aimer et de craindre Dieu, afin d'entrer dans son royaume. Par la je veux dire l'autre côté du royaume car des la nouvelle naissance nous sommes effectivement translatés dans le monde de la Lumière, nous qui etions dans les tenebres (spirituellement). Mais nous sommes encore dans les chair alors il y a de la lumiere ici bas, mais aussi des tenebres...

En ce qui concerne Christ juste ma position est bien représentée ici . http://www.truthortradition.com/articles/did-god-really-forsake-jesus-christ-on-the-cross

Dieu n'a JAMAIS abandonné son Fils, et dire que Christ est devenu péché est un abus de langage qui prête a confusion. Christ a pris les péché de son peuple sur lui en tant qu’offrande expiatoire. Il s'agit d'une substitution pénale. Il n'est pas devenu péché en nature. Ca c'est une hérésie, que prechent pas mal de charismatique comme Kenneth Coppeland et toute la clique du mouvement de la foi (word of faith).



Bon maintenant je m'attaque au sujet que tu as soulevé, c'est a dire les souffrances de toi et ton épouse face a l'adversité et le mal qui vous a été fait.
Il y a beaucoup de voies que je pourrai explorer pour expliquer ce que j'en pense mais juste deux trois trucs.

Tenrou a raison quand il dit que quand on est dans la tribulation c'est amer et c'Est dur, on ne comprend pas pourquoi Dieu laisse faire cela. Mais quand on en sort on regarde en arrière et on comprend, on voit, c'est magique et encourageant. on voit comment Dieu a fait x ou y pour montrer telle ou telle chose ou pour former etc...
Ce que je dis est biblique

J'offre une possibilité, vous gardez la foi malgré ces épreuves, meme, votre foi est renforcée, et plus tard vous pourrez témoigner de cela et peut etre toucher des gens par cela. que vous avez enduré et que vous respectez la volonté de Dieu. Ce peut avoir un effet fort sur pas mal de monde de voir que malgré ce qui vous arriver vous garez cotre confiance dans votre sauveur Jésus Christ.

Moi je souhaite de tout coeur que toutes ces tribulations ne vous pousse pas a rejeter le roi Jésus Christ.

Toute chose qui se passe se passe parce que Dieu le permet, c'est sa volonté, nous ne pouvons pas comprendre mais nous devons avoir cette assurance que Dieu est bon et jsute et aimant, alors il fait ce qu'il sait est le mieux. Ce qu'il fait est parfait, c'est son plan de redemption. ayons confiance en lui.

Cela m’amène a dire que si votre fille etait une enfant de Dieu elle sera au paradis et honnêtement quelle plus grande joie peut il y avoir que cela ? C'est sur et je le sais que c'est dur ici bas quand ces choses arrivent, les difficultés etc.. mais si on regarde vers le futur et passer l'eternité avec ntore createur peu importe ce qu'il se passe ici bas. meme si cela fait mal, je me rassure en regardant vers Jésus Christ et l'espoir que je place en lui.
Maintenant je ne peux pas vous dire si votre file etait enfant de Dieu ou pas, je l'espere tendrement et avec vigueur.

Avec toute honneteté j'ai rejeté le catholicisme pour la foi réformée mais je vois que tu connais bien les écritures et j'ai l'espoir que ta relation avec Dieu est sincère

Seb a écrit:
. Et tu as beau prier de toutes tes forces, comme Jésus ou tous les Saints depuis la nuit des temps, l'issue pour ceux qui suivent la lumière ici bas est toujours la même.. Quels Saints n'ont pas été torturés ou crucifiés ou décapités ou jetés aux lions etc.. C'est là encore la parole de Dieu "celui qui sauvera sa vie la perdra, et celui qui la perdra à cause de moi, la sauvera" Mais loin de moi l'idée de me prendre pour un saint.. J'ai tellement péché. Voila ou nous en sommes, Jésus n'a pas pu jeter sa croix, et je ne peux pas non plus jeter la mienne, malgré toutes nos prières, mais la douleur est si insupportable. Je ne sais pas quoi qu'il en soit pourquoi Dieu ne nous soulage pas un peu, puisqu'il dit "demandez et l'on vous donnera, frappez et l'on vous ouvrira" et aussi" oui mon joug est doux, il est facile à porter". Mon joux est tout sauf léger et mes milliers de demandes.. et j'ai frappé de toutes mes forces pour que ma fille soit sauvée
C'est tellement vrai. Mourir est un gain et vivre c'est Christ. (philippiens peut etre 3)

J'aimerais tellement vous aider plus encore. Peut etre en partageant aussi mes difficultés avec mes troubles mentaux ? Je pense que chaque chretien a ou a eu de lourdes difficultés. et notre force se trouve en Christ. Regardons vers lui comme vers le serpent dans le desert.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:54

Voici, c'est le verset que je cherchais. C'est celui qui correspond exactement a ta situation et a celle de tous nos freres et soeurs pendant la tribulation.

1 Pierre 1:6-7
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:03

Adriel a écrit:
D'abord je dois clarifier par rapport a ce qui a été dit que je ne suis pas charismatique comme maxime donc je ne te dirai pas que tu es exactement comme Christ avec le pouvoir juste en disant le nom de Christ de faire x ou y et qu'il serait exaucé juste parce que tu as dit "au nom de Jésus Christ".

Ce n'est absolument pas ma position.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:53

Cher Sébastien,

Tout comme Maxime, je ne vais pas prétendre connaître et même sonder la souffrance que représente la perte de son enfant.

Mais (et c'est pour cela que je t'ai renvoyé vers le livre de Job), j'ai plusieurs fois essayé de me mettre dans la peau de Job, et de me demander comment j'aurais réagi face à la perte de tout... Enfants comme biens (sur le plan "matériel"), amis comme femme (sur le plan moral). Et je ne peux qu'admirer sa sagesse et son humilité pour avoir regarder à Dieu et Lui avoir rendu gloire alors même que l'affliction l'atteignait dans son propre corps. Il y a également une promesse sur laquelle je m'appuie énormément et que j'aime me rappeler, c'est que Dieu ne permettra jamais que l'on soit tenter/éprouver au delà de nos forces...

Ce n'est pas une question d'avoir mériter un châtiment ou autres, ou même de manque de foi.... Justement je suis amené à croire, que si il vous a été "permis" de vivre cette épreuve, c'est que votre foi pouvait la supporter... Mais je crois surtout que même si l'on a pas les tenants ni les aboutissants, il faut garder sa confiance en Dieu qui désire le meilleur pour nous, et y compris pour ta fille... Peut être l'a t Il rappelé à Lui pour lui éviter bien des souffrances dans son futur.... Je ne peux que t'inviter à ton plonger dans Son amour afin de connaître Son coeur, pour vous, mais également pour ta fille qu'Il a repris... C'est ainsi à mon avis que tu seras en paix et que tu ressortiras de cette épreuve avec la certitude que tu pourras revoir cet enfant dans la vie auprès du Père!

Sois encouragé ainsi que ton épouse!
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:12

Bonjour Adriel. Merci beaucoup pour ton message, ton soutient et tout le temps que tu m'as accordé. Rassure toi, de mon coté je suis Chrétien avant d'être catholique. Je suis pour l'unité de tous les Chrétiens qui ne cherchent que la vérité, La Miséricorde et l'amour de Dieu. Ma femme est protestante de baptême et nous allons dans toutes les eglises ou temples de Dieu prier avec nos frères. Au sujet de ma foi tu peux aussi etre rassuré car j'ai beau crier ma souffrance, crier à l'aide vers le Seigneur et vers mes frères, ma foi n'est et ne sera jamais abandonnée; je prie tous les jours le Seigneur de ne pas me laisser succomber à la tentation et de me délivrer du mal car je sais à mes dépens combien les ténèbres s'acharnent contre tous ceux qui cherchent toujours à se rapprocher d'avantage de la lumière. Alors jamais absolument jamais je ne pourrai abandonner le Seigneur quand je sais tout ce que je sais de lui à travers la Bible mais aussi quelle lumière il est pour nous éclairer à travers les ténèbres qui inondent notre planète. C'est vrai je crie ma souffrance car elle est au paroxysme mais cela ne veut pas dire que ma foi est ébranlée. Ma foi est intact même si je souffre le calvaire. Je sais a quel point Jésus a souffert pour Nous tous et pour moi, alors si moi aussi je dois souffrir pour lui, alors j'accepte la souffrance bien qu'elle me soit insupportable.
Merci en tout cas pour l'Epitre de Pierre que je vais relire mon frère
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 16:33

Merci Gilles pour les 2 extraits d'hier tres enrichissants. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:25

Quelle tragédie
je suis vraiment ému par votre histoire sa me fend le cœur
toute mes condoléances vraiment je ne sais pas quoi dire d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:58

Merci Panyemayou. Il n'y a pas grand chose à dire..
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 11:44

Bonjour Sébastien. Je suis moi-même du 91. Nous sommes aussi voisins.

J'ai réfléchi plusieurs jours sur ton témoignage Sébastien, parce qu'il m'a vraiment touché. Je ne peux rester stoïque devant un tel témoignage, moi-même m'étant posé 1000 questions au sujet de la prière. Ce n'est pas parce que des gens meurent tous les jours que l'indignation et la tristesse cessera de faire douloureusement écho en nous. Néanmoins, le fait de réaliser que Dieu laisse faire, qu'Il permet ces choses-là où encore ne semble pas intervenir me fait réfléchir sur un fait important. La mort est un état provisoire par lequel nous devrons tous passer (hormis ceux qui sont enlevés directement). C'est Dieu qui tient nos âmes, Il en est le souverain. Le temps que nous passons sur terre ne nous appartient pas. Le plus dur étant de continuer à vivre sans la présence physique des êtres chers que nous avons perdus trop tôt à nos yeux... et que Dieu nous a accordés pour un temps. Malgré ces incompréhensions,  je suis persuadée que Dieu ne nous abandonne jamais. Et la mort n'est pas une fin définitive. Seulement nous ne pouvons pas saisir Ses voies. Pourvu que,  jusqu'à la fin, nous perseverions dans la foi. Nous sommes de passage sur terre, préparés pour quelque chose de plus glorieux réservé à ceux qui persévèrent. Oui, nous pouvons être qualifiés de fous, lorsque nous continuons de croire en Dieu alors que tout nous pousserait à abandonner. Je pense que ce que nous vivons vise à mettre en lumière les ressources et la nature qui résident au fond de notre cœur. Quelle attitude montrons-nous devant de telles épreuves ? Sommes-nous tentés de maudire Dieu et d'abandonner la partie comme le suggérait la femme de Job ? Ou alors, est-ce que les épreuves, aussi pénibles qu'elles soient, vont me permettre de révéler la confiance que j'ai en Dieu et que je ne soupçonnais pas en moi lorsque tout allait bien ?  Ce que j'ai vécu va pouvoir faire de moi une aide pour ceux qui traversent les mêmes épreuves, seulement si je garde la foi.
Le point de conflit réside peut-être plus dans le fait du : pourquoi Dieu nous demande-t-Il de prier et n'exauce-t-Il pas toujours pour autant nos prières les plus sincères ?
Comment puis-je compter sur Dieu, Lui faire confiance si le résultat de mes prières demeure incertain ?
Finalement, la réponse ne dépend que de Dieu mais les ressources nous sont aussi données par Lui.
Paul disait : Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.
(Romains 14:8 )  
Il ne faut pas hésiter à crier sa douleur et à admettre les choses que nous ne comprenons pas. Je m'excuse si des propos auraient pu de quelque manière que ce soit, te heurter. J'ai pris du temps pour écrire car le sujet n'est pas facile du tout. Que Dieu vous fasse grâce Sébastien, à toi et à ton épouse. Que Sa paix vous accompagne dans ces moments d'épreuves qui s'enchaînent dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 12:29

Je vis ensuite un ciel nouveau et une terre nouvelle; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une nouvelle mariée qui s'est ornée pour son époux. Et j'entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et Dieu sera lui-même avec eux, il sera leur Dieu. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées.

Livre de la révélation Chapitre 21:1-4
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 7:00

Bonjour à tous. Bonjour Kaori91 et Daniel et merci beaucoup pour votre temps et votre soutient. C'est encourageant de se sentir un peu soutenu, car dans toutes nos souffrances, le pire est que nous sommes seul ma femme, mon fils et moi. C'est bien dans l'épreuve que l'on reconnait les vrais proches des faux amis.. C'est incroyable à quel point le malheur des uns dévoile l'égoïsme des autres, par leur indifférence la plus totale. Pire encore lorsqu'on constate que devant Notre souffrance la plus extrême, certains tres proches, frères et soeurs ou parents peuvent encore vouloir nous accabler d'avantage à cause de leur profonde méchanceté et de leur incapacité à comprendre notre détresse. L'égoïsme, la méchanceté et l'indifférence tue notre monde comme une pomme pourrie de l'intérieur. Tout ca pour dire que nous sommes terriblement seuls; c'est pourquoi votre soutient est important. Imaginez que nous sommes au milieu d'une place ma femle et moi, 2 personnes nous mettentt la tête dans un sceau d'eau, nous nous débatons pour sortir la tête de l'eau et réspirer mais nous n'y arrivons pas. Tout le monde autour pourrait intervenir pour nous aider mais au lieu de ca, les gens regardent et ne font rien. Certains se moquent, d'autres sont choqués mais sans plus, et d'autres applaudissent en se disant que certainement nous le méritons.. Voila en gros notre situation. Alors merci pour votre aide. C'est vrai le texte sur la nouvelle Jérusalem, l'apocalypse "de" Jean et ce que tu dis aussi Kaori sont importants. Je dois garder à l'esprit que la vrai vie n'est pas celle que l'on connait, mais celle qui nous attend après notre mort corporelle, biensur vous avez raison et je ne cesse d'imaginer ma petite fille courant au ciel dans l'herbe, pied nue, sous le regard bien veillant de notre sauveur Jésus, et jouant avec d'autres enfants partis eux aussi. Mais quelle souffrance de ne pas l'avoir dans mes bras, ne pas pouvoir l'embrasser, la voir sourire, l'entendre rire, sentir son odeur.. la souffrance prend toujours le dessus dans notre situation..
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 7:14

Vous n'êtes pas seuls, vous êtes membres du Corps de Christ, le ciel est avec vous, tenez bon. <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 8:47

Merci Maxime, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 12:08

Salutation Sébastien

Comment s’appelle ta puce? Je parle au présent parce qu'elle l'est.
J'ai envie de l'avoir en pensée aussi.

C'est beau la vie. La :hate: n'est que temporaire à coter de l'éternité.
https://www.youtube.com/watch?v=8scS3HNnYII


Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 12:56

Bonjour Daniel. En effet, Je parle, moi aussi, toujours d'elle au présent puisque nous savons qu'elle est vivante au Ciel. Elle s'appelle Jaélie. Son prénom provient d'Elijah qui comme vous le savez sûrement est le nom du prophète Elie et qui veut dire "YAHVH est mon Dieu". Merci pour tes Prières c'est tres gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:18

Quel nom superbe.

Je sais maintenant de qui l'on parle, merci.
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:37

Merci 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:10

Bonjour Sébastien,

Je compatis à votre détresse car j'ai vécu quelque chose de similaire. Il s'agit de la mère de mes enfants décédée de mort subite à l'âge de trente cinq ans, laissant derrière elle trois filles, c'était il y a environ dix ans. S'agissant de la perte d'une enfant très jeune, il ne fait pas de doute que ça doit être plus insupportable encore. En revanche, ce qui est associé au décès d'un proche, ses conséquences, comme le cercle des relations amicales et familiales qui s'effondre, cette espèce d'opprobre injustifiée qui vous enveloppe chaque fois que vous êtes faces à ces regards en coin, faussement compatissants, l'indifférence des gens autour de vous avec le temps qui passe, je ne connais que trop bien ce sentiment.

Aussi, ne laissez pas cet évènement détruire votre foi, car je vous l'atteste aujourd'hui: cette même foi, c'est celle qui m'a sauvé de toutes mes détresses, c'est elle qui m'a guidé au Seigneur et qui a fait de moi une personne plus forte et meilleure. De ce qui est des mots de réconforts pour Jaélie, -un très joli prénom au passage- je ne veux pas commettre de maladresse, mais essayez de voir les choses ainsi:
Le monde dans lequel nous vivons est cruel, violent, complètement dépourvu de morale et dominé par Satan, et large est la porte qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui périssent parce qu'ils sont trouvés coupables. Votre fille est partie dans l'innocence rejoindre notre Père qui est au cieux, car si elle n'a pas eu le temps de prendre part aux joies éphémères de la vie, elle n'a pas non plus eu le temps de connaître la séduction du péché et ses nombreuses tentations. Elle est donc affranchie de la condamnation éternelle, et désormais, elle est une enfant de Dieu, c'est là votre consolation et votre espérance. Repensez-y car beaucoup, aujourd'hui, se disent en eux-mêmes : heureusement que ce n'est pas à moi à qui c'est arrivé! à ceux-là, le doute quant à leur salut et à celui de leurs enfants est encore permis.

Rappelez-vous donc : Heureux les affligés, car ils seront consolés ! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde ! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu ! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
Matt - ch 5
Revenir en haut Aller en bas
SebastienL91
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/03/2018

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 6:48

Bonjour Nethaneel. Merci beaucoup de m'accorder de ton temps. En effet tu as toi aussi vécu une situation inqualifiable.. j'espère que tes petites filles s'en sortent et arrivent occasionnellement à s'accorder des moments de paix. J'espère vraiment qu'elkes arrivent à surmonter leurs peines et qu'elkes savent qu'elles reverront leur maman. merci en tout cas pour tes encouragements, les béatitudes, je ne cesse de me les répéter.. "Heureux les affligés car ils seront consolés" et "Heureux êtes vous quand l'on vous insultera, qu'on vous persécutera et que l'on dira toutes sortes de choses fausses à votre sujet à cause de moi, soyez dans la joie et l'allégresse car votre récompense sera grande dans les cieux"... Les béatitudes, c'est vrai, sont un vrai réconfort, merci pour ton témoignage, ton courage et ta générosité. Que Dieu te bénisse, toi, tes filles, ta famille et la femme qui veille maintenant sur tes petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 9:12

Ce chant me touche profondément. Faisons-nous du bien :

Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?    Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le seigneur ne m'aide pas?
» Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?
» dieu m'a-t-il abandonné ?
» Dieu m'a t'il abandonné ?
» FORTIFIES- TOI PREND COURAGE N’ABANDONNE PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: